Ma✘ime Posté(e) le 27 juin 2020 Posté(e) le 27 juin 2020 Hello tout le monde ! Quelques allumés de mon village organisent le Grand Prix de Bavois 2020.Le circuit fait 130 mètres de long... a priori un record pour un circuit slot-car de ce type ! Une retombée en enfance . Si certains sont intéressés de venir participer à l'évènement en août prochain, n'hésitez pas ! Voici quelques photos prises hier lors de la répétition générale. Bon week-end à tous. PS: je cours évidemment en Porsche ... RSR ! Iframe #https://www.youtube.com/embed/EnIoLDoy0tY Iframe #https://www.youtube.com/embed/IUGASg38Ye4 10
Ma✘ime Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Posté(e) le 27 juin 2020 Faut il acheter la voiture ? Jm Non, elles seront fournies. Ce sont toutes les mêmes pour les épreuves publiques (McLaren !). Par contre, on se fait parfois des petites sessions perso. Pour les essais on a nos modèles ^^ !
Paul Posté(e) le 28 juin 2020 Posté(e) le 28 juin 2020 Impressionnant, le circuit... Quelle date, en août, Max? Que la RSR soit digne! 1
osmose Posté(e) le 28 juin 2020 Posté(e) le 28 juin 2020 HO ! Le truc de fou.... Les épreuves durent combien de temps ? 1
kayzer Posté(e) le 28 juin 2020 Posté(e) le 28 juin 2020 De vrais enfants; c'est vraiment sympa Combien de véhicules sur la piste simultanément? 1
Gambit Posté(e) le 28 juin 2020 Posté(e) le 28 juin 2020 Sympa ce circuit, belle initiative.Au vue de la longueur il doit y avoir plusieurs alimentations pour distribuer la bonne tension. L’écran d’affichage des tours placé en plein virage...il y a un risque qu’il ne reste pas longtemps intact.Amuse toi bien ! 1
ThierryG Posté(e) le 28 juin 2020 Posté(e) le 28 juin 2020 130 mètres... j'en ai rêvé vers 8 ans. Je vois que vous avez élargi la piste dans les virages, beau travail. Un temps de référence est déjà tombé ? Possible de fixer une Cam sur la voiture ? 1
Ma✘ime Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Posté(e) le 28 juin 2020 Bonjour à tous, Vous trouverez des informations sur la page FB du GP Bavois: https://www.facebook.com/GPBavois/ L'évènement aura lieu les 22 et 23 août prochains. Il y aura plusieurs types d'épreuves. Course simple, relais par équipe, etc.En général, les courses se font à 6 voitures en simultané sur le circuit. Durant les essais, le meilleur temps a devait être autour de 42 secondes. Avec les voitures communes.De manière général, les temps se trouvaient autour de 50 secondes en roulant "cool" (une sortie de circuit coute chère en secondes perdues !).J'imagine que certains organisateurs ont pu faire beaucoup mieux avec leur voiture perso. Nous avons effectivement une voiture caméra, avec une GoPro fixée. On a aussi filmé au drone professionnel hier.Je vous posterai ça ici quand les images seront dispos . 3
Ma✘ime Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Posté(e) le 28 juin 2020 Petite vidéo de l'édition de l'année passée en 2019. Iframe #https://www.youtube.com/embed/SqkQMtN3nWM 3
Paul Posté(e) le 29 juin 2020 Posté(e) le 29 juin 2020 Impressionnant. Notamment à l'ère de Gran Turismo et consorts... La capacité à mobiliser dans des villages suisses de cette envergure (on parle de ~ 1'000.- habitants?) m'épate toujours. 1
Djesp Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 c'est génial ! 130m de circuit Diou, si j'étais dans le coin direct que je viendrais !!!!
Ma✘ime Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2020 Nouvelle vidéo prise durant les répétitions de l'édition 2020. Cela vous donne une bonne idée du circuit de cette année . Iframe #https://www.youtube.com/embed/EnIoLDoy0tY
Paul Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Déjà postée en #2, celle-là, Maxou... On te reconnaît !
