Aller au contenu

Photo

Protection ponctuelle des portières (garage public ou ferry)

protection portière ferry

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Étant un peu psycho (mais je n'arrive pas à me soigner) du type tu te gares à 300m sur des places où tu es certain que personne ne se garera à coté de ta voiture (et ton épouse te pourri à cause de ce tic maniaco dépressif), je cherche à savoir si quelqu'un à un retour sur ce système ou utilise une protection semblable ?

 

https://www.amazon.f...B01KQDDBL0?th=1

 

Autrement sur les ferry il y a l'option "Top position" que j'ai découvert cet été (une même famille embarquait une 991 GT3 RSR et une 991 TARGA) mais bon...

 

Et vous, vous faites comment (pour les inquiets comme moi) ?



#2
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono
Bonjour,
Ça me rassure ... j’ai la même pathologie que toi : je me gare le plus loin possible et / ou de façon à éviter les coups de portes et autres.

Quant au système présenté je pense que tu peux avoir des micros rayure notamment s’il est monté sur une carrosserie sale.
Les ailes ne sont pas protégées.

Après cela n’empêchera pas certains de griffer et ou mettre des coups sur les parties non protégées.

Cet été j’ai vu une Audi protégée sur les côtés par des tapis de gym en mousse : encore un qui avait notre pathologie ;)

#3
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Bienvenue au club .......................des mecs qui se garent à 3 kms !


  • Bibi, Guillaume140 et Spyderman aiment ceci

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour le ferry:

Négocier avec les placeur pour avoir u. Coin tranquille...
une fois garée, on sort les bombes lacrymogène et le fusil à pompe et on attends que tout le monde ait gentiment embarqué... au d’embarquement on remet ce en sens inverse en descendant le premier récupérer la voiture...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • tony17 et titi_718t aiment ceci

#5
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,
Ça me rassure ... j’ai la même pathologie que toi : je me gare le plus loin possible et / ou de façon à éviter les coups de portes et autres.

Quant au système présenté je pense que tu peux avoir des micros rayure notamment s’il est monté sur une carrosserie sale.
Les ailes ne sont pas protégées.

Après cela n’empêchera pas certains de griffer et ou mettre des coups sur les parties non protégées.

Cet été j’ai vu une Audi protégée sur les côtés par des tapis de gym en mousse : encore un qui avait notre pathologie ;)

 

Je pense protéger uniquement les portières car c'est (je le pense peut être à tord) le point le plus sensible (même si j'ai un coup de portière sur l'aile de ma Honda...).

On devrait peut être créer un lobby des "psycho des coups sur la carrosserie" pour demander à l'Etat une prise en charge psychologique (quand je vois ce qui est parfois demandé sur un malentendu cela peut fonctionner ?)

 

Par contre, je suis le seul qui vit avec une épouse que cela énerve (mes enfants se foutaient de moi mais heureusement ils sont partis de la maison) ?

 

Pour le ferry:

Négocier avec les placeur pour avoir u. Coin tranquille...
une fois garée, on sort les bombes lacrymogène et le fusil à pompe et on attends que tout le monde ait gentiment embarqué... au d’embarquement on remet ce en sens inverse en descendant le premier récupérer la voiture...


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est le service "Top position" à 20€ sur corsica 

 

https://www.corsica-...fres-corse.html

 

J'ai aussi l’embarquement de ma belle mère pour la surveillance du véhicule (c'est plus agressif qu'un pitbull et moins affectif quand tu fais parti de son cercle de vie) mais avec un spyder je suis obligé de la laisser prendre le train jusqu'au prochain hôtel pour qu'elle soit présente quand on arrive...



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense protéger uniquement les portières car c'est (je le pense peut être à tord) le point le plus sensible (même si j'ai un coup de portière sur l'aile de ma Honda...).
On devrait peut être créer un lobby des "psycho des coups sur la carrosserie" pour demander à l'Etat une prise en charge psychologique (quand je vois ce qui est parfois demandé sur un malentendu cela peut fonctionner ?)

Par contre, je suis le seul qui vit avec une épouse que cela énerve (mes enfants se foutaient de moi mais heureusement ils sont partis de la maison) ?

C'est le service "Top position" à 20€ sur corsica

https://www.corsica-...fres-corse.html

J'ai aussi l’embarquement de ma belle mère pour la surveillance du véhicule (c'est plus agressif qu'un pitbull et moins affectif quand tu fais parti de son cercle de vie) mais avec un spyder je suis obligé de la laisser prendre le train jusqu'au prochain hôtel pour qu'elle soit présente quand on arrive...


Pas besoin de top position un billet au placeur et bien plus adapté! Sachant qu’il reste dans la cale pendant la traversée...
En ferry tout craint! J’ai vu des malades descendre de leur Logan avec des bâtons de marche nordique!!! Expliquez moi à quoi ça sert dans un ferry!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je souffre malheuresement du même mal que toi... Et ma femme réagit pareil que la tienne.

Du coup quand je vais faire les courses, je la dépose devant les caddy, je vais me garer tranquillou, et je la rejoint.


  • Spyderman aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merde moi aussi j'ai le même virus ;)


  • Spyderman aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

je crois que nous sommes nombreux à psychoter lorsque nous garons notre Porsche ...ou autre d'ailleurs me concernant

La ou j'ai de la chance, c'est que ma femme, mon fils sont comme moi 

 

Le pire c'est quand tu mets à l'écart et que d'autres viennent se mettre à côté en se disant qu'ils seront épargnés par cette belle voiture


  • Dje, JéJé3.4, Kris et 3 autres aiment ceci

#10
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

En plus, ca sert à rien, parce qu'il ya toujours un con pour venir te coller à l'autre bout du parking , meme si il est vide..... :o


  • Alex, Gerdou, Dje et 6 autres aiment ceci

#11
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

La où je pense que je suis dans un état pathologique plus grave que vous, c'est que je le fais aussi avec mon daily : un valeureux C-max mazout qui a 16 ans et 310 000km

Même le CT n'en revient pas de l'état de la bagnole !!

 

bc911-1610307420-U1697.jpg

 

Quand la maniaquitude vous tient...

:D:203846:


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La où je pense que je suis dans un état pathologique plus grave que vous, c'est que je le fais aussi avec mon daily : un valeureux C-max mazout qui a 16 ans et 310 000km
Même le CT n'en revient pas de l'état de la bagnole !!

bc911-1610307420-U1697.jpg

Quand la maniaquitude vous tient...
:D :203846:


Tu n’es pas très maniaque avec tes jantes :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Bien vu Alex… Mais elles ne sont pas rayées. je sais pas ce que c'est ces traces noires sur le tour au moment ou j'ai pris la photo. Peut être suite au changement de pneu...

Elles sont nikel, et jamais repeintes !

Par contre, et la tu peux certainement m'aider : a force, j'ai l'impression que la poussière de plaquette est incrustée dans le vernis. C'est possible?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bien vu Alex… Mais elles ne sont pas rayées. je sais pas ce que c'est ces traces noires sur le tour au moment ou j'ai pris la photo. Peut être suite au changement de pneu...
Elles sont nikel, et jamais repeintes !
Par contre, et la tu peux certainement m'aider : a force, j'ai l'impression que la poussière de plaquette est incrustée dans le vernis. C'est possible ?


C’est parfaitement possible sachant que le vernis devient poreux avec le temps... les roues de mon LT35 perdent leur peinture... sinon je suis comme toi... je suis maniac y compris avec ma voiture de fonction!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • elbarbou aime ceci

#15
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Moi aussi MANIAC... Y compris avec les voitures du travail..

#16
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 950 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Je suis moi aussi atteint de la même pathologie.... même pour mes  voitures de location (je ne parle même pas de ma voiture de fonction). je ne supporte pas qu’une voiture souffre  :D

 

J’ai vu ce type protection en garage et c’est plutôt bien fait et épais. Je me demande si tu seras vraiment serein une fois équipé sachant que ta belle est toute seule. Si tu est comme moi, je pense que cela ne te dispensera pas de la recherche de la bonne place et du billet au placeur...



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis moi aussi atteint de la même pathologie.... même pour mes voitures de location (je ne parle même pas de ma voiture de fonction). je ne supporte pas qu’une voiture souffre :D

J’ai vu ce type protection en garage et c’est plutôt bien fait et épais. Je me demande si tu seras vraiment serein une fois équipé sachant ta belle est toute seule. Si tu est comme moi, je pense que cela ne te dispensera pas de la recherche de la bonne place et du billet au placeur...

Avec les voitures de loc... ça dépend ce qu’on me donne... je traite les voitures Françaises comme les Français Moyens...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
titi_718t

titi_718t

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 68 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:718 T
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Je suis aussi atteint de la même pathologie et je dois avoir malheureusement un aimant à ... parce qu'à chaque fois que je me gare à l'autre bout du parking (là ou il n'y a personne) je me retrouve en général avec une voiture à côté...

Sinon ça a l'air un peu encombrant cette protection. Tu crois que ça rentre bien dans un des coffres quand tu pars en vacances ?



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas besoin de top position un billet au placeur et bien plus adapté!

Ça marche sur Corsica Ferries ? Car là en termes d'amabilité, leur personnel de cale italien est le champion du monde de la désinvolture et de l'agressivité. Je me souviens qu'une fois j'ai eu l'outrecuidance d'aider ma femme et sa modeste BM série 1 à se garer justement pour ne pas se retrouver en plein passage des mecs avec sacs, valises, poussettes etc et ça n'a pas du tout plus au mec qui nous a pourri...et que nous avons bien pourri en retour, mon stock de jurons en italien s'est soudainement rappelé à son bon souvenir...;)

Beaucoup mieux sur Corsica Linéa, d'autant plus que les travées sont plus larges et les voitures moins serrées.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça marche sur Corsica Ferries ? Car là en termes d'amabilité, leur personnel de cale italien est le champion du monde de la désinvolture et de l'agressivité. Je me souviens qu'une fois j'ai eu l'outrecuidance d'aider ma femme et sa modeste BM série 1 à se garer justement pour ne pas se retrouver en plein passage des mecs avec sacs, valises, poussettes etc et ça n'a pas du tout plus au mec qui nous a pourri...et que nous avons bien pourri en retour, mon stock de jurons en italien s'est soudainement rappelé à son bon souvenir...;)

Beaucoup mieux sur Corsica Linéa, d'autant plus que les travées sont plus larges et les voitures moins serrées.


Avec Corsica ferries ca marche très bien. Teste et approuve avec les italiens!


Sent from my iPhone using Tapatalk





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : protection, portière, ferry

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)