Gillou Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Après avoir roulé en 987-2 pdk bleu Aqua créé par le département exclusif (bacquet carbone et cuir),Puis 981 gts rouge carmin pdk en siège sport plusPuis 981 gts bleu saphir pdk sièges sport plus électriques, On me propose un 981 spyder, bacquets cuir électriques, gris argent gt, très beau. J ai toujours eu un faible pour le spyder. J imaginai acquérir un 718 pdk sièges sports plus. Mais vu le tarif avec taxes hors budget, entendu le son en vidéo (pas en vrai), échangé il y’a quelques années avec Aurmorea sur son coup de foudre du spyder, je suis perdu. Je n ai jamais conduit de spyder, et vais pouvoir essayer celui à la vente, modèle de 2016 raide neuf qui a 6000 km (perso ce n est pas un critère). Le passage du gts au spyder vaut il la différence de prix ?La cote du 981 spyder étant très élevée, le 718 spyder ne va t il pas l entraîner dans sa chute ?Pourquoi pas attendre un 718 spyder occasion avec un échappement qui va bien ?Le 981 spyder est un modèle assez rare (2000 ex dans le monde, seulement 60 en France, très peu en vente). Je cherche une voiture pour la route et 2 sorties circuitpar an (amateur plaisir), est il adapté vs la polyvalence de mon gts (toit électrique, suspension pasm, isolation capote...)?Je fais 10.000 km par an avec la voiture plaisir (4000 km cet été dans les alpes et l Italie). Merci de vos avis. Je saisi que tous es goûts sont dans la nature, mais un partage d expériences et d avis vont m aider. 2
Gerdou Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Le spyder est magnifique, exclusif et rare, pour ma part je n'aurais pas franchis le pas en raison de la capote manuelle et de la boite manuelle, tous les gouts sont dans la nature mais de mon coté je préfère le confort d'une capote que l'on peut ouvrir et fermer avec un simple bouton en roulant, cela me permet de décapoter plus facilement et souvent, même si le temps est incertain. La boite manuelle je suis pas un grand fan, je suis sans doute trop vieux, j'ai trop connu cela par le passé et la PDK est tellement aboutie. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si tu en as envie fait toi plaisir , le bon point c'est que tu perdras moins dans le temps avec le Spyder qu'avec ton GTS et la vie est trop courte pour se mettre des barrières. 12
OliverBoxster Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Je viens tout juste d'acheter le nouveau hors série du magazine F...6, sur les occasions à partir de 80000€, il y a un article qui traite du Spyder et GT4 , avec notamment des infos sur sa côte à venir
Aurmorea Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Rien que le gap 3.4->3.8 justifie la différence.Si tu peux vite passer du volant du gts au spyder durant l’essai, tu vas vite comprendre que ce sont deux voitures bien distinctes, et pas juste une evolution. Le gts4.0 si tu peux le configurer neuf ca peut etre sympa (nb certaines couleurs ont disparu du configurateur et les sieges baquets normaux que tu as connus egalement, l’art de la frustration entre ca et les taxes...!).
ofstring Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 salut gilles,Pour avoir essayé un spyder , je te confirme que la différence avec ton gts est vraiment pas négligeable du tout mais le mieux est évidemment de l’essayer ce que tu vas faire visiblement. La boîte méca n’est vraiment pas un point négatif pour ton utilisation bien au contraire j’ai essayé récemment un boxster gts 4.0 et j’ai redécouvert le plaisir d’une boîte méca quel plaisir de passer les rapports soi même c’est quand même la base du pilotage. De plus tu vas gagner aussi au niveau sonorité qui est un poil au dessus du 981 gts.Il y’a pas mal de possesseurs de spyder sur le forum et ils pourront te confirmer que le plaisir de cette auto est formidable. Le seul petit bémol c’est effectivement la capote manuel et encore ça fait tout son charme. je pense que c’est vraiment une auto qui peut te convenir parfaitement ... 6
Aurmorea Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 salut gilles,Pour avoir essayé un spyder , je te confirme que la différence avec ton gts est vraiment pas négligeable du tout mais le mieux est évidemment de l’essayer ce que tu vas faire visiblement. La boîte méca n’est vraiment pas un point négatif pour ton utilisation bien au contraire j’ai essayé récemment un boxster gts 4.0 et j’ai redécouvert le plaisir d’une boîte méca quel plaisir de passer les rapports soi même c’est quand même la base du pilotage. De plus tu vas gagner aussi au niveau sonorité qui est un poil au dessus du 981 gts.Il y’a pas mal de possesseurs de spyder sur le forum et ils pourront te confirmer que le plaisir de cette auto est formidable. Le seul petit bémol c’est effectivement la capote manuel et encore ça fait tout son charme. je pense que c’est vraiment une auto qui peut te convenir parfaitement ...Gros +1, notamment sur la « redécouverte » de la boite manu. D’autant que cette boite (meme si la critique la plus répandue, que je partage, est un étagement un peu long) est d’un maniement savoureux!
