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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

En recherche très active d'une 987S, j'ai trouvé un véhicule qui me plait  (pas encore vu de visu, encore une à +400 bornes   :blink:   )

Le sujet : 2 proprios, mais 1er proprio a fait tout l'entretien lui-même, donc 0 factures ou quasiment et point de beaux tampons sur le carnet (dispo)   ;)

Rapport Palmers sur les codes options fait fin 2019.

 

Ce flou historique est évidemment le point noir (je ne suis pas expert du tout et même en la mettant sur un pont, je ne saurais quoi regarder, et en plus je ne suis pas dans le moteur).

Du coup, le vendeur propose (à sa charge) ce fameux "Check Occasion Porsche" réalisé par le CP.

 

En gros ça semble être les 111 points de contrôle du PA.

 

Ma question : ils vérifient quoi (pas trouvé d'infos précises) ? Est-ce utile sur un véhicule de cet âge (2010) ?

 

Si vous avez des retours d'expérience, ça m’intéresse    :)

Merci et bonne route  B)

Posté(e)

C'est pas un 111 point qui va t'informer sur l'entretien passé ni l'huile utilisée par le premier proprio...

Posté(e)

C'est toute ma crainte. C'est peut-être nickel... mais en fait j'en sais rien    :(    du coup, ce fameux 111 points, j'imagine que c'est un CT façon Porsche.

 

Par contre je sais déjà que la boite (ou plutôt la partie embrayage) PDK n'a pas été vidangée...

Posté(e)

le 111 points te permettra de savoir si elle est elligible au Porsche approuved qui laisse supposer de te signaler toutes les anomalies de la voiture (s'il y en a) rapport PIWIS, usures, pieces a remplacer etc.

Posté(e)

Bon, c'est déjà ça... au moins cela donne un aperçu à l'instant T de l'état et surtout des frais ( pièces d'usures) à court terme.

Merci pour ces précisions

Posté(e)

S'ils la sortent éligible au PA avec un historique pareil et 0 factures, poses toi la question de la valeur de la PA :D

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Posté(e)

S'ils la sortent éligible au PA avec un historique pareil et 0 factures, poses toi la question de la valeur de la PA :D

:D   J'ose espérer que vu l'age du véhicule et 0 passages chez eux, le CP ne propose pas de PA. D’où justement ce fameux "Check Occasion" qui doit être le même principe que pour le PA, mais sans le PA  (un peu comme le Canada Dry quoi    ;)   )

 

Plus sérieusement, cela ne peut que réconforter dans ce cas précis. Même si, comme le disait Alex, cela ne donne aucune infos sur ce qui été fait/pas fait par le passé.

Posté(e)

c est vraiment étrange que le premier propriétaire n a pas fait les entretiens en C.P. ne serait ce que pour la garantie vous en pensez quoi ? 

le carnet à t il les codes options sur la 4ème page

autrement avec le VIN tu peux aller au C.P. de ta région et demander quel historique ils ont sur le véhicule  ( c'est gratuit )

fais lui faire le check si c est lui qui le paye ça ne t engage en rien 

 

si tout est ok tout dépend du prix et du kilométrage (avis qui n engage que moi)

Posté(e)

oui effectivement, c'est pas banal, il doit y avoir une histoire sur cette voiture

La PA étant Européenne j’ai surtout l’impression que tu devrais faire tes entretiens ailleurs...
Posté(e)

c est vraiment étrange que le premier propriétaire n a pas fait les entretiens en C.P. ne serait ce que pour la garantie vous en pensez quoi ? 

le carnet à t il les codes options sur la 4ème page

autrement avec le VIN tu peux aller au C.P. de ta région et demander quel historique ils ont sur le véhicule  ( c'est gratuit )

fais lui faire le check si c est lui qui le paye ça ne t engage en rien 

 

si tout est ok tout dépend du prix et du kilométrage (avis qui n engage que moi)

Effectivement, en général ce sont les premiers entretiens qui sont fait en CP pour conserver à minima la garantie, sinon la "valeur" intrinsèque de revente.

Sinon, ce check a été proposé justement (et à ses frais) par le vendeur, que je trouve assez transparent et semble-t'il de bonne foi.

 

Pour les codes options, oui, pas de soucis. L'ensemble a même été décodé par Palmers.

