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Position du cric et chandelle sur Cayman 718 S


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Posté(e)

Salut à tous,

 

J'ai parcouru de nombreux forum sans avoir de réponse précise à ma question,

 

Premièrement, à quel endroit doit-on installer les chandelles sur la Cayman 718 S

 

Je vois clairement où l'on doit présenter le cric mais pas les chandelles

 

Voici une photo de ce que dit le manuel d'utilisation:

 

bc911-1612723132-U4051.jpg

 

On voit bien les repères pour placer le cric mais rien n'est expliquer pour les chandelles

 

Deuxièmement je chercher un cric adapté au point de levage du véhicule, c'est à dire avec un patin rond ou spécifique à Porsche qui s'insère dans les point de logement (avant arrière)

 

Je sais qu'il existe des patins spéciaux Porsche mais je ne sais pas où les trouver

 

Pourriez-vous me donner un lien, pour le cric et les patins ?

 

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Connais tu ebay???

 

 

https://www.ebay.fr/itm/265016399738

 

Concernant la mise sur chandelle on lève à la base du bras de suspension et on installe la chandelle sur le pou de se jacking...

 

Rien de compliqué...

 

 

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Posté(e)

Merci pour ta réponse,

 

Es-tu sûr que ce modèle de patin soit compatible avec la 718 S , parceque dans la description du produit sur eBay c'est écrit pour 911, 964 et cayman 987..

Pour le cric qu'est-ce qu'il faut, hydraulique , losange?

Quel modèle ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

 

Es-tu sûr que ce modèle de patin soit compatible avec la 718 S , parceque dans la description du produit sur eBay c'est écrit pour 911, 964 et cayman 987..

Pour le cric qu'est-ce qu'il faut, hydraulique , losange?

Quel modèle ?

Cric hydraulique ultra-bas dans la mesure du possible et losange au bord de la route unique quand on est en sortie!

 

Si je suis sur???

 

Tu verras dans mon profil que j’ai un 718S non?

 

Tu ne verras pas que c’est ma quatrieme Porsche mais surtout que plus d’une centaine sont passé entre mes mains depuis 2013...

 

Un conseil: tu insert le patin et tu le tourne d’un 1/4 de tour pour le bloquer en positon...

 

 

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Posté(e)

Cric hydraulique ultra-bas dans la mesure du possible et losange au bord de la route unique quand on est en sortie!

Si je suis sur???

Tu verras dans mon profil que j’ai un 718S non?

Tu ne verras pas que c’est ma quatrieme Porsche mais surtout que plus d’une centaine sont passé entre mes mains depuis 2013...

Un conseil: tu insert le patin et tu le tourne d’un 1/4 de tour pour le bloquer en positon...

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N'importe quel cric losange suffit pour aller avec le patin? Pas de risque que ça glisse en soulevant ?

Posté(e)

N'importe quel cric losange suffit pour aller avec le patin? Pas de risque que ça glisse en soulevant ?

Non pas n’importe lequel... au bord de la route le mieux est un cric avec patin et caoutchouc.

 

Attention à n’utilise qu’au bord de la route en détresse. Le reste du temps ce sera absolument un cric rouleur et rien d’autre.

 

 

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Posté(e)

Celui la nous a sauvé la mise 3 fois déjà en sortie

 

 

Lampa Cric Jusqu’à 1 000 kg certifié TÜV https://www.amazon.fr/dp/B000DZRO0G/ref=cm_sw_r_cp_api_i_F1MSRXEEA5F0DHT7RQ5T

 

Accompagne d’un patin c’est un bon moyen de soulever un roue...

 

 

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Posté(e)

Merci pour le lien,

 

J'ai un cric de ce type d'origine VW, mais il est un peu incurvé sur le point de levage ce qui le rend moi adapté pour le patin.

Celui dans le lien a l'air bien plat en forme de rectangle , impeccable en plus pas cher.

En cric fixe ultra plat tu as une recommandation à me faire?

Posté(e)

Merci pour le lien,

 

J'ai un cric de ce type d'origine VW, mais il est un peu incurvé sur le point de levage ce qui le rend moi adapté pour le patin.

