Aller au contenu

Photo

Ma première Porsche : Cayman 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#121
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Une super auto.

 

Immatriculée à Stuttgart? bc911-1626047981-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#122
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge
Salut à tous,

Et voilà après un gros lavage à la main :)

778b8071f8fcd98f708defe2db72b86a.jpg
81fa4dfcda304c5301ea43104883fa70.jpg
973193bbc8ac9349abec22b6c21b5396.jpg
f2c76518c63f588dbeaf0d30a2f96f84.jpg
0d118f94f153e46550959aa287aba13b.jpg
26ed26faa716ff42c2668b78afa627b1.jpg
  • JuMrnt, Robinwood et Sergus aiment ceci

#123
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge
b7eae35c3a4f6bc8f1e4d95a030c67bd.jpg
  • Rom, JuMrnt, Robinwood et 2 autres aiment ceci

#124
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Sympa le parking ;)

C'est une Continental dans le garage, non?

Édit : Ah? Une retouche sur la photo pour enlever la Bentley ?

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#125
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1691 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Nickel et quel parc auto !


Image IPB

#126
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge

Nickel et quel parc auto !


Merci !
Mais le parc n’est pas à moi :)

#127
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4048 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ca brille bien !


  • TT0997 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#128
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Sympa le parking ;)

C'est une Continental dans le garage, non?

Édit : Ah? Une retouche sur la photo pour enlever la Bentley ?

@+
Spasma

 

 

Sacré garage, meme avec la Bentley !!

J'ai vu aussi les publications sur Facebook, c'est beau !!! :wub:


  • TT0997 aime ceci

#129
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge
Petite photo des vacances, en espérant que le voiturier ne se soir pas trop fait plaisir :)

971dcfac7bd710346c856f1d1ff6aed0.jpg
  • Sergus et AlexTenZ aiment ceci

#130
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge

Pas sûr que ça passe

 

6b9064a4174206f3c67d21c92904ce59.jpg


  • jl32, MSportCars et Viking aiment ceci

#131
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge

J'ai pu reprendre mon auto ce weekend lors de baptêmes sur route au profit des enfants malades, c'est quand même un sacré plaisir...

 

Elle a d'ailleurs eu un succès plutôt étonnant au milieu des Huracan Perf, GT3 RS, SF90 et autres 458 !

Ce qui revient tout le temps : "Quel son ! C'est d'origine ?" :D 


  • Robinwood, AlexTenZ et Viking aiment ceci

#132
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 494 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
Elle est vraiment très très belle et ce rouge la met vraiment en valeur. À l'occasion, pourras tu nous raconter ton ressenti par rapport à tes anciens bolides ?

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

#133
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge

Elle est vraiment très très belle et ce rouge la met vraiment en valeur. À l'occasion, pourras tu nous raconter ton ressenti par rapport à tes anciens bolides ?

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk


Bien sûr!
Je dirais de manière générale que je la sens plus légère, agile.
Voici un avis par rapport à mes précédentes autos (hors Mini JCW et celles d’avant).


J’avais une M240i premièrement, qui est peut être celle qui se rapproche le plus de cette GTS : propulsion, 340cv également.
Bon il faut dire qu’elle n’était pas d’origine : elle avait lors de mon achat TOUT le catalogue M perf (inter, extérieur, châssis frein échappement…), ce à quoi j’ai rajouté les suspensions, cales et un échappement complet decatalysé (pas de reprog j’ai toujours été contre le côté irréversible).
Avec ces pièces, elle sortait 385cv et 530NM. Je dirais que par rapport à la GTS c’était assurément moins sportif, mais beaucoup plus sécurisant à l’utilisation et très, très efficace. J’avoue avoir encore un peu de mal à trouver mes marques avec la GTS du fait de sa configuration à moteur central, mais je pense que cela viendra !
b04894ce1bb1fddbf29645203d4b8370.jpg
8d1cb4427ba61914d0660f022ac59108.jpg
a20dddc5b00614d7743374b28bc498b6.jpg

Ensuite est venu le temps de la M3 F80 : mon rêve de gosse à moi était de posséder une M3.
C’était chose faite avec un superbe exemplaire d’une rareté : une F80 en Blanc Minéral, 7000km chez BMW en première main, les options qui vont bien et surtout en boîte manuelle, avec les jantes forgées monobloc de la M3 CS.
Je voulais absolument une 431 car je n’aimais pas les burbles des pack compet.
Après quelques pièces de nouveau : suspensions, échappement, et deux trois trucs esthétiques, j’en étais amoureux!
Un châssis incroyable, assurément la plus sportive et la plus engageante de mes autos. La boîte manuelle était exceptionnelle avec le rev matching, le son une fois deux trois trucs retirés sur l’échappement se rapprochait fortement d’une M3 E46, et ce S55…
C’est simple pour vous donner le cocktail : 450cv (réel), 550nm dès 1850trs (!!), un châssis prépa avec un carrossage de -2,3•, des PSCUP2. Autant dire qu’elle n’avait plus rien à voir avec une familiale, même si elle restait élégante dans sa robe blanche nacrée, intérieur blanc full cuir.
J’adore la GTS, mais je pense que la M3 reste l’auto qui m’a le plus marqué.
4bd5c437af9b7d72da26d16b6f37bc31.jpg
8af735ea6b8ece65beb23976fc5b145c.jpg
e48da967ba450508288309445517eef0.jpg


