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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez un peu profiter de votre bolide après ce confinement.

 

Une question pour ceux qui font du circuit, comment faites vous pour vos pneus en terme de logistique ?

 

- Vous allez au circuit avec vos pneus spécifiques ?

- Vous allez au circuit avec vos pneus et une fois revenu vous changez vos pneus ?

- Vous allez au circuit avec la voiture sur une remorque ?

- Etc.

 

Merci à tous !

Et désolé sir ma question est une question de débutant, je suis débutant ! ;)

 

Guillaume

 

 

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Invité Re135
Posté(e)

Bonjour, j’y vais directement avec ma voiture équipé de PS4s le mieux c’est d’avoir du cup2 homologué route et piste, mais le 4s fait le taf.

 

Pression de 2.1/2.2 à chaud au carré pour le PS4s et 2.0/2.1 pour le cup.

Posté(e)

Ok, mais tu les mets spécifiquement pour ta sortie circuit ? Je comprends que tu as donc

tes roues et pneus dédiées au circuit ?

 

 

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Posté(e)

Pareil, j’y vais avec mes Pilot Sport 2 qui sont dessus tous les jours et si mano dispo j’ajuste un peu la pression...


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Invité Re135
Posté(e)

Ok, mais tu l’es mets spécifiquement pour ta sortie circuit ? Je comprends que tu as tes roues et pneus dédiées au circuit ?

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Non, pneu qui sont en permanence sur l’auto.

Invité Re135
Posté(e)

Pareil, j’y vais avec mes Pilot Sport qui sont dessus tous les jours et si mano dispo j’ajuste un peu la pression...

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Il faut en acheter un, c’est très important les pressions.

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Posté(e)

Ah oui !?

J’en vois parfois sur le bon coin !

Je vais passer à l’action alors ;)

 

 

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Posté(e)

Après je pensais qu’une sortie circuit entraînait un changement de pneus tellement ils étaient malmenés sur circuit... non ?

 

 

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Invité Re135
Posté(e)

Non, à condition justement de bien faire les pressions et plusieurs fois sur le temps que tu roule.

 

Certain ce plaignent de détruire les pneus mais ne font les pressions que en arrivant sur circuit ou pas du tout.....

 

Si la voiture glisse de trop tu est trop haut en température de gomme.

Invité Re135
Posté(e)

Ah oui !?

J’en vois parfois sur le bon coin !

Je vais passer à l’action alors ;)

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Prend un mano de karting, bien plus précis , le must un digital mais très coûteux.

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Posté(e)

Tout est dit. A moins de drifter comme un porc en permanence, tu vas certes user tes pneus plus vite que sur la route, mais ce n'est pas avec un track day que tu vas complètement les cramer; tu vas juste en accélérer l'usure :)

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Posté(e)

Il faut en acheter un, c’est très important les pressions.

Ui ui complétement d'accord :)

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Invité Re135
Posté(e)

Je vais probablement essayer du cup2 ou dunlop race2 cette saison , mais pas de 235 pour l’avant en 20 pouce.J’ai vu un gars qui roule beaucoup sur piste il monte du 245 apparemment sans soucis mais non homologué sur route.

 

Pour la 911 tu doit trouver dans tes dimensions je pense.

Invité Re135
Posté(e)
À oui, ne pas oublier de remettre de la pression quand tu quitte le circuit, l’an dernier j’avais 1.4 à froid après une soirée piste.
Posté(e)

Super, merci pour toutes ces infos :)

[emoji106]

 

 

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Invité Re135
Posté(e)
Avec plaisir, et si tu veux essayer Spa un jour fait signe.
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Posté(e)

Perso j'ai un jeu de roues pistes avec des pneus dédiés (mais homologués) et c'est vraiment une option que je recommande.

Je ne suis pas d'accord avec un commentaire plus haut qu'une journée de track day ne peut pas te flinguer tes pneus, bien sûr que si, mais tout dépend du circuit, du nombre de tours que tu vas faire dans la journée, de ton style de pilotage etc...

Des pneus c'est fait pour s'user ! ;)

 

Sinon anecdote un peu gagesque, je connais un possesseur de GT3 qui quand il va faire du circuit, emmène ses roues pistes démontées...dans sa voiture ! Il vire le siège passager ce qui lui permet de loger les 2 roues AR superposées et pour les roues AV il les met derrière (pas de mini sièges AR sur GT3) :)

Tout rentre !!!

