Steve Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 https://www.dsautomobiles.fr/modeles-ds/ds-9/design.html
Steve Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Posté(e) le 24 février 2020 ah ? j'ignorais, je pensais avoir trouvé un scoop
stef01 Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 D autres photos https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=629647124491086&id=176380889817714 Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
JéJé3.4 Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Bof, je m'attendais à un truc un peu plus original : Beaucoup de 508 (que je trouve plus réussie.. ), un peu de BM/Merco à l'arrière, un peu de Passat sur les côtés....et beaucoup de chrome, trop de chrome !Un truc fait pour les chinois....peut-être, quand ils auront récupéré du Covid-19 !
Alex Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 ah ? j'ignorais, je pensais avoir trouvé un scoop Ils ont démarré le partenariat avec BRM avec le DS7 cross back sur certaines version en tout cas... Après comme tu le sais les bagnoles Françaises j’essaie d’en rester loin. J’ai eu un DS7 de loc avec un BRM...
stef01 Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Ils ont démarré le partenariat avec BRM avec le DS7 cross back sur certaines version en tout cas... Après comme tu le sais les bagnoles Françaises j’essaie d’en rester loin. J’ai eu un DS7 de loc avec un BRM...Non ils ont commencé avec brm avec la ds3 performance Brm.Mais la c était une montre brm que tu avais en option avec la ds3 Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Non ils ont commencé avec brm avec la ds3 performance Brm.Mais la c était une montre brm que tu avais en option avec la ds3 Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant TapatalkEn parlant de la DS3 tu vas m’empêcher de trouver le sommeil...
stef01 Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 En parlant de la DS3 tu vas m’empêcher de trouver le sommeil...Rohhhh non dis pas ça c est une chouette voitureJe parle pas de la ds3 crossback Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
MARCO83 Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 La qualité semble être au rendez-vous avec trop de chrome mais quelle horreur cette "moustache" verticale, plus élégant sans ?
Alex Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 La qualité semble être au rendez-vous avec trop de chrome mais quelle horreur cette "moustache" verticale, plus élégant sans ?La Grande question étant: qui va acheter ça? -A part l’état Français et les (futurs nouveaux) maires peut-etre...
Alex Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 On dirait une montre connectée Une montre connectée sur une Citroën? J’espère que le fil est assez long alors!!!
JéJé3.4 Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 La Grande question étant: qui va acheter ça? -A part l’état Français et les (futurs nouveaux) maires peut-etre...Les Chinois...en principe. Ils aiment les voitures longues, d'ailleurs je trouve son profil déséquilibré trop long et pas assez large. Ca fait statutaire là-bas et le plus important c'est le confort des places AR (pour emmener les beaux parents en balade parait-il... ) D'ailleurs le comble c'est qu'ils jouent l'image "française" à fond pour une voiture qui sera uniquement fabriquée...... en Chine (et essentiellement vendue là-bas)...On pourrait presque les attaquer pour tromperie sur l'origine !
JéJé3.4 Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 En parlant de la DS3 tu vas m’empêcher de trouver le sommeil...Bon ceci dit ne médisez pas trop sur DS...J'ai une DS5 en daily, bientôt 6 ans, très satisfait (j'ai même fait rallonger le contrat de 2 ans, c'est dire !), 70 000 kms et pas un seul souci ! Et le moteur HDI 185 CV couplée à la boite EAT Aisin marche fort, c'est même surprenant et ça en surprend beaucoup ! Je pense même qu'en reprises en 3ème je dois être pas loin voire du Spyder, il faudrait que je mesure... Sa plus grande qualité : Des sièges extraordinaires de confort et de maintien que je n'ai jamais eu dans aucune voiture (précédemment une A5 Sportback)Son plus gros défaut : Des remontées de bruits de suspensions AV inhérents à sa construction, la tête des amortisseurs est quasiment dans l'habitacle, plateforme reprise de l'ancien 3008....
Gerdou Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Lorsque j'ai essayé la DS7 pendant 24H et que je l'ai ramené le vendeur pensais d’ailleurs que j'allais adoré parce que j'avais ma BRM au poignet il a été très déçus lorsque je lui ai dit que je n'aimais pas l'auto . la BRM au tableau de bord e la DS7 et de la DS9 est sympa mais je ne la trouve pas vraiment a sa place dans un environnement high tec numérique. J'ai eu aussi une DS5 Hybrid 4 pendant 3 ans, bonne auto mais la boite pilotée était une catastrophe et le choix d'un diesel avec un moteur électrique était peu judicieux en terme de différence de bruit entre les deux modes. 1
Invité igguk Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 La DS, c'est bon en leasing d'entreprise, qu'en t'en as rien à foutre des bruits, des cliquetis et des pannes éventuelles...Quant à lâcher personnellement 40-50k€ dans une Citroen, faut avoir le cran... (comme 60k dans une "Renault" Alpine d'ailleurs ok je sors) 2
JéJé3.4 Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Lorsque j'ai essayé la DS7 pendant 24H et que je l'ai ramené le vendeur pensais d’ailleurs que j'allais adoré parce que j'avais ma BRM au poignet il a été très déçus lorsque je lui ai dit que je n'aimais pas l'auto . Pareil, ils m'en ont gentiment prêté une pendant 24 h pour aller à la montagne et j'ai trouvé que c'était un gros veau pataud à la conduite, avec une suspension bizarre....ma DS5 est plus sympa à conduire, vraiment !
