Aller au contenu

718 GTS (4 cyl) sur le circuit de Bresse


Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Il marche quand meme pas mal ce petit 4 Cylindres...... :wub:

 

Meme si son bruit gene les "puristes" ........ :lol2:

  • Like 1
Posté(e)

Vu que cette machine passe le mur du son, tu n'entends plus le bruit, de toute façon... :D

 

Thx Stéphane! ;) Dans 2 mois et demi, on y sera en prélude à la sortie Jura !  :icon_cheers: 

  • Like 1
Posté(e)

Peut-être étais-tu encore en pneus pluie, ceux de la sortie Alsace ? :P :2549391916: ;) 

  • Like 2
Posté(e)

ouais sauf que je tournais en 1:45 :)

 

8 secondes au tour, ça fait peur !

 

Faut voir déjà les pneumatiques et si il est un habitué au circuit, megane rs3 en semi 1.35.

Posté(e)

Faut voir déjà les pneumatiques et si il est un habitué au circuit, megane rs3 en semi 1.35.

 

Here is my record lap for a street legal car  (on road LEGAL car, NO SEMI SLICK!) on circuit de Bresse in France! Tire michelin PS4S tire
 
Really not expected that as i was here for fun and first training asphalt track of the season!
Perfect condition on that day, here is the spec of the car and day:
 
Sunny day air temp: 13ºc asphalte 18ºc
 
Car:
2018 Cayman 718 gts 
STOCK ENGINE, STOCK ECU
KW COmpetition by Manthey racing with nordschleife setup
Giro disc brake disc on oem caliper
Brake pads Endless ma45 b front and rear
Stainless brake line
Endless brake fluid
Oem 19inch wheel with brand new PS4 s michelin tire (235 front 265 rear)
Spacer 10mm front 15mm rear
Half roll cage
Schrot harness
 
If trofeo R instead ps4s we can expect 3sec faster here....so then in the league of a 991.2 gt3 rs
  • Like 1
Posté(e)

Ok’ pas vu il,était donc pas en semi et avec quelques modifs ,moi et l’Anglais.

 

 

On peu pas comparer avec ton véhicule, déjà rien que la suspension, ça fait un gros plus sur circuit.

Posté(e)

Ok’ pas vu il,était donc pas en semi et avec quelques modifs ,moi et l’Anglais.

Non pas de modif, il est stock donc origine moteur et carto, des cales 10 mm avants et 15 mm arrière,jantes 19" et frein très peu modifié, un demi arceau par contre donc du poids en plus

Posté(e)

Ça c’est d’origine ?

KW COmpetition by Manthey racing with nordschleife setup

Manthey c’est le magicien à ce niveau.

Un membre du club Porsche en gt4 a fait juste régler avec un ou deux changement sont gt4 chez Manthey, avant j’étais dans sont pare choc sans soucis, après le passage chez Manthey c’etait Déjà plus dur il partait doucement.

Posté(e)

Ça c’est d’origine ?

KW COmpetition by Manthey racing with nordschleife setup

Manthey c’est le magicien à ce niveau.

Un membre du club Porsche en gt4 a fait juste régler avec un ou deux changement sont gt4 chez Manthey, avant j’étais dans sont pare choc sans soucis, après le passage chez Manthey c’etait Déjà plus dur il partait doucement.

 

J'ai dit origine Moteur et carto, ne lit pas entre les lignes STP. On dirait que tu pars toujours au dixième de quart de tour toi .

Posté(e)

Non, pas du tout je ne par pas au quart de tours, tu parle aussi des freins, cale , dimension jante pas que du moteur, il n’y a que’ la suspension que tu ne mentionne pas ( rien de grave hein, on discute )

 

le châssis est bien plus important que le moteur sur piste.Je disais donc à Steve qu’il ń’y a pas de comparaison avec un véhicule modifié.

Posté(e)

Ça arrive sur certain circuit, jamais eu le’ cas sur Spa ,écuyer ou laquais.

 

Pourtant je ne ménage pas l’auto.

 

Chez rsr il on un gts 981 avec juste une autre suspension, 2.47 sur Spa un temps de gt3.

Posté(e)
Oui tout a fait on discute, moi la bresse j'ai fait bouillir mon liquide de frein  :)

 

 

Moi aussi ! et je suis allé tondre l'herbe aussi   :D

  • Like 2
Posté(e)

 

...

If trofeo R instead ps4s we can expect 3sec faster here....so then in the league of a 991.2 gt3 rs

 

 

 

Impressive!

 

Sachant que la Bresse est plutôt un circuit typé Lotus que GT3 (l'enchaînement des épingles serrées), et que ce 718 en vidéo est bien optimisé 'châssis'.

 

Je sais que certains n'aiment pas (peut-être par méconnaissance? chacun ses goûts) mais ce 718 est vraiment une machine 'terrible'. On le voit déjà rien que dans nos sorties...

 

Comme on commence à les voir en nombre sur le forum, désormais, je me réjouis de voir ces machines en 2020. Je n'ai vraiment vu à l'oeuvre que les 718 de Moneger et Léon (ça bombarde déjà fort); cette année on va voir Pierrot225, JCL ou Tux et ... Alex (j'espère au plus vite!). Parmi d'autres?

