Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les copains,

Je vais passer par les gorges du Verdon en Septembre, et je me demande quelle est la meilleure route :

- Moustier - Ste-Marie / La palud / Castellane (D952)

- Moustier - Ste-Marie / Aigruines / Comps sur Artubi (D71)

Pour ceux du coin ou ceux qui ont fait les 2, quel est votre conseil ?

Merci d'avance

Cédric

Posté(e)

Hola! Les deux sont top! Que des virages!

La premiere est plus frequentée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

fais le tour, prend les deux.

• Like 2
Posté(e)

Les deux sont étroites (vélos en //, caravanes... prudence)

En passant par Comps, tu rejoins Napoléon pour un bout plus large, vallonné, tortueux et carrément jouissif en Porsche jusque Castellane. Si en plus tu pousses jusque Barrême (Coyote est ton ami... et l'ami à qui je pense se reconnaîtra :unsure: ), ça devient 'orgasmique' (de nuit, je ne te dis pas). La 997 te permet d'y dépasser 'à l'aise', en gardant toujours en tête qu'il n'y a pas que des papys qui arrivent en respectant... tu peux parfois aussi te retrouver face à deux motards à l'attaque. :568255:

bc911-1596461104-U150.jpg

• Like 2
Posté(e)

@Paul : ce tracé est exactement celui que j'ai envie de faire.Merci

Posté(e)

C'est un itinaire optionnel avec un final impressionnant :

bc911-1596466711-U290.jpg

Posté(e)

Cool les gars !! Super sympa ! Je vais donc opter pour la D71, avec l'option "Spéciale" !! Merci infiniment les copains !!

J'y serai le 18 septembre avec pause café au Relais des Balcons de la Mescla vers 10h30...

A toutes fins utiles  :-)

Posté(e)

Pas dans le coin le 18 septembre... Sortie Tessin 'oblige' ! :) Dommage...

Je fais souvent la route entre Digne et Comps de nuit, via Barrême et Castellane (ou l'inverse); un régal total en Porsche. Très peu de monde, plein phares et 'banzaï'. C'est EuropaPark (en mieux)!

La nuit, se méfier des chevreuils, lièvres, sangliers ou renards.

Le jour, se méfier des ... ânes (et des quelques ... toujours possibles) !

• Like 4
Posté(e)

Pas eu l’occasion de faire ces routes en Porsche, mais je les ai souvent empruntés avec mes parents, enfant, en allant à Castellane en vacance et j’ai des souvenirs de magnifique décors.

• Like 1
Posté(e)

Je l’ai fait en alpine en janvier! Fonce c’est top

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 2
Invité alfy06
Posté(e)

C'est également le terrain de jeu des forces de l'ordre (-2 points à Barrême il y a 15 jours) et pourtant je connais le secteur.

• Like 1
Posté(e)

C'est également le terrain de jeu des forces de l'ordre (-2 points à Barrême il y a 15 jours) et pourtant je connais le secteur.

...

Si en plus tu pousses jusque Barrême (Coyote est ton ami... et l'ami à qui je pense se reconnaîtra :unsure: )...

Bon ben l'ami s'est reconnu! :D

A peine plus loin, j'ai aussi vu des jumelles planquées et un comité d'accueil ... à un km d'un radar fixe! :angry: (vers 16H00).

Posté(e)

Superbes routes en effet très bons souvenirs lors d une sortie Paca.

Pas cool Alain....

Pour ma part 2 points aussi perdu le mois dernier mais dans d autres gorges dans le Vercors....

Posté(e)

Les deux versants des gorges sont grandioses.    La route la plus fréquenté c'est celle du versant Sud  -corniche sublime- qui est top (parcours bleu), mais dans le versant Nord -route des Crêtes- la route monte plus haut et notamment dans le tronçon en boucle qui fait la D23 a partir de La Palaud s/Verdon (route à sens unique) tu as les plus beaux belvédères -il y en a beaucoup- avec vues panoramiques à couper le souffle (parcours orange).

L'idéal serait pouvoir faire les deux versants.  Les voilà dans la carte    ;)

vJnh9n.jpg

• Like 1
Posté(e)

Et pour ceux qui veulent faire un bon repas sur une terrasse ombragée face au lac Après ce périple....

hôtel restaurant Les Cavalets

bc911-1596533600-U982.png

• Like 1
Posté(e)

Et pour ceux qui veulent faire un bon repas sur une terrasse ombragée face au lac Après ce périple....

hôtel restaurant Les Cavalets

Je confirme, très sympa et accueillant comme endroit !

bc911-1596533600-U982.png

• Like 1
Posté(e)

Sympa comme parcours.

Ça peut me donner des idées pour ce mois d’Août. 

C'est pas un peu étroit pour rouler sereinement avec nos jouets ? (Je ne parle pas de rouler comme un avion, mais ce faire plaisir).

Posté(e)

Pour se balader, no souci. Comme plein de régions en France, celle-ci a beaucoup à offrir.

Mais en été, il y a du monde... :huh: C'est souvent étroit et peu de place pour dépasser...

Posté(e)

J'imagine qu'il y a du monde... Malheureusement j'ai mes congés imposés en Août.  :(

Posté(e)

C'est exactement pour cela que nos sorties sont plus proposées en mai-juin ou dès septembre: pour éviter les 'nuisances' de la cohue touristique...

Même en respectant au mieux les règles élémentaires de courtoisie et du 'vivre-ensemble', la conjonction estivale des cyclistes, des motards ou des touristes de toutes tendances n'est pas toujours des plus faciles avec les Porschistes envieux de faire frémir le bitume! :D

Posté(e)
Le Verdon en août c'est le cauchemar. Sauf à rouler à 6h du matin... Comme les gorges de l'Ardèche ou le Ventoux...
  • Like 1
Posté(e)

C'est pour cela que je le fais en Septembre. En fait cela s'inscrit dans le cadre d'un road-trip plus général qui consiste à faire la RGA sur 1 petite semaine...

Mais merci pour les tuyau les amis.

• Like 1
Posté(e)

Tiens j'y serais aussi le WE du 22/23 Août avant de prendre le bateau pour la corse à Toulon, je note tout ça :D 

• Créer...