williamlamoule Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Bonjour à tous Vous l avez peut être lu dans ma présentation , j ai du rendre mon Cayman 987/2 Porsche approuved suite à un soucis de vibrations dans le volant .étant un peu persévérant et remotivé ,et ce grâce à vos messages ,je recherche une remplaçante . Je suis partagé entre un Cayman et boxster 986 avec hardtop. Pouvez vous me donnez votre avis sur cette auto ?merci d avance !!!! https://www.first-automobile.fr/automobile/2003-porsche-boxster-s-986-3l2-phase-2-260cv-bv6/ le tarif est de 25000 euros avec carte grise , fiabilisation IMS et échange de l embrayage . Voici le PIWI: Plage 1 4155/1482,4hPlage 2 0 moyenne 48 km/h
elbarbou Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 First a bonne reputation.Maintenant il faut aimer le bleu a l'intérieur. C'est special.Et 25ke une 986 je trouve ca pas donné mais je confessene pas connaître la cote des 986
williamlamoule Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2020 je trouve qu elle se rapproche beaucoup des 987 niveau prix
Alex Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Un très bel exemplaire de 986S maintenant un 987 un poil plus kilomètré aura quand même un autre type de prestations...
Maca Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Bonne recherche, mais ne te focalise pas sur le hard top : on pense que c'est intéressant quand on n'en a jamais eu, mais on déchante rapidement.D'abord, il faut être à deux pour le manipuler, puis il faut avoir de la place pour le stocker en sécurité et enfin, plus possible de décapoter dès qu'une petite occasion se présente.J'en ai acheté un pour mon box et je l'ai revendu après quelques mois 4
Speedfast Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) le 22 juillet 2020 Très bel exemplaire peu kilomètré , mais à ce tarif je prends un 987 . First a bonne réputation.
fab1507 Posté(e) le 24 juillet 2020 Posté(e) le 24 juillet 2020 Le hard top s'est quand même génial l'hiver avec le désembuage.De plus cela préserve la capote.Meilleure insonorisation.Par contre un peu cher je trouve à 25 k€. 1
Knarf Posté(e) le 24 juillet 2020 Posté(e) le 24 juillet 2020 Le hard top s'est quand même génial l'hiver avec le désembuage.De plus cela préserve la capote.Meilleure insonorisation.Par contre un peu cher je trouve à 25 k€.Idem pour moi, j ai l impression d avoir deux voitures. Donc si tu peux le stocker, c est intéressant Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Dan87 Posté(e) le 24 juillet 2020 Posté(e) le 24 juillet 2020 Il y a également le désembuage sur la vitre de la capote, celle-ci n'apprécie pas forcément de rester pliée plusieurs mois. Par contre j'imagine que c'est valable pour l'insonorisation.
lapiole Posté(e) le 24 juillet 2020 Posté(e) le 24 juillet 2020 Je la trouve aussi très belle...mais trop chère. Pour info j'ai acheté la mienne il y a 5 ou 6 ans ( je ne me rends jamais compte du temps qui passe) 18500€ avec 37000 kms mais sans hard-top
nicoyzf250 Posté(e) le 25 juillet 2020 Posté(e) le 25 juillet 2020 La côte des 986 a augmenté depuis un an ou deux. Une 986 à ce prix, faut vraiment être fou de ce modèle. 1
Mat986 Posté(e) le 30 juillet 2020 Posté(e) le 30 juillet 2020 Elle est très belle mais je la trouve un peu chère
Sylvone Posté(e) le 30 juillet 2020 Posté(e) le 30 juillet 2020 Bonjour à tous Vous l avez peut être lu dans ma présentation , j ai du rendre mon Cayman 987/2 Porsche approuved suite à un soucis de vibrations dans le volant .étant un peu persévérant et remotivé ,et ce grâce à vos messages ,je recherche une remplaçante . Je suis partagé entre un Cayman et boxster 986 avec hardtop. Pouvez vous me donnez votre avis sur cette auto ?merci d avance !!!! https://www.first-automobile.fr/automobile/2003-porsche-boxster-s-986-3l2-phase-2-260cv-bv6/ le tarif est de 25000 euros avec carte grise , fiabilisation IMS et échange de l embrayage . Voici le PIWI: Plage 1 4155/1482,4hPlage 2 0 moyenne 48 km/hHello, 1/ La voiture a l'air propre et soignée, soit, pour le prix, elle a intérêt.2/ Pas de sièges chauffants. Dommage, car je me suis rendu compte que je profitais presque plus du décapoté par temps frais que par temps chaud.3/ Pas de régulateur de vitesse. Pareil, je trouve ça très pratique.4/ Pas de PCM. Ça sert plus à rien aujourd'hui, mais ça facilite grandement l'intégration d'un 2DIN.5/ A voir, mais les feux de jours ont l'air d'être LED. Je ne suis pas spécialiste, mais en 2003 je ne suis pas certain que ce fut une option ?. Pour moi, c'est un bidouillage tuning.Du coup, ça me met le doute sur l'origine des jantes, qui soi dit en passant sont pour moi les plus belles de cette époque. C'était je crois une option d'origine sur les 996, mais sur les 986 ?6/ Le Hard-top, c'est très bien. J'ai eu un Boxster avec HTop, comme dit plus haut, on a une autre voiture. Après il faut de la place. En tout cas, il ne faut pas le considérer comme un élément déclencheur d'achat : pour 800€ on en trouve assez facilement sur LBC, et après 300€ de peinture, c'est réglé.7/ Pas de mention de l'ITC non plus. Voilà pour moi.Je ne l'achèterais pas : on trouve pléthore de 986S 2003-2004 à ce kilométrage sur Autoscout, pour 5k€ moins chers...Si le budget est de 25k, alors je partirais sur un 987S plus kilométré, ou un 987 non S Ph2.