Gillou Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 Le spyder est magnifique, exclusif et rare, pour ma part je n'aurais pas franchis le pas en raison de la capote manuelle et de la boite manuelle, tous les gouts sont dans la nature mais de mon coté je préfère le confort d'une capote que l'on peut ouvrir et fermer avec un simple bouton en roulant, cela me permet de décapoter plus facilement et souvent, même si le temps est incertain. La boite manuelle je suis pas un grand fan, je suis sans doute trop vieux, j'ai trop connu cela par le passé et la PDK est tellement aboutie. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si tu en as envie fait toi plaisir , le bon point c'est que tu perdras moins dans le temps avec le Spyder qu'avec ton GTS et la vie est trop courte pour se mettre des barrières. Oui l un des points est justement de passer de la polyvalence à un produit plus exclusif. Disons que le budget me fait réfléchir...Le gap est important (plus de 30 ke soit bien plus qu à l origine). Je ne veux pas faire de plus vague mais pas envie de perdre d un coup un gros montant. J imaginai pour chaque voiture la garder longtemps. Et finalement moins de 3 ans a chaque fois. Pourtant ma philosophie est de profiter de ce que l on a sans vouloir toujours plus. La rencontre fortuite avec ce spyder me fait çraquer. Et pour Noël...Si je reviens objectif, vu le bazar sanitaire, ce n est pas le moment de changer de voiture car quand en profiter ?
Gillou Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 Rien que le gap 3.4->3.8 justifie la différence.Si tu peux vite passer du volant du gts au spyder durant l’essai, tu vas vite comprendre que ce sont deux voitures bien distinctes, et pas juste une evolution.Le gts4.0 si tu peux le configurer neuf ca peut etre sympa (nb certaines couleurs ont disparu du configurateur et les sieges baquets normaux que tu as connus egalement, l’art de la frustration entre ca et les taxes...!).Oui j ai demander un essai pour comparer les 2 et pouvoir alterner
Gillou Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 salut gilles,Pour avoir essayé un spyder , je te confirme que la différence avec ton gts est vraiment pas négligeable du tout mais le mieux est évidemment de l’essayer ce que tu vas faire visiblement. La boîte méca n’est vraiment pas un point négatif pour ton utilisation bien au contraire j’ai essayé récemment un boxster gts 4.0 et j’ai redécouvert le plaisir d’une boîte méca quel plaisir de passer les rapports soi même c’est quand même la base du pilotage. De plus tu vas gagner aussi au niveau sonorité qui est un poil au dessus du 981 gts.Il y’a pas mal de possesseurs de spyder sur le forum et ils pourront te confirmer que le plaisir de cette auto est formidable. Le seul petit bémol c’est effectivement la capote manuel et encore ça fait tout son charme. je pense que c’est vraiment une auto qui peut te convenir parfaitement ...Si je craque le gts sera à vendre...
rtooky Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Salut Gilles!Je prendrais le spyder 981! Le moteur du 981 semble plus caractériel!Je viens de regarder le comparatif de Dan Prosser, entre 981/718 mais gt4. Il choisit le 981. Dans tous les cas, le spyder reste un ton au dessus du gts! Bonne réflexion Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2
frizou51 Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Tu poses une bonne questionJ ai eu la même C est vraiment le type d utilisation qui doit dicter ta décision Je me suis posé ces questions Ma crainte est plus sur la boîte... Tellement plus simple en pdk que l on soit pilote ou simple conducteur... A noter aussi que les rétros ne sont jamais rabattables électriquement
rtooky Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 981 spyder bien connu vs 718 spyder Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 3
Evariste Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Pour les retros , sur le mien j’ai coché l’option.Propre au 718?