Celui dans le lien a l'air bien plat en forme de rectangle , impeccable en plus pas cher.

En cric fixe ultra plat tu as une recommandation à me faire?

Ne jamais utiliser le cric VW sur une Porsche ça peut être très dangereux.

 

 

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Posté(e)

Pas vraiment adapté à part pour une Panamera ou un Cayenne.

 

 

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Posté(e)

Pour une utilisation assez régulière ça c’est parfait! Et pas besoin de patin car tu peux lever direct au niveau du jacking point sans dégât...

 

Bahco BHBH1A1500, Orange https://www.amazon.fr/dp/B00SON4SM6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_AW9ACZ1WRAMGNF39NPRG

 

 

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Posté(e)

C'est celui que j'ai acheté. Il convient parfaitement.

Posté(e)

Pour une utilisation assez régulière ça c’est parfait! Et pas besoin de patin car tu peux lever direct au niveau du jacking point sans dégât...

 

Bahco BHBH1A1500, Orange https://www.amazon.fr/dp/B00SON4SM6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_AW9ACZ1WRAMGNF39NPRG

 

 

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Il a l'air bien en effet, par contre j'ai envoyé un message au vendeur ebay pour le patin en alu que tu m'a recommandé en lien, il vient de me répondre, en me disant que ce n'est pas compatible pour cayman 718 s.

 

C'est exactement le même que tu as ? 

 

Autrement connais tu ça?

 

How To Safely Lift Your Porsche (Jack Pad Adapter) - YouTube

 

C'est un patin en polyuréthane.

 

Dans le decriptif du produit sur la page youtube il est écrit comme quoi c'est compatible avec tous les cayman "any cayman"

 

Hors j'ai trouvé l'objet en vente sur ebay, et dans la description du produit je fais une simulation de compatibilité avec cayman 718 S et la réponse est "This doesn't fit a Porsche 718 Cayman 2017..."

 

 Powerflex PORSCHE 911 Boxster Cayman Jacking Jack Point Pad Adaptor [PF57-560] 5055676552723 | eBay

 

C'est casse tête leur truc

Posté(e)

Pour une utilisation assez régulière ça c’est parfait! Et pas besoin de patin car tu peux lever direct au niveau du jacking point sans dégât...

 

Bahco BHBH1A1500, Orange https://www.amazon.fr/dp/B00SON4SM6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_AW9ACZ1WRAMGNF39NPRG

 

 

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Non pas du tout, il ne convient pas aux Porsche, il est spécial Alpine celui-là !  :P

 

61o7orlsRCL._AC_SL1200_.jpg

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Posté(e)

Il a l'air bien en effet, par contre j'ai envoyé un message au vendeur ebay pour le patin en alu que tu m'a recommandé en lien, il vient de me répondre, en me disant que ce n'est pas compatible pour cayman 718 s.

 

C'est exactement le même que tu as ?

 

Autrement connais tu ça?

 

 

C'est un patin en polyuréthane.

 

Dans le decriptif du produit sur la page youtube il est écrit comme quoi c'est compatible avec tous les cayman "any cayman"

 

Hors j'ai trouvé l'objet en vente sur ebay, et dans la description du produit je fais une simulation de compatibilité avec cayman 718 S et la réponse est "This doesn't fit a Porsche 718 Cayman 2017..."

 

Powerflex PORSCHE 911 Boxster Cayman Jacking Jack Point Pad Adaptor [PF57-560] 5055676552723 | eBay

 

C'est casse tête leur truc

Le vendeur a un 718? Non il ne connaît pas... et OUI c’est parfaitement compatible!!!

 

J’utilise ce patin depuis des années!

 

 

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Posté(e)

Le vendeur a un 718? Non il ne connaît pas... et OUI c’est parfaitement compatible!!!

J’utilise ce patin depuis des années!

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Je te fais confiance, de toute façon on voit bien sur la photo que la forme du pad est bien rectangulaire ovale ce qui permet d'insérer le patin de le tourner pour le maintenir dans le logement .

Une question, la pate métallique en forme de rond (point de levage) où tu insère le patin ne se déforme pas quand tu fais pression avec le cric sur le patin?

