Aller au contenu

Photo

Votre avis entre 996 ph1 et ph2 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
dom2b69

dom2b69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Rhone
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:100500 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour,

Propriétaire par hasard depuis bientôt 3 ans d'un Boxster 2.5 de 99 que j'ai particulièrement bien bichonné car je comptais le garder longtemps (IMS, amortisseurs, biellettes, supports moteur boite et un tas d'autres bricoles, sans être maniaque j'aime avoir une auto en parfait état) j'ai pris le virus Porsche.

 J'ai donc envie de changer pour une 996 cab si possible. J'aimerais avoir votre ressentit sur la ou les différences de conduite, entretien...entre ph1 et ph 2 au quotidien, notamment par ceux qui ont pu posséder les deux.

Merci.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,
Propriétaire par hasard depuis bientôt 3 ans d'un Boxster 2.5 de 99 que j'ai particulièrement bien bichonné car je comptais le garder longtemps (IMS, amortisseurs, biellettes, supports moteur boite et un tas d'autres bricoles, sans être maniaque j'aime avoir une auto en parfait état) j'ai pris le virus Porsche.
J'ai donc envie de changer pour une 996 cab si possible. J'aimerais avoir votre ressentit sur la ou les différences de conduite, entretien... entre ph1 et ph 2 au quotidien, notamment par ceux qui ont pu posséder les deux.
Merci.


Je connais bien les deux... et c’est à peu prêt le même chose...
Cependant la phase 2 comporte dans ça gamme la 4S qui est intéressante avec ses ailes large et ses gros freins...
Pour le reste en matière de 996 pas de grande différences enctre le 3.4 et le 3.6 a la conduite... l’électronique de bord est dépassée aujourd’hui dans les deux cas... avantage de la phase 2 à l’intérieur: une petite boîte à gant!

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Habitué des Flat6 'modernes', j'ai pu conduire la 996 en 300CV's / Cab, prêtée par un ami du Forum.

 

Voiture en parfait état d'entretien; pas encore une grand-mère ... Tout semble OK, on y va, on ne la ménage pas. :icon_cheers:

 

En fait, l'auto n'attend que cela: qu'on lui lâche la bride! :)

 

Bien-sûr, 20 ans ont passé sur cette génération mais une auto que j'ai trouvée surprenante de vivacité; beaucoup de plaisir distillé. :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
dom2b69

dom2b69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Rhone
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:100500 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour et merci pour vos réponses. Une belle 996 me fait de l'oeil à La Villa Rose, malheureusement elle ne possède ni PSM ni autobloquant, j'avoue être dubitatif. 

Tout en restant raisonnable (et sobre)j J'aime bien envoyer la sauce sur les petites routes du Beaujolais et je crains être déçu par l'absence de motricité. Qu'en pensez vous ?

Avis des possesseurs ?

Dom.



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Seul l'autobloquant ou la transimission intégrale vont apporter de la motricité.

 

L'autobloquant est rare mais ça se trouve il est lié au traction control en 1998 et 1999. sinon reste la solution de chercher une Carrera 4 ça ne côte pas plus...

 

Le PSM n'intervient qu'en dernier recours… et il se déclenche rarement et tardivement sur les véhicules équipés.



#6
dom2b69

dom2b69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Rhone
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:100500 km
  • Couleur:Bleu

Merci Alex. D'autres avis ?



#7
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Je n'ai pas eu de 996, donc mon avis n'est pas objectif.

Mais, pour moi la phase 2 est intéressante pour la 4S et son look Turbo.

 

Je trouve que la 3,4l a un design fluide, intemporel. Elle sera moins chère à l'achat que le 3,6l.

 

Conclusion: sauf à vouloir une 4S, partir sur une phase 1 n'est pas un mauvais choix. 



#8
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

J'ai un avis différent désolé mais au moins ça va t'apporter autre un point de vue.

 

Je n'aime pas les carrera 4 avec les ailes larges, je trouve que ça déforme la ligne générale de la voiture, une caisse étroite est à mon goût plus jolie

Je trouve aussi inutile de prendre une carrera 4 sur un cabriolet, ce n'est pas une voiture pour faire du circuit ni pour rouler sur la neige ou sous la pluie

Une 2 roues motrices est plus joueuse plus légère plus performante et plus facile d'entretien, et si comme tu dis "on envoie un peu trop la sauce", le PSM est là, le comportement est toujours sécurisant, rien à voir avec une 993 ou 964.

 

Juste mon humble avis ....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)