Aller au contenu

Photo

Entretien boite PDK.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1
Saintrok

Saintrok

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 30 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Hier, je voulais prendre un RDV auprès du CP de TOURS pour l'entretien de ma boite PDK pour mon GTS d'octobre 2014 (donc bientôt 6) ans et à ma grande surprise le chef d'atelier avec mon N° de série m'annonce maintenant c'est tous les...12 ans et/ou 180 000 Kms. :huh: !

 

J'ai toujours entendu : "6 ans et/ou 90 000 Kms" .:mellow: . Vous étiez au courant ?

 

Enfin, ceux qui ont fait cet entretien pouvez-vous me dire le prix SVP puisque cette prestation devait prix en charge gracieusement (négociations.;) ) par mon CP lors de l'achat de mon GTS en Mars et "m'offre" maintenant soit :

 

- de me rembourser à hauteur de... 250 euros cette prestation, 

- de me monter un accessoire d'une valeur du même montant,

- de bénéficier d'un "avoir" également du même montant... Votre AVIS ?



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26831 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca vaut plutôt 550€... moi j'appelle ça entuber les gens...

 

Sachant que sur le continent américain et en Asie la préconisation reste à 6 ans y compris pour les 718...



#3
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1092 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Demande une vidange des embrayages comme ça vous parlerez bien de la même chose :rolleyes:


  • Alex aime ceci

#4
Saintrok

Saintrok

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 30 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Ca vaut plutôt 550€... moi j'appelle ça entuber les gens...

 

Sachant que sur le continent américain et en Asie la préconisation reste à 6 ans y compris pour les 718...

C'est bien ce qui me semblait. :mellow: . Des entretiens/révisions à...250 euros chez Porsche celà reste... un doux rêve. -_- .  



#5
Saintrok

Saintrok

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 30 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Demande une vidange des embrayages comme ça vous parlerez bien de la même chose  

C'est bien ce que j'ai demandé...J'ai employé juste le terme "entretien boite" pour le forum.;) .



#6
Vince981

Vince981

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:124000 km
  • Couleur:Gris

Perso je l'ai fait faire malgré effectivement cette préco des 12ans / 180K km que je trouve bizarre comparé au 6/90 toujours en vigueur comme nous le rappelle Alex

hors CP j'ai réglé 630 en RP.



#7
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1074 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
250€ c’est le prix du carter filtre qu’ils changent... ça compte pas la MO et l’huile ...

Image IPB


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26831 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

250€ c’est le prix du carter filtre qu’ils changent... ça compte pas la MO et l’huile ...


Sur 981 il est rarement changé en plus...

#9
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1074 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Sur 981 il est rarement changé en plus...

C’est pas ce que m’a dit l’indépendant chez qui je l’ai fait, apparemment le filtre et la carter sont liés, donc à priori si on change le filtre, on ne peut pas garder le carter ...
(Mais je n’ai pas vérifié de mes yeux vus et ai fait confiance)
  • claude aime ceci

Image IPB


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26831 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est pas ce que m’a dit l’indépendant chez qui je l’ai fait, apparemment le filtre et la carter sont liés, donc à priori si on change le filtre, on ne peut pas garder le carter ...
(Mais je n’ai pas vérifié de mes yeux vus et ai fait confiance)


Le filtre avec carter est préconisé sur 9x7 mais il disparaît de Le préconisation Porsche sur 9x1.
Idéalement je conseille de la faire une vidange sur deux.

La préconisation était différente sur 9x7.

#11
ofstring

ofstring

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1320 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Pour avoir fait la vidange de la PDk il y’a quelques mois en CP porsche a arpajon j’ai payé 550€ et le filtre carter n’a pas été changé car selon le chef d’atelier aucune utilité à le changer
  • Alex aime ceci

#12
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4810 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

C'est vrai qu'au bout de 12 ans et ou 180.000Km, faire jouer la garantie sur une PDK sera moins facile!!

C'est juste une grosse rigolade!!


