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Fonctionnement du ventilateur


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20 réponses à ce sujet

#1
rapido03

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bonjour a tous, j'ai beau chercher sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé réponses a ma question. 

 

le fonctionnement des ventilateurs avant sur la 996 est il en parallèle les 2 ou l'un après l'autre.?

 

des le demarrage le droit me semble tourner a grande vitesse (clim enclenchée), le gauche j'ai pas le sentiment (je dirais petite vitesse) 

 

ensuite des qu'on roule la température se stabilise aux environs de 85 , mais des qu'on s’arrête ou qu'on arsouille, ca monte a 90. il y a pourtant un radiateur central puisque X51

 

le bouchon sera changé cette semaine, les radia sont propres et le liquide a un an (spécifique) 

 

ce fonctionnement est peut etre normal, c'es surement moi qui psychote, mais il me semble que l'an dernier la température restait constamment sur 85 quelle que soit la situation 

 

merci de vos éclaircissements 

 

 



#2
Alex

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Sur 996 la température normale est à presque 90 mais ça peut monter un poil.

Quant aux ventilateurs: les deux fonctionnent en même temps en vitesse 1 puis vitesse 2...
Si un ventilateur ne part pas soit il est HS soit si pas de voyelle 1 c’est sa résistance qui est HS...

#3
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ok merci pour l'info sur les vitesses, c'est ce que je pense aussi, il va falloir que je redepose le pc pour tester ça, 



#4
Alex

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ok merci pour l'info sur les vitesses, c'est ce que je pense aussi, il va falloir que je redepose le pc pour tester ça,


Pourquoi redéposer le pC alors qu’un PiWis fera parfaitement le boulot? Sans rien à voir à déposer...

#5
rapido03

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Ce serait une bonne idée, mais si c'est comme l'alarme....l'indépendant avec sa valise payée bien cher a jamais rien pu faire....

#6
Alex

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Ce serait une bonne idée, mais si c'est comme l'alarme....l'indépendant avec sa valise payée bien cher a jamais rien pu faire....


Trouve toi un indépendant compétant... ou vient me voir dans l’Oise :)

#7
rapido03

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Il est tres compétent en mécanique pas de soucis, seul la valise est "limitée ". En cours d'acquisition d'une nouvelle.
Apres ,je deposerai le pare choc pour repeindre le dessous.

#8
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Petit test cette après-midi.
25 degrés.
A froid clim coupée, aucun ventilateur, on mets la clim, les 2 se mettent à tourner, je dirais grande vitesse.
Petit tour, en roulant 85 86, jai essayé par l'afficheur de clim, il indique lui aussi 86.
Au retour, a l'arrêt devant la maison, si je coupe la clim, ca monte a 100,sans ventilos, je parle meme pas de celui du compartiment moteur que j'ai entendu une fois en 5 ans.
Y a fallu remettre la clim pour que mémère ait moins chaud.
Sonde déclenchement ventilo? Bizarrement, le fusible qui est censé être en c7 pour le petit au-dessus du moteur est vide....même pas un connecteur....

Pfff, j'y perds mon latin...enfin plutôt mon allemand...

#9
Alex

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Je pense à un problème de sonde puisque la clim force toujours la mise en marche des ventilateurs...



#10
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Moi aussi, mardi j'ai un ami qui a un durametric pro, on va voir ce qu'il lit.

#11
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j'ai trouvé des infos dans le guide technique de formation du constructeur 

 

bc911-1598282501-U3647.jpg



#12
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bc911-1598284453-U3647.jpg

 

 

donc les 2 ventilateurs fonctionnent en parallèle, v1 puis v2, et v2 si clim. 

 

passage demain au durametric pro, on verra bien ce que ca dit 

 

informations récupérées sur la doc technique interne du constructeur, doncça devrait être fiable...:D



#13
Alex

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bc911-1598284453-U3647.jpg


donc les 2 ventilateurs fonctionnent en parallèle, v1 puis v2, et v2 si clim.

passage demain au durametric pro, on verra bien ce que ca dit

informations récupérées sur la doc technique interne du constructeur, donc ça devrait être fiable... :D


C’edt ca et il me semble que c’est ce que je t’avais dit... idéalement test v1 et v2 via les activation dans le Durametric...

#14
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merci oui effectivement, les infos etaient bonnes;;)



#15
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Alors petit retour, le test au durametric la semaine dernière a permis de tester les vitesses des ventilos.
Le gauche.v1.v2 pas de soucis, celui du compartiment moteur pas de soucis.
Le.droit ,pas de v1, la v2 ok, et se déclenche a 105.
En rentrant, j'ai testé l'affichage des températures via le module de clim il fait 30 degrés dans l'air, la température moteur ne descend pas en roulant sous 92....

Bon je me disais que c'était normal.....clim enclenchée....

Ce matin ..petit tour...ca chauffe quand même, et le.ventilo droit ne tourne pas....même clim enclenchée ( alors que ca devrait tourner en v2) .

Pare boue déposé...effectivement ça tourne pas.

On peut remplacer le ventilateur sans déposer les radiateurs ?

#16
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Si pas de V1... résistance à changer. Elle se détaille.
On peut la remplacer sans remplacer le ventilateur et déposant le pare boue.

#17
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J'ai trouvé un bentilo neuf au prix de la sonde seule.
On peut sortir le ventilo par derrière ou faut tout tomber ?

#18
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J'ai trouvé un bentilo neuf au prix de la sonde seule.
On peut sortir le ventilo par derrière ou faut tout tomber ?



Pour le ventilo la font tomber le pare choc...

#19
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Et ben allez ....on va tomber le pc....

#20
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C'est tombé...vais en profiter pour tout nettoyer.
Ptet aussi mettre des grilles, même si ça a l'air pas si facile.
Le ventilo se tombe bien par l'arrière.
Testé en direct sur une batterie, ca tourne pas vite....
Plus qu'à recevoir le nouveau......b1a6b97f3cee9f7ab10994212efb69f5.jpg




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