Spasma Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 En fait, au delà du PC, du châssis, du matériel, c'est l'approche vidéo ludique qui prime. Vas-tu jouer souvent ? Veux-tu du réalisme ? Jusqu'à quel point ? As-tu de la place ? As-tu une bonne connexion Internet et est-elle accessible depuis l'endroit où tu veux jouer ? À partir de la, tu vas pouvoir axer ta réflexion. Ensuite, se posera la question qui fâche... Le budget à allouer. Ça peut aller de pas grand chose à plus de 100k€ (cockpit sur mesure, au look de F1 monté sur vérins et plateforme de mouvement,...). Perso, hors console et jeux, mon set-up m'a coûté 1600€, mais je me suis fait plaisir @+Spasma
mikeatx Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 En fait, au delà du PC, du châssis, du matériel, c'est l'approche vidéo ludique qui prime. Vas-tu jouer souvent ?Veux-tu du réalisme ? Jusqu'à quel point ?As-tu de la place ?As-tu une bonne connexion Internet et est-elle accessible depuis l'endroit où tu veux jouer ? À partir de la, tu vas pouvoir axer ta réflexion. Ensuite, se posera la question qui fâche... Le budget à allouer. Ça peut aller de pas grand chose à plus de 100k€ (cockpit sur mesure, au look de F1 monté sur vérins et plateforme de mouvement,...). Perso, hors console et jeux, mon set-up m'a coûté 1600€, mais je me suis fait plaisir @+SpasmaEffectivement je voudrais un minimum de réalisme Si je vais jouer souvent, cela dépendra du temps que j'arrive à dégager. Pour ce qui est de la place, je ferai le nécéssaire pour en trouver La connexion internet, ça c'est bon !Le budget, je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir un setup sympa.Pas de simulateur dynamique bien sur, mais si il y a un chassis qui permettrais de rajouter cela éventuellement dans le futur, pourquoi pas .... Tu as fini le montage de ton simulateur ?Je suis preneur de photos
Spasma Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 Pas encore fini; quelques impondérables qui m'ont retardé mais je vais essayer de le finir d'ici la fin de semaine. Et promis, je posterai une photo. Dans ton cas, je te suggère un châssis en aluminium type Simlab. C'est costaud, plutôt simple à monter et évolutif. Et pas mal de choses se mettent dessus car ça semble être devenu la norme pour les simulateurs. Mais jette un oeil sur les forums et regardent les cockpits des uns et des autres pour te faire une idée du design, de la place, des positions de conduite (position GT différente de F1 par exemple)... Bon, avec certains, tu vas péter un câble tellement ils sont dingues mais bon, ça fait partie du délire lol. @+Spasma 1
Toggesh Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Pour ma part je suis sur PC et j'ai mis à jour mon cockpit après comme dit il n'y a pas de limite dans le prix coté PC mais tout dépends ce qu'on souhaite faire, le temps que l'on peut y consacrer, et la place dispo. 1
mikeatx Posté(e) le 31 mars 2022 Posté(e) le 31 mars 2022 Sympa ton setup Toggesh ! de mon côté je regarde les châssis Rseat, Track Racer ou Next Level Racing.il y a tellement de modèles et config possible, pire que le configurateur Porsche…
mikeatx Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 Je pense me diriger vers un cockpit Next Level Racing et du fanatec. Je vais commander cela dans les prochains jours. Mais je ne serais malheureusement pas monter tout cela avant juin, le temps de préparer un endroit sympa pour l’installer.
Spasma Posté(e) le 4 mai 2022 Posté(e) le 4 mai 2022 Bonjour, Qui s'amuse avec Granturismo 7?Moi Même si ces derniers temps j'ai mis un stand-by sur mon set-up à cause d'événements extérieurs. Bon, à part une grosse crève depuis 1 semaine, je vais pas me plaindre, c'était pour des sorties en Porsche et en Espagne lol @+Spasma
Genma Posté(e) le 4 mai 2022 Posté(e) le 4 mai 2022 Moi aussi, j'ai pas encore avancé énormément avec le boulot.J'arrive pas à avoir le dernier permis en tout or, Spa sous la pluie avec la 917 pas facile d'avoir l'or.