Alex Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 981 spyder bien connu vs 718 spyder Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkTous les 718 ont ces rétro ajourés... Sur 981 les rétro sport n’étaient pas rabattables même en option contrairement au 718 1
Paul Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 J'adore ce genre de 'cauchemar' qui t'empêche de dormir, Gilles... A l'époque des Boxster's, clair que j'aurais signé de suite un Spyder ... en boîte PDK et capote électrique. Si tu peux 'vivre' sans ces deux équipements et que tu peux te le permettre financièrement, vas-y pour un 981 Spyder bien négocié: > moteur 3.8 absolument formidable, une vraie différence sur les 3.4> machine exclusive (fantasme des Porschistes)> on ne vit qu'une fois et la meilleure façon de réaliser ses fantasmes ... c'est d'y céder! > négocie bien la voiture; la différence de prix sera amortie lorsque tu revendras... Bémol : ton hésitation avec un 718 Spyder, dont le marché regorge, mérite réflexion... Perso, ce serait sans doute le 718, plus récent et 15% de watts en plus, mais c'est personnel. Tiens-nous au courant! ...... je préfère le confort d'une capote que l'on peut ouvrir et fermer avec un simple bouton en roulant, cela me permet de décapoter plus facilement et souvent, même si le temps est incertain...... Yapa que le changement de temps: il nous arrive d'être en sortie et d'entrer dans une zone de travaux, sans possibilité de s'arrêter... on traverse une voie de poussière dense et tu ramasses tout, dans le Spyder décapoté... 3
AlexTenZ Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Honnêtement fonce sur un Spyder tu ne seras pas déçu ! Tous ceux qui ne veulent pas un Spyder c'est à cause de la boite manu et donc se dirigent vers le GTS c'est le cas de mon père Le spyder est un petit meilleur dans tous les points (excepté le confort et la qualité de finition). La sonorité est très très proche du GTS mais il pétarade un peu plus, crie un peu plus et pousse plus fort, il est aussi plus exclusif. Les baquets te permettent de ressentir encore mieux les déplacements et son look est top. Pour conclure, le GTS et le Spyder sont très proches mais le spyder a ce coté un peu plus sensationnel et rageur et te fera sentir dans une voiture un peu plus hors du commun Donc fonce (mais pas trop tu sais bien qu'en fond de 3 tu perds le permis ) PS : Essaye d'avoir une couleur flashy sur un Spyder, peut-être par un covering Alex Aurmorea doit bien connaitre le 718 spyder bleu sur la photo 3
Paul Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 ...Pour conclure, le GTS et le Spyder sont très proches ...... Arrête... , tu vas démotiver notre ami Gillou (qui a déjà un GTS) d'upgrader vers un Spyder! Je sais comment roule Gilles; il mérite l'expérience 'Spyder' ! Le GTS, c'est juste un S un peu plus lourd... (ça y est, je viens de perdre une vingtaine d'amis ).Le Spyder, c'est le 3.8, son coffre, son côté inépuisable, sa sonorité ... et les autres caractéristiques techniques de cette machine. C'est une Porsche différente. Par qualité de finition moindre, tu entends les efforts d'allègement faits sur cette machine, ou tu as relevé d'autres faiblesses? Chouettes, tes photos, Alex... 2
AlexTenZ Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Arrête... , tu vas démotiver notre ami Gillou (qui a déjà un GTS) d'upgrader vers un Spyder! Je sais comment roule Gilles; il mérite l'expérience 'Spyder' ! Le GTS, c'est juste un S un peu plus lourd... (ça y est, je viens de perdre une vingtaine d'amis ).Le Spyder, c'est le 3.8, son coffre, son côté inépuisable, sa sonorité ... et les autres caractéristiques techniques de cette machine. C'est une Porsche différente. Par qualité de finition moindre, tu entends les efforts d'allègement faits sur cette machine, ou tu as relevé d'autres faiblesses? Chouettes, tes photos, Alex... Tu oublies de dire que le GTS est un S avec une gueule 100 fois plus agressive (oups je me suis aussi fait des ennemis ) Par finition j'entend tout le cuir qui devient du plastique dans le Spyder ou les options de confort qui rendent la voiture plus brute (donc plus légère)Côté sensation de conduite j'imagine qu'elles sont différentes mais pas tant que ça car il me semble que le Spyder 981 a le châssis du GTS contrairement au 718 Spyder qui a un châssis plus sportif. Au contraire je l'invite à aller vers le spyder mais de là à dire que les deux voitures n'ont rien à voir ...(hormis le look) Merci Paul 1
