SebastienH Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Porsche pense à notre petit confort :-) https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-c-est-fou-porsche-veut-imprimer-des-sieges-en-3d-adaptes-au-fessier-des-conducteurs-pour-sa-911.N945316 Seb 1
reno64 Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 J’ai jamais compris que ça ne soit pas proposé depuis très longtemps avec des mousses thermoformées par exemple.
Dan87 Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Intéressant comme procédé ! Par contre ça va compliquer la revente d'occasion, en plus des options, il faudra trouver un vendeur avec la même morphologie que soit même
claude Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 L'idee est bonne, mais a la fin de la période de confinement, tu rentres plus dans le siège !!! Reste alors à changer l'auto.... 4
750machiv Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Je crois que c'est Lange à l'époque qui faisait des chaussures de ski avec des coques thermoformables.Il y avait une prise à l'arrière des chaussures pour les reformer à la demande...Donc, ce serait possible pour un nouvel acheteur de faire conformer son siège à son "anatomie"!! 1
Invité Richard Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Intéressant comme procédé ! Par contre ça va compliquer la revente d'occasion, en plus des options, il faudra trouver un vendeur avec la même morphologie que soit même réflexion pleine de bon sens. il y à bien longtemps que les pilotes pro ont des sièges à leur morphologie. reste à connaitre le cout d'une telle option, j'ai dans l'idée que ça ne sera pas cadeau.
750machiv Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Quand tu vois comment sont faites les coques en F1!!!A mon avis, il y a plus cher!!!
Invité Richard Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 la méthode est différente Jean-Jacques: https://www.youtube.com/watch?v=HbKa7dVBq0U et il n'y a pas de riches porschistes en bout de chaine. 1
Paul Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Génial, quand vous êtes plusieurs conducteurs!... Trop fort pour faire de la marge, Porsche. 1
Serginiao Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Je crois que c'est Lange à l'époque qui faisait des chaussures de ski avec des coques thermoformables.Il y avait une prise à l'arrière des chaussures pour les reformer à la demande...Donc, ce serait possible pour un nouvel acheteur de faire conformer son siège à son "anatomie"!! Exact.....
750machiv Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 la méthode est différente Jean-Jacques: https://www.youtube.com/watch?v=HbKa7dVBq0U et il n'y a pas de riches porschistes en bout de chaine. On parlait de coût. La coque conformée en F1 coûte que dalle!!!J'avais déjà vu faire...C'est certain qu'un système "re-conformable", basé sur le ramollissement de la matière coûterait bien plus cher....
Djesp Posté(e) le 26 mars 2020 Posté(e) le 26 mars 2020 Quand je vois le temps que j'ai mis (certes tout seul) il y a qq années à mettre mon baquet de Caterham à ma morphologie... l'idée ici est pas conne du tout. Rien de pire que de conduire en étant pas correctement calé dans un siège peu adapté à sa morphologie. On ne pense qu'à ça et ça enlève une partie du plaisir.
mikeatx Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Génial la méthode avec la mousse ! Pas cher et chaque pilote à son propre “adaptateur” pour son popotin
Messages recommandés