Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai actuellement un Cayman 987s Cup.  J' ai le voyant airbag qui est allumé et jusqu' à ce jour je n avais pas de problème au CT. Avec le nouveau contrôle technique, on me demande de virer ce voyant, il n y a plus de boîtier airbag sous le siège conducteur. Je sais qu' il existe un leurre pour supprimer ce voyant. Est ce que quelqu'un connaît cette méthode. Merci d' avance.

Posté(e)

Bonjour,

J' ai actuellement un Cayman 987s Cup. J' ai le voyant airbag qui est allumé et jusqu' à ce jour je n avais pas de problème au CT. Avec le nouveau contrôle technique, on me demande de virer ce voyant, il n y a plus de boîtier airbag sous le siège conducteur. Je sais qu' il existe un leurre pour supprimer ce voyant. Est ce que quelqu'un connaît cette méthode. Merci d' avance.

Le boîtier airbag n’est pas sous le siège conducteur...

Il te reste quoi comme airbags dans le véhicule? Le plus élégant reste de recoder...

Posté(e)

je pensais qu' il était sous le siège car j ai une prise jaune toute seule sous le siège conducteur. 

il doit me rester l airbag passager et tu sais c est un cup donc je ne sais pas ce qu' ils ont enlevé comme airbag

Posté(e)

je pensais qu' il était sous le siège car j ai une prise jaune toute seule sous le siège conducteur.

il doit me rester l airbag passager et tu sais c est un cup donc je ne sais pas ce qu' ils ont enlevé comme airbag

La prise jaune c’était pour l’air ah latéral de siège...

Le calculateur doit toujours être la...

Tu es ou? Le plus facile serait de recoder je pense...

Posté(e)

je suis du 44 et ou es le calculateur car sous les sièges je vois deux espèces de gros boitiers et les deux prises jaunes sont déconnectées . j ai vu qu' il y  avait aussi un boitier airbag mais je ne sais pas ou il se trouve 

Posté(e)
Il est en avant de la console centrale. Le déconnecter serait pire car on ne pourrait rien faire sur le cluster derrière...
Posté(e)

ok, et sous les sièges il y  a quoi comme boitiers 

Posté(e)

ok, et sous les sièges il y a quoi comme boitiers

Sur un 987 on a la BCM arrière. Et le boîtier de mémoires de sièges pour les véhicules équipes...

Posté(e)

Sur un 987 on a la BCM arrière. Et le boîtier de mémoires de sièges pour les véhicules équipes...

Alex, comment fais tu pour connaître tout ça , sur tous les modèles ???? Une vraie encyclopédie
  • Like 3
Posté(e)

Alex, comment fais tu pour connaître tout ça , sur tous les modèles ???? Une vraie encyclopédie

Je démonte toutes les Porsche qui viennent à la maison... tu te souviens :)

• Like 4
Posté(e)

impressionnant tu connais tout ;) , mais ou se branche ces deux prises jaunes  

Posté(e)

Avant de poursuivre, peut-être pourrais-tu te plier à notre rituel de passer par la prise de connaissance de la Charte et la case 'Présentation', Dominique? <_<

Ca se passe ici :

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/

Vas-y, enclenche la 1ère et à toi de jouer...

Je démonte toutes les Porsche qui viennent à la maison... tu te souviens :)

Et quand on n'amène pas la Porsche à sa maison, c'est Alex qui vient à la Porsche... :P  ;)

• Like 1
Posté(e)

Merci , Paul .

J'avais l'impression d'avoir loupé la prez de cette auto ...    ;)

Sinon , le détrompeur d'airbag ( que j'ai installé pour cause de Momo ... ) est un (très) petit composant électronique qui se trouve sur le net pour quelques centimes ...

Posté(e)

présentation faite Paul, désolé de ne pas l avoir fait en premier  ;)

• Like 2
Posté(e)

Si tu pouvais me mettre une photo des deux conecteurs...

Les ceintures de sécurité d’origine sont toujours en place?

L’idéal reste de recoder en fonction de ce qu’il reste dans la voiture...

Posté(e)

ok je te fais une photo, les ceintures d origines n y sont plus mais je viens juste de faire remettre deux ceintures de 997 il reste juste à trouver deux brins de ceinture . je pensais remettre  des brins d audi A4 ou wolkswagen qui sont les même .

Posté(e)

désolé pour la taille des images  ;)

Posté(e)

Sinon , le détrompeur d'airbag ( que j'ai installé pour cause de Momo ... ) est un (très) petit composant électronique qui se trouve sur le net pour quelques centimes ...

clitis, tu aurais une réf SVP

Posté(e)

Les connecteurs jaunes sont les connecteurs de sièges d’origine: ils sont jaunes car ils contiennent le faisceau d’air ah latéral.

Sur la photo on voit que les connecteurs des pretentionneurs de ceintures semblent avoir été bricolés...

Vu dans quel état c’est: je sortirais le calculateur d’airbag puis je réviserais la Gateway et le cluster et ça devrait le faire...

Quant à installer des résistances: il va falloir en installer beaucoup entre les airbags de portes, de sièges, les pretentioneurs et le volant...

Posté(e)

Est ce que tu pourrais le faire? 

Si oui, quand, car je peux te ramener la voiture et te la laisser le temps qu'il faut.

Aurais tu une idée du prix, en MP bien sûr. Merci ;)

Posté(e)

Est ce que tu pourrais le faire?

Si oui, quand, car je peux te ramener la voiture et te la laisser le temps qu'il faut.

Aurais tu une idée du prix, en MP bien sûr. Merci ;)

Je suis dans l’Oise donc c’est pas à côté...

Mais je peux essayer de trouver une solution pour le faire à domicile en septembre... j’ai un collègue du côté de Nantes...

Posté(e)

ton collègue ce n est pas Hugues par hasard. tu sais si il faut te l amener dans l Oise ce n est pas un problème pour moi . j ai le droit de rouler avec  jusqu' au  07/10/2020 

• Créer...