Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais posté au départ ces infos dans le topic Alpine, mais je me suis dit qu'en fait il était bien plus global.

Ventes mondiales de "petits" coupés sportifs en 2019.

L'Alpine y réalise comparativement un fort joli score quand on sait qu'elle n'est distribuée qu'en Europe et au Japon et avec un réseau très parcellaire, contrairement au Cayman vendu dans un réseau étoffé et quasiment partout dans le monde, notamment USA et Chine.

Mais on peut aussi donner une autre lecture, moins positive, à ces chiffres : les ventes à l'échelle mondiale de petits coupés sportifs sont vraiment microscopiques et globalement en baisse...ce qui ne présage rien de bon sur la stratégie future des uns et des autres sur cette niche de chez niche...Arrêt du TT, Toyota obligé de s'allier à BMW, incertitudes chez Alpine, génération 983 full électrique chez Popo...

big-8439259cb8.jpg

Et tout çà c'est des chiffres avant Covid, crise etc...

Moralité : Gardez précieusement vos jouets quelle qu'en soit la marque, ils risquent de ne pas avoir de remplaçants !!!

• Like 1
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais envie d'écrire"ou va l'automobile plaisir" tout court... Et la liberté de rouler également...

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

Même d'autres modèles moins typés "sport" disparaissent :

- cabriolet coccinelle (4 places)

- Audi A3 cabriolet.

- EOS ...

Le plaisir va disparaître sous la contrainte des biens pensants !

Posté(e)

Même d'autres modèles moins typés "sport" disparaissent :

- cabriolet coccinelle (4 places)

- Audi A3 cabriolet.

- EOS ...

Le plaisir va disparaître sous la contrainte des biens pensants !

...et aussi d'une extinction naturelle de cette race de voitures en quelque sorte... :mellow:

Posté(e)
Et c’est bien triste .fin des voitures plaisirs ..moi qui vient de remplacer mon 4x4 plaisir par un .... 4x4 plaisir....c’est peut être la dernière fois alors .....
Posté(e)

Et c’est bien triste .fin des voitures plaisirs ..moi qui vient de remplacer mon 4x4 plaisir par un .... 4x4 plaisir....c’est peut être la dernière fois alors .....

Un autre wrangler? Ou???

Posté(e)

...et aussi d'une extinction naturelle de cette race de voitures en quelque sorte... :mellow:

Content d'avoir connu cette belle époque, d'être vieux finalement....

• Like 6
Posté(e)
Par contre il sorte de petit SUV cabrio, j'ai croisé un VW aujourd'hui.
Posté(e)

Arrêt tu TT, tu es sûr ? 
Il se maintient pas mal pourtant et c’est une auto bien sympa.

Par contre j’ai ouïe dire que le R8 ne sera pas remplacé. Il ne fait pas partie des « petits coupés » mais démontre une fois de plus de la rationalisation de la gamme.

La disparition des cabriolets compacts Golf, A3, EOS me désole.

A cela s’ajoute aussi les « petites » 3 portes, Mégane, Clio, Polo, A1 etc...

Posté(e)

Le monde bouge, les gars.

Ca fait au moins 5 ans que la Golf Cab' est arrêtée. Reconnaissons qu'on n'en voyait guère... Mais le T-Roc Cab arrive. Pas une sportive ... mais la Golf Cab' non plus. Le T-Roc correspond à la demande moderne (actuelle). Sinon, VW aurait plutôt ressorti une Golf 8 Cab...

Audi arrête certains modèles? Regardez arriver la nouvelle gamme. Une RS6 de malade, une E-tron GT style furie (Taycan-like). Ces modèles doivent se démocratiser pour rentrer dans les moeurs, bien entendu.

BM arrête aussi la M2. Ils la remplaceront par autre chose de 'sexy'.

Toyota a effectivement ressorti une Supra (coupé, Cayman-like). Même si c'est en partenariat avec BMW (tiens, un équivalent Supra mais en Cab, du côté allemand, d'ailleurs)...

Toyota va faire évoluer la GT86 (200CV's) en GR86 (2021, 258CV's). Un vrai coupé plaisir. Je sais pas si la BRZ suivra...

Finalement, tout cela n'est vraiment pas si négatif.

Sûrement qu'on trouverait aussi des choses plaisantes du côté asiatique / Corée. On a tort de ne pas plus s'y intéresser, mais nous ne sommes peut-être pas un marché prioritaire, pour eux... La Nissan 400Z va renouveler la vieillissante 370 incessamment.

Rover nous a récemment proposé un Cab. Le Evoque fut un échec. Et arrêté...

Bref, le monde bouge, disais-je. Sauf aux USA qui continue à sortir des modèles à l'ancienne avec des V8 qui consomment 25L ... Vivement qu'on tourne la page sur Trump avec un Président jeune (dans l'esprit, parce que sur le passeport, on est loin du compte), qui oriente les géants automobiles US vers la modernité (aucun doute, ils sauront faire). Pour l'instant, l'avenir automobile US ne semble être rien d'autre que ... Tesla!

Dans un monde où la demande du public a changé (l'échec commercial relatif de la formidable Alpine en est un symbole), certains continuent donc à nous proposer des engins 'plaisir'. A commencer par Porsche, qui nous offre beaucoup de choix avec des gammes toujours plus larges et des voitures toujours plus dingues! Pourvu que ça dure... :) Faudrait pas décourager 'notre' constructeur en boudant des engins aussi formidables que le 718 Spyder... Le Porschiste évoluerait-il, lui aussi?

Posté(e)

@Paul, c'est vrai et faux...