Spasma Posté(e) le 4 mai 2022 Posté(e) le 4 mai 2022 Moi aussi, j'ai pas encore avancé énormément avec le boulot.J'arrive pas à avoir le dernier permis en tout or, Spa sous la pluie avec la 917 pas facile d'avoir l'or.Clair. Au moindre écart, ça part en vrille lol @+Spasma
10000tr Posté(e) le 16 novembre 2022 Posté(e) le 16 novembre 2022 Vidéo de mon fils Rfactor 2 , il a de bons gènes… 1
GéGé Posté(e) le 16 novembre 2022 Posté(e) le 16 novembre 2022 Super souvenirs de RFactor Mais celui sur lequel j'ai le plus joué, c'est Grand Prix Legends; un grand kif sur les sensations de conduite avec les tracés des anciens circuits Ca fait maintenant quelques années que mon Logitech moisit dans son carton
eZAYYYY Posté(e) le 28 juillet 2023 Posté(e) le 28 juillet 2023 Etant encore (presque) jeune, j'ai également beaucoup joué. J'avais un G27 et Assetto Corsa, revendu pour faire de la place dans l'appartement. Lorsque j'aurai terminé les travaux dans la maison je prévois de me monter un simulateur et attaquer IRacing. J'ai essayé un volant Simucube pro avec un pédalier Asetek Invicta, et la qualité du ressenti est incomparable à celle que j'avais avec le G27 qui faisait jouet à côté.
Mat34 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Cet univers me fait de l oeil…ça donne envie de se lancer[emoji848] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
eZAYYYY Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Cet univers me fait de l oeil…ça donne envie de se lancer[emoji848] Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSi tu as des questions, n'hésite pas, je te partagerai mon peu de connaisse actuel avec plaisir [emoji16]
Mat34 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Si tu as des questions, n'hésite pas, je te partagerai mon peu de connaisse actuel avec plaisir [emoji16]Merci déjà ça prends de la place? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
eZAYYYY Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Ça dépendra de ton setup...Si tu commences "modestement", tu pourrais simplement te procurer un wheelstand, qui se range assez facilement, et qui est plutôt compact. Si tu commences avec du matos plus sérieux, tu devras écarter cette option qui ne tiendra pas les couples élevés des volants haut de gamme. A ce moment il te faudra un châssis, et là c'est tout de suite plus volumineux : autour de 1,6mx0,9m pour des châssis typés GT.
Mat34 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Ce serait plutôt châssis…il me semble que le top est de tourner sur pc, du coup il faut une pièce relativement bien ventilé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
eZAYYYY Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Quel jeu est ce que tu vises ? Pas besoin de ventilation particulière, le pc si monté correctement se débrouillera
Mat34 Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 GT ( asseto) et F1J ai la mezzanine de mon garage pour être confort mais pas d isolation donc grosse variation de température…autant l hiver ça peut passer avec un sweat mais l été trop chaud et c est pas le top pour l électronique. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
eZAYYYY Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Effectivement, plus que pour l'ordinateur, ça sera toi qui va suer...
mikeatx Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 C'est sur qu'il faut un minimum de place si tu veux un chassis. Ca va aussi dépendre de ton setup d'écran(s). Tu peux aller d'un écran de petite taille à un triple écrans ou simple écran ultra large. Moi j'ai opté pour un simple écran ultra large et suis très satisfait, mais je n'ai jamais essayé de triple écran, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Voici photo de mon setup pour te donnée une idée. 2
Mat34 Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 C'est sur qu'il faut un minimum de place si tu veux un chassis. Ca va aussi dépendre de ton setup d'écran(s). Tu peux aller d'un écran de petite taille à un triple écrans ou simple écran ultra large. Moi j'ai opté pour un simple écran ultra large et suis très satisfait, mais je n'ai jamais essayé de triple écran, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Voici photo de mon setup pour te donnée une idée. Ça ça commence à ressembler à ce que je souhaite [emoji106]l écran incurvé est plus adapté non ? Et moins coûteux qu un triple écran?Ton setup fait quelle dimension ( largeur et longueur) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mikeatx Posté(e) le 15 septembre 2023 Posté(e) le 15 septembre 2023 En largeur il fait environ 1,3 cm sur 1,7 m de longeur. La pière fait 2m d large pour te donner une idée. Pas sur que l'écran incurvé est moins cher que triple screen. A mon avis le prix doit êter assez similaire si tu compte les supports, ...
Spike Posté(e) le 2 janvier 2024 Posté(e) le 2 janvier 2024 Super Setup Perso, j'ai attaqué, il y a quelques mois également avec un Setup assez "simple", car basé sur une PS5... Châssis Omega GT (avec siège typé baquet GT finalement remplacé il y a quelques jours à l'occasion des promo de Noël chez GT2i par un baquet Sparco Grid-Q bien plus enveloppant)Ensemble Volant + pédales Fanatec DD Pro GT (8Nm), que j'ai agrémenté d'un Frein à main pendant les Black Fridays et avec l'arrivée de WRC 2023... Ca fait le job, et surtout tout est compatible sans prise de tête avec l'univers PS5...Du coup principalement du GT7 et du WRC 2023 pour le moment. Prochains upgrades suivant opportunités, un volant GT3R et un Shifter, et pourquoi pas un set de pédales Clubsport 2
Messages recommandés