Gerdou Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Pareil, ils m'en ont gentiment prêté une pendant 24 h pour aller à la montagne et j'ai trouvé que c'était un gros veau pataud à la conduite, avec une suspension bizarre....ma DS5 est plus sympa à conduire, vraiment !Exactement le même ressenti , très pataud, et gros veau malgré les 225 Cv du 1,6 essence .
stef01 Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 DS AERO SPORT LOUNGE : L’ART DU VOYAGEDate de publication : 26/02/2020[https://ecp] AERO SPORT LOUNGE (nom propre) : création de DS qui inaugure une nouvelle silhouette automobile, destinée à valoriser l’efficience aérodynamique comme un vecteur d’avant-garde et de désirabilité. DS AERO SPORT LOUNGE repousse les limites du luxe automobile dans un environnement aussi technologique que raffiné, où l’affichage se dématérialise pour laisser la place aux matières nobles. Avec de la marqueterie de paille, du satin de coton et du tissage tridimensionnel lumineux, ces nouveaux savoir-faire font entrer notre philosophie Future Craft font leur entrée dans l’habitacle. Un souffle innovant Une position de conduite haute, une large visibilité et un confort de Première Classe auxquels s’ajoutent une efficience aérodynamique et technique et un design prodigieux… Le trait de DS AERO SPORT LOUNGE est inédit. Il répond à une problématique très actuelle : comment faire cohabiter une nouvelle efficience sans renoncer au caractère et à la force du design. De nouvelles réglementations ordonnent une redéfinition des formes et de l’impact environnemental de chaque véhicule. DS AERO SPORT LOUNGE s’impose alors comme une réponse unique à des problématiques diverses. Avec DS AERO SPORT LOUNGE, DS Automobiles donne vie à une nouvelle forme d’automobile. Accueillant autant que racé, feutré autant que généreux, intelligent autant que poétique, ce concept-car préfigure notre avenir. Par ses proportions et sa carrosserie, DS AERO SPORT LOUNGE oriente les flux d’air pour atteindre une efficacité aérodynamique optimale. Sa longueur (5,00 mètres) et sa ligne de toit plongeante réduit la trainée et l’air est conduit de la calandre plaine aux appendices aéro latéraux en passant par les grandes roues de 23" sculptées par l’air. Le profil est marqué par l’éclairage de la signature E-TENSE, symbole de la motorisation électrique de 500 kW (680 chevaux), connectée à une batterie de nouvelle génération de 110 kWh située dans le plancher, pour une autonomie supérieure à 650 km. Cette technologie héritée des titres acquis en Formule E offre des accélérations époustouflantes pour passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La calandre devient écran autour du monogramme et du lettrage DS AUTOMOBILES lumineux. Yeux cachés derrière cette vitre en matériaux composites, des capteurs lisent la route et alimentent les calculateurs en téraoctets d’informations. De part et d’autre, les projecteurs DS MATRIX LED VISION sont accompagnés de feux de jour et de DS LIGHT VEIL, des nappes lumineuses qui préfigurent la future signature de DS. La technologie avancée : des performances héritées de la Formule E Première marque premium engagée en Formule E, DS Automobiles est championne en titre avec Jean-Éric Vergne (Pilotes) et DS TECHEETAH (Teams). L’engagement en Formule E est un accélérateur clé de recherche et de développement de véhicules électrifiés qui révolutionnent l’industrie automobile. En quatre saisons, les victoires et les titres acquis, face à la plus importante concurrence jamais générée par un championnat labellisé FIA, ont permis d’enrichir la savoir-faire de l’électrification de la marque. DS AERO SPORT LOUNGE hérite de cette expertise. Le voyage devient un art La révolution automobile est aussi en cours dans les habitacles. Par son histoire et ses références, DS Automobiles imagine un dessin réinventé pour créer une machine à voyager. Les écrans, qui ont pris une place prépondérante dans la plupart des concept-cars et des voitures de série, sont ici dématérialisés. Face aux occupants, deux larges lames créent une forme aérienne. La partie inférieure, habillée de satin de coton, sert à la projection des informations depuis la lame supérieure. La surface s’anime avec des éléments nécessaires à la navigation ou à la découverte de nouvelles formes d’infotainment et de partage. La fusion de l’information et du divertissement prend tout son sens en effaçant les contraintes des tablettes tactiles. De part et d’autre, les écrans présentent la rétrovision numérique et l’ensemble des commandes de paramétrage et de confort. Comme dans un environnement de Première Classe, chacun possède son écran individualisé. Les éléments nécessaires à la conduite sont projetés sur le pare-brise avec une mise en scène en réalité augmenté. Entre les sièges, l’accoudoir central sert de guide. Il lit, interprète et répond à chaque mouvement de la main. Grâce à un partenariat technologique avec Ultraleap, une start-up