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Qui a essayer les plaquettes ferodo ds performance ?


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24 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

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  • Invités
Bonjour a tous, on me propose c'est plaquettes qui serait plus performante que les textar d'origine, qui a tester ?

Merci

#2
JCF

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Il existe plein de plaquettes dites performantes, certaines attaquent les disques, d'autres ont une durée de vie très limitée.........................Vas voir sur les forums il se dit tout et n'importe quoi, c'est dur de se faire une idée. perso j'aime bien les Pagid jaune, elles ne font pas trop de bruit (beaucoup moins que les noires) efficaces à froid comme à chaud, bien adaptées à nos lourdes autos. 

Si tu dois acheter, Ferodo Pagid Mintex ....... je peux avoir de super prix.



#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je me suis renseignée chez un pros du frein qui travaille pas mal avec les super car et compétition ,il me dit que a l'attaque sur petite route ou piste les ferodo sont bien mieux que les textar ( a chaud ) les plaquettes sont a 102 € av et idem arr.j vais passer chez eux voir les disques aussi, la j'en suis a plus ou moins 750 dans cette configuration pour disque et plaquette ( cp 1500 ) si pour quelque centaine d'euros de plus je peu avoir des disques un poil mieux ? On ne sais jamais.

#4
JCF

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Faut des DS2500, c'est un peu moins cher que les Pagid RS 29, attention ces plaquettes ne sont pas homologuées route, faut le savoir.

Pourquoi changer les disques, ceux d'origine sont bien suffisants. Si sont un peu entamés tu les fais rectifier, c'est ce que j'avais fait sur mon 987, c'est nickel.

Mais perso je monterais des Pagid:)



#5
Paul

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On m'avait aussi conseillé les DS2500 voici 2 ou 3 ans. Il me semblait que c'était un modèle commercialisé normalement, sans problème d'homologation... :icon_scratch:

 

Je ne les ai jamais montées; nos freins Porsche me plaisent comme ils sont.

 

J'ai trop lu d'avis sur Pagid, Carbon Lorraine, ... sans jamais comprendre quoi choisir suivant les couleurs, associer avec des disques neufs ou pas, les problèmes de sifflement...

 

Si on avait une grosse BM qui freine mal, ce serait différent, mais nos Porsche freinent bien avec les freins de base, pour notre utilisation (sauf JC très orienté piste)


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#6
JCF

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Les Textar sont très bien c'est vrai, mais avec des Pagid ou autre, le freinage à plus de mordant, plus puissant, la plupart des pistards en ont, c'est peut être pas pour rien.

Vaut souvent mieux investir dans le freinage que d'essayer de gagner qq CV .



#7
Guest_Re135_*

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  • Invités
Jc mes disques sont mort (75.000) km pour la plupart en sortie popo active, je dois les changer dés que mes plaquettes seront morte.Je vais monter les disques qualités origine ou un peu mieux ( je doit aller jusque-là pour en parler) et je vais tester les ferodo performance comme ça on sera fixés.

Paul il,y a 20€ de diff par rapport a texstar, et apparemment sur route sinueuse, cols, piste comme le dit jc il y a un vrais plus,donc je vais essayer on verra, comme je fait les plaquettes moi même, ce n'est pas bien grave si je doit les recharger.

#8
JCF

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Effectivement à 75 000 faut les changer, pour les Ferodo tu nous diras ce que tu en penses.

Tu vas etre au top pour les grands cols ^_^



#9
Paul

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Oh ben comme d'hab'... ;)


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#10
Guest_Re135_*

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  • Invités
☺il sont fatiguer 😓 les grands cols 😜

#11
Paul

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Ah ben ça ne se discute pas: la voiture doit être impeccable tout le temps, et en particulier pour les Grands Cols ...


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#12
Guest_Re135_*

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  • Invités

Bon après réflexion ,j'ai commander des disques zimmerman et plaquettes textar,je ne connais pas zimmerman mais bon.......

 

Tient il y a un rodage des disques de frein ? des choses a faire ou ne pas faire ?



#13
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Zimmerman très bonne qualité. C'est un équipementier première monte comme Textar pour les plaquettes.

 

Oui plaquettes et disques se rodent. Sur des plaquettes route à la différence des racing, qui elles ont une procédure de rodage spécifique, ne fait pas de freinages violents et répétés (genre décente de montagne) dès les premiers kilomètres. 

 

Le but du jeu est de bien laisser refroidir entre chaque freinage afin d'éviter de "glacer" les plaquettes. 

 

Si tu les montent toi même un petit conseil. Passe un coup de toile de verre sur les plaquettes (sur une surface plane) avant de les monter.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
Guest_Re135_*

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  • Invités
Ok, merci il faut faire ça combien de km ? 50/100 ?

#15
Paul

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Perso, je fais comme pour les pneus, plutôt 3 à 500 en y allant molo.


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#16
Guest_Re135_*

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:icon_scratch: 3 a 500



#17
Paul

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Pardon, 3 à 500kms en allant progressivement sur les freins, sans freinage trop violent et en ventilant bien pour éviter tout glaçage.

 

Mais je ne dis pas que c'est la vérité; regarde ce que préconisent Zimmerman et Textar sur les boîtes des produits que tu vas recevoir, ou sur leurs sites...


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#18
Djesp

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3 à 500 kms c'est un poil beaucoup quand même. Tu me diras si c'est de l'autoroute why not. Sur route grand max 100 bornes et encore... le tout est de bien laisser refroidir entre chaque freinage. y aller doucement lors des 2, 3 premiers et ensuite aller de plus en plus fort et terminer par des 50 à 0 kmh puis 80 à 0 kmh et enfin du 100 à 0 kmh sans jamais déclencher l'ABS (c'est ça qui fusille les disques soit dit en passant)

 

t'inquiète ça va bien se passer...


  • Paul aime ceci

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Jérôme


#19
Guest_Re135_*

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  • Invités
Merci les amis !

#20
Guest_Re135_*

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  • Invités
Bon , voilà ,disque av plaquette et plaquette arrière changer ! Disque zimmermans et plaquette texstar ( j'ai les disques arrière mais on ne les a pas changer il,peuvent encore tenir au minimum un jeu de plaquettes)
Reste le petit rodage a faire , il ma également changer deux pneu avant ps2.

Le tout pour un peu moins de 1300€ matos, pneu et MO.




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