Benj92 Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Je vous regarde depuis longtemps et je décide de passer le pas et de vous écrire alors que je suis en recherche d'un 718S et que je fais le listing des options à lui coller. Le Torque Vectoring sur le papier semble incournable pour jouer lorsque la route commence à se tordre dans tous les sens. un retour d'expérience/un comparatif peut-être? Le Sport Exhaust ne va pas toujours avec le pack Sport Chrono dans les occasions. Est-ce que le bruit du moteur est tué sans PSE même avec le mode Sport Plus? Quel est l'intérêt du Connect Plus comparé au Apple Car Play (si on a un Iphone bien sûr)? Est-ce que la voiture a l'apple car play par défaut et si c'est le cas avec quel pack connect vient-il? Merci à vous
wynxo Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Le Torque Vectoring, je l'ai pas sur la mienne et je ne sais donc pas te dire ce que cela apporte sur route, peut être plus pour une utilisation circuit ? Pour avoir le Flat4 2.5, je peux te dire que pour moi le PSE est une option obligatoire. Carplay je l'ai aussi, mais c'est uniquement en mode filaire, c'est à dire qu'il faut brancher son iphone. Si tu ne l'as pas par défaut, il peut je pense être activé par la suite. ++
JYH67 Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Pour le PTV c’est toujours mieux de l’avoir mais pour moi pas indispensable contrairement au PSE et le sport chrono qui eux le sontLe car play n’est pas de série et il te faudra un iPhone pas d’androïd ou WindowsL’intérêt du Connect plus est très limité coûte 159€ par an. il permet la mise à jour du GPS que je n’utilise jamais (j’utilise WAZE avec car Play), l’utilisation de Google earth et 2 3 bricoles pas vraiment utiles. L’option et gratuite les 2 premières années, elle ne me manque pas depuis que je ne l’ai plus.
Alex Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Connect plus: aucun intérêt mais par contre on fait que la voiture est l’option car play si on ce sera 800€ chez Porsche pour le rajouter.PSE sur un 718: un must comme le pack sport chrono.Le PTV: vraiment bien: même si ça ne devient indispensable qu’une fois qu’on y a gouté!
wynxo Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Pour le PTV c’est toujours mieux de l’avoir mais pour moi pas indispensable contrairement au PSE et le sport chrono qui eux le sont Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?
kpi10¿ Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 sur circuit le PTV n'a que peu d'intérêt (a notre niveau)et avant de l'exploiter sur route en condition de faible adhérence, il faut être à un bon niveau de pilotage.
Gerdou Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Sans être a un bon niveau de pilotage, et ayant eu un 981 avec et un sans PTV je persiste a dire que c’est un gros plus a l’attaque sur routes sinueuses, on peut remettre la puissance beaucoup plus tôt en sortie de virage la voiture se positionne beaucoup mieux et plus vite, cela donne plus de nervosité dans les petits virages rapide. Ensuite ne pas l’avoir n’est pas une tare on peut très bien s’en passer surtout si on l’a jamais essayé, ca fait partie des « Nice to have » 3
JYH67 Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?C’est sur qu’on ne prend pas cette option pour le chrono sur le tableau de bord mais esthétiquement j’aime bienJe roule souvent en mode sport rien que pour le son et tout de même assez souvent le sport+ quand je veux m’amuserEffectivement le gros plus c’est bien le mano au volant pour le boost et les divers modes de conduite
JéJé3.4 Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Je pense aussi que le PTV est un plus, la voiture "enroule" mieux, mais pas forcément indispensable. En revanche sachez que ça bouffe des plaquettes AR...
Benj92 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2020 Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?