Paul Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 ...Je n ai jamais conduit de spyder, et vais pouvoir essayer celui à la vente, modèle de 2016 raide neuf qui a 6000 km (perso ce n est pas un critère).... Tout va se jouer là et on espère que tu pourras faire un 'vrai' essai, avec une voiture chaude, sur un terrain sec et sinueux, permettant de voir comme le Spyder freine, tourne et relance, bondit entre deux épingles. Ne pas trop se focaliser sur la procédure de décapotage: on prend rapidement le coup. Fais-nous des photos, Gilles... 1
Mat34 Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Gros +1, notamment sur la « redécouverte » de la boite manu. D’autant que cette boite (meme si la critique la plus répandue, que je partage, est un étagement un peu long) est d’un maniement savoureux!C est l avenir des voitures de sport ! Des pédales, un manche et du son... c est toujours la même recette magique [emoji1] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Gillou Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 Merci pour vos retours. Le modèle que je vise a le tableau de bord en cuir, et même une option étendue cuir. C est un véhicule suisse a l origine, importé en Allemagne puis en France depuis 2 ans. C est pour cela qu il a les bacquets en cuir. Je vais l’essayer. Et je vous tiens au courant. Enfin il restera la question du budget.J ai regardé aujourd’hui et même en suisse les tarifs sont élevés. Avec le 718 qui baisse, la courbe pourrait même se croiser en spyder ! 2
AlexTenZ Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Merci pour vos retours.Le modèle que je vise a le tableau de bord en cuir, et même une option étendue cuir.C est un véhicule suisse a l origine, importé en Allemagne puis en France depuis 2 ans.C est pour cela qu il a les bacquets en cuir. Je vais l’essayer.Et je vous tiens au courant.Enfin il restera la question du budget.J ai regardé aujourd’hui et même en suisse les tarifs sont élevés. Avec le 718 qui baisse, la courbe pourrait même se croiser en spyder !Exact ! Tout comme commence à le faire ton Boxster GTS avec les 718 GTS 2.5L
Gillou Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-Boxster-Spyder-Approved-Garantie/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:20100_16_spyder,frn:2015,dmg:false/pg:vipcar/309510886.html J ai vu celui là en Allemagne avec garantie
Paul Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Il est superbe. Pensée pour Alfy... Merci pour vos retours.Le modèle que je vise a le tableau de bord en cuir, et même une option étendue cuir.C est un véhicule suisse a l origine, importé en Allemagne puis en France depuis 2 ans.C est pour cela qu il a les bacquets en cuir.Je vais l’essayer.Et je vous tiens au courant.Enfin il restera la question du budget.J ai regardé aujourd’hui et même en suisse les tarifs sont élevés. Avec le 718 qui baisse, la courbe pourrait même se croiser en spyder ! Pour le budget, on ne peut t'aider. Il faut faire les choses dans l'ordre: - essayer, être certain que tu as le coup de coeur, que la voiture est clean (carnet, état mécanique, frais à court terme, garantie de non-accident)...- créer une relation avec le vendeur (lui faire comprendre que tu es un acheteur crédible)- lui faire une propal très agressive en argumentant (le marché est frisquet, actuellement; il t'écoutera...). Trouver une solution à mi-chemin... Vérifie notamment le DOT des pneus: avec 6'000.- kms, ça doit encore être des pneus de 2015 (et donc tu négocieras un train de pneus neufs, reprochant que des pneus de 5 ans sont secs... Fais d'ailleurs attention à la glisse lors de ton essai, surtout si ce sont des PZero N0). Les 981 Spyder restent chers en Suisse (commencent à 80K€ souhaités) mais ... la Suisse n'en avait pratiquement pas reçu en 2016 ! Seulement 3 en vente sur Autoscout. Les 718 Spyder sont 'bradés' chez nous (commencent à 100K€) car ... il y en a 18 dispos à la vente, entre neufs et occasion.
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