Ma✘ime Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Posté(e) le 20 août 2020 Dernier rappel pour ceux qui voudraient participer ce week-end.Jmj08, Pierrot225 et moi-même seront présents pour représenter la team #BC911.Si vous souhaitez être des nôtres: https://etickets.infomaniak.com/shop/olwpixlfup/ 1
Pierrot225 Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 On y était, on l’a fait, c’était génial !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 7
Ma✘ime Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Posté(e) le 23 août 2020 (Attention, ce qui va suivre est très pris avec un ton très sérieux... après tout on parle de la team BC911 engagée dans un Grand Prix... c'est pas rien ! ) Merci aux membres de BC911 qui ont pu être présents hier. Nous avons bien rigolé ! Malgré une décevante 6ème place sur 12 au rallye d'endurance (2x 45 minutes), nous sommes contents de la journée. De beaux chronos pour l'équipe et notamment d'excellents résultats dans les courses individuelles avec plusieurs très beaux duels entre nos pilotes et belles places obtenues.Je dois notamment mon meilleur chrono de la journée à Jean-Marie, qui alors que j'étais en panne sèche et lui 2ème à mes fesses n'a pas pu changer de voie avant la fin et a donc du sans autre choix me pousser jusqu'à la ligne d'arrivée au lieu de me doubler ! Merci JM, ce finish était magique ^^ ! En endurance, une demi-finale dans le groupe le plus relevé et une honnête 3ème place qui nous a qualifié pour la finale.Avec notre temps nous aurions pu nous projeter à espérer un podium, atteignable en ~50 tours pour 45 minutes.Malheureusement, des problèmes techniques sur notre voiture ont réduit nos chances de succès. En effet, malgré une très belle session de pilotage de Jean-Marie, notre voiture a subi un bug et l'usure de la journée sur les pneumatiques et il devenait difficile de la maitriser. Lors du changement de voiture (3 par couleur), la différence s'est directement faite sentir et la course allait beaucoup mieux. Malheureusement il était déjà trop tard. Heureusement, on se consolera avec le cadeau offert aux Teams finalistes, avec 2 belles bouteilles. Ce qui, vous en conviendrez, vaut bien un podium !!! Finalement, nous étions plus à notre aise en mode "concours d'élégance" sur le parking, que sur la piste. Ce qui est déjà bien . Par ailleurs, de belles autos se sont présentées tout au long de la journée. Pontiac, Jeep militaire, Subaru "sport", Caterham, 2 rares Donkervoort (dont une aux couleurs Gulf), Ferrari... (désolé, je n'ai pas pensé à prendre des photos).Par ailleurs, les commentaires étaient assurés par Mathias Doutreleau, membre du staff du GP et directeur du https://www.concoursdelegancesuisse.com/. Ce qui nous a offert de très sympathiques analyses et anecdotes automobiles durant la journée. Au plaisir de vous retrouver encore nombreux pour l'édition 2021 ! 5
Ma✘ime Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Posté(e) le 23 août 2020 La voiture "star" du jour grâce à notre ami PierreD. 3
Paul Posté(e) le 23 août 2020 Posté(e) le 23 août 2020 Héhé, notre Maxou concentré à la tâche! Faut pas quitter ta voiture des yeux, dis donc ... sinon vas la retrouver Pas grand monde dans le public? On dirait qu'il y a juste les papas qui concourent et les enfants qui les supportent ? Evénement relativement peu médiatisé? Original, dans tous les cas! 1
Jmj08 Posté(e) le 23 août 2020 Posté(e) le 23 août 2020 C’était la finale et il était plus de 22:00 heure, beaucoup était déjà rentré à la maison Jm 1
750machiv Posté(e) le 23 août 2020 Posté(e) le 23 août 2020 Ahhh les "slot cars"... Que de progrès réalisés depuis nos jeunes années...J'ai un Carrera au 1/24!Pas mal de choses sont maintenant programmables.Et à cette échelle, on peut se payer une GT40 ou une 330P4 sans mettre le budget de la famille en péril!! Il faut juste de la place!! 2
Loak Posté(e) le 24 août 2020 Posté(e) le 24 août 2020 J'ai allumé la télé, mais je vous ai pas vu Merci pour les retours, ça a du vraiment être amusant !La grande classe le parking. Est-ce que PierreD a fait deux trois donuts avec la miniature ? 1
Messages recommandés