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Problème avec frein à main


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21 réponses à ce sujet

#1
silo

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Bonjour à tous,

 

un problème que j'avais repéré dès le début continue à persister sur le Boxster:

Lorsque je le laisse quelques jours au garage avec le frein à main tiré, j'ai l'impression qu'il reste "collé"...

Je m'explique: je desserre le frein à main, passe la marche arrière et là, j'ai l'impression qu'il est toujours tiré: la voiture ne recule pas. Il faut que j'insiste en accélérant: là, j'entends un "KLANG" assez impressionnant et la voiture recule finalement... Ensuite, RAS...

Pas normal ça, non ?.. 


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#2
f3d73

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Ah non pas normal il doit y avoir un soucis soit au niveau du câble soit au niveau de l'étrier de frein à main ......un nettoyage à faire


Je ne laisse jamais le frein à main au delà de 24 heures ...mais mon garage est bien à plat donc pas besoin de frein à main
1 cela peut coller
2 le câble toujours en tension c'est pas bon


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3
silo

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Oui, c'est un peu de ma faute aussi... Alex m'avait déjà dit de le laisser seulement en prise (d'autant que le garage est plat également). Mais c'est un reflex...


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#4
Fabki

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Bonjour Silo

 

Pourrais-tu nous faire un dessin  :D

 

je plaisante bien sûr, il ce peu que le mécanisme qui agi sur les mâchoires du frein à tambour soient grippées cela ce produit aussi quant les mâchoires sont usées, mais ce n’est pas normal il faut vérifier.  


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#5
silo

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Le frein à main agit sur les freins à disque ou sur des freins à tambour qui ne servent qu'à ça ?..


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#6
Fabki

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tambour dédié au frein à main 


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#7
silo

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Ok, donc s'il y a un problème (et il y en a surement un !..) pas de risque que cela n'affecte le freinage de la voiture le reste du temps ?


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#8
Fabki

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Non pas de risque de ce côté, mais vérifier quant même le mécanisme du frein a main !


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#9
silo

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Merci Fabrice !

Tu vois, pas la peine de faire un dessin !..;)


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#10
Alex

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Il va falloir vérifier les câbles qui vont aux tambours... A l'occasion...


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#11
ticketdor

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Merci Fabrice !

Tu vois, pas la peine de faire un dessin !..;)

 

Eh Cyril , "ne ronges pas ton frein" non plus (ouaip j'ai réussi à la placer) ....comme dis Alex à vérifier tout de même à l'occasion

tu es comme mon épouse : je lui dis souvent que dans notre garage (sol bien plat.. of course)  pas la peine de serrer "à mort" le frein à main, rapport de vitesse au neutre, mais bien retirer la clé du neiman car cela décharge la batterie 

 

Voilà mes consignes perso...mais bon on est souvent conditionné comme mettre sa ceinture ou pas avant de démarrer ;certains la mette en roulant en début de trajet n'est ce pas ??



#12
lilimey

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Ca sert à quoi le frein à main tiré dans ton garage ??? T´as peur qu´elle veuille aller faire un tour toute seule :lol:


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#13
ticketdor

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Ca sert à quoi le frein à main tiré dans ton garage ??? T´as peur qu´elle veuille aller faire un tour toute seule :lol:

 

Ne taquines pas trop, liliane, mon épouse : C'est plus fort qu'elle !! En fait, pendant ses leçons de conduite entre les dires de son papa et ceux de sa monitrice (ben oui ça existe)

-on prend l'habitude de réflexes qui deviennent conditionnés : on engage une vitesse et le frein à main !!

D'autres n'engagent pas de vitesse de peur de se faire âbimer la BV en cas de choc arrière (??...)

 

 

Mets toi en situation stp : Que fais tu quand tu es dans un véhicule autre que ton 981 ??

 

je te le donne en mille : tu débrayes machinalement avant de démarrer alors que ce n'est pas la règle du démarrage dans d'autres marques !!

 

Voili voilou ma réponse

Salutations Miss Porsche et bon voyage sur bali il me semble !

 

Ps : ton prénom est celui de ma ...belle mère ET C'est VRAI LOL:lol:



#14
Guest_sixun_*

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Moi je le mets toujours aussi dans mon garage.. Et quand ça fait "kLang!" c'est que j'ai oublié de le virer au moment où j'embraye..lol



#15
Guest_Re135_*

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La mienne fait ça aussi, rien de bien grave.

#16
Guest_LARA CROFT_*

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Il faut ménager nos belles mécaniques, quand on fait une sortie et qu'on rentre au garage, tout est très très chaud et ça peut rester "collé"... idem pour une sortie sous la pluie, on peut rencontrer un phénomène de "collage" quand on reprend le véhicule quelques jours plus tard, on enclenche la marche arrière et...rien ne se passe. Après une sortie, position parking pour moi (tiptro), frein à main déserré, et une petite cale en bois derrière un de mes pneus, cela évite de laisser le frein à main en tension. 

 

Effectivement, sur mon autre modèle boîte méca classique, j'ai pris l'habitude de débrayer avant de lancer le moteur, cela permet de désaccoupler le moteur aux organes de transmission et cela ménage ainsi la mécanique. Oui, je suis d'accord, quand on apprend à conduire, on écoute les conseils des uns et des autres parce que l'on est en situation d'apprentissage. Mais il est vrai que tout le monde n'est pas de forcément de bon conseil  ;)



#17
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Ce me le fait souvent quand je rentre l'auto au garage après avoir rouler sous la pluie.

Rien à voir avec le frein à main, que je ne mets jamais dans le garage. Ce sont les plaquettes qui collent sur les disques.

Rien de grave en faite. Parfois c'est très collé, le mieux est de pousser un peu l'auto de quelques centimètres à la main, une heure après l'avoir rentré pour éviter le phénomène.

#18
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Même chose pour moi, il m'est arrivé le même problème de "collage" et depuis plus de frein à main dans le garage et le moins possible ailleurs, mais à mon avis rien de grave puisqu'au CT aucun problème.



#19
vasco27

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Pour revenir sur ce sujet, je viens de vivre la même expérience il y a 2 jours.

Bruit de couinement a l’arrière droit.

Démontage du disque et garniture de frein a main cassée!!!

Oui cassée, complètement sèche et apparemment jamais changée en 113000km.

J'ai une assurance de un ans mais je suppose qu'ils vont me dire que c'est une pièce d'usure donc je change les deux cotés.


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#20
Alex

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Pour revenir sur ce sujet, je viens de vivre la même expérience il y a 2 jours.
Bruit de couinement a l’arrière droit.
Démontage du disque et garniture de frein a main cassée!!!
Oui cassée, complètement sèche et apparemment jamais changée en 113000km.
J'ai une assurance de un ans mais je suppose qu'ils vont me dire que c'est une pièce d'usure donc je change les deux cotés.


C'est un risque...




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