PSS Sur Ile de France
#1
Posté 04 March 2015 - 03:46 PM
Savez-vous ou je peux en trouver?? Sur les sites usuels allopneus, 123pneu rien en Nx...
Dimensions: 235/35 r19 305/30 r19
Merci pour votre aide
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2
Guest_Re135_*
Posté 04 March 2015 - 03:49 PM
#3
Posté 04 March 2015 - 04:04 PM
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#4
Posté 04 March 2015 - 05:07 PM
Spécialiste éclairage Led Automobile.
#5
Guest_Richard_*
Posté 04 March 2015 - 06:20 PM
le PSS n'a pas d'homologation N* (bien qu'étant le top sur mon Boxster)
si tu veux du Michelin en N*, c'est le PS2
#6
Posté 04 March 2015 - 07:23 PM
ah ok merci Richard je pouvais toujours chercher;) ...
Vu tout le bien que je lis ci et la sur ces PSS, je suis très étonné qu'ils ne soient pas homologues...
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#7
Guest_Richard_*
Posté 04 March 2015 - 08:25 PM
je ne sais pas quelle est la raison exacte, mais c'est notre interrogation depuis sa sortie (celle du PSS)
c'est de loin ce que j'ai eu de mieux comme monte sur le Boxster... ça tient le pavé, y compris sur sols mouillés, ça s'use étonnamment peu et la précision est top.
perso, N ou pas m'importe peu, je favorise le feeling au volant.
#8
Posté 04 March 2015 - 08:44 PM
Le PSS existe en N en 265/35 R19 mais c'était pour les pneus Avant de la Carrera GT...
C'est vrai que cette histoire de "non N" dure et rien ne bouge?!
- tony17 aime ceci
#9
Posté 05 March 2015 - 07:25 AM
#10
Guest_Re135_*
Posté 05 March 2015 - 07:30 AM
#11
Posté 06 March 2015 - 05:35 PM
J'ai relevé quelques passages d'article sur les pneus, à lire et se faire sa propre opinion :
1) Par exemple, pour obtenir l’homologation Porsche, les manufacturiers doivent respecter les dimensions, les indices de charges et de vitesse ainsi qu’un cahier des charge fixé par la marque. Ces pneus diffèrent des autres par une structure radiale renforcée et des flancs plus durs. Cette modification va permettre aux pneus Porsche de ne pas se déformer avec la vitesse, donnant par la même occasion une sensation au conducteur de forte adhérence avec la route.
Il existe 3 types d’homologations :
- Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque.
- Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients.
- Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction.
2)
Et si je dois changer mes pneus ?
Si vous possédez une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Jaguar, lors de votre changement de pneumatique, il vous faudra reprendre un modèle homologué par le constructeur. Il faut également savoir qu’il n’est pas certain qu’un garage accepte de prendre le risque de vous montez des pneus non homologués.
3)
- Au niveau de l’assurance : J’ai appelé plusieurs assurances histoire des savoir exactement ce qu’il en est et j’ai eu plusieurs réponses différentes. Chez certaines on m’a expliqué que lorsque l’on fait des changements non homologués sur son véhicule (comme par exemple les pneus) il faut en avertir votre assureur afin de voir s’il prend en charge ou non ce changement. Par exemple, si vous décidez de ne pas mettre de pneus homologués Porsche pour votre Cayenne, vous devez en informer votre assurance afin d’être sûr(e) que ce changement sera couvert par votre assurance. Celle-ci a en effet le droit de refuser de vous assurer mais cela reste rare.
Pour d’autres, le fait que vous n’ayez pas de pneus Ferrari sur votre Ferrari n’est absolument pas pris en compte dans votre contrat d’assurance du moment qu’ils respectent les règlementations en vigueur.
- Au niveau du véhicule : Les pneus non homologués seront à priori moins adaptés à votre véhicule puisqu’ils n’ont pas été conçus pour. Cependant, la différence entre 2 pneus de même modèle, dont l’un est homologué et pas l’autre, est minime. Attention cependant, les constructeurs ne garantissent plus leurs véhicules du moment où vous ne respectez plus les consignes d’utilisation.
- Au niveau de la loi : rien n’est mentionné au niveau du code de la route. Cependant, il est fortement recommandé de suivre les recommandations des constructeurs ne serait-ce que pour que votre véhicule reste sous garantie.
- champion33 et Pibseb aiment ceci
#12
Guest_Mumbaï_*
Posté 06 March 2015 - 06:26 PM
Essaie a tout hasard, JUMBO PNEUS à Gennevilliers.
Il ne les à pas en stock, mais c'est assez rapide.
#13
Guest_Richard_*
Posté 06 March 2015 - 08:17 PM
@ MARCO83:
on a débattu maintes fois de tout ça.
les choses à respecter sont la dimension, l'indice de vitesse et l'indice de charge.
aucun constructeur ou assureur ne peut vous opposer le non respect du N pour Porsche, MO pour Mercedes, J pour Jaguar....etc...
au delà de ces homologations constructeur, je privilégie pour ma part le ressenti, ainsi je peux dire que je préfère de loin un PSS non N au Bridgestone RE050A que j'ai eu précédemment (et qui est déjà un excellent pneu) homologué N, ou au conti2 (lui aussi N et monte d'origine sur mon premier 987 et qui était une vraie mer*e), qui l'un comme l'autre étaient inférieurs en terme de tenue, freinage et longévité.
bien entendu, ce n'est que l' avis perso d'un utilisateur lambda (je fais un peu de piste, mais n'ai rien d'un cador de l'asphalte) qui n'a pas valeur d'étude précise.
#14
Posté 06 March 2015 - 09:00 PM
+ 1.000.000 avec Richard !
Et quand je vois le piteux état de mes "Good Year Eagle F1 Asymetric 2" pourtant dument homologués Porsche (N) (monté d'origine, en plus, voiture neuve), en à peine 4.000 km...
... et que je compare la bonne tenue des Michelin PSS pourtant non homologués Porsche ...
... et bien je me range du côté des technicien officiels Michelin, consultés sur un autre forum voici quelques mois et qui affirmaient qu'il était tout à fait possible et recommandé de monter des PSS non N sur nos Porsche !
#15
Posté 06 March 2015 - 10:04 PM
idem, PSS depuis qu'ils existent. très performant sur sec et sur mouillé. testé et développé par michelin sur la 911 mais ensuite question de gros sous...
d'ailleurs PSS seul pneu homologué sur carrera GT ! et sport cup 2 sur 918...
mes arrières en 265 sont N car pneus avant de la carrera GT... c'est un début !
#16
Posté 07 March 2015 - 09:05 AM
PSS à 200 % mais comme je l'ai écrit ce ne sont que des extraits d'articles pour infos !
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