Gab Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Posté(e) le 10 mai 2020 Pareil. G29. J'avais retenu son équivalant pour Xbox (G920) avec d'autres modèles de chez Thrustmaster.Dans un des live de Romain Monti, Sacha Fenestraz expliquait qu'il utilisait un G29 / Playseat. Ça doit pas être si mauvais :-) 1
Sylvone Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Hello,Je drapalise le topic : j'en ai marre de ma manette Xbox sur raceroom, c'est trop juste en multijoueur.Surtout sur les serveurs avec pleins de joueurs qui jouent aux auto-tamponneuses, on ne rattrape que dalle.Et avec la 991 GT3, j'ai du mal avec le dosage du freinage et du maintien en courbe ;-) Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Gab Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Posté(e) le 11 mai 2020 Pour infos j'ai contacté Playseat pour savoir quand est ce qu'ils reprenaient les livraisons.Niveau volant sur Amazon il y a du stock sur les Thrustmaster TS-XW Racer (200€), G29 (300€), Thrustmaster TS-XW Racer Sparco (628€)Je viens aussi de voir un Playseat Revolution (315€) de retour en stock la semaine prochaine. Y a plus qu'à ;-)
LoKi Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 Y a t il des joueurs iRacing ici?Perso j ai commencé il y a bientot 2 ans et c est un bon gros kiff. Heureux d'échanger avec d'autre amateur de SimRacing. Perso Je joue uniquement à iRacing simplement car le multi n a pas d'égal pour moi.Niveau matos je commence a etre bien:pedalier Meca Cup1DD Simucube 2 provolant Cube Control GT-XChassis motedisTriple screen 32" 1080p
Toggesh Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 Belle config, pour ma part je suis sur RaceRoom.
Dr.E Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 J'ai roulé sur iracing pendant un moment, mais ca fait quelques années que j'ai arrêté. Le jeu est trop chronophage si on veut pas faire n'importe quoi en course, et nécessite beaucoup de concentration, ce qu'il ne me reste plus le soir après la journée de boulot. Mais clairement iracing est excellent. J'avais un casque VR sur la fin, c'est vraiment immersif.
mikeatx Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Ca me dirait bien de tenter l’expérience Sim Racing. Sur iRacing, on peut rouler en F1, grand tourisme ou en WRC ?Si il y a un compatriote belge dans les environs de Namur qui aurait une installation Sim Racing, je serais intéressé de voir cela en vrai avant d’éventuellement faire un investissement :-)
LoKi Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Alors tu as une monoplace équivalente à la F1 mais je ne l'ai jamais roulé. Tu as gte/GT3 pour le grand tourisme, et le rallye cross pas de rallye pur. 1
Dr.E Posté(e) le 20 novembre 2021 Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a de la F1 (modèle Mclaren de 2015). Il y a aussi des sous-catégories en open wheel. voila la liste complète des catégories : https://www.iracing.com/racing-disciplines/
Rincevent Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Petit clin d'oeil aux amateurs de simracing, j'ai mis à jour ma config que je trouvais trop bruyante à cause de la 3080ti. Du coup, 2 AIO 360mm, un boitier Azza Overdrive "v6" et histoire de completer la partie un peu vide à droite, une RS au 1/12 Coté volant, c'est du direct drive avec un Accuforce et coté confort, un siege de recup d'une vieille serie 7, encore fonctionnel electriquement via une alim de PC.Le support du PC, une jante de C63 que j'avais rappé copieusement sur un trottoir 1
Spasma Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Je kiffe ton boîtier !!!! Absolument fan @+Spasma 1
LoKi Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 Sympa la config, petite préférence à la table sur laquelle repose le PC Tu utilise quel pedalier? Tu joue sur quelle simu?
Rincevent Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 pour les pédales, j'ai un Fanatec Clubsport v3, les sensations sont bonnes, il y a mieux bien sur, mais je ne me suis jamais senti pénalisé en pilotage à part peut etre le dosage du frein dans la zone des 80/100%Le plus important, c'est d'avoir un volant direct drive, ca c'est vraiment indispensable.Je joue en VR uniquement, impossible de revenir en arriere une fois qu'on y a gouté, pour l'immersion, et on est plus performant aussi ! Je joue à Automobilista 2, encore en plein développement mais très prometteur, Assetto Corza Competizione, Raceroom et Rfactor 2, en attendant AC2 et GTR2... 1
LoKi Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 pour moi le plus important dans un setup est le pedalier, minimum load cell. Sur iRacing le freinage c'est 80% de la performance pour moi. Mais le v3 est deja tres bon. Moi je roule un Meca Cup1 et je l adore.Moi je ne joue que sur iRacing et ai le setup: Simucube Pro et cube control GT-X, meca cup1, triple 32 pouce.