Ayrton 01 Posté(e) le 30 juillet 2020 Posté(e) le 30 juillet 2020 A ce prix là, passe direct au 987, tu vas trouver et peut être même avec des options intéressantes. Bonne réflexion.
PAP Posté(e) le 3 août 2020 Posté(e) le 3 août 2020 Et puis je trouve que le look du 987 est plus moderne que celui du 986. Après c'est affaire de goût
Paul Posté(e) le 3 août 2020 Posté(e) le 3 août 2020 Bonne recherche, mais ne te focalise pas sur le hard top : on pense que c'est intéressant quand on n'en a jamais eu, mais on déchante rapidement.D'abord, il faut être à deux pour le manipuler, puis il faut avoir de la place pour le stocker en sécurité et enfin, plus possible de décapoter dès qu'une petite occasion se présente.J'en ai acheté un pour mon box et je l'ai revendu après quelques mois +1. Flat6Magazine avait en son temps écrit que la qualité de la capote Porsche permettait de meilleurs joints (et une insonorisation plus efficace) qu'avec le hardtop. Que Porsche n'a d'ailleurs pas reconduit comme option par la suite... Après, disposer de cet accessoire amovible est toujours un 'plus'; si tu trouves cette option superflue, tu la revends...
slynx76 Posté(e) le 3 août 2020 Posté(e) le 3 août 2020 Il faut acheter un état et pas un prix.Je préfère le look du 986 au 987 et niveau puissance c est anecdotique. Tenue de route c est un plaisir total. A mon avis elles sont au plus bas et c est une bonne idée de s y interesser. Par contre à ce prix elle doit être parfaite jusqu au dernier boulon ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 3 août 2020 Posté(e) le 3 août 2020 +1. Flat6Magazine avait en son temps écrit que la qualité de la capote Porsche permettait de meilleurs joints (et une insonorisation plus efficace) qu'avec le hardtop. Que Porsche n'a d'ailleurs pas reconduit comme option par la suite... Après, disposer de cet accessoire amovible est toujours un 'plus'; si tu trouves cette option superflue, tu la revends... Ca dépend des generations Paul... si la 996 était livrée en standard avec un Hard-top ça n’était pas un hasard... En effet un hard-top sur un 981, un 718 ou une 991 serait totalement superflu... sur une 986 ou 987 ça se discute... surtout sur les 986 phase 1...
Sylvone Posté(e) le 3 août 2020 Posté(e) le 3 août 2020 Ca dépend des generations Paul... si la 996 était livrée en standard avec un Hard-top ça n’était pas un hasard... En effet un hard-top sur un 981, un 718 ou une 991 serait totalement superflu... sur une 986 ou 987 ça se discute... surtout sur les 986 phase 1...Je confirme, sur un 2.5, ça apporte un peu d'insonorisation aussi :-)
Paul Posté(e) le 4 août 2020 Posté(e) le 4 août 2020 Ca dépend des generations Paul... si la 996 était livrée en standard avec un Hard-top ça n’était pas un hasard... En effet un hard-top sur un 981, un 718 ou une 991 serait totalement superflu... sur une 986 ou 987 ça se discute... surtout sur les 986 phase 1... Je ne savais pas que l'option était fournie en standard avec la 996. Sur 987, il fallait déjà se tourner vers un équipementier tiers pour trouver cette rare option (le plus connu en Europe étant D.Moris, n'est-ce pas). Permettant un look se rapprochant du Croco, d'ailleurs. Je n'ai jamais eu l'option sur Porsche; je l'ai encore sur une Peugeot 306 Cab... ça craque au niveau des fixations , les joints sont devenus imparfaits avec le temps (l'auto a 20 ans) et c'est casse-pieds à manipuler/ranger (comme disait Roland) mais je comprends l'intérêt, notamment sur 986.1 avec la lunette AR en plastique. Pas de soucis en pratique de laisser la capote repliée durant quelques mois, une fois le hardtop en place?
Alex Posté(e) le 4 août 2020 Posté(e) le 4 août 2020 Et non Paul, Même si D.Morris faisait des HT pour 987 et 987 au look de Cayman m, l’option d’origine existait bien sur 986 et 987! À ma connaissance d’ailleurs elle n’est pas reconduite au passage de la phase 1 à la phase 2 sur 987. Concernant la 996 cab. La présence d’un hard-top lors d’une vente est indispensable et si l’hard-top est absent le prix doit être négocié à la baisse s’agissant d’un équipement de série... 1
Knarf Posté(e) le 4 août 2020 Posté(e) le 4 août 2020 Pas de soucis en pratique de laisser la capote repliée durant quelques mois, une fois le hardtop en place?Sur les 8 derniers hiver, non aucun. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk 1
Messages recommandés