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Un pas en avant, deux en arrière ?


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12 réponses à ce sujet

#1
MARCO83

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Que du diesel et ... plus de diesel !

De l'éthanol et ... stop à l'éthanol !

et .... http://www.automobil...sizing-20200601



#2
AlexTenZ

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On va finir par voir des W16 en 1.6 L :D



#3
Paul

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Si on parle de > 2026, pas certain d'être vraiment concerné un jour...

 

Mais j'avoue que ces réglementations, si elles ont sûrement une raison d'être, sont parfois compliquées à comprendre.

 

bc911-1591030139-U150.jpg

 

 

Et l'électricité, dans tout ça?... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#4
f3d73

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Pourquoi stop éthanol ????
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

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#5
MARCO83

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A son époque, Alain Prost avait été nommé " Monsieur éthanol" puis, les écolos estimant que ce carburant issu de l'agriculture allait affamer les populations fragiles, ont fait mettre un frein à ce carburant ?

Les régles ont fait qu'il a été mis en sommeil et aujourd'hui on remet au goût du jour GPL et éthanol !


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#6
Richard

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comme dans beaucoup de domaine de notre quotidien ce sont les politiques qui édictent les règles, aux motoristes de se débrouiller avec.

 

le jour ou on comprendra que "chacun son job"...mais je suis c*n, dans ce cas le politique n'a plus de raison d’être! :D


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#7
Sylvain01

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En ce moment je nettoie mon flat 6 avec 5 à 10 L d'E85 et le solde du plein en SP98. Elle est plus nerveuse et pas de surconsommation à l'ordinateur de bord

#8
GCV

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Cela fait un bon moment que l'on sait que le downsizing est une mauvaise idée mais pour faire face à des normes ridicules il fallait des motorisations encore plus ridicules. Ce n'est pas la faute des constructeurs qui produisent ce que les gens veulent acheter. 

 

On parle de l'éthanol dont le rendement est très mauvais. Pas un mot en revanche sur le gazole XTL pourtant bien plus intéressant. 



#9
Djesp

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J'ai lu ça cette nuit, et me suis rappelé d'une discussion que j'ai eu il y a 5 ou 6 piges avec un ingé motoriste de chez VW. A l'octoberfest (si si ça ne s'invente pas) à Munich. 

 

Bon, je me souviens plus de tout, mais je lui ai dit en résumé que le downsizing c'était de le merde et que par la porte ou la fenêtre la conso dans la vrai vie de ces moteurs et par conséquence directe la pollution serait plus importante car le manque de couple ferait que l'on conduirait pied au plancher à l'image des 2 CV. Sans parler de la fiabilité sur le long terme d'un 1.4 ou 1.6 de 150 cv ou plus. 

 

Il me soutenait le contraire le bougre. J'ai failli lui mettre sur la gueule à la fin de soirée. Je ne sais pas ce qui m'a retenu.... la peur sans doute.... pourtant selon mes collègues j'étais chaud comme une baraque à frites...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#10
osmose

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Ben moi, question downsizing, je me pose là, j'ai acheté une Clio 5 de1 litre (100 cv) 3 cylindres pour aller au taf :D :D


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#11
Richard

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J'ai lu ça cette nuit, et me suis rappelé d'une discussion que j'ai eu il y a 5 ou 6 piges avec un ingé motoriste de chez VW. A l'octoberfest (si si ça ne s'invente pas) à Munich. 

 

Bon, je me souviens plus de tout, mais je lui ai dit en résumé que le downsizing c'était de le merde et que par la porte ou la fenêtre la conso dans la vrai vie de ces moteurs et par conséquence directe la pollution serait plus importante car le manque de couple ferait que l'on conduirait pied au plancher à l'image des 2 CV. Sans parler de la fiabilité sur le long terme d'un 1.4 ou 1.6 de 150 cv ou plus. 

 

Il me soutenait le contraire le bougre. J'ai failli lui mettre sur la gueule à la fin de soirée. Je ne sais pas ce qui m'a retenu.... la peur sans doute.... pourtant selon mes collègues j'étais chaud comme une baraque à frites...

:D excellent Jean Claude Dus Jérôme! :D 



#12
Re135

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C'est ce que pense un responsable de Porsche, affirmant que la prochaine 911 devrait avoir une cylindrée supérieure à l'actuelle !

Afin de se conformer à la réglementation sur les émissions, de nombreux constructeurs ont fait durant la décennie passée le choix de réduire la cylindrée et d'ajouter un turbo pour compenser la baisse puissance qui en découlait. Même chez Porsche...

Mais il s'avère que dans de nombreux cas, ce choix a été contre-productif avec des consommations "dans la vraie vie" très supérieures à celles enregistrées sur le banc à rouleaux du cycle d'homologation...

En 2026, la norme Euro 7 remplacera Euro 6 et ses nombreux errements, notamment avec l'application tardive du protocole WLTP visant justement à remettre un peu d'honnêteté dans les chiffres de consommation annoncés par les constructeurs.

Ce qui va changer avec la norme Euro7 concerne un autre aspect que Frank-Steffen Walliser, directeur des voitures de sport de Porsche, a récemment révélé : la nouvelle réglementation imposera une limite à la puissance par litre de cylindrée ! En d'autres termes, les constructeurs devront faire des compromis sur la puissance ou augmenter la cylindrée des moteurs mais une baisse globale du fameux ratio Ch/L semble inévitable.

«En 2026, la prochaine vague de réglementations viendra avec EU7. Ce sera la réglementation la plus stricte au monde en ce qui concerne les émissions, en particulier dans l'écart entre les émissions réelles de conduite et ce que nous voyons sur les bancs d'essai », a déclaré Walliser à Wheels. "Nous verrons un grand changement car cela signifie pour tout le monde, de nouveaux moteurs et nous verrons de plus grands déplacements revenir."

Et ces changements ne seront pas anecdotiques : chez Porsche on annonce jusqu'à 20% de cylindrée en plus pour les moteurs compatibles EU7 ! Alors qu'on pensait la réduction de cylindres inéluctable, des constructeurs pourraient passer de quatre à six cylindres ou de six à huit ! L'inconvénient toutefois à ce "upsizing" est que, comme les moteurs plus gros consomment plus de carburant et émettent plus de CO2, il faudra peut-être utiliser des catalyseurs trois à quatre fois plus grands que les actuels !

Face à cet horizon nouveau, Porsche prévoit de produire un tout nouveau moteur flat 6 plus gros mais confirme qu'il est assez improbable que la Carrera se passera de ses turbos à l'avenir, en tout cas pour les marchés européens. Ce privilège restera, au moins un temps, celui des versions RS mais "Il viendra un jour, au cours des 10 prochaines années, où nous devrons dire" Maintenant, c'est le dernier du genre [NDLR: moteur atmo]" a déclaré Walliser...

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#13
Richard

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