Aller au contenu

Lavage de sa voiture  

279 membres ont voté

1. 1. A quelle fréquence lavez-vous votre voiture ?

• Avant et/ou après chaque sortie
      104
    • 1 fois par semaine
      35
    • 1 fois par mois
      70
    • Le plus souvent possible
      60
    • Jamais, c'est la pluie qui la lave ;-)
      10

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un petit sondage qui se veut divertissant et tout sauf sérieux. ;)

Posté(e)

Je prend peu la voiture et j'ai toujours du plaisir à ouvrir le garage et la voir propre avant de la prendre, donc effectivement je la nettoie très souvent.

Je suis très maniaque mais la Porsche est un rêve de gosse et étant passionné je ne peux supporter de la voir sale trop longtemps.

J'essaie de me soigner mais c'est dur.

Par contre j’annulerais jamais une sortie car je sais que je vais la salir, ça reste une voiture et elle se nettoie très bien. (elle n'est pas faîte en porcelaine)

• Like 1
Posté(e)

À vote,

Pour moi avant et après chaque sortie... Même si avec 2 Porsche ça commence à prendre du temps...

Invité Richard
Posté(e)

avant chaque sortie pour qu'elle soit à son avantage quand elle rencontre ses copines! :)

Posté(e)

Voila c'est voté.....généralement avant....et après pour qu'elle sois comme avant de sortir.... ;)

Posté(e)

Bon ben c´est une voiture tout de même... donc elle peut être sale   ;)  sans que j´en fasse une maladie    :lol:    :lol:

• Like 2
Posté(e)

Je la lave quasiment tous les mois, comme j'ai l'habitude de ne pas trop la salir, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (hors cas exceptionnels).

Après, lorsque je fais une sortie - comme celle organisée par le club, je la lave AVANT (pour se la raconter) et APRÈS (pour la retrouver propre) :D

J'ai donc coché la case "une fois par mois", puisque c'est généralement le cas :)

• Like 1
Posté(e)

Ai voté le plus souvent possible, mais elle est toujours propre vu que je sors jamais avec......quand il pleut of course !!

Invité BLACKBOX
Posté(e)
Ça dépend de la météo! Généralement 1x/mois, mais ça peut être plus
Posté(e)

Le plus souvent possible pour moi. Dans tous les cas avant une sortie. Ou alors quand ça me prend d'y aller par étapes. Style, tiens aujourd'hui nettoyage des jantes, je les démonte pour laver l'intérieur.

Oui, je sais, je suis un peu autiste parfois...

Posté(e)

Après chaque sortie. Pas la peine de la laver avant car elle est dans mon garage avec une bâche en plus.... 

Posté(e)

j'ai encore jamais fait de sortie (j'entends par là avec d'autres Porsche), mais je n'imagine pas en faire une avec une voiture sale !

Invité LARA CROFT
Posté(e)

A voté !      :)

Pareil... Je ne conçois pas de faire un tour avec une voiture sale... D'ailleurs...ça s'est vu ça une Porsche sale ?????   :blink:   :lol:

• Like 1
Posté(e)

D'ailleurs...ça s'est vu ça une Porsche sale ?????   :blink:   :lol:

Faut pas croire.  Dans le 8e où je travaille.  Il y a une 986 grise, avec la lunette arrière jauni, pleine de "scotch".  Avec le PC arrière qui tient aussi avec du gros "scotch" gris.  Le PC avant mal fixé, tombant.  Et bien sûr elle n'est pas très propre.  Ça fait vraiment mal au coeur de voir ça.   :o

Invité BLACKBOX
Posté(e)
Ben oui que veux tu on a pas tous les mêmes plaisir!
Posté(e)

Avant chaque sortie,              mais je sors souvent.    :)

Posté(e)

Faut pas croire.  Dans le 8e où je travaille.  Il y a une 986 grise, avec la lunette arrière jauni, pleine de "scotch".  Avec le PC arrière qui tient aussi avec du gros "scotch" gris.  Le PC avant mal fixé, tombant.  Et bien sûr elle n'est pas très propre.  Ça fait vraiment mal au coeur de voir ça.   :o

:(   Je sais bien que les conditions de circulation et de stationnement sont particulièrement pénibles à Paname (pour y avoir vécu), mais bon....