Posté(e)
À l’époque, j’adorais rouler sous la pluie, comme ça on n’abîme rien, et ma 996 était "réglée pluie" d’origine…
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Invité Re135
Posté(e)

Je fait plus de 1000km sur piste avec un train de PS4s et 9000km de route, moyenne de 10/12.000 avec un train de pneu ( sur Spa et route )

 

Les seules que je connais avec ma petite expérience qui ce flingue en une journée sont les Pirelli semi slick

Trofeo R.

 

Pour les slick je ne sais pas.

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Posté(e)

ça me rassure Yves merci pour ce retour 

j ai lu récemment que un train de pneu faisait 3 sorties track days financièrement j aurai pas assumé 

et combien de kilomètres te font tes plaquettes ?

Invité Re135
Posté(e)

Un petit circuit peu usé plus vite Les pneus aussi, plaquettes origine av et arr mixte circuit/route 5000 km , pagid jaune 10/12000 voir un peu plus.

 

Disque de frein entre 10/15.000.

 

A surtout ne pas faire changer en cp.

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Posté(e)

Comme les copains.

 

Pneus route, aussi sur circuit et ta façon d'y rouler usera tes pneus plus ou moins vite.

 

J'ai détruit des GoodYear en 150kms (Boxster, toile visible). Fortement usé des Pirelli en 200kms (lourde 991 Turbo, gomme arrachée). Les Michelin sont sensiblement mieux adaptés à cet usage.

 

Ne jamais rouler sous-gonflé. Danger. Ne pas dégonfler avant de monter en piste en te disant que ça va chauffer. Laisse monter en pression et dégonfle.

 

Si tu as le RDK, tu visualises tes pressions au tableau de bord. Sinon, tu vas sentir l'auto qui glisse petit à petit avec la pression trop haute. Tu diminues de 200 grs et tu repars...

Attention après la pause de midi; ça sera retombé.

 

Pour tes plaquettes, idem... Ca dépendra du circuit plus ou moins exigeant et de ton comportement. S'il faut changer tous les 10'000 ... ben c'est comme les pneus, on change...

 

Crucial: pense à avoir un liquide de frein en ordre. On préfère souvent le liquide spécifique Haute t° (à changer tous les ans) mais le liquide normal tient aussi très bien (à changer tous les deux ans).

 

 

...
Pression de 2.1/2.2 à chaud au carré pour le PS4s et 2.0/2.1 pour le cup.

 

 

Sans doute pas pour ta 997 4S, Guillaume. Pars sur la base des pressions recommandées par Porsche (manuel / montant de portière), ne vas pas plus bas et ajuste quand ça commence à glisser ou quand tu as pris 300 grs...

 

 

Porsche recommande par exemple 2.7 à froid à l'arrière pour ma 991; ça monte à 3.3 en piste... L'auto (Cab) fait deux tonnes avec ses passagers... la tienne fait à peine moins! :)

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Posté(e)

 

 

J'ai détruit des GoodYear en 150kms (Boxster, toile visible). Fortement usé des Pirelli en 200kms (lourde 991 Turbo, gomme arrachée). Les Michelin sont sensiblement mieux adaptés à cet usage.

 

 

:59908:

punaise la j ai vraiment pas les moyens :(

Posté(e)

Les Michelin sont mieux adaptés.

 

Tape un peu moins dans la mécanique. Ca n'empêchera pas le plaisir.


 

Posté(e)

Je fait plus de 1000km sur piste avec un train de PS4s et 9000km de route, moyenne de 10/12.000 avec un train de pneu ( sur Spa et route )

 

Les seules que je connais avec ma petite expérience qui ce flingue en une journée sont les Pirelli semi slick

Trofeo R.

 

Pour les slick je ne sais pas.

Tout pareil, environ 10 000 km avec un jeu de Pirelli P Zero N1 et 6 tracks.

A l'usage, je constate que l'usure dépend également vraiment du circuit et de son revêtement.

 

Nouvelle saison qui débute avec des Michelin PS4S tout neuf. Enfin je vais pouvoir juger de la différence tant vanter sur le forum [emoji4]

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