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Posté(e)

Hello à tous, 

Vous m'excuserez mais j'ai pas envie de faire tous les forums BM de la terre et je me suis dit que l'un ou plusieurs d'entre vous ici auraient peu-être quelque idée sur le problème ! ;)

 

Suite à un changement de pneus, avec une monte mixte AV Bridg (d'origine, simplement permutés d'essieu) , et AR Mich (les neufs), le tout en dimensions homogènes et conformes bien entendu, le voyant ESP de la série 1 de ma femme s'allume dès que l'on prend une courbe un peu prononcée > 80 km/h. 

 

Attention je ne parle pas de drift ou d'excentricités, mais d'une conduite "modérément rapide"...

Au feeling l'ESP semble agir aussi, mais très faiblement (léger trou d'injection et action de freinage)...

Ca ne le fait que dans ce cas précis  :icon_scratch:

 

Tous les capteurs et modules ont été contrôlés chez BM qui l'a mise sur le pont et essayée et constaté le problème. Rien d'anormal de diagnostiqué en revanche, pour eux "ça vient du panachage de pneus"...

 

Je n'y crois pas trop, sauf s'il y avait une différence de circonférence de roulement importante, mais elle doit être dans les tolérances (non vérifiée) et en tout état de cause si elle existe pas supérieure à celle entre un pneu neuf et un pneu à mi-usure...

 

Des idées ?

Merci

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Hello à tous,

Vous m'excuserez mais j'ai pas envie de faire tous les forums BM de la terre et je me suis dit que l'un ou plusieurs d'entre vous ici auraient peu-être quelque idée sur le problème ! ;)

 

Suite à un changement de pneus, avec une monte mixte AV Bridg (d'origine, simplement permutés d'essieu) , et AR Mich (les neufs), le tout en dimensions homogènes et conformes bien entendu, le voyant ESP de la série 1 de ma femme s'allume dès que l'on prend une courbe un peu prononcée > 80 km/h.

 

Attention je ne parle pas de drift ou d'excentricités, mais d'une conduite "modérément rapide"...

Au feeling l'ESP semble agir aussi, mais très faiblement (léger trou d'injection et action de freinage)...

Ca ne le fait que dans ce cas précis :icon_scratch:

 

Tous les capteurs et modules ont été contrôlés chez BM qui l'a mise sur le pont et essayée et constaté le problème. Rien d'anormal de diagnostiqué, pour eux ça vient du panachage des pneus...

 

Je n'y crois pas trop, sauf s'il y avait une différence de circonférence de roulement importante, mais elle doit être dans les tolérances (non vérifiée) et en tout état de cause si elle existe pas supérieure à celle entre un pneu neuf et un pneu à mi-usure...

 

Des idées ?

Merci

Y a t il un train run flat et l autre non ?

 

Elle est sous garantie constructeur ?

 

 

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Y a t il un train run flat et l autre non ?

 

Elle est sous garantie constructeur ?

 

 

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Tous les pneus sont non Run-Flat, et oui elle est encore garantie.

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Tous les pneus sont non Run-Flat, et oui elle est encore garantie.

J ai eu de temps à autres des petits bugs de ce genre. Une nuit à la réinitialiser chez bm et les problèmes étaient réglés.

 

 

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Effectivement une trés faible différence de circonférence peut perturber . Cela est trop fréquent avec les nombreux calculateurs, comme un filtre air compatible qui allume un témoin et tout redevient "normal" avec le filtre constructeur ???

Une RAZ à voir ?

Posté(e)

A quelle pression les pneus sont-ils gonflés?

 

Par exéprience, ça peut être trés sensible... un panachage penu hiver et été, peut aussi amené à ce genre de comportement avec les BM prop modernes...

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Merci pour vos retours, je me doutais bien que j'en aurais même s'il ne s'agit pas d'une Porsche... ;)

Ca accréditerait la thèse du panachage, mais on va vérifier les pressions déjà (je pense que ça a été fait, mais un double, voire triple check ne peut pas faire de mal...)

 

Les pneus sont tous des étés, mais je vais vérifier les données manufacturiers Bridg et Michelin pour voir quelle est la différence de circonférence.

