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Posté(e)

Bonjour,

 

Rien de nouveau en soi, je me suis enfin décider comment finir mon sol de garage.

Ce sont les dalles de sol Polydal, qui ont emporté le match carrelage vs dalles.

Ce que j'ai aimé:

- le choix des couleurs.

- le choix du design infini.

- le rapport qualité/prix.

ensuite

- l’extrême facilité de pose

- le look final.

 

42m² posés en moins d'une journée, sans me presser, sans fatigue ni mal de dos, sans outillage particulier, sans connaissance particulière.

 

Ci dessous les photos. Ceux parmi vous qui sont dans le coin et qui veulent voir avant d'acheter, pas de souci... 

 

 

 

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Posté(e)

C'est beau et tentant effectivement

Quid des petites saletés qui tombent dans le interstices des dalles ...?

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Posté(e)

C'est beau et tentant effectivement

Quid des petites saletés qui tombent dans le interstices des dalles ...?

L'huile aussi, les vis qui peuvent crever 1 pneu ... Mais bon, c'est tout de même pas mal. Et quand tu veux pas te faire c...r à poser du carrelage ... En plus c'est personnalisable.

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Posté(e)

C'est joli, c'est certain; mais juste pour parquer les autos, pas pour travailler...

Pour bosser tranquille, rien ne remplace la peinture de sol... Résine, c'est mieux mais bcp plus cher!

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Posté(e)

j'adore

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Posté(e)

Toutes vos remarques je me les suis faites, pendant des semaines. Oui , celui qui bosse dur, soudure , meulage, changement d’un moteur, travaux de carrosserie, etc ... c’est surtout pas ce sol qui lui faut, mais pas un garage non plus, il lui faut mais un atelier.

Pour l’entretien, mon voisin qui lui a un garage carrelé m’envit. Par exemple ces jours ci, il a plu sans arrêt. Lui il a dû donner quelques coups de serpillière sur son carrelage pour éponger un peu le sol, d’ailleurs rendu glissant , par les petites flaques d’eau que font un véhicule qui dégouline quand il pleut et qu’on le rentre. Moi, rien. :rolleyes: 
si un jour j’abime un ou deux dalles, en quelques minutes je peux les changer, c’est un très gros avantage par rapport à n’importe quel autre support.

La vis qui tombe dans une rainure et qui te crève un pneu, cela m’est arrivé avec un sol lisse en béton. :) 
Ce que ces dalles n’aiment pas, c’est le ripage des pneus quand on tourne le volant . Dans mon cas je reste volant droit. 
J’ai vu des dalles de cette marque qui ont 6 ans, dans un showroom, avec pas mal de circulation piéton, manœuvre de véhicule, démontées plusieurs fois pour servir sur stand en foire expo puis remontées. Elles étaient usées sur le dessus, pas vilaines du tout, mais on voyait qu’elles avaient vécu mais pas bonnes a jeter non plus. Moi il me faudra 30 ans pour les user comme ça, et encore.

Il y a du pour est du contre, la solution miracle n’existe pas. Celle-ci est un moyen d’avoir un sol sympa, qui va bien avec nos voitures je trouve. Et pour pas très cher.

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Posté(e)

Beau travail pour un excellent résultat.

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Posté(e)

J’ai la même chose que toi et Juste un coup d’aspirateur de temps en temps , c’est top et d’une facilité à poser .

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Posté(e)

C'est entendu, c'est joli. Mais dès que tu fais du "fluide" ça devient galère.

 

De plus, ayant un pont, dès que tu reposes la voiture, tu mets les dalles sous tensions, car les roues ripent vers l'extérieur.

 

Le carrelage n'est pas terrible non plus, car comme tu l'as justement dit: ça glisse quand c'est humide; et une clé qui tombe dessus, c'est une dalle de fendue à coup sûr!.

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Posté(e)

et ça représente quel budget pour 42m² ?

Posté(e)

C'est entendu, c'est joli. Mais dès que tu fais du "fluide" ça devient galère.

 

De plus, ayant un pont, dès que tu reposes la voiture, tu mets les dalles sous tensions, car les roues ripent vers l'extérieur.

 

Le carrelage n'est pas terrible non plus, car comme tu l'as justement dit: ça glisse quand c'est humide; et une clé qui tombe dessus, c'est une dalle de fendue à coup sûr!.

Certain carrelage ne glisse pas du tout et quand il sont posé en même temps que là chape, les outils peuvent y tomber sans aucun souci.

 

Jolie rendu avec les dalles.

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Posté(e)

Beau travail, ça rend vraiment bien !

 

j’ai aussi installé des dalles du même genre il y un an, j’en suis super content !

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Posté(e)

et ça représente quel budget pour 42m² ?

Environ 1400€ tout compris 

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Posté(e)

La clé qui fend un carreau en tombant, c'est pas d'bol. Avec un bon (pour pas dire double) encollage ce problème est souvent limité à un point d'impact, sauf si c'est une bonne grosse clé anglaise.
Pour la peinture sol, la bi-composant est indispensable si l'on veut jouer du volant sur place. Une petite astuce économique et efficace pour rendre la peinture sol anti-derapante : répandre (pour ne pas dire saupoudrer) une fine couche de sablon au fur et à mesure de la pose de la peinture, alors qu'elle est encore fraîche. La bi-composant est exigeante à la pose, à ne pas poser s'il fait chaud sinon vous verrez toutes les traces de reprise. Économiquement, c'est le même prix que le carrelage mais c'est moins technique et on ne s'abime pas le dos. Question durabilité, le carrelage est imbatable.
Pour ma part, ce serait Polydal. Ce rendu "stand de course" est magnifique.

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Posté(e)

Ca fait 2 ans que jai les dalles POLYDAL et je ne regrette absolument pas, non seulement c'est beau mais a l.usage vraiment tres pratique. 

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Posté(e)

Le rendu est top, ça fait vraiment propre.

 

Je viens de voir sur un magasine (La vie de l'Auto) qu'ils sortent une nouvelle version : la dalle Quattroline

 

http://www.detailing-concept.be/wp-content/uploads/fiche-produit-quattro-line-polydal.pdf

 

Moins chère car fabriquée en Italie (au lieu de l'Allemagne).

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Posté(e)

Ils viennent de faire nouvelle gamme la difference c'est que totalement plat sur le dessus car l'ancienne version etait légèrement arrondi et en marchant pied nu ce n.est pas tres agreable et l.espacement des stries est plus petite 

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