Rincevent Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 Le volant me parait encore plus important, sans direct drive, on a aucun retour sur les pertes d'adherence, et plus simplement peu de plaisir.Mais pour gratter les dixiemes, il faut un bon freinage, c'est certain.J'avais déjà été tenté par les Heusinkveld mais celles là ont l'air top qualité aussi.Si j'avais l'occasion d'en essayer, je me laisserais surement craquer
Rincevent Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 Pour les amateurs, c'est le final des 24h du mans virtuelles en ce moment meme Dirty Max s'est crashé d'où ce commentaire amusant sur le live"New rule from Michael Masi : first to crash wins"
Spasma Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 Salut, Je rejoins la communauté du simracing. Étant sur PS5 et ne souhaitant pas aujourd'hui revenir dans la course à l'armement sur PC (plus tard ?), je pars sur Gran Turismo 7 et Assetto Corsa Competizione. Histoire d'être bien, je pars sur le service up suivant :- châssis Simlab gt1 evo, - volant Fanatec via le CSL DD pro, qui est aujourd'hui le seul direct drive compatible PS5, - pédalier CSL Fanatec, mais je pense partir trèèès vite sur un clubsport v3 (normal ou inversé en fonction du prix touché), - support moniteur autonome pour mettre une TV qui traîne, Samsung 48" Incurvée, - j'ai aussi un 5.1 Yamaha qui traîne aussi lol Je cherche un siège capable d'être confort et adapté à mon gabarit (gros cul inside lol). Je pense partir sur un siège de BMW série 1 dispo chez un pro pas très loin pour 100€.D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vu que Rincevent avait alimenté son siège avec une alim PC ; si tu pouvais m'en dire plus car ça pourrait me permettre de prendre un siège électrique, ce qui se trouve plus facilement sur les sièges sympas. @+Spasma
mikeatx Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Salut les simracers je m'intéresse de plus en plus au sujet et je pense me lancer dans le simracing dans les prochains moi.J'en suis à la phase où je regarde les différentes possibilités.Déjà la première question est de savoir si je me lance sur PC ou sur PS5, sachant que dans les 2 cas je dois soit acheter la console, soit le PC qui va bien :-) Connaissez-vous des forums dédiés au simracing ou il serait intéressant de s'inscrire ?
Spasma Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Console ou PC, le coût n'est pas le même. De plus, la compatibilité des éléments (volant, pédalier,...) ne sera pas la même non plus, avec des choix plus ou moins limités. Avant de choisir le support, il faut savoir si tu es plus simulation pure ou Arcade, voiture en général ou type de courses spécifiques. Parce que clairement, le choix est vaste. De Forza à Gran Turismo, de Assetto à IRacing, de Automobilista à Project Cars... Du coup, ça se ressent sur les forums qui sont souvent orientés sur la typologie du jeu. Quelques liens francophones tout de même.:https://www.racingfr.nethttps://www.assetto-corsa.fr/forum/https://endurance-simracing-leagues.fr/index.php/forum-esl/ @+Spasma
LoKi Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Rien à ajouter super résumé. Moi je suis pas mal sur racingfr qui est multi simu et bonne ambiance en règle générale.
Spasma Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 J'ai reçu tous les éléments de mon set-up. En plein montage pour pouvoir y jouer ce week-end. Un vrai gosse lol. C'est lourd et ça prend de la place @+Spasma
mikeatx Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 Console ou PC, le coût n'est pas le même. De plus, la compatibilité des éléments (volant, pédalier,...) ne sera pas la même non plus, avec des choix plus ou moins limités. Avant de choisir le support, il faut savoir si tu es plus simulation pure ou Arcade, voiture en général ou type de courses spécifiques. Parce que clairement, le choix est vaste. De Forza à Gran Turismo, de Assetto à IRacing, de Automobilista à Project Cars... Du coup, ça se ressent sur les forums qui sont souvent orientés sur la typologie du jeu. Quelques liens francophones tout de même.:https://www.racingfr.nethttps://www.assetto-corsa.fr/forum/https://endurance-simracing-leagues.fr/index.php/forum-esl/@+SpasmaMerci pour ton retour.Je suis moi arcade et voudrais plutôt quelque chose au plus proche de la réalité.A priori gt, rallye et peut-être d’autres disciplines … Je n’ai pas encore fait de recherches approfondies, mais j’ai l’impression que avec une ps5 il y a des limitations quant au format d’écran pris en charge ? Dès que j’ai un rien de temps je vais explorer les liens que tu proposes.
mikeatx Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 J'ai reçu tous les éléments de mon set-up. En plein montage pour pouvoir y jouer ce week-end. Un vrai gosse lol. C'est lourd et ça prend de la place @+SpasmaJe t’envie …Les jouets pour grand garçons…Postes nous des photos de ton installation. Amuses toi bien !!
Spasma Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 Merci pour ton retour.Je suis moi arcade et voudrais plutôt quelque chose au plus proche de la réalité.A priori gt, rallye et peut-être d’autres disciplines …Je n’ai pas encore fait de recherches approfondies, mais j’ai l’impression que avec une ps5 il y a des limitations quant au format d’écran pris en charge ?Dès que j’ai un rien de temps je vais explorer les liens que tu proposes.La console est plus restrictive, à tous les niveaux. Moins de jeux, moins de diversité, moins de matériel, moins de compatibilité, des limitations sur l'affichage... Mais un coût moindre vs le PC. C'est autre chose. Je suis sur PS5 parce que je l'ai déjà et que j'ai arreté la course à l'armement pour les Jeux sur PC depuis un moment lol. Si tu veux du réalisme à fond, du multi-ecrans, et que tu as un bon budget, go PC. @+Spasma
mikeatx Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 La course à l’armement pc je suis moins fan aussi. J’espère que en faisant un achat d’un bon pc, je serai parti pour quelques années au moins. Je vous aussi qu’il y a une multitude de possibilités en terme de châssis. Je pense qu’il va déjà me falloir un certain temps pour explorer les différentes possibilités avec les avantages, inconvénients et limitations. Accessoires il faudra aussi que je repousse les murs pour installer tout ça .
Messages recommandés