Aller au contenu

Photo

Passer d’un Boxster 981 GTS au Spyder : votre avis ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#1
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 559 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Après avoir roulé en 987-2 pdk bleu Aqua créé par le département exclusif (bacquet carbone et cuir),
Puis 981 gts rouge carmin pdk en siège sport plus
Puis 981 gts bleu saphir pdk sièges sport plus électriques,

On me propose un 981 spyder, bacquets cuir électriques, gris argent gt, très beau.

J ai toujours eu un faible pour le spyder.
J imaginai acquérir un 718 pdk sièges sports plus.
Mais vu le tarif avec taxes hors budget, entendu le son en vidéo (pas en vrai), échangé il y’a quelques années avec Aurmorea sur son coup de foudre du spyder, je suis perdu.

Je n ai jamais conduit de spyder, et vais pouvoir essayer celui à la vente, modèle de 2016 raide neuf qui a 6000 km (perso ce n est pas un critère).

Le passage du gts au spyder vaut il la différence de prix ?
La cote du 981 spyder étant très élevée, le 718 spyder ne va t il pas l entraîner dans sa chute ?
Pourquoi pas attendre un 718 spyder occasion avec un échappement qui va bien ?
Le 981 spyder est un modèle assez rare (2000 ex dans le monde, seulement 60 en France, très peu en vente). Je cherche une voiture pour la route et 2 sorties circuitpar an (amateur plaisir), est il adapté vs la polyvalence de mon gts (toit électrique, suspension pasm, isolation capote...)?
Je fais 10.000 km par an avec la voiture plaisir (4000 km cet été dans les alpes et l Italie).

Merci de vos avis. Je saisi que tous es goûts sont dans la nature, mais un partage d expériences et d avis vont m aider.
  • Paul et frizou51 aiment ceci

#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6367 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise

Le spyder est magnifique, exclusif et rare, pour ma part je n'aurais pas franchis le pas en raison de la capote manuelle et de la boite manuelle, tous les gouts sont dans la nature mais de mon coté je préfère le confort d'une capote que l'on peut ouvrir et fermer avec un simple bouton en roulant, cela me permet de décapoter plus facilement et souvent, même si le temps est incertain. La boite manuelle je suis pas un grand fan, je suis sans doute trop vieux, j'ai trop connu cela par le passé et la PDK est tellement aboutie. 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si tu en as envie fait toi plaisir , le bon point c'est que tu perdras moins dans le temps avec le Spyder qu'avec ton GTS et la vie est trop courte pour se mettre des barrières. :)


  • Paul, Morfyne, Laurent130668 et 9 autres aiment ceci

#3
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je viens tout juste d'acheter le nouveau hors série du magazine F...6, sur les occasions à partir de 80000€, il y a un article qui traite du Spyder et GT4 , avec notamment des infos sur sa côte à venir

#4
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2713 messages
  • Age:38 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!
Rien que le gap 3.4->3.8 justifie la différence.
Si tu peux vite passer du volant du gts au spyder durant l’essai, tu vas vite comprendre que ce sont deux voitures bien distinctes, et pas juste une evolution.

Le gts4.0 si tu peux le configurer neuf ca peut etre sympa (nb certaines couleurs ont disparu du configurateur et les sieges baquets normaux que tu as connus egalement, l’art de la frustration entre ca et les taxes...!).

#5
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1355 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
salut gilles,
Pour avoir essayé un spyder , je te confirme que la différence avec ton gts est vraiment pas négligeable du tout mais le mieux est évidemment de l’essayer ce que tu vas faire visiblement. La boîte méca n’est vraiment pas un point négatif pour ton utilisation bien au contraire j’ai essayé récemment un boxster gts 4.0 et j’ai redécouvert le plaisir d’une boîte méca quel plaisir de passer les rapports soi même c’est quand même la base du pilotage. De plus tu vas gagner aussi au niveau sonorité qui est un poil au dessus du 981 gts.
Il y’a pas mal de possesseurs de spyder sur le forum et ils pourront te confirmer que le plaisir de cette auto est formidable. Le seul petit bémol c’est effectivement la capote manuel et encore ça fait tout son charme.
je pense que c’est vraiment une auto qui peut te convenir parfaitement ...
  • Morfyne, Aurmorea, Gillou et 3 autres aiment ceci