Puis est venue une période de 6 mois ou j’ai eu la chance d’avoir une C63 BS (sans vraiment me séparer de la F80) : je pense qu’il n’est plus nécessaire de décrire une C63 avec le mythique M156. Ah si, une chose au niveau technique : l’élargissement des voies n’a pas qu’un effet esthétique, la tenue de route de cette caisse m’a toujours surprise ! Ça vire à plat (littéralement), mais c’est très dur d’utilisation.
C’est la première fois je pense, que j’ai eu une auto que je préférais regarder que conduire, tellement cette auto est incroyable a voir.

2f1a3f99fa08b38dae141b8edf8b0785.jpg

ddcfe744adc0a62cbb233db6b98b2a41.jpg


Enfin, la C63 repartie… me reste la F80 fin d’année passée, et la peur d’avoir une auto modifiée en France (même si ce n’était pas des modifications très marquées ou reprog ou autre) me rattrape, côté assurance en cas de gros pépin. J’ai l’occasion de me séparer de la F80 sans avoir presque perdu, ce qui est rare sur ce genre d’auto, je le fais.
Me voilà à la recherche d’une auto dont les besoins vous l’aurez compris sont : bon châssis, un super son d’origine, et le tout sans avoir à modifier quoi que ce soit : Porsche.

Et c’est comme ça que je suis arrivé sur la 981 GTS, et donc au final comme ça que je la décrirais : belle gueule avec des éléments spécifiques, un très bon châssis même s’il aurait pu être plus sportif avec le -20mm (mais je voulais le PASM), des bons freins même s’ils font tout petit à regarder :D , et surtout une mélodie pour de l’OEM qui est dingue !
Je ne vais pas refaire la description de cette auto, mais j’en suis très heureux, dans cette config et avec la sérénité de la PA 3 ans.
Je pense malgré tout m’en séparer début d’année pro pour différentes raisons pro et perso qui me conduisent à réunir voiture plaisir et daily en une seule auto… a voir car je n’ai aucune deadline, juste une décision à prendre qui n’est pas simple, car à chaque fois que je monte dans la GTS et démarre la clef je me dis : m*rde, j’peux pas la vendre !

Voilà bon WE à tous!
  • Paul, seb02, Rom et 3 autres aiment ceci

#134
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2409 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

super toncompte rendu Gaël.


  • TT0997 aime ceci

#135
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5183 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Ne la vend surtout pas.
Déjà la cote monte. Et surtout il n’y en aura jamais plus des comme ça …

Très belle
  • TT0997 aime ceci

#136
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour vos retours :) 



#137
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Superbes photos et comptes-rendus au cours de ce topic, que je ne connaissais pas (honte à moi...).

Bravo !

 

J'aime beaucoup ton approche de la recherche du plaisir.

Une M2 ou M3/M4 en BVM (E92 ou F80, tout a été envisagé) est aussi passée par mon esprit il y a quelques petits mois.

 

Un truc m'a interpellé : tu écris que tu ne veux pas de reprog car tu veux garder un côté réversible. Pourtant, une reprog ça s'annule aussi pour revenir à l'origine.



#138
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge

Superbes photos et comptes-rendus au cours de ce topic, que je ne connaissais pas (honte à moi...).

Bravo !

 

J'aime beaucoup ton approche de la recherche du plaisir.

Une M2 ou M3/M4 en BVM (E92 ou F80, tout a été envisagé) est aussi passée par mon esprit il y a quelques petits mois.

 

Un truc m'a interpellé : tu écris que tu ne veux pas de reprog car tu veux garder un côté réversible. Pourtant, une reprog ça s'annule aussi pour revenir à l'origine.

 

Merci à toi !

Pour la BVM, autant sur une M2 ou F80 je l'ai envisagé (et fait), autant sur une E92 je serais parti sur une DKG. La BVM de BMW est étagée assez longue, et sur une E92, il y'a une sensation de creux que je n'aurais pas supporté (avis perso), là où sur F80 le couple efface ce sentiment.

 

Pour les modifications, la reprogrammation s'annule certes, mais il y'a toujