AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Hello à tous les amis du forum, J'imagine que ça doit vous faire bizarre de voir un sujet comme celui-ci sur le forum car à ma connaissance vous n'avez jamais eu un membre passionné de 17 ans Je créer ce sujet dans lequel je vous tiendrai au courant des différentes étapes de mon "parcours automobile". J'aurai 18 ans le 22/08 et cela fait un mois que je me suis inscrit au code de la route pour pouvoir le passer le plus rapidement après la fin du confinement. Je passe donc l'examen du code de la route demain matin (6/06/2020) et j'espère que je l'aurai, normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais je ne veux pas me porter l'oeil Voilà, juste un petit sujet dans lequel je vous tiendrai au courant des avancées de mon permis etc.. maintenant que je sais ce que je fais l'année prochaine comme études, il me faudra sûrement une voiture de temps en temps pour dépanner en cas de grèves répétitives... Alex
duduche60 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 OK Alex, je comprends mieux après ton message sur le topic des sorties dans l’Oise.Enfin, pas tout. Ça veut dire qu’en 1ere voiture après le permis tu envisages un 981 GTS ?C’est donc ton père qui a la 308 cc ?
Paul Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Alex souhaite voir son père acheter une Porsche parce qu'il a peur de le voir 'vieillir'... Pour ma part, je n'ai jamais rencontré notre jeune collègue mais je le lis avec plaisir, je lui trouve une maturité largement à la hauteur de ses 17 ans et je lui souhaite un bel avenir au volant de plein de Porsche! L'avenir appartient aux jeunes! 4
AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Merci Paul ça me fait très plaisir ce message ! Et au plaisir de se rencontrer, cet été si tu descends sur la côte ?
duduche60 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Je rejoins Paul sur la maturité...Pour preuve, à te lire Alex rien ne laissait supposer ton âge
reno64 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Excellent [emoji1]. Bonne chance à toi pour le permis, et pleins de plaisir au volant de tes futures voitures ... bon j’ose pas imaginer le coût de l’assurance « jeune conducteur » sur une Porsche.
AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Merci à tous, après une Porsche certes ça me ferait plaisir après quelques années de travail (25-26 ans) mais ce n'est pas une priorité
jlrcroco Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 c'est vrai que les Alex ne font pas leurs ages 1
AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Aha excellent JL c'est vrai que l'autre Alex, le tech, ne fait pas son âge je lui en aurai donné au moins 5 de moins (et pas de mois )
AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Bonne chance et comme on dit mer..eJe vous tiendrai au courant
iron8 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Merci à tous, après une Porsche certes ça me ferait plaisir après quelques années de travail (25-26 ans) mais ce n'est pas une priorité On est plusieurs à l'avoir fait vers 23-25 ans ! Donc tu es dans le coup
AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 On est plusieurs à l'avoir fait vers 23-25 ans ! Donc tu es dans le coup Alors j'espère pouvoir suivre ta voie Pierre
AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Je n'ai plus de "j'aime" mais merci pour tous vos messages
Paul60 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Je passe donc l'examen du code de la route demain matin (6/05/2020) Attention Alex 6/05/2020 [emoji15] t’es en retard d’un mois[emoji4] Attention aux photos ai-je le temps de dépasser le véhicule, n’oublie pas que tu es sensé être dans une voiture « normale » [emoji23] [emoji1696]pour demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
AlexTenZ Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Attention Alex 6/05/2020 [emoji15] t’es en retard d’un mois[emoji4] Attention aux photos ai-je le temps de dépasser le véhicule, n’oublie pas que tu es sensé être dans une voiture « normale » [emoji23] [emoji1696]pour demain Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkMince ! Erreur de frappe effectivement ! Ca commence mal ! Effectivement c'est exactement ça
Gerdou Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Aha excellent JL c'est vrai que l'autre Alex, le tech, ne fait pas son âge je lui en aurai donné au moins 5 de moins (et pas de mois )Tu sais actuellement quand il se déplace il fait facile 15 de plus sinon j’espère t’emmener faire un tour en GTS ou en turbo un de ces jours dans le vexin on est voisin 2
tristan Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Bonne chance pour ton code !! Je ne veux pas passer pour un rabat-joie , mais je pense qu'il faut se faire la main sur d'autres auto qu'une Porsche en jeune permis . Outre le fait que c'est sans doute inassurable , l'excès de confiance arrive vite quand on à de la puissance sous le pied . Perso je recommanderais volontiers une Mx-5 pour débuter , et apprendre le comportement d'une prop. ( je suis pas objectif j'en ai eu 3 , ma première à mes 18 ans ...) Un prix mini , une puissance pas folle mais un chassis au top et une fiabilité exemplaire , la bonne école selon moi ! 2
JuMrnt Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Dans les tres jeunes, on a Clement Capron Patin, qui est arrivé a 17 ans également et a fait quelques sorties avec nous.Et il y a également Paul80, qui n'est plus très présent sur le forum, (je l'ai rencontré quand il avait 16 ans), ceux qui participent a l'happy car entraid d'Amiens verront de qui il s'agit. Sinon, le rêve d'acquérir une Porsche 'jeune' peut se faire assez rapidement avec du travail et de la volonté, mais ça, on le sait déjà !! J'ai pu réaliser cet objectif, fixé pour mes 30 ans, lors de mes 24 ans... j'en suis a ma 2ème a 27. Sinon, si toi, ou ton père, souhaitez etre passager lors d'une prochaine balade (si vous avez pas encore trouvé votre graal), vous êtes les bienvenus PS : merde pour demain 2
Paul Posté(e) le 6 juin 2020 Posté(e) le 6 juin 2020 J'avais cru comprendre que la recherche d'une 981GTS était pour le père de Alex10Z. Si c'est vraiment la 1ère voiture de Alex, quel que soit son tempérament mesuré, le commentaire de Tristan est des plus sages. ...Je ne veux pas passer pour un rabat-joie , mais je pense qu'il faut se faire la main sur d'autres auto qu'une Porsche en jeune permis . ... , l'excès de confiance arrive vite quand on à de la puissance sous le pied . Perso je recommanderais volontiers une Mx-5 pour débuter ... Le problème avec la Porsche, par delà l'excès de confiance, est que la voiture peut souhaiter devenir le maître si on n'a pas, par l'expérience, appris à la contenir. Surtout dans l'enthousiasme de nos sorties de groupe où on veut (évidemment) se montrer à la hauteur des copains. Au passage, excellente idée la MX-5. Un chouette 'jouet' qui procure bien du plaisir dans le sinueux (bien emmenée, ne perd pas les Porsche), très jolie en génération NC déjà. (pas chère en occasion et économique).
Scapin76 Posté(e) le 6 juin 2020 Posté(e) le 6 juin 2020 Alex tu as raison de te projeter au volant de tes préférées dans quelques années, ça donne de l’ardeur au travail derrière les bancs de l’école.nous , une projection vers 25 ans, c’est à dire dire dans 7 ans pour toi ! ça nous fait rêver, on aimerait bien être à ta place pour nous consoler, on joue aux grands enfants avec des jouets à la hauteur de toutes ces années passées
nicogri Posté(e) le 6 juin 2020 Posté(e) le 6 juin 2020 C'est bien tout ça. A 17 ans moi je pensais qu'à m'amuser et aux motos (les missiles de l'époque Hayabusa et cbr1100 blackbird). 2
Messages recommandés