#6
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2713 messages
  • Age:38 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!

salut gilles,
Pour avoir essayé un spyder , je te confirme que la différence avec ton gts est vraiment pas négligeable du tout mais le mieux est évidemment de l’essayer ce que tu vas faire visiblement. La boîte méca n’est vraiment pas un point négatif pour ton utilisation bien au contraire j’ai essayé récemment un boxster gts 4.0 et j’ai redécouvert le plaisir d’une boîte méca quel plaisir de passer les rapports soi même c’est quand même la base du pilotage. De plus tu vas gagner aussi au niveau sonorité qui est un poil au dessus du 981 gts.
Il y’a pas mal de possesseurs de spyder sur le forum et ils pourront te confirmer que le plaisir de cette auto est formidable. Le seul petit bémol c’est effectivement la capote manuel et encore ça fait tout son charme.
je pense que c’est vraiment une auto qui peut te convenir parfaitement ...


Gros +1, notamment sur la « redécouverte » de la boite manu. D’autant que cette boite (meme si la critique la plus répandue, que je partage, est un étagement un peu long) est d’un maniement savoureux!

#7
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 559 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Le spyder est magnifique, exclusif et rare, pour ma part je n'aurais pas franchis le pas en raison de la capote manuelle et de la boite manuelle, tous les gouts sont dans la nature mais de mon coté je préfère le confort d'une capote que l'on peut ouvrir et fermer avec un simple bouton en roulant, cela me permet de décapoter plus facilement et souvent, même si le temps est incertain. La boite manuelle je suis pas un grand fan, je suis sans doute trop vieux, j'ai trop connu cela par le passé et la PDK est tellement aboutie. 
 
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si tu en as envie fait toi plaisir , le bon point c'est que tu perdras moins dans le temps avec le Spyder qu'avec ton GTS et la vie est trop courte pour se mettre des barrières. :)


Oui l un des points est justement de passer de la polyvalence à un produit plus exclusif.
Disons que le budget me fait réfléchir...
Le gap est important (plus de 30 ke soit bien plus qu à l origine).
Je ne veux pas faire de plus vague mais pas envie de perdre d un coup un gros montant.
J imaginai pour chaque voiture la garder longtemps.
Et finalement moins de 3 ans a chaque fois.
Pourtant ma philosophie est de profiter de ce que l on a sans vouloir toujours plus.

La rencontre fortuite avec ce spyder me fait çraquer. Et pour Noël...
Si je reviens objectif, vu le bazar sanitaire, ce n est pas le moment de changer de voiture car quand en profiter ?

#8
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 559 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Rien que le gap 3.4->3.8 justifie la différence.
Si tu peux vite passer du volant du gts au spyder durant l’essai, tu vas vite comprendre que ce sont deux voitures bien distinctes, et pas juste une evolution.
Le gts4.0 si tu peux le configurer neuf ca peut etre sympa (nb certaines couleurs ont disparu du configurateur et les sieges baquets normaux que tu as connus egalement, l’art de la frustration entre ca et les taxes...!).


Oui j ai demander un essai pour comparer les 2 et pouvoir alterner

#9
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 559 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

salut gilles,
Pour avoir essayé un spyder , je te confirme que la différence avec ton gts est vraiment pas négligeable du tout mais le mieux est évidemment de l’essayer ce que tu vas faire visiblement. La boîte méca n’est vraiment pas un point négatif pour ton utilisation bien au contraire j’ai essayé récemment un boxster gts 4.0 et j’ai redécouvert le plaisir d’une boîte méca quel plaisir de passer les rapports soi même c’est quand même la base du pilotage. De plus tu vas gagner aussi au niveau sonorité qui est un poil au dessus du 981 gts.
Il y’a pas mal de possesseurs de spyder sur le forum et ils pourront te confirmer que le plaisir de cette auto est formidable. Le seul petit bémol c’est effectivement la capote manuel et encore ça fait tout son charme.
je pense que c’est vraiment une auto qui peut te convenir parfaitement ...


