JéJé3.4 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 En raison du confinement la sinistralité automobile est bien évidemment en très forte baisse, et donc son coût pour les assureurs aussi.Le gouvernement a d'ailleurs demandé aux assureurs de contribuer à l'effort commun, et notamment de faire un geste auprès de leurs assurés qui paient leurs primes plein pot... Je crois qu'à ce jour seule la MAIF et AMV ont annoncé leur intention de faire des remises et/ou des mois gratuits "Covid-19"... Je vous propose de centraliser ici au fur et à mesure les gestes commerciaux dont chacun d'entre nous pourrait bénéficier de la part des Cies d'assurances.Perso je suis à la Macif (motos) et Allianz (autos), et je n'ai encore été informé de rien en ce sens, et vous ? 1
Amara Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Je suis chez MMA, comme il y a un système de cashback en fonction de nombre de kilomètres "non roulés" la cagnotte sera automatiquement plus importante cette année que les précédentes. Ma conjointe à la MAIF je crois qu'il y aura 30 euros reversés par véhicule quel que soit le montant de la cotisation. 1
Laurent Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Rien à ce jour à la Matmut non plus mais il y a un encart en menu déroulant indiquant qu'il n'y aura pas d'augmentation de tarif jusqu'à fin 2021. 1
LP69006 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Je suis chez Allianz... et pas de bonne nouvelle pour le moment
Flat25 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Je suis à la Maaf pour mon Daily rien chez eu. Je viens de les contacter j attends leur réponse
marcopolo Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 je suis chez allianz et direct assurance rien à ce jour
eristoff33 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 la MAIF rembourse 30€ par contrat véhicule a moteur et nous laisse le choix d'en faire don ou de se le faire rembourser
Ah!Rold60 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Perso : AREAS et ALLIANZ.Pour l’instant silence radio pour les 2 !
ChrisJazz Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Perso à la GAN et rien à l'horison, sauf une lettre qui stipule qu'il faut être solidaire et que ce gain ira pour l'aide des entreprises..solidarités ..et un mois gratuit pour les personnels soignants, mais rien apparement pour les personnes travaillant dans l'agroalimentaire ( caissier,..) ni pour les entreprises classé d'utilité Vital où les salariés ont continué à travailler depuis lecdebut de la pandémie
rdk91 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 axa pour moi et direct assurance pour ma femme..aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre...
Gasy Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 C’est destiné à tous les assurés ?Je doute que tout le monde soit concerné, et ce geste devrait être donné en priorité aux personnes plus ou moins en lien avec le COVID.
Scapin76 Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Je suis à la Maaf pour mon Daily rien chez eu. Je viens de les contacter j attends leur réponse Je suis à la maaf aussi et un conseiller m’a appelé pour faire le tour de mes contrats et m’a annoncé 1 mois gratuit pour le véhicule le plus cher donc pour ma popo.remboursement fait hier. 1
kayzer Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Je fait le parallèle avec toutes les catastrophes naturelles que l'on connaît ces dernières années (inondations sur la région Parisienne en 2016 et 2018 notamment et dans le Sud l'année dernière, à trois reprises), et le coût monstrueux que cela a coûté aux assurances... l'économie réalisée sur 2 mois du fait de la baisse des accidents me paraît, désolé du terme "ridicule".Après, je suis pas assureur, ça fonctionne peut-être différemment...
ThierryG Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 De notre côté helvétique, il ne va pas se passer grand-chose. Et certainement pas une baisse
clitis Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Pas de news chez Generali et AMV .J ' exerce pourtant une activité vitale . ( puisque je suis au travail ! )
Alex Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Si baisse il devait y avoir j’en ferais volontiers don aux entrepreneurs cotisants au RSI...
Invité alfy06 Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Si baisse il devait y avoir j’en ferais volontiers don aux entrepreneurs cotisants au RSI... Au cas ou, je t'envoie un IBAN,merci du geste. 1
Alex Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Au cas ou, je t'envoie un IBAN,merci du geste. Si Allianz me rembourse ce qui m’étonnerait.Perso, j’essaie de faire bosser mon carrossier du mieux que je peux en ce moment. J’ai aussi décidé que je paierai le coiffeur le double de la prestation quand il rouvrira.
Taxicayenne Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Merci Alex , j’ai donné ton rib aussi par contre c’est plus le RSI depuis le début de l’année mais la sécurité sociale . 1
Gainsbar Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Exact pour la Maif 30€ par véhicule soit dans mon cas deux fois 30€ reversés à l’institut PasteurRien pour le moment de la part de la Macif ni Pacifica, ni Allianz Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Gainsbar Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Invité alfy06 Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Si Allianz me rembourse ce qui m’étonnerait. J’ai aussi décidé que je paierai le coiffeur le double de la prestation quand il rouvrira. Faut dire qu'il aura aussi le double de boulot 2
Olivier_M Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 La Maif nous rembourse 30€ par contrat soit 90€ dans notre cas, pour un montant annuel d'environ 3000€ (Q3 Quattro, Twingo Rs, Boxster)... 3% de rabais... Parfois il vaut mieux rien proposer !
Sergus Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 La Maif nous rembourse 30€ par contrat soit 90€ dans notre cas, pour un montant annuel d'environ 3000€ (Q3 Quattro, Twingo Rs, Boxster)... 3% de rabais... Parfois il vaut mieux rien proposerOk mais ceux qui n'ont rien ne sont pas content non plus ! 2
Mat34 Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Faut dire qu'il aura aussi le double de boulot Ils vont nous faire le tarif femme cheveux longs! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés