plaj83 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Bonsoir à tousJe cherche à faire protéger ma peinture sur ma Porsche.En effet, en bleu miami, j'ai l'impression que c'est tout de même fragile et j'ai déjà deux petits gravillons qui m'ont arrachés un peu de peinture sur le pare choc avant. Je ne sais pas s'il faut faire poser un film, mettre de la céramique ou autre produit.Je suis ouvert et intéressé par toutes vos remarques. Vivant dans le Var, je suis aussi à la recherche d'un professionnel que vous me conseillerez. Merci et belle fin de we.
JYH67 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Je ne peux que te conseiller la pose d’un film type Xpel j’ai uniquement fait le par choc avant et capot.c’est totalement invisible découpé au laser à la forme aucune découpe au cutter ou bistouri Au vue de l’état de mon film il encaisse bien les gravillons ma peinture aurait bien morflée sansidéalement c’est de le faire poser le plus tôt possible car les impacts existants sont légèrement visibles sous le film 1
Did64 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 J’ai fait poser un film plastique sur le capot les ailes et le pare-chocs il y a 18 mois et depuis 13000 km et aucune trace de gravillon.
Did64 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Regarde dans le sujet film plastique sur carrosserie du 22 mars 2019
MARCO83 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Tu ne peux pas échapper à ces impacts. La réfection des chaussées suivant les régions se fait ainsi : gravillons et goudron !Aprés une sortie vers Saint Vallier, j'ai passé 2 jours à retirer les gravillons bitumeux sous les passages de roues, triangle de suspension et plus d'impact en une seule journée qu'en 3 ans Film de protection a poser dés la sortie du CP comme le précise Alex.
Alex Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Pour moi c’est film au moins sur PC et capots. Les ailes ça se discute. Comme déjà expliqué un élément filmé n’est plus éligible au debosselage sans peinture...
plaj83 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2020 Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
JéJé3.4 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Fait d'office sur l'Alpine neuve, trop marre des dégâs causés par ces p.... de gravillons.Sur le Spyder solutions "home made" à base de, pour le bouclier film liquide en spray 3M paint Defender (très bien mais ch...à appliquer et plus dispo je crois), et pour le capot bandes de film transparents DC Fix, posées temporairement en prévisions de sorties circuits et sorties de groupe sur petites routes avec fort risque de gravillons...Mes 2 peintures sont nickel :
Tux Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 J'ai la même couleur que toi et j'ai immédiatement fait poser un film Xpel sur le bouclier avant et céramique sur le reste de la voiture. Aucun impact de gravillon depuis et entretien facilité C'est un investissement, mais ça change la vie et ça évite d'avoir mal au coeur à chaque sortie lorsque tu entends les "plocs" des gravillons sur le pare choc ou le capot 2
CharlyPoTTer Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Il existe aussi des covering autoréparant quand tu mets de l'eau chaude dessus. C'est super impressionnant d'ailleurs. Je cherche le nom. eDit : bah c'est le XPEL régénérant. Si j'avais eut une voiture neuve ou quasi. C'est sûr que je l'aurai fait. 1
lapiole Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Bah le mieux, c'est de toujours être devant ! 1
Drikou Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Perso, j'en mettrai aussi en bas des ailes arrières.Les roues arrières projettent pas mal aussi et ca fini par faire des dégâts certes moins visibles qu'a l'avant mais quand meme...Reste à trouver une solution pour protéger le pare brise!
Alex Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Perso, j'en mettrai aussi en bas des ailes arrières.Les roues arrières projettent pas mal aussi et ca fini par faire des dégâts certes moins visibles qu'a l'avant mais quand meme...Reste à trouver une solution pour protéger le pare brise!J’avais oublie! J’ai fait pareil!
JYH67 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Pour le pare brise ça existe aussi le filmPar contre je n’ai jamais trouvé des pare boues arrières comme sur 911
mikeatx Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Idem pour fois, film body fence posé dès la livraison de la voiture, film Hexis Bodyfence pour ma part... Le film à déjà efficacement protégé mon rétro:http://youtu.be/Bgp5Zo1BhvI image l’état de mon rétro si je n’avais pas eu le film
Messages recommandés