Si je craque le gts sera à vendre...

#10
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2529 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Londres
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Salut Gilles!
Je prendrais le spyder 981! Le moteur du 981 semble plus caractériel!
Je viens de regarder le comparatif de Dan Prosser, entre 981/718 mais gt4. Il choisit le 981.



Dans tous les cas, le spyder reste un ton au dessus du gts!

Bonne réflexion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Gillou et Gasy aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!
 

Alpine A110 Pure and 911 GT3 CS

 

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

 

https://www.instagram.com/gasycars/

 


#11
frizou51

frizou51

    Boxster 981 S PDK

  • Flat6-Club
  • 2379 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France-pays de la Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:40 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Porsche : PTV,ITC, pack chrono etc...+ grilles zunsport
Tu poses une bonne question
J ai eu la même
C est vraiment le type d utilisation qui doit dicter ta décision
Je me suis posé ces questions
Ma crainte est plus sur la boîte... Tellement plus simple en pdk que l on soit pilote ou simple conducteur...
A noter aussi que les rétros ne sont jamais rabattables électriquement

#12
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2529 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Londres
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
cbb9b69cbc024e064c24965fa74b3b2c.jpeg

981 spyder bien connu vs 718 spyder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Laurent130668 et JéJé3.4 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!
 

Alpine A110 Pure and 911 GT3 CS

 

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

 

https://www.instagram.com/gasycars/

 


#13
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris
Pour les retros , sur le mien j’ai coché l’option.
Propre au 718?

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 28181 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

cbb9b69cbc024e064c24965fa74b3b2c.jpeg

981 spyder bien connu vs 718 spyder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tous les 718 ont ces rétro ajourés...

Sur 981 les rétro sport n’étaient pas rabattables même en option contrairement au 718
  • Evariste aime ceci

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 25346 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'adore ce genre de 'cauchemar' qui t'empêche de dormir, Gilles... :D

 

A l'époque des Boxster's, clair que j'aurais signé de suite un Spyder ... en boîte PDK et capote électrique.

 

Si tu peux 'vivre' sans ces deux équipements et que tu peux te le permettre financièrement, vas-y pour un 981 Spyder bien négocié:

 

> moteur 3.8 absolument formidable, une vraie différence sur les 3.4

> machine exclusive (fantasme des Porschistes)

> on ne vit qu'une fois et la meilleure façon de réaliser ses fantasmes ... c'est d'y céder! :)

> négocie bien la voiture; la différence de prix sera amortie lorsque tu revendras...

 

Bémol : ton hésitation avec un 718 Spyder, dont le marché regorge, mérite réflexion... Perso, ce serait sans doute le 718, plus récent et 15% de watts en plus, mais c'est personnel.

 

 

Tiens-nous au courant! :792873:

 

 

...

... je préfère le confort d'une capote que l'on peut ouvrir et fermer avec un simple bouton en roulant, cela me permet de décapoter plus facilement et souvent, même si le temps est incertain...

...

 

Yapa que le changement de temps: il nous arrive d'être en sortie et d'entrer dans une zone de travaux, sans possibilité de s'arrêter... on traverse une voie de poussière dense et tu ramasses tout, dans le Spyder décapoté... :angry:


  • Gillou, seb02 et Evariste aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6674 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Cayman Design Edition 1
  • Kilométrage:39800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

On ne vie qu'une fois !!!

Profites ;)


Image IPBImage IPB


#17
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Gris

Honnêtement fonce sur un Spyder tu ne seras pas déçu ! 

