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Pneus sur circuit


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62 réponses à ce sujet

#1
guihec

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Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez un peu profiter de votre bolide après ce confinement.

Une question pour ceux qui font du circuit, comment faites vous pour vos pneus en terme de logistique ?

- Vous allez au circuit avec vos pneus spécifiques ?
- Vous allez au circuit avec vos pneus et une fois revenu vous changez vos pneus ?
- Vous allez au circuit avec la voiture sur une remorque ?
- Etc.

Merci à tous !
Et désolé sir ma question est une question de débutant, je suis débutant ! ;)

Guillaume


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#2
Guest_Re135_*

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Bonjour, j’y vais directement avec ma voiture équipé de PS4s le mieux c’est d’avoir du cup2 homologué route et piste, mais le 4s fait le taf.

Pression de 2.1/2.2 à chaud au carré pour le PS4s et 2.0/2.1 pour le cup.

#3
guihec

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Ok, mais tu les mets spécifiquement pour ta sortie circuit ? Je comprends que tu as donc
tes roues et pneus dédiées au circuit ?


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#4
tophebboy

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Pareil, j’y vais avec mes Pilot Sport 2 qui sont dessus tous les jours et si mano dispo j’ajuste un peu la pression...


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#5
Guest_Re135_*

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Ok, mais tu l’es mets spécifiquement pour ta sortie circuit ? Je comprends que tu as tes roues et pneus dédiées au circuit ?
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Non, pneu qui sont en permanence sur l’auto.

#6
Guest_Re135_*

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Pareil, j’y vais avec mes Pilot Sport qui sont dessus tous les jours et si mano dispo j’ajuste un peu la pression...
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Il faut en acheter un, c’est très important les pressions.
  • Alex aime ceci

#7
guihec

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Ah oui !?
J’en vois parfois sur le bon coin !
Je vais passer à l’action alors ;)


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#8
guihec

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Après je pensais qu’une sortie circuit entraînait un changement de pneus tellement ils étaient malmenés sur circuit... non ?


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#9
Guest_Re135_*

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Non, à condition justement de bien faire les pressions et plusieurs fois sur le temps que tu roule.

Certain ce plaignent de détruire les pneus mais ne font les pressions que en arrivant sur circuit ou pas du tout.....

Si la voiture glisse de trop tu est trop haut en température de gomme.

#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Ah oui !?
J’en vois parfois sur le bon coin !
Je vais passer à l’action alors ;)
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Prend un mano de karting, bien plus précis , le must un digital mais très coûteux.
  • cayman22 aime ceci

#11
tophebboy

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Tout est dit. A moins de drifter comme un porc en permanence, tu vas certes user tes pneus plus vite que sur la route, mais ce n'est pas avec un track day que tu vas complètement les cramer; tu vas juste en accélérer l'usure :)


  • cayman22 aime ceci

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#12
tophebboy

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Il faut en acheter un, c’est très important les pressions.

Ui ui complétement d'accord :)


  • cayman22 aime ceci

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#13
Guest_Re135_*

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Je vais probablement essayer du cup2 ou dunlop race2 cette saison , mais pas de 235 pour l’avant en 20 pouce.J’ai vu un gars qui roule beaucoup sur piste il monte du 245 apparemment sans soucis mais non homologué sur route.

Pour la 911 tu doit trouver dans tes dimensions je pense.

#14
Guest_Re135_*

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À oui, ne pas oublier de remettre de la pression quand tu quitte le circuit, l’an dernier j’avais 1.4 à froid après une soirée piste.

#15
guihec

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Super, merci pour toutes ces infos :)



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#16
Guest_Re135_*

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Avec plaisir, et si tu veux essayer Spa un jour fait signe.
  • claude aime ceci

#17
JéJé3.4

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Perso j'ai un jeu de roues pistes avec des pneus dédiés (mais homologués) et c'est vraiment une option que je recommande.
Je ne suis pas d'accord avec un commentaire plus haut qu'une journée de track day ne peut pas te flinguer tes pneus, bien sûr que si, mais tout dépend du circuit, du nombre de tours que tu vas faire dans la journée, de ton style de pilotage etc...
Des pneus c'est fait pour s'user ! ;)

Sinon anecdote un peu gagesque, je connais un possesseur de GT3 qui quand il va faire du circuit, emmène ses roues pistes démontées...dans sa voiture ! Il vire le siège passager ce qui lui permet de loger les 2 roues AR superposées et pour les roues AV il les met derrière (pas de mini sièges AR sur GT3) :)
Tout rentre !!!
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
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À l’époque, j’adorais rouler sous la pluie, comme ça on n’abîme rien, et ma 996 était "réglée pluie" d’origine…
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#19
Guest_Re135_*

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Je fait plus de 1000km sur piste avec un train de PS4s et 9000km de route, moyenne de 10/12.000 avec un train de pneu ( sur Spa et route )

Les seules que je connais avec ma petite expérience qui ce flingue en une journée sont les Pirelli semi slick
Trofeo R.

Pour les slick je ne sais pas.
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#20
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ça me rassure Yves merci pour ce retour 

j ai lu récemment que un train de pneu faisait 3 sorties track days financièrement j aurai pas assumé 

et combien de kilomètres te font tes plaquettes ?






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