basée aux Etats-Unis DS AERO SPORT LOUNGE donne une idée des futures interactions dans les habitacles. En conjuguant Leap Motion et Ultrahaptics, le mouvement de la main et la main commande d’un geste et reçoit une réponse sensorielle. Des capteurs détectent chaque mouvement et de minuscules haut-parleurs à ultrason pulsent une onde qui offre un ressenti proche d’une masse solide. Sans cesse simplifié pour davantage de sérénité, les façons d’interagir avec l’environnement font le grand écart, d’un monde totalement on-line à un désir de déconnexion. DS AERO SPORT LOUNGE distord le temps. Le rapport à la durée diffère selon les envies, concentré sur la conduite et le plaisir ou sur l’infini du voyage. IRIS, l’intelligence artificielle de DS AERO SPORT LOUNGE, trouve sa place au centre de la planche de bord pour contrôler l’ensemble par de simples discussions. La technologie avancée : ultrasons Dans un univers qui efface de plus en plus la barrière qui sépare le réel et le virtuel, il devient possible de piloter des programmes, sans contact, mais en conservant la sensation du toucher. Mise au point avec le concours de Ultraleap, la technologie haptique de commande du système d’infotainment est inédite. Avec l’élaboration d’ultrasons intelligents en trois dimensions, vous avez la sensation de toucher des formes et des textures dans un environnement totalement libre. Ce contrôle gestuel augmenté génère un retour de force tactile naturel qui permet une interaction aussi facile que magique. De l’alliance du savoir-faire du luxe français et de nouveaux matériaux nobles né le Future Craft La lame de la planche de bord et le dossier des sièges sont confectionnés en marqueterie de paille. Cette matière façonnée représente une parfaite alchimie entre le luxe artisanal et la volonté de travailler durablement. La paille, une matière commune et frugale, devient un signe de noblesse par le savoir-faire unique d’un atelier parisien. Les sièges de forme étendue se parent de satin de coton autour d’une technologie de mousse haute densité qui place le confort au premier plan. La surface est extrêmement douce grâce à un tissage très fin qui assure une robustesse et une douceur incomparables. Dans les portes, un tissu technique tressé en microfibre trimatière intègre une multitude de joncs transparents et apporte une lumière d’ambiance dans l’habitacle. Le tressage unique, réalisé par un artisan d’exception, mêle l’art à la technologie. Les métiers d’art : marqueterie de paille Matière des plus humbles, la paille est redevenue un outil de luxe. Tirée des techniques du XVIIe siècle, cette tradition prend une place de choix dans l’art décoratif grâce à l’atelier de Lison de Caunes. Façonnée sur mesure dans l’habitacle de DS AERO SPORT LOUNGE, la paille de seigle brille par son toucher soyeux et ses reflets chatoyants. La matière première est abondante et naturelle. Cultivée et récoltée à l’ancienne en Bourgogne, elle est ensuite séchée et teintée avant d’être fendue tige par tige selon une technique ancestrale pour être encollée sur son côté mat et aplatie au plioir sur son support. Le vernis en silice naturel de la paille la rend résistante à la chaleur et imperméable. Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles " DS AERO SPORT LOUNGE est un manifeste destiné à illustrer le néologisme ‘sustainoble’. C’est une volonté affichée d’offrir du luxe tout en nous concentrant sur l’empreinte environnementale : de la noblesse dans le sustainable. DS AERO SPORT LOUNGE illustre l’ouverture d’une nouvelle ère automobile. Une fantastique voie s’offre à nous afin de transformer les nouvelles contraintes en opportunités de créer des automobiles toujours plus charismatiques. Pour ce concept-car qui préfigure nos prochaines créations, nous avons opté pour des solutions technologiques avant-gardistes dont l’aspect purement technique s’efface au profit du beau. Dans l’habitacle, nous avons choisi de travailler des matériaux inattendus, confectionnés à la main, des lignes simples, pures, expression d’une nouvelle sérénité. " Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles " DS Automobiles est en position de challenger. La marque profite d’une histoire et d’un savoir-faire unique pour bousculer les codes de l’industrie automobile. Si nous présentons un concept doté d’une nouvelle forme de carrosserie et d’un intérieur aux matières aussi inédites que luxueuses, avec des engagements forts, c’est que nos projets sont déjà très avancés dans le domaine. Notre croissance montre que nos clients sont à la recherche de ce savoir-faire et de ces technologies. C’est la raison d’être de DS Automobiles. Rendez-vous donc dans les mois qui viennent ! " Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
TECKEL63 Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Et ben... Si tout ça c'est pas de la masturbation intellectuelle... je me demande ce que c'est...
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