 

Intéressant aussi de voir Floxsousou à la Bresse à la sortie Jura, avec sa récente RS-Trophy. En digne fils de son père, Florent sait tenir un volant... ;)

Posté(e)

Peu après mon achat en 2016, j'ai fait un bout de chemin avec un motard, qui visiblement voulait s'amuser. Il avait beaucoup de mal à suivre sur une route qui tournait tout le temps, et j'ai pris quelques longueurs. Quand on sait que je ne suis pas un foudre de guerre en pilotage, c'était assez drôle. Enfin, après le dernier virage, un bout de ligne droite, accélération folle de la moto qui m'a dépassé, grosse cylindrée et gros son (je n'ai pas pu repérer le modèle) en me faisant un petit signe de connivence amical au passage. C'était la première fois que cela m'arrivait. J'ai réellement eu l'impression que cette 718S était géniale, beaucoup plus géniale que le conducteur, car elle m'a donné l'impression de faire tout le boulot par sympathie pour moi.  :)

Je n'ai ressenti cette sensation de RGV (rail à grande vitesse !) avec aucune autre voiture, et certainement pas avec les 981 de diverses puissances essayées auparavant. 

 

Juste pour finir, quand je me concentre sur la conduite dans certaines circonstances les plus sûres, j'ai l'impression de faire tellement bloc avec la voiture que je n'entend rien (enfin presque rien) sur la qualité du son du moteur, et que je ne mets jamais la radio (bose ou autre, peu importe). En tout cas, j'ai ressenti beaucoup plus de distance lors d'essais en 991, malgré la sensation de volume et plénitude inégalée.

Je je répète, j'appelle cette voiture le "Bad boy" de la famille Porsche. 

  • Like 1
Posté(e)

On dégoûte (pratiquement) toujours les motards dans le sinueux. Les gars résistent, finissent par se mettre en danger dans l'un ou l'autre virage qui se resserre (vraiment pas l'objectif !!!) reviennent à la raison et te laissent passer. Souvent avec un petit signe amical (comme tu mentionnes)...

 

On a vu parfois des accidents (très) graves avec des motards qui avaient chuté (pas à cause de nous!). Faut pas; ça fait de la peine!

 

On ne s'en rend pas toujours compte, de l'intérieur de nos voitures tellement sécurisantes ... mais elles impressionnent souvent les autres usagers, sur route. Que ce soit Papy Mougeot qui promène bobonne ou plus encore les cyclistes, qu'on veille pourtant à doubler au large, mais que nos échappements/accélérations effrayent.

Posté(e)

On dégoûte (pratiquement) toujours les motards dans le sinueux. Les gars résistent, finissent par se mettre en danger dans l'un ou l'autre virage qui se resserre (vraiment pas l'objectif !!!) reviennent à la raison et te laissent passer. Souvent avec un petit signe amical (comme tu mentionnes)...

 

On a vu parfois des accidents (très) graves avec des motards qui avaient chuté (pas à cause de nous!). Faut pas; ça fait de la peine!

 

On ne s'en rend pas toujours compte, de l'intérieur de nos voitures tellement sécurisantes ... mais elles impressionnent souvent les autres usagers, sur route. Que ce soit Papy Mougeot qui promène bobonne ou plus encore les cyclistes, qu'on veille pourtant à doubler au large, mais que nos échappements/accélérations effrayent.

Comme tu dis Paul la moto c'est superbe souvent avec une belle solidarité partagée mais qu'est-ce que c'est dangereux ! 

Posté(e)

J'ai le permis 'gros cube'. Et je n'ai ensuite jamais roulé en moto.

 

Après avoir vu la cervelle de gars répartie sur la chaussée ou des flots de sangs sortir de la bouche d'accidentés (ya très longtemps).

 

Et j'ai toujours la trouille de savoir qu'une de mes gamines se déplace en scooter en ville.

 

Le '2 roues' gagne rarement contre une voiture (ou un camion...) :(

 

Et même si on se croit prioritaire, il n'existe aucun 'droit' à l'accident! :mellow:

 

 

Allez, restons dans le sujet. ;)

  • Like 1
Posté(e)

Je reconnais que je méfie beaucoup de la peur des autres quand on peut les dépasser, s'ils risquent de faire un écart qui pourrait les mettre en danger et nous avec. Je ne double que lorsque je sens qu'ils m'ont repéré avant, et non juste au sortir d'un virage où je pourrais débouler comme un fou. Quant aux cyclistes, avec n'importe quelle voiture, j'attends le temps qu'il faut pour doubler au large, même je peste, même s'ils roulent de front, même s'ils me narguent. 

Mais il est vrai que les conducteurs ont tendance à laisser passer (sauf les jeunes en GTI turbo 16 soupapes tunées à jantes de cow-boys "hiha", qui tentent de prendre la roue et lâchent au premier virage), ce qui n'était pas le cas avec toutes mes autres voitures. 

Posté(e)

Très beau tour clairement.

 

Juste pour info, à titre comparatif, j'ai retrouvé dans mes tablettes en 2007 sur ce circuit 1.37.44 en best lap avec ma Cat R300 à l'époque (165 CV et 498 kg). Tempé ext: 24 degrés. Conditions sèches et ensoleillées. Pneus Yoko A048.

 

Je ne suis pas un pilote juste un amateur (comprenez qu'il y avait moyen d'aller plus vite avec l'auto).

 

Par conséquent le chrono de cette 718 est clairement excellent. Bluffant même. Pas sûr qu'un GT4 aille bien plus vite là-bas. 

  • Like 1
Posté(e)

Le 718S 'stock' était déjà donné aux basques du GT4 lors de sa sortie.

 

Alors, celui-ci, optimisé dans ses liaisons... <_< A pilote équivalent, ça doit méchamment se tenir.

×
×
  • Créer...