Aller au contenu

Photo

Un Président élu fana de bagnoles....ça nous change !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Très certainement puisqu’en 2005-2006 lorsque je la voyais sortir de l’immeuble où habitait les Pompidou elle était conduite par un homme,
Un membre de la famille sûrement.
Madame Pompidou avait un véhicule fourni par l’administration Française ( le secrétariat général du gouvernement rattaché aux services du Premier Ministre ) le conducteur et le siège étaient fournis par l’intérieur.

Je véhiculais moi même un membre du gouvernement à cette époque, un homme qui lui même aimait bien les autos, mais c’est loin tout ça aujourd’hui ! chacun a fait son chemin depuis, pour moi la retraite, pour lui un poste de Ministre aujourd’hui ...
Thy.

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très certainement puisqu’en 2005-2006 lorsque je la voyais sortir de l’immeuble où habitait les Pompidou elle était conduite par un homme,
Un membre de la famille sûrement.
Madame Pompidou avait un véhicule fourni par l’administration Française ( le secrétariat général du gouvernement rattaché aux services du Premier Ministre ) le conducteur et le siège étaient fournis par l’intérieur.

Je véhiculais moi même un membre du gouvernement à cette époque, un homme qui lui même aimait bien les autos, mais c’est loin tout ça aujourd’hui ! chacun a fait son chemin depuis, pour moi la retraite, pour lui un poste de Ministre aujourd’hui ...

...s'il est en poste ministériel aujourd'hui aime-t-il toujours les autos ?

Il y en a un, BLM pour ne pas le citer, qui s'est pris de bec avec la rédaction de Sport-Auto car il s'était présenté comme un vrai amateur (et accessoirement lecteur fervent de S.A.) mais dans les faits on ne peut pas dire que ses positions aient convaincu qu'il soit un défenseur de l'automobile en général, et sportive en particulier...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Pour ne pas le citer nous parlons de la même personne.
Mais tu sais quand tu es membre d’un gouvernement tes positions sont celles que dicte le PR .
Que tu sois amateur de S À ou pas que tu aies possédé de belles autos ne change pas grand chose à l’affaire.
D’ailleurs si tu vois un type comme Fillon, il est heureux maintenant il peut rouler dans ce qu’il veut, sans faire la une.
Si tu savais le nombre de journaliste qui suivait les déplacements pour voir ou compter le nombre de feu grillé, de ligne franchie...
D’ailleurs à chaque nouveau PM c’etait le même problème, il fallait respecter le code, les feux etc quitte à mettre les motos en porte à faux ou en danger ... Au bout d’un Moment l’autorite comprend ou ceux qui l’entourent que nous devons être en mouvement perpétuel....
Le meilleur est quand ils ont été Ministre de l’interieur avant, là, le travail est plus fluide et ils n’ont plus peur du quand dira t-on !
Et puis en ce moment c’est pas très politiquement correct les véhicules de sport, il vaut mieux parler des véhicules électriques,
Ne pas prendre position à l’heure actuelle çà ne m’étonne pas , En tout cas il aimait les voitures allemandes.
Après je ne peux pas trop rentrer dans les détails, j’ai du respect pour l’homme. ( et ce n’est pas le genre de notre corporation )
Thy.

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour ne pas le citer nous parlons de la même personne.
Mais tu sais quand tu es membre d’un gouvernement tes positions sont celles que dicte le PR .
Que tu sois amateur de S À ou pas que tu aies possédé de belles autos ne change pas grand chose à l’affaire.
D’ailleurs si tu vois un type comme Fillon, il est heureux maintenant il peut rouler dans ce qu’il veut, sans faire la une.
Si tu savais le nombre de journaliste qui suivait les déplacements pour voir ou compter le nombre de feu grillé, de ligne franchie...
D’ailleurs à chaque nouveau PM c’etait le même problème, il fallait respecter le code, les feux etc quitte à mettre les motos en porte à faux ou en danger ... Au bout d’un Moment l’autorite comprend ou ceux qui l’entourent que nous devons être en mouvement perpétuel....
Le meilleur est quand ils ont été Ministre de l’interieur avant, là, le travail est plus fluide et ils n’ont plus peur du quand dira t-on !
Et puis en ce moment c’est pas très politiquement correct les véhicules de sport, il vaut mieux parler des véhicules électriques,
Ne pas prendre position à l’heure actuelle çà ne m’étonne pas , En tout cas il aimait les voitures allemandes.
Après je ne peux pas trop rentrer dans les détails, j’ai du respect pour l’homme. ( et ce n’est pas le genre de notre corporation )

Merci pour ton témoignage et on comprend très bien que tu ne puisses pas en dire plus...
J'ai "cotoyė" Fillon aussi pour avoir participé plusieurs fois au Mans Classic, on ne peut pas remettre en cause non plus sa vraie passion automobile sportive, mais effectivement on ne peut pas lui porter non plus le crédit de l'avoir beaucoup défendu au quotidien, même si son frère est dans la partie. Les exigences de la fonction...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Le frère de Fillon est ( comme tu le sais ) président de l’AOC. Une petite anecdote, pendant des congés d’été en Italie, il avait eu le privilège d’un prêt de véhicule Italien, et bien si tu savais le nombre de volontaires parmi le personnel sur place pour aller faire le plein ou le lavage du véhicule chaque matin ! Impressionnant, habituellement cette tâche incombe exclusivement au conducteur ( normal pour la VIP ) mais pour la suiveuse ou le technique, certain joue du grade etc ... là tous volontaire ! Mdr

Pendant les 5 ans où il fut locataire dans nos locaux, on a vu passer de belles autos de visiteurs dans la cour.
Sous son prédécesseur qui aimait bien Johnny, celui-ci était passé un soir, nous avions discuté avec son chauffeur, qui expliquait
qu’il roulait fort et propre, difficile à suivre sur la route quand il partait dans sa réside de Suisse .

Je vois que tu possèdes aussi une Alpine, ça doit être sympa, surtout que c’est assez léger par rapport à la Porsche (981)

Je te souhaite un bon week-end.
Cordialement
Thy.

#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci à toi, oui ces 2 autos sont très différentes et complémentaires....mais distillent la même dose de plaisir ! ;)
PS : Pierre Fillon c'est l'ACO (Automobile Club de l'Ouest)... ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Je vois que tu possèdes aussi une Alpine, ça doit être sympa, surtout que c’est assez léger par rapport à la Porsche (981)
...

 

 

https://www.boxster-...alpine-superbe/

 

Un roman de presque 200 pages à lire durant les prochaines soirées hivernales, Thierry... ;) Souvent palpitant ! 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Merci à toi, je sens que ça va être captivant !
Déjà que mon cœur balançait entre la Cayman / l’Alpine / une 911 ou une RS de chez Audi ( j’ai un TT mk2) avant que des droits de succession ... me laisse comment dire ... « sans voie «!
Me reste pour le moment, le forum et la lecture, c’est déjà pas si mal
  • JéJé3.4 aime ceci
Thy.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)