 

Après, le risque zéro n'existe pas et forcément lorsque le prix/véhicule est attrayant c'est que la totalité des garanties n'est pas réunie, sinon, le prix n'est plus le même. Un choix à faire.

Donc, à cogiter   ;)

Mais je ne me précipite pas. J'ai vu de sacrée merguez et le pire... se vendre à la vitesse du déconfinement !

Posté(e)

je pense que sur un vehicule de valeur il faut une garantie de bon suivi ce qui est un minimum, deja par le suivi des entretiens (factures des pieces si la personne en fait son affaire) ou des factures de garage, un carnet d'entretien digne de ce nom, (souvent les deux) , ensuite un check et une vraie garantie si c'est un pro,  enfin c'est mon avis.

Sinon la bonne affaire risque de se transformer en veritable cauchemar voire gouffre financier et apres c'est trop tard

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Posté(e)

je pense que sur un vehicule de valeur il faut une garantie de bon suivi ce qui est un minimum, deja par le suivi des entretiens (factures des pieces si la personne en fait son affaire) ou des factures de garage, un carnet d'entretien digne de ce nom, (souvent les deux) , ensuite un check et une vraie garantie si c'est un pro,  enfin c'est mon avis.

Sinon la bonne affaire risque de se transformer en veritable cauchemar voire gouffre financier et apres c'est trop tard

100% d'accord. C'est pour ça que mon budget n'arrête pas de grimper    :huh:   :blink:

Mais tu as raison, j'aimerai aussi être serein dans mon achat.

Posté(e)

Depuis 10 ans que j'ai ma Boxster (d'ailleurs à vendre), j'ai toujours fait les entretiens chez Porsche. Mais en sélectionnant les garages de la marque et en fuyant les indépendants. Car dans ma région, ces indépendants sont aussi chers que mon centre porsche et certains m'ont fait peur lorsque je suis allé voir leur atelier...

Bon moi je suis serein car il n'y a pas eu de propriétaire avant moi... :)

Posté(e)
Faire son entretien soit même sur une Porsche très récente c’est se priver des rappels et mises à niveaux même moi je trouve ça risque... c’est dire...
Posté(e)

je pense que le carnet n est pas celui d origine d ou ma question sur la page n°4 avec les info de l auto et l autocollant ou figure les options 

et pour connaitre les dates et kilométrages des entretiens effectués chez Porsche en europe n importe quel C.P. te les donnera avec le numéro V.I.N.

Posté(e)

je pense que le carnet n est pas celui d origine d ou ma question sur la page n°4 avec les info de l auto et l autocollant ou figure les options

et pour connaitre les dates et kilométrages des entretiens effectués chez Porsche en europe n importe quel C.P. te les donnera avec le numéro V.I.N.

N’importe quel CP quand même pas...

Et puis la base de donnée est récente elle remonte à 2013

Posté(e)

Depuis 10 ans que j'ai ma Boxster (d'ailleurs à vendre), j'ai toujours fait les entretiens chez Porsche. Mais en sélectionnant les garages de la marque et en fuyant les indépendants. Car dans ma région, ces indépendants sont aussi chers que mon centre porsche et certains m'ont fait peur lorsque je suis allé voir leur atelier...

Bon moi je suis serein car il n'y a pas eu de propriétaire avant moi... :)

 

Bonsoir Sylvain,

 

Il me semble que tu es dans l'Ain vers Ambérieu en Bugey si j'ai bien suivi quelques discutions du forum.

 

Je ne suis pas d'accord sur ton jugement concernant les indépendants (du moins les vrais reconnus).

 

Je ne sais pas auquel tu fais allusion, mais il y en a un à moins d'une heure de chez toi qui est hyper compétent (idem pour son personnel), ses tarifs sont moitié moins cher qu'en CP, des locaux neufs avec tout l'outillage spécifique dédié à la marque.

 

Le boss a été chef d'atelier pendant 15 ans au CP Lyon nord. Il s'agit de GTSport à Limas (Villefranche/Saône). Je t'invite à aller voir son site sur le net. Çà fait maintenant quatre ans qu'il entretient mon Boxster et mon Cay et j'en suis enchanté aussi bien pour la qualité du travail que par ses tarifs.