Posté(e)

Je te fais confiance, de toute façon on voit bien sur la photo que la forme du pad est bien rectangulaire ovale ce qui permet d'insérer le patin de le tourner pour le maintenir dans le logement .

Une question, la pate métallique en forme de rond (point de levage) où tu insère le patin ne se déforme pas quand tu fais pression avec le cric sur le patin?

Ça rentre dedans et la voiture response sur le côté du pad... non je n’ai pas encore endommagé le dessous d’une Porsche malgré les dizaines qui sont déjà passés à la maison...

 

 

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Posté(e)

Ça rentre dedans et la voiture response sur le côté du pad... non je n’ai pas encore endommagé le dessous d’une Porsche malgré les dizaines qui sont déjà passés à la maison...

 

 

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Ok merci pour l'info.

 

Pour le positionnement de la chandelle peux-tu me poster une image qui montre bien l'endroit précis où il faut la positionner ?

Posté(e)

Ok merci pour l'info.

 

Pour le positionnement de la chandelle peux-tu me poster une image qui montre bien l'endroit précis où il faut la positionner ?

Tu a déjà mis une voiture sur chandelle????

 

Si tu me disais déjà ce que tu veux faire?

 

On lève la voiture avec le cric rouleur et on positionne la chandelle au niveau du jacking point...

 

Je t’ai déjà expliqué ça il y a quelques posts...

 

Rien de compliqué... c’est pas une Audi R8 et je sais de quoi je parle.

 

 

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Posté(e)

Compliqué le levage sur une R8, Alex ? pour info à cause de quoi ?

Posté(e)

Tu a déjà mis une voiture sur chandelle????

Si tu me disais déjà ce que tu veux faire?

On lève la voiture avec le cric rouleur et on positionne la chandelle au niveau du jacking point...

Je t’ai déjà expliqué ça il y a quelques posts...

Rien de compliqué... c’est pas une Audi R8 et je sais de quoi je parle.

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Oui j'ai déjà monté un véhicule sur chandelle et quand j'interviens sur n'importe quel véhicule, je prend soin auparavant de savoir précisément ce que je vais faire, pour ne pas me tromper et endommager quoi que ce soit.

Qui plus est sur ma première Porsche, comme je sais ce que ça coûte de faire réparer en centre Porsche, enfin je m'en doute, je met donc toutes les chances de mon côté afin d'éviter de commettre la moindre erreur.

En discutant c'est très bien, mais en pratique ce n'est plus la même chose, ce n'est pas pour rien que dans le manuel d'utilisation de chaques Porsche des images sont illustrées pour que l'utilisateur comprennent bien ce qu'il faut faire .

Posté(e)

Oui j'ai déjà monté un véhicule sur chandelle et quand j'interviens sur n'importe quel véhicule, je prend soin auparavant de savoir précisément ce que je vais faire, pour ne pas me tromper et endommager quoi que ce soit.

Qui plus est sur ma première Porsche, comme je sais ce que ça coûte de faire réparer en centre Porsche, enfin je m'en doute, je met donc toutes les chances de mon côté afin d'éviter de commettre la moindre erreur.

En discutant c'est très bien, mais en pratique ce n'est plus la même chose, ce n'est pas pour rien que dans le manuel d'utilisation de chaques Porsche des images sont illustrées pour que l'utilisateur comprennent bien ce qu'il faut faire .

Ne confonds pas le manuel d’utilisateur et le manuel d’atelier...

Si je te dis quelque chose ici... tu peux avoir confiance... sinon ne va pas sur les forum...

 

Donc une chandelle peut être mis sur le point de cric sans problème... c’est ce que font les carrossier et les CPs et le levage peut être réalisé à la base de chaque point de suspension avec un patin en caoutchouc sans danger.

 

Si tu veux un cours tu viens dans l’Oise un samedi et je te montre ça sur mon propre 718 pour que le tiens ne souffre pas :)

 

 

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Posté(e)

Compliqué le levage sur une R8, Alex ? pour info à cause de quoi ?

Avec le cric, un seul point de levage matérialisé par côté au centre comme les Lotus. On a 4 jacking point pour un Pont matérialisé par des pointillés dans l’aluminium du fond à effet de sol... et la hauteur de caisse est très faible...

 

 

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