Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J’ai jamais compris que ça ne soit pas proposé depuis très longtemps avec des mousses thermoformées par exemple.
Posté(e)

Intéressant comme procédé !

Par contre ça va compliquer la revente d'occasion, en plus des options, il faudra trouver un vendeur avec la même morphologie que soit même :D

Posté(e)

L'idee est bonne, mais a la fin de la période de confinement, tu rentres plus dans le siège !!!

Reste alors à changer l'auto....

• Like 4
Posté(e)

Je crois que c'est Lange à l'époque qui faisait des chaussures de ski avec des coques thermoformables.

Il y avait une prise à l'arrière des chaussures pour les reformer à la demande...

Donc, ce serait possible pour un nouvel acheteur de faire conformer son siège à son "anatomie"!!  :)

• Like 1
Invité Richard
Posté(e)

Intéressant comme procédé !

Par contre ça va compliquer la revente d'occasion, en plus des options, il faudra trouver un vendeur avec la même morphologie que soit même :D

réflexion pleine de bon sens. ;)

il y à bien longtemps que les pilotes pro ont des sièges à leur morphologie.

reste à connaitre le cout d'une telle option, j'ai dans l'idée que ça ne sera pas cadeau.

Posté(e)

Quand tu vois comment sont faites les coques en F1!!!

A mon avis, il y a plus cher!!!  :)

Posté(e)

Génial, quand vous êtes plusieurs conducteurs!... :rolleyes:

Trop fort pour faire de la marge, Porsche. ^_^

• Like 1
Posté(e)

Je crois que c'est Lange à l'époque qui faisait des chaussures de ski avec des coques thermoformables.

Il y avait une prise à l'arrière des chaussures pour les reformer à la demande...

Donc, ce serait possible pour un nouvel acheteur de faire conformer son siège à son "anatomie"!!  :)

Exact..... :)

Posté(e)

la méthode est différente Jean-Jacques:

https://www.youtube.com/watch?v=HbKa7dVBq0U

et il n'y a pas de riches porschistes en bout de chaine. ;) :D

On parlait de coût. La coque conformée en F1 coûte que dalle!!!

J'avais déjà vu faire...

C'est certain qu'un système "re-conformable", basé sur le ramollissement de la matière coûterait bien plus cher.... 

Posté(e)

Quand je vois le temps que j'ai mis (certes tout seul) il y a qq années à mettre mon baquet de Caterham à ma morphologie... l'idée ici est pas conne du tout. 

Rien de pire que de conduire en étant pas correctement calé dans un siège peu adapté à sa morphologie. On ne pense qu'à ça et ça enlève une partie du plaisir.

Posté(e)

Génial la méthode avec la mousse ! Pas cher et chaque pilote à son propre “adaptateur” pour son popotin  :icon_cheers:

• Créer...