Et souvent quand on néglige l'aspect cosmétique ou esthétique de son véhicule, il en est de même pour l'entretien mécanique.

Invité LARA CROFT
Posté(e)

:(   Je sais bien que les conditions de circulation et de stationnement sont particulièrement pénibles à Paname (pour y avoir vécu), mais bon....

Et souvent quand on néglige l'aspect cosmétique ou esthétique de son véhicule, il en est de même pour l'entretien mécanique.

+ 1

Posté(e)

Avant chaque sortie du garage, j'aime mais autos nickel et me sentir bien a l'intérieur.

Le nettoyage est rapide car régulier

Posté(e)

Pour l'instant, après chaque sortie: à cette saison, les petites routes de campagne sont dans un état impossible et au bout de 5 kms elle est pleine de boue (c'est pour ça que j'en voulais une marron !.. mais ça se voit quand même).

Mais c'est vrai que, fait régulièrement, le lavage ne prend pas énormément de temps et puis (pour l'instant) je trouve ça plaisant de lui faire une beauté !..

Quant à l'intérieur, je suis encore plus maniaque. Alors que mes autres voitures sont de vraies poubelles ambulantes, la Porsche doit être nickel !..

• Like 1
Posté(e)

J'ai répondu, aussi souvent que possible. Je suis en copropriété donc c'est pas possible de laver le Box aussi facilement, je dois aller au centre de lavage ou bien chez des amis qui ont un tuyau d'arrosage. Comme j'ai des horaires un peu démentiels et que je rentres tard, même si le Box mérite une beauté, je ne veut pas le laver si je ne vois pas ce que je fait, il me reste donc le WE. Et quand c'est un WE pluvieux, le Box peut rester plusieurs semaines sans être lavé. C'est surtout valable l'hiver (quoique lavée systématiquement à cause du sel), mais dès que les beaux jours reviennent et qu'ils rallonges, alors c'est quasiment à chaque sortie.

Posté(e)

À vote,

Pour moi avant et après chaque sortie... Même si avec 2 Porsche ça commence à prendre du temps...

Comment fais-tu pour sortir avec tes deux voitures en meme temps ??? on te savait un peu sorcier, mais là tu pousses....

A moins que tu ne laves également la seconde pour éviter des crises de Jalousie ?   :D

Posté(e)

En fait il y avait pas de réponses adaptées pour moi, je la lave quand elle est salle uniquement , du genre que ca ce voit bien ,j'habite en campagne et en ce moment de toute facon le fait d'aller chercher du pain elle est repeinte sur les cotés donc a moins de passer ma vie a la laver et pas rouler avec ,je suis obliger de rouler avec une voiture sale de temps en temps ou sinon je roule pas !! affreux dilemne .

Bon ceci dit aujourd'hui il fait beau j'ai prévu de la laver ce soir avant de la prendre demain  .. mais rien de systematique.

Un voiture pour moi c'est fait pour rouler d'abord et avant tout , et elle le fait plutot bien, sale ou pas . :)

• Like 1
Posté(e)

J'ai pas voté, ne me retrouvant pas dans les propositions (mais c'est normal, il y'a autant de cas que de membres, ou presque)

Moi, je la nettoie quand elle est sale, pas spécialement à chaque sortie, sauf si elle rentre sale .....

Elle à végété plusieurs semaines (du 23/12/14 au 04/03/15 jour du CT, immobilisée pour révision et quelques travaux) Elle était poussiéreuse mais pas sale.... sachant que le contrôleur du CT allait mettre ses grosses mains pleines de doigts partout, je l'ai nettoyé 3 jours après le contrôle.... Là elle est rutilante au garage (ou presque, la poussière n'ayant aucun répis).....

• Créer...