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Posté(e)

Bonsoir à tous

Je cherche à faire protéger ma peinture sur ma Porsche.

En effet, en bleu miami, j'ai l'impression que c'est tout de même fragile et j'ai déjà deux petits gravillons qui m'ont arrachés un peu de peinture sur le pare choc avant. 

Je ne sais pas s'il faut faire poser un film, mettre de la céramique ou autre produit.

Je suis ouvert et intéressé par toutes vos remarques. 

Vivant dans le Var, je suis aussi à la recherche d'un professionnel que vous me conseillerez. 

Merci et belle fin de we.

:)

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller la pose d’un film type Xpel j’ai uniquement fait le par choc avant et capot.

c’est totalement invisible découpé au laser à la forme aucune découpe au cutter ou bistouri 

Au vue de l’état de mon film il encaisse bien les gravillons ma peinture aurait bien morflée sans

idéalement c’est de le faire poser le plus tôt possible car les impacts existants sont légèrement visibles sous le film

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Posté(e)

J’ai fait poser un film plastique sur le capot les ailes et le pare-chocs il y a 18 mois et depuis 13000 km et aucune trace de gravillon.

Posté(e)

Regarde dans le sujet film plastique sur carrosserie du 22 mars 2019

Posté(e)

Tu ne peux pas échapper à ces impacts. La réfection des chaussées suivant les régions se fait ainsi : gravillons et goudron !

Aprés une sortie vers Saint Vallier, j'ai passé 2 jours à retirer les gravillons bitumeux sous les passages de roues, triangle de suspension et plus d'impact en une seule journée qu'en 3 ans bc911-1594012236-U290.jpg

Film de protection a poser dés la sortie du CP comme le précise Alex.

Posté(e)
Pour moi c’est film au moins sur PC et capots. Les ailes ça se discute. Comme déjà expliqué un élément filmé n’est plus éligible au debosselage sans peinture...
Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. 

Posté(e)

Fait d'office sur l'Alpine neuve, trop marre des dégâs causés par ces p.... de gravillons.

Sur le Spyder solutions "home made" à base de, pour le bouclier film liquide en spray 3M paint Defender (très bien mais ch...à appliquer et plus dispo je crois), et pour le capot  bandes de film transparents DC Fix, posées temporairement en prévisions de sorties circuits et sorties de groupe sur petites routes avec fort risque de gravillons...

Mes 2 peintures sont nickel : :)

Posté(e)

J'ai la même couleur que toi et j'ai immédiatement fait poser un film Xpel sur le bouclier avant et céramique sur le reste de la voiture.

 

Aucun impact de gravillon depuis et entretien facilité

 

C'est un investissement, mais ça change la vie et ça évite d'avoir mal au coeur à chaque sortie lorsque tu entends les "plocs" des gravillons sur le pare choc ou le capot

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Posté(e)

Il existe aussi des covering autoréparant quand tu mets de l'eau chaude dessus. C'est super impressionnant d'ailleurs. Je cherche le nom.

 

eDit : bah c'est le XPEL régénérant. Si j'avais eut une voiture neuve ou quasi. C'est sûr que je l'aurai fait.

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Posté(e)
Bah le mieux, c'est de toujours être devant ! :)
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Posté(e)

Perso, j'en mettrai aussi en bas des ailes arrières.

Les roues arrières projettent pas mal aussi et ca fini par faire des dégâts certes moins visibles qu'a l'avant mais quand meme...

Reste à trouver une solution pour protéger le pare brise!

Posté(e)

Perso, j'en mettrai aussi en bas des ailes arrières.

Les roues arrières projettent pas mal aussi et ca fini par faire des dégâts certes moins visibles qu'a l'avant mais quand meme...

Reste à trouver une solution pour protéger le pare brise!

J’avais oublie!

 

J’ai fait pareil!

Posté(e)

Pour le pare brise ça existe aussi le film

Par contre je n’ai jamais trouvé des pare boues arrières comme sur 911

Posté(e)

Idem pour fois, film body fence posé dès la livraison de la voiture, film Hexis Bodyfence pour ma part...

 

Le film à déjà efficacement protégé mon rétro:

http://youtu.be/Bgp5Zo1BhvI

 

 

image l’état de mon rétro si je n’avais pas eu le film

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