Tous ceux qui ne veulent pas un Spyder c'est à cause de la boite manu et donc se dirigent vers le GTS c'est le cas de mon père:)

 

Le spyder est un petit meilleur dans tous les points (excepté le confort et la qualité de finition). La sonorité est très très proche du GTS mais il pétarade un peu plus, crie un peu plus et pousse plus fort, il est aussi plus exclusif. Les baquets te permettent de ressentir encore mieux les déplacements et son look est top.

 

Pour conclure, le GTS et le Spyder sont très proches mais le spyder a ce coté un peu plus sensationnel et rageur et te fera sentir dans une voiture un peu plus hors du commun ;)

 

Donc fonce (mais pas trop tu sais bien qu'en fond de 3 tu perds le permis :D)

 

PS : Essaye d'avoir une couleur flashy sur un Spyder, peut-être par un covering

 

Alex

 

Aurmorea doit bien connaitre le 718 spyder bleu sur la photo ;)

 

bc911-1604855883-U3194.jpeg

 

bc911-1604856250-U3194.jpg


  • Paul, iron8 et seb02 aiment ceci

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 25346 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour conclure, le GTS et le Spyder sont très proches ...

...

 

Arrête... ^_^ , tu vas démotiver notre ami Gillou (qui a déjà un GTS) d'upgrader vers un Spyder! :D Je sais comment roule Gilles; il mérite l'expérience 'Spyder' !:792873:

 

Le GTS, c'est juste un S un peu plus lourd... B) (ça y est, je viens de perdre une vingtaine d'amis :unsure:).

Le Spyder, c'est le 3.8, son coffre, son côté inépuisable, sa sonorité ... et les autres caractéristiques techniques de cette machine. C'est une Porsche différente.

 

Par qualité de finition moindre, tu entends les efforts d'allègement faits sur cette machine, ou tu as relevé d'autres faiblesses? :huh:

 

Chouettes, tes photos, Alex... ;)


  • Laurent130668 et AlexTenZ aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Gris

Arrête... ^_^ , tu vas démotiver notre ami Gillou (qui a déjà un GTS) d'upgrader vers un Spyder! :D Je sais comment roule Gilles; il mérite l'expérience 'Spyder' !:792873:

 

Le GTS, c'est juste un S un peu plus lourd... B) (ça y est, je viens de perdre une vingtaine d'amis :unsure:).

Le Spyder, c'est le 3.8, son coffre, son côté inépuisable, sa sonorité ... et les autres caractéristiques techniques de cette machine. C'est une Porsche différente.

 

Par qualité de finition moindre, tu entends les efforts d'allègement faits sur cette machine, ou tu as relevé d'autres faiblesses? :huh:

 

Chouettes, tes photos, Alex... ;)

Tu oublies de dire que le GTS est un S avec une gueule 100 fois plus agressive (oups je me suis aussi fait des ennemis :D)

 

Par finition j'entend tout le cuir qui devient du plastique dans le Spyder ou les options de confort qui rendent la voiture plus brute (donc plus légère)

Côté sensation de conduite j'imagine qu'elles sont différentes mais pas tant que ça car il me semble que le Spyder 981 a le châssis du GTS contrairement au 718 Spyder qui a un châssis plus sportif.

 

Au contraire je l'invite à aller vers le spyder mais de là à dire que les deux voitures n'ont rien à voir ...(hormis le look)

 

Merci Paul ;)



#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 25346 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je n ai jamais conduit de spyder, et vais pouvoir essayer celui à la vente, modèle de 2016 raide neuf qui a 6000 km (perso ce n est pas un critère).
...

 

Tout va se jouer là et on espère que tu pourras faire un 'vrai' essai, avec une voiture chaude, sur un terrain sec et sinueux, permettant de voir comme le Spyder freine, tourne et relance, bondit entre deux épingles.

 

Ne pas trop se focaliser sur la procédure de décapotage: on prend rapidement le coup.

 

Fais-nous des photos, Gilles... ;)


  • AlexTenZ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)