wynxo Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 Hello, J’ai du mal à comprendre la logique des ailes large sur 991.2. J’avais en tête qu’il fallait avoir une 4 roues motrices S ou non S, mais d’un article à l’autre je lis différentes choses comme par exemple que la GTS est d’office avec des ailes larges même en 2 roues motrices. Et au niveau de la Targa, faut il aussi une 4 roue motrices ? Pareil en GTS? Pouvez vous me dire au final quelles versions 991.2 est en ailes larges ? Merciiiii :-)
jblr83 Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 Les 4rm et les GTS (2&4) ont les ailes arrières plus larges de 44mm. Ainsi que la turbo et la GT3. C’était déjà le cas sur les phase 1.Les Targa sont soit des 4, soit des 4S, soit des GTS, donc forcément plus larges.
wynxo Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2020 Merci pour cette réponse. Tu es bien certain que sur les gts en 2 roues motrices les ailes sont aussi élargies ? C’est bien valable pour gts coupe et cabriolet ? Et donc Targa c’est d’office en ailes élargies. Top !
Paul Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 La Turbo, c'est carrément 8 cms plus large que la S ... Les 4rm et les GTS (2&4) ont les ailes arrières plus larges de 44mm...C’était déjà le cas sur les phase 1.... Tu es sûr que les 991.1 GTS en 2RM étaient déjà 4cms plus larges que la S ???
jblr83 Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 Absolument ! Les GTS sont des wide body autant en propulsion qu’en 4 roues motrices. 1.852 mm contre 1.808 pour les Carrera et Carrera S. D’ailleurs un ami à moi à Lyon a une magnifique GTS phase 1 cabriolet blanche, capote noire qui me faisait baver chaque fois que je la voyais, lol… 1
Paul Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 Je me rappelais pour les Phase2 mais n'étais pas très sûr pour les 430CV's... Thx! 1
Paul Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 Quand je pose mes 90 kilos dans la 991, elle s'assied tellement que cela devient 8 cms... Sérieux, je ne peux que te conseiller cette voiture de dingue. J'avais pour habitude de changer la Porsche pratiquement chaque année depuis 2009 (986S, 987S 3.2, RS60, 987S Black Edition, 981S, 991 4S) mais depuis que j'ai acquis cette 991.1 Turbo S Cab en janvier 2017, je ne vois pas quoi acheter (de raisonnable) pour avoir 'plus-mieux-bien'. Et je ne change plus... Une auto superlative! 1
P@t. Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Et une carrera 2 S, elle n'a pas les ailes larges ?
FIA Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Et une carrera 2 S, elle n'a pas les ailes larges ?Non, sauf si c'est une 992 1
JéJé3.4 Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Pour info tout est passé en "ailes larges" sur 992...beaucoup plus simple à gérer pour Porsche !
Rom Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Les 4rm et les GTS (2&4) ont les ailes arrières plus larges de 44mm. Ainsi que la turbo et la GT3. C’était déjà le cas sur les phase 1.Les Targa sont soit des 4, soit des 4S, soit des GTS, donc forcément plus larges.Et les 997
Kabroumiman Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Quand je pose mes 90 kilos dans la 991, elle s'assied tellement que cela devient 8 cms... Sérieux, je ne peux que te conseiller cette voiture de dingue. J'avais pour habitude de changer la Porsche pratiquement chaque année depuis 2009 (986S, 987S 3.2, RS60, 987S Black Edition, 981S, 991 4S) mais depuis que j'ai acquis cette 991.1 Turbo S Cab en janvier 2017, je ne vois pas quoi acheter (de raisonnable) pour avoir 'plus-mieux-bien'. Et je ne change plus... Une auto superlative! Il te faut une 992 turbo S Après l'aspect raisonnable n'est plus trop au rdv !! 1
jblr83 Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Et les 997C’était pareil : narrow body pour les Carrera et Carrera S, et ailes plus larges de 44mm pour les 4rm (donc aussi pour les targa qui n’étaient qu’en 4rm), et aussi pour la GTS qu’elle soit en 2 ou 4rm.Ailes plus larges aussi pour la 997 sport classic et pour la 997 speedster. La seule différence avec les 991, c’est que la 997 GT3 n’est pas en « wide body » mais en « narrow body » contrairement à la 991 GT3 (wide body)Par contre la 997 GT3 RS elle, est une wide body. 1
Edelrot Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Alors là je pense que plusieurs ont déjà décroché à propos de toutes ces petites subtilités. [emoji23] Faudrait en faire un quiz. Regardez la photo, large or not? [emoji12]
Rom Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Yes JB c'était pas une question c'était pour aller dans ton sens Certes avec l'exception des 'simples' gt3. 1
wynxo Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2020 Si toutes les 992 sont en ailes larges, peut on encore dire que les ailes sont plus larges sur la 992? Je reprends les copies dans 2 heures, maximum 2 pages ... lol La boucle est bouclée
Paul Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Question subsidiaire ... lesquelles ont le bandeau route à l'AR?... Possible aussi que les 992 donnant 450CV's, il y a besoin d'asseoir la voiture différemment, notamment avec du 305 dans les ailes à l'AR...Et peut-être encore une question d'équilibre visuel avec les roues de 21'', désormais!
Flat25 Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Par contre les 991 targa sont toutes des 4 roues motrices
Paul Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Il te faut une 992 turbo S Après l'aspect raisonnable n'est plus trop au rdv !! Bien entendu, auto exceptionnelle mais à un moment donné, tu sais... Plusieurs 992 Turbo S Cab sont publiées chaque semaine dans les stocks des CP suisses ... On parle de 250K€... et au-delà ! L'équivalent de 4 Boxster's 718 S d'occasion peu kilométrés. Tu vois un peu le potentiel de décote?... Vieillirais-je?
Flat25 Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Un avion de chasse la 992 Turbo S il y avait un essai à auto/moto hier en version normal et cab
GoFlat Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 Par contre les 991 targa sont toutes des 4 roues motrices C’est quoi l’intérêt des 4 RM sur les targa ou encore les cab
Kabroumiman Posté(e) le 27 octobre 2020 Posté(e) le 27 octobre 2020 Bien entendu, auto exceptionnelle mais à un moment donné, tu sais... Plusieurs 992 Turbo S Cab sont publiées chaque semaine dans les stocks des CP suisses ... On parle de 250K€... et au-delà ! L'équivalent de 4 Boxster's 718 S d'occasion peu kilométrés. Tu vois un peu le potentiel de décote?... Vieillirais-je? J'avoue que le tarif actuel/neuf est un brin excessif...mais ça risque de baisser rapidement...Après toujours pareil je comprends pas le gens qui achetent ça neuf et s'en séparent au bout de quelques semaines/mois et souvent à peine 3/4000 kms....C'est justement là ou tu perds un max...
Messages recommandés