 

Il est hyper connu en Rhône-Alpes et je n'ai jamais entendu parler de lui en négatif, je pense que d'autres membres confirmeront. Les CP, beaucoup sur le forum n'ent sont pas content et ont l'impression d'être des pigeons.

 

Bonne soirée.

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Posté(e)

je pense que le carnet n est pas celui d origine d ou ma question sur la page n°4 avec les info de l auto et l autocollant ou figure les options 

et pour connaitre les dates et kilométrages des entretiens effectués chez Porsche en europe n importe quel C.P. te les donnera avec le numéro V.I.N.

Franchement, j'ai la photo de la page du carnet avec le code VIN/date MEC/liste code option

Le décodage Palmers correspond totalement au véhicule et avec des options bien particulière (ciel de toit en alcantara par exemple), ça me semble difficile à magouiller.

Après... je ne suis pas suffisamment expert.

 

Mais clairement, vu les questions que je me pose... je suis enclin à passer à autre chose   ;)

 

En tout cas, merci à tous pour vos mises en garde et précieux conseils (comme d'hab).

Posté(e)

non je voulais pas dire magouillé mais un carnet neuf du à une perte de celui d origine ce qui expliquerai qu il n y ai pas de tampon mais ce n est pas le cas 

après c est peut être une bonne affaire

si le vendeur passe le véhicule chez Porsche pour les vérifications c est que le véhicule est surement clean 

j ai acheter le mien sans aucun suivi papier, à l étranger, suivi chez Porsche jusqu'en 2013 32 000 km et payé à peine plus cher que le prix des options qu il a

certains diront que j ai acheté un prix on n achète pas une Porsche comme ça (ils ont probablement raison ) mais j ai fait en fonction de mes moyens et ne regrette pas (pour l instant) 

je ne pense pas que quelqu'un ici te conseillera d acheter ce véhicule pas que ce soit forcement une mauvaise affaire mais juste une inconnu sur l entretien qui à peut être été fait dans les règles 

c est la loterie mais un véhicule avec tout les entretiens et qui à limé les pistes sera plus fatigué aussi et pourtant assez clean sur le papier

quelque soit le véhicule d occasion on est à l abris de rien d ou le succès des P.A. chez Porsche qu ils vendent à prix d'or pour un véhicule théoriquement parfait

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Posté(e)

Bonsoir Sylvain,

 

Il me semble que tu es dans l'Ain vers Ambérieu en Bugey si j'ai bien suivi quelques discutions du forum.

 

Je ne suis pas d'accord sur ton jugement concernant les indépendants (du moins les vrais reconnus).

 

Je ne sais pas auquel tu fais allusion, mais il y en a un à moins d'une heure de chez toi qui est hyper compétent (idem pour son personnel), ses tarifs sont moitié moins cher qu'en CP, des locaux neufs avec tout l'outillage spécifique dédié à la marque.

 

Le boss a été chef d'atelier pendant 15 ans au CP Lyon nord. Il s'agit de GTSport à Limas (Villefranche/Saône). Je t'invite à aller voir son site sur le net. Çà fait maintenant quatre ans qu'il entretient mon Boxster et mon Cay et j'en suis enchanté aussi bien pour la qualité du travail que par ses tarifs.

 

Il est hyper connu en Rhône-Alpes et je n'ai jamais entendu parler de lui en négatif, je pense que d'autres membres confirmeront. Les CP, beaucoup sur le forum n'ent sont pas content et ont l'impression d'être des pigeons.

 

Bonne soirée.

Bonsoir Ayrton

Merci pour l'information. J'en ai entendu parler cette année pour la première fois.

J'irais le voir l'an prochain si je n'ai pas vendu la voiture d'ici là.

 

Sinon je suis un fidèle de la station service porsche de St Étienne. Bien placée en prix et qualité. Surtout comparé à Flat69 qui m'a fait fuir en courant en 2015 ou 16 quand j'ai vu leur atelier et leur mode de vidange d'alors.

L'avantage de Sainté c'est que l'entretien est fait dans la journée (partout ailleurs on me dit de laisser la voiture 2 ou 3 jours pour un entretien intermédiaire)...

Posté(e)

Salut Sylvain,

 

Effectivement, j'avais de bon échos de St Etienne. Mais, il sera toujours plus cher que GTSport je pense. Comme tu ne le connaissais pas, tu es pardonné!!! :lol:

 

Bonne journée.

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