  • lde aime ceci

750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#13
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1092 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Pour avoir fait la vidange de la PDk il y’a quelques mois en CP porsche a arpajon j’ai payé 550€ et le filtre carter n’a pas été changé car selon le chef d’atelier aucune utilité à le changer

Au moins ils l'ont fait.

 

Même si c'est moins sensible qu'une PDK je leur demanderai de faire ma BVM à la prochaine révision, la dernière fois ( 6 ans )ils m'ont dit que c'était 12 ans ça m'avait pris de court.



#14
ofstring

ofstring

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1320 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Ils l’ont fait car j’ai demandé mais la réponse était là même que toi pas avant 180000kls ou 12 ans

#15
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1432 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team

Bonjour,

 

Effectivement, la préconisation est de 180.000km.

 

A la lecture d'un autre sujet sur ce thème, j'ai décidé d'anticiper la vidange de la boite pour ma révision intermédiaire des 65.000km

(pour respect de la mécanique et comme argument positif pour la revente puisque visiblement c'est un sujet abordé régulièrement).

 

Sur ma facture d'il y a 10 jours (CP Liège), il est noté :

Vidange boite de vitesses pdk et remplacement du filtre : 128.70€HTVA

3 litres d'huile à 21.40€/l + 1 litres à 29.30 €/l (2 types d'huile ? pour les deux embrayages ?) (je n'y connais rien)

Bouchons, vis, etc

 

Total : 275.54 €HTVA soit 333.40€TTC



#16
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 10480 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Pour moi et la vente quand ce sera le moment véhicule sous PA , le propriétaire suivant fera ce qu’il veut.

Image IPB


#17
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6347 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Cayman Design Edition 1
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Sur ma 987 BVM vidange de boite le 24.06.20180000 km ou 14 ans prix 196€ TTC


Image IPBImage IPB


#18
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991.1S / 986 2.5
  • Kilométrage:84400 / 190000 km
  • Couleur:Gris

La préconisation Porsche concernant la vidange de la PDK, en France (et d'autres pays d'Europe) est bien de 12 ans/180.000kms.
D'autres pays en effet, préconisent 6 ans//90.000kms.

 

J'ai insisté auprès du CP de Rouen pour réaliser la vidange PDK/embrayages (véhicule de 8 ans/90.000kms)... Ils l'ont donc réalisée, pour un peu moins de 450€.


  • Alex aime ceci

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26831 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur ma 987 BVM vidange de boite le 24.06.20 180000 km ou 14 ans prix 196€ TTC

Une BVM et une PDK ça n’a rien à voir... les embrayages de la BVM ne baignent pas dans l’huile... :)

#20
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 900 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:987 S PDK
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

Effectivement, la préconisation est de 180.000km.

A la lecture d'un autre sujet sur ce thème, j'ai décidé d'anticiper la vidange de la boite pour ma révision intermédiaire des 65.000km
(pour respect de la mécanique et comme argument positif pour la revente puisque visiblement c'est un sujet abordé régulièrement).

Sur ma facture d'il y a 10 jours (CP Liège), il est noté :
Vidange boite de vitesses pdk et remplacement du filtre : 128.70€HTVA
3 litres d'huile à 21.40€/l + 1 litres à 29.30 €/l (2 types d'huile ? pour les deux embrayages ?) (je n'y connais rien)
Bouchons, vis, etc

Total : 275.54 €HTVA soit 333.40€TTC

Salut.
Sujet déjà traité mais oui, 2 types d'huile, une pour les embrayages et une pour la pignonerie de boîte.
Je suis sceptique sur le changement du filtre....
Le filtre est serti au carter inférieur, non démontable et il faut donc obligatoirement changer le carter si on veut un filtre neuf.
Le prix du carter chez Porsche est à mon souvenir approximativement du même montant que le total de ta facture.
Je doute donc fort qu'ils aient changé le Carter/filtre.
Les quantités d'huile facturées ne correspondent pas bien à la réalité, et paradoxalement plutôt en dessous de celle_ci.
Voilà, juste pour ton info.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
  • Alex et reno64 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)