Alex Posté(e) le 23 novembre 2020 Posté(e) le 23 novembre 2020 L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?Oui!!!
wynxo Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?Oui cela est assez sympa. Par contre je pense que c’est uniquement le fait que la réponse à la pédale est plus rapide et qu’elle descend d’un rapport et/ou tire le rapport plus haut dans les tours. Je ne pense pas que le moteur délivre plus de chevaux-vapeur ... à confirmer par un expert. :-)
PFor Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Le Torque Vectoring, je l'ai pas sur la mienne et je ne sais donc pas te dire ce que cela apporte sur route, peut être plus pour une utilisation circuit ? Pour avoir le Flat4 2.5, je peux te dire que pour moi le PSE est une option obligatoire. Carplay je l'ai aussi, mais c'est uniquement en mode filaire, c'est à dire qu'il faut brancher son iphone. Si tu ne l'as pas par défaut, il peut je pense être activé par la suite. ++Le PTV, c’est un équipement de série sur les GTS je pense ?
Alex Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Le PTV, c’est un équipement de série sur les GTS je pense ?Absolument pas... il était en option.
PFor Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 C’est ce qu’on trouve dans la brochure d’époque : https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiXhpn8ipztAhXOvKQKHTIPCu0QFjAFegQIBhAC&url=https%3A%2F%2Ffiles.porsche.com%2Ffilestore%2Fdownload%2Ffrance%2Fnone%2F982-718-catalogue%2Fdefault%2F69c21ea8-23c3-11e9-ae19-0019999cd470%2F718-Brochure.pdf&usg=AOvVaw1tjWe1drIadz8_I7IYb7J7 et dans des articles d’époque : https://www.auto123.com/fr/actualites/porsche-718-boxster-cayman-gts-2018-prix/64063/ https://fr.motor1.com/reviews/236484/essai-porsche-718-boxster-gts-2018/
Alex Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 C’est ce qu’on trouve dans la brochure d’époque : https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiXhpn8ipztAhXOvKQKHTIPCu0QFjAFegQIBhAC&url=https%3A%2F%2Ffiles.porsche.com%2Ffilestore%2Fdownload%2Ffrance%2Fnone%2F982-718-catalogue%2Fdefault%2F69c21ea8-23c3-11e9-ae19-0019999cd470%2F718-Brochure.pdf&usg=AOvVaw1tjWe1drIadz8_I7IYb7J7 et dans des articles d’époque : https://www.auto123.com/fr/actualites/porsche-718-boxster-cayman-gts-2018-prix/64063/ https://fr.motor1.com/reviews/236484/essai-porsche-718-boxster-gts-2018/Je pensais que tu parlais de la 981... désolé le PTV était bien en série sur le 718 GTS et assez répandu sur 718S...
PFor Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Pas de soucI, c’était surtout pour wynxo qui dit ne pas l’avoir sur sa 718 GTS hors qu’il l’a certainement.
wynxo Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Et bien je pensais que c’était une option qui montait un bouton en plus sur la console centrale... Dans le pod que j’ai fait décodé pour ma voiture, je trouve ceci:220 Differentiel autobloquant 40 % Est ce ça le PTV ?
wynxo Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Le code 220, c’est bien le PTV cfr lien de tous les codes ci dessous https://www.stuttcars.com/technical/option-codes/718-982/ Bon bien me voilà avec une option dont je ne connaissais pas l’existence, donc impossible pour moi de te donner mon avis sur si c’est bien ou pas
Olten Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Connect plus: aucun intérêt mais par contre on fait que la voiture est l’option car play si on ce sera 800€ chez Porsche pour le rajouter.PSE sur un 718: un must comme le pack sport chrono.Le PTV: vraiment bien: même si ça ne devient indispensable qu’une fois qu’on y a gouté!Pas mieux !
Tomcats Posté(e) le 2 mars 2021 Posté(e) le 2 mars 2021 Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?Pareil je préfère le mode sport un peu moins violent et plus expressif au niveau de l’échappement. J’ai le PTV mais pas le niveau de pilotage qui va avec. Et puis je n’ai fait que quelques centaines de kilomètres et toujours sous les 10° on va attendre que les températures remontent un peu avant les petites routes de montagne.
Messages recommandés