 

Et pour la petite histoire, pneus sous contrat changés chez Euromaster, dont on a pu dire le plus "grand" bien par ailleurs (humour !), sur la précédente permutation été-hiver ils avaient montés un des pneus hiver.... à l'envers, ce qui avait été découvert à l'atelier BM.... :203846:

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Merci pour vos retours, je me doutais bien que j'en aurais même s'il ne s'agit pas d'une Porsche... ;)

Ca accréditerait la thèse du panachage, mais on va vérifier les pressions déjà (je pense que ça a été fait, mais un double, voire triple check ne peut pas faire de mal...)

 

Les pneus sont tous des étés, mais je vais vérifier les données manufacturiers Bridg et Michelin pour voir quelle est la différence de circonférence.

 

Et pour la petite histoire, pneus sous contrat changés chez Euromaster, dont on a pu dire le plus "grand" bien par ailleurs (humour !), sur la précédente permutation été hiver ils avaient montés un des pneus hiver à l'envers, ce qui avait été découvert à l'atelier BM.... :203846:

C est quoi comme 1 : e87, f20, ... ?

 

 

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C est quoi comme 1 : e87, f20, ... ?

 

 

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Une F20 pour ce que j’en sais...

Posté(e)

Une F20 pour ce que j’en sais...

Oui, F20 la toute dernière avant le passage à la traction... :mellow:

Posté(e)

Sur e88 j’ai changé deux fois les 4 pneus : monte asymétrique en bridgestone RE050, pneus homologués BMW.

Pas d’allumage intempestif de l’ESP.

Posté(e)
Le coefficient de frottement est différent d'une marque à l'autre. Et c'est pourquoi avec un esp il ne faut jamais panacher...
Posté(e)

Avec toutes ces pistes, il y a de quoi avancer sur le soucis ;)

 

Un peu HS... Mais elle me manque ma 130i E81... 6 cylindres atmo, équipée Performance (échappement, calandre, feux arrières).

Posté(e)

J'ai eu ça sur une 325 e46 : mis les arrières à l'avant et monter de neufs à l'ar

J'ai remis les vieux à l'ar est tout est entré dans l'ordre

Posté(e)

Ca a l'air de moins le faire sans avoir rien touché...Est il possible que le calculateur se "re-paramètre" un peu tout seul après quelques centaines de kms ? Ou bien l'usure des Mich neuf à l'AR qui petit à petit comble des différences, si différences AV/AR il y avait (notamment circonférence de roulement mais pas encore eu l'occasion de checker çà..)

Posté(e)

Ca a l'air de moins le faire sans avoir rien touché...Est il possible que le calculateur se "re-paramètre" un peu tout seul après quelques centaines de kms ? Ou bien l'usure des Mich neuf à l'AR qui petit à petit comble des différences, si différences AV/AR il y avait (notamment circonférence de roulement mais pas encore eu l'occasion de checker çà..)

C’est tout a fait possible Jérôme. Une question bête le système de contrôle de pression des pneus a -t-il été réinitialisé? Car il sert aussi de reset pour l’esp!

  • Like 1
Posté(e)

J'ai un X1 E84 en 2RM (propulsion) et j'ai régulièrement ce problème.

Le problème est très sensible si les pneus sont de marque différente avant / arrière

La réinitialisation du gonflage des pneus n'y fait rien

Avec les skis sur le toit c'est pire

J'ai réinitialisé en débranchant la batterie ==> pas mieux

 

Avec des pneus de même marque, c'est moins marqué mais si l'usure est différente le problème est encore là.

 

J'ai jamais trouvé la solution du coup j'ai été obligé d'acheter un Porsche .....    ;)

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Posté(e)

C’est tout a fait possible Jérôme. Une question bête le système de contrôle de pression des pneus a -t-il été réinitialisé? Car il sert aussi de reset pour l’esp!

 

Je vais demander à ma femme, j'imagine que oui au changement de pneus mais pas après...

 

J'ai un X1 E84 en 2RM (propulsion) et j'ai régulièrement ce problème.

Le problème est très sensible si les pneus sont de marque différente avant / arrière

La réinitialisation du gonflage des pneus n'y fait rien

Avec les skis sur le toit c'est pire

J'ai réinitialisé en débranchant la batterie ==> pas mieux

 

Avec des pneus de même marque, c'est moins marqué mais si l'usure est différente le problème est encore là.

 

J'ai jamais trouvé la solution du coup j'ai été obligé d'acheter un Porsche .....    ;)

En tout cas merci pour vos retours et témoignages qui m'éclairent, il semble bien effectivement que les BM (et d'autres marques aussi ?) puissent être particulièrement sensibles à çà !

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