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Posté(e)

Je vous regarde depuis longtemps et je décide de passer le pas et de vous écrire alors que je suis en recherche d'un 718S et que je fais le listing des options à lui coller.

 

Le Torque Vectoring sur le papier semble incournable pour jouer lorsque la route commence à se tordre dans tous les sens. un retour d'expérience/un comparatif peut-être? 

 

Le Sport Exhaust ne va pas toujours avec le pack Sport Chrono dans les occasions. Est-ce que le bruit du moteur est tué sans PSE même avec le mode Sport Plus?

 

Quel est l'intérêt du Connect Plus comparé au Apple Car Play (si on a un Iphone bien sûr)? Est-ce que la voiture a l'apple car play par défaut et si c'est le cas avec quel pack connect vient-il?

 

Merci à vous

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Posté(e)

Le Torque Vectoring, je l'ai pas sur la mienne et je ne sais donc pas te dire ce que cela apporte sur route, peut être plus pour une utilisation circuit ?

 

Pour avoir le Flat4 2.5, je peux te dire que pour moi le PSE est une option obligatoire.

 

Carplay je l'ai aussi, mais c'est uniquement en mode filaire, c'est à dire qu'il faut brancher son iphone. Si tu ne l'as pas par défaut, il peut je pense être activé par la suite.

 

++

Posté(e)

Pour le PTV c’est toujours mieux de l’avoir mais pour moi pas indispensable contrairement au PSE et le sport chrono qui eux le sont

Le car play n’est pas de série et il te faudra un iPhone pas d’androïd ou Windows

L’intérêt du Connect plus est très limité coûte 159€ par an. il permet la mise à jour du GPS que je n’utilise jamais (j’utilise WAZE avec car Play), l’utilisation de Google earth et 2 3 bricoles pas vraiment utiles. L’option et gratuite les 2 premières années, elle ne me manque pas depuis que je ne l’ai plus. 

Posté(e)

Connect plus: aucun intérêt mais par contre on fait que la voiture est l’option car play si on ce sera 800€ chez Porsche pour le rajouter.

PSE sur un 718: un must comme le pack sport chrono.

Le PTV: vraiment bien: même si ça ne devient indispensable qu’une fois qu’on y a gouté!

Posté(e)

Pour le PTV c’est toujours mieux de l’avoir mais pour moi pas indispensable contrairement au PSE et le sport chrono qui eux le sont

 

Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. 

 

Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?

Posté(e)

sur circuit le PTV n'a que peu d'intérêt (a notre niveau)
et avant de l'exploiter sur route en condition de faible adhérence, il faut être à un bon niveau de pilotage.

Posté(e)

Sans être a un bon niveau de pilotage, et ayant eu un 981 avec et un sans PTV je persiste a dire que c’est un gros plus a l’attaque sur routes sinueuses, on peut remettre la puissance beaucoup plus tôt en sortie de virage la voiture se positionne beaucoup mieux et plus vite, cela donne plus de nervosité dans les petits virages rapide. 
Ensuite ne pas l’avoir n’est pas une tare on peut très bien s’en passer surtout si on l’a jamais essayé, ca fait partie des « Nice to have »

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Posté(e)

Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. 

 

Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?

C’est sur qu’on ne prend pas cette option pour le chrono sur le tableau de bord mais esthétiquement j’aime bien

Je roule souvent en mode sport rien que pour le son et tout de même assez souvent le sport+ quand je veux m’amuser

Effectivement le gros plus c’est bien le mano au volant pour le boost et les divers modes de conduite 

Posté(e)

Je pense aussi que le PTV est un plus, la voiture "enroule" mieux, mais pas forcément indispensable. En revanche sachez que ça bouffe des plaquettes AR...

Posté(e)

Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun.

 

Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?

L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?
Posté(e)

L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?

Oui!!!

Posté(e)

L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?

Oui cela est assez sympa. Par contre je pense que c’est uniquement le fait que la réponse à la pédale est plus rapide et qu’elle descend d’un rapport et/ou tire le rapport plus haut dans les tours.

 

Je ne pense pas que le moteur délivre plus de chevaux-vapeur ... à confirmer par un expert. :-)

Posté(e)

Le Torque Vectoring, je l'ai pas sur la mienne et je ne sais donc pas te dire ce que cela apporte sur route, peut être plus pour une utilisation circuit ?

 

Pour avoir le Flat4 2.5, je peux te dire que pour moi le PSE est une option obligatoire.

 

Carplay je l'ai aussi, mais c'est uniquement en mode filaire, c'est à dire qu'il faut brancher son iphone. Si tu ne l'as pas par défaut, il peut je pense être activé par la suite.

 

++

Le PTV, c’est un équipement de série sur les GTS je pense ?

Posté(e)

Le PTV, c’est un équipement de série sur les GTS je pense ?

Absolument pas... il était en option.

Posté(e)

Pas de soucI, c’était surtout pour wynxo qui dit ne pas l’avoir sur sa 718 GTS hors qu’il l’a certainement.

Posté(e)

Et bien je pensais que c’était une option qui montait un bouton en plus sur la console centrale...

 

Dans le pod que j’ai fait décodé pour ma voiture, je trouve ceci:

220 Differentiel autobloquant 40 %

 

Est ce ça le PTV ?

Posté(e)

Connect plus: aucun intérêt mais par contre on fait que la voiture est l’option car play si on ce sera 800€ chez Porsche pour le rajouter.

PSE sur un 718: un must comme le pack sport chrono.

Le PTV: vraiment bien: même si ça ne devient indispensable qu’une fois qu’on y a gouté!

Pas mieux ! ;)

  • 3 mois après...
Posté(e)

Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. 

 

Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?

Pareil je préfère le mode sport un peu moins violent et plus expressif au niveau de l’échappement. J’ai le PTV mais pas le niveau de pilotage qui va avec. Et puis je n’ai fait que quelques centaines de kilomètres et toujours sous les 10° on va attendre que les températures remontent un peu avant les petites routes de montagne. 

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