Romeo Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 Hello tous, J'espère bientôt pouvoir rouler en Boxster. Comme ça sera mon 1er cab, je me demandais jusqu'à quelle vitesse on pouvait rouler décapoté en étant "confortable" (bruit, vent).Histoire de voir si sur autoroute on peut rouler Open ou pas. Merci de vos retours d'expérience.
Romax94 Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 HelloJe roule en 718 à 140 hm/h sur autoroute avec le saute vent sans soucis .Casquette obligatoire et petite écharpe sur les épaules des longs parcours Patrick 1
reno64 Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 On peut !130 sans problème...Après question confort c’est très subjectif... perso je n’aime pas et préfère capoter sur autoroutes (que j’évite au max comme cela la question ne se pose pas ...) 4
MARCO83 Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 1m66 bien calé au "fond" du siège : 110 km/h pour être confortable, au delà c'est assez bruyant. 1
Boubru Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 J ai deja fais du 240 ,bon ,y a beaucoup de vent et faut pas laisser quelque chose trainer ,mais j ai l habitude en moto .
Invité igguk Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 Vitres latérales relevées, 2 heures à 140kmh, ça m'arrive régulièrement, sans soucis.Après, c'est plus le bruit que le vent qui fatigue. ça m'arrive tout aussi régulièrement de tout fermer, de profiter de la clim et du régulateur de vitesse.
tristan Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 Pareil , 110 c'est confortable , 130-140 ça se fait , mais peut être fatigant sur de long trajet , au dessus c'est la tempête
Invité Richard Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a une différence entre faire une petite pointe décapoté et faire un trajet type autoroute. pour moi l'autoroute c'est capoté, après il arrive régulièrement qu'on dépasse les 130km/h en mode "arsouille"(parfois de pas mal de dizaines de km/h) décapoté sans que ça pose problème. 5
JM69 Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 Si il fait vraiment beau, je roule décapoté sur autoroute, 150 km sans problème mais c’est naturellement moins confortable... et casquette obligatoire.
Gerdou Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 Si je suis seul je roule décapoté sur autoroute à 140 c’est supportable mais pas de musique ni de dialogue avec le passager, lorsque nous sommes a deux je capote et met la clim. sinon on a déja fait 262 en décapoté, au dessus de 150 ca change plus grand chose au niveau bruit et vent:)
f3d73 Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 145 compteur décapoté la casquette ne bouge pas et c’est très largement supportable pendant 200/300 Kms Vitesse de pointe décapotée (pas en France ) 225/230 la casquette reste en place sans soucis par contre c’est très bruyant ;;;
Paul Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 Pas mal de turbulences dans le Boxster à vitesse d'autoroute. Lever les vitres, avant tout. Ca améliore déjà pas mal. En terme de pointe, un ami en 981 Spyder décapoté a une fois posé l'aiguille à pratiquement 300... (oui, oui... en Allemagne). 1
nicoyzf250 Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Sur autoroute, toujours capoté et parfois même sur départementales monotones. Le bruit me fatigue rapidement. La prochaine ne sera pas un cabriolet.
Dan87 Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Si je suis seul je roule décapoté sur autoroute à 140 c’est supportable mais pas de musique ni de dialogue avec le passager, lorsque nous sommes a deux je capote et met la clim. sinon on a déja fait 262 en décapoté, au dessus de 150 ca change plus grand chose au niveau bruit et vent:)Je suis étonné de ton commentaire, j'arrive aisément à écouter la musique sans aucun problème jusqu'à 150km/h. Les 987 aurait-il moins de turbulence que les 981 ?
Gerdou Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Je suis étonné de ton commentaire, j'arrive aisément à écouter la musique sans aucun problème jusqu'à 150km/h. Les 987 aurait-il moins de turbulence que les 981 ?Oui, très clairement, pour avoir possédé les deux, le 987 génère beaucoup moins de turbulence que le 981. 1
Dams33 Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Aller-retour en Normadie ce week-end environ 1000km d'autoroute. Nous avons fait toute la route en mode open, juste les vitres relevées et avec la musique, pas de soucis à 130 et au-delà sauf ce satané saute-vent qui vibre. Il faut que je trouve comment le caler....
Romeo Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2020 Ok, merci à tous de vos retours donc à 130/140 sur autoroute ça peut être jouable mais pas forcément sur très long trajet. Après à voir pour moi.....le bruit, étant malentendant donc appareillé, je vais peut-être devoir "couper le son" pour que ça soit plus supportable
Paul Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Notre ami Didier en MX-5 part du principe que sa voiture est une 'recapotable'. Donc il est 'top-down' par principe et il met des bouchons dans les oreilles sur les longs trajets (s'il est seul). 2
djelinfame Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Je roule quasiment toujours decapote car j'ai une utilisation loisir du véhicule (petite route de l'arrière-pays niçois été comme hiver même avec de la neige) mais je capote les rares fois où je prends l'autoroute, dans les grandes villes et quand il fait vraiment chaud.
Nogaro Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Je roule quasiment toujours decapote car j'ai une utilisation loisir du véhicule (petite route de l'arrière-pays niçois été comme hiver même avec de la neige) mais je capote les rares fois où je prends l'autoroute, dans les grandes villes et quand il fait vraiment chaud. Bonjour voisin ! Moi aussi petites routes de l'arrière pays Niçois :-)
Serginiao Posté(e) le 16 juillet 2020 Posté(e) le 16 juillet 2020 Moi pas de décapotage sur autoroute....... Sur les petites routes seulement.....
Messages recommandés