Je crains, du moins en France que la page se tourne définitivement...

Quand on voit la fiscalité punitive qui s'est fortement renforcée depuis cette année, les constructeurs ne vont plus vendre grand chose, si à chaque fois , on nous taxe 20 000€ d'eco malus.!

Cela va aussi précipité la fin, non seulement des Box et Cayman, mais aussi de produits moins onéreux dont l'ensemble des Taxes (eco malus, tva et carte grise ) représente plus de 50% du prix du véhicule.

Perso je pense qu'il n'y aura sans doute plus de segment intermédiaire… ce sera soit la voiture basique, soit les produits haut de gamme (911 / Ferrari /Lambo) ou le ratio taxe / prix du véhicule reste acceptable

De toute façon , la société veut cela: peu de pollution, des véhicules mutualisé, de la sécurité routière … la voiture est malheureusement devenue la bete à abattre, va peut etre falloir songer à une autre passion…. ce que je trouve bien triste et frustrant car je déteste devoir renoncer à mes envies à cause de contraintes imposées par les autres….

• Like 2
Invité alfy06
Posté(e)

Un autre wrangler? Ou???

Taxe Co2 20000€,non?

Posté(e)

Le monde s'adapte tout le temps.

Les constructeurs sauront nous proposer des choses excitantes, accessibles et 'politiquement correctes', peut-être avec l'aide de l'électricité.

Je n'imagine pas notre avenir à tous en Renault Twingo standardisée. Que deviendrait l'économie automobile dont les Etats sont tellement dépendants ? (les emplois, les impôts, les taxes...). Les Etats imposent un changement mais ne sont pas fous non plus (ils ont besoin des électeurs).

Je ne suis pas inquiet.

Posté(e)
Même dans la plus communiste des époques de l’URSS pour ceux qui avait la chance d’avoir une voiture il y avait les LADA, les Volga, les Tchaika et les ZIL... c’est dire...
Posté(e)

Lada qui appartient à R...... :)

J'ai appris à conduire sur la Lada 1500 break avec mon père.

Je sais, ça explique peut-être certaines choses... :unsure:

• Like 2
Posté(e)

Lada qui appartient à R...... :)

J'ai appris à conduire sur la Lada 1500 break avec mon père.

Je sais, ça explique peut-être certaines choses... :unsure:

Je veux dire par la que Meme dans u. Mol de standardise celle-ci n’existe pas...

On conduits notamment avec le 718 le dernier Boxster thermique... mais quel épilogue!!!

Posté(e)

Un futur collector ce 718?!! [emoji12]

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Taxe Co2 20000€,non?

Non c’est les derniers a profiter du passage Véhicule pro (2places 900 euros de taxe /véhicule particulier 5places ) à partir du 1 juillet ..fini taxe a 20 000

J’en ai donc profité en attenant l’hybride ..mais il sera finalement au même prix final ..dans les 85 000

Si vous en voulez un ..il reste 3 semaines

Posté(e)

Le monde s'adapte tout le temps.

Les constructeurs sauront nous proposer des choses excitantes, accessibles et 'politiquement correctes', peut-être avec l'aide de l'électricité.

Je n'imagine pas notre avenir à tous en Renault Twingo standardisée. Que deviendrait l'économie automobile dont les Etats sont tellement dépendants ? (les emplois, les impôts, les taxes...). Les Etats imposent un changement mais ne sont pas fous non plus (ils ont besoin des électeurs).

Je ne suis pas inquiet.

Moi si

C’est pourtant la ligne des écologistes Européens

100 % électriques et que des petites voitures ,interdiction Suv et grosses berlines...favorisées le transport en commun et pas plus de x ???!!!!

Voyages en avion par an

Favoriser les réunions videos plutôt que les réunions physiques etc etc

Posté(e)

C'est vrai dans les villes.

Donc, je fuis les villes...

A Genève, on a consacré des centaines de millions pour mettre en place un (magnifique) train régional reliant Vaud, Genève et la Haute Savoie. Histoire de décongestionner le trafic, en particulier celui des travailleurs frontaliers. Promettant que cela allait 'tout' régler. On a donc payé des impôts et supporté des travaux à n'en plus finir pendant des années.

Inauguration voici 6 mois. Au début ça bien fonctionné. Au moins jusqu'à la frontière, parce que côté français, les cheminots ont fait immédiatement grève en réclamant de rapprocher leurs salaires de ceux des collègues suisses! :D :blink: :blink: :blink:

Et depuis? C'est pire! Toujours plus de travaux (pourquoi?) et toujours plus de bouchons. Parce qu'on continue d'enlever la voie publique aux voitures pour le donner aux vélos...

Donc, je ne sais pas pourquoi j'ai payé des impôts en espérant améliorer ma vie d'automobiliste ... pour finalement être encore plus emm..dé!

Et je vais finir par me c.....! J'irai payer des impôts ailleurs.

• Like 1
Posté(e)

En 2019, en Suisse, il s'est vendu 135 Boxter, 183 Alpine, 227 Audi TT, 292 Mazda MX5, 405 BMWZ4 et... 12 Bugatti Chiron ainsi que 12 McLaren Senna.

Ouf, les petits sont encore devant     ;)

Invité Re135
Posté(e)
Vive les anciennes, le future automobile ne me tente vraiment pas en voiture plaisir en tout cas.
Posté(e)

Aprés, si on est obligé de se brancher sur le secteur :

- pour la ville bc911-1591514474-U290.jpg

- pour la route bc911-1591514507-U290.jpg

- pour le ... plaisir bc911-1591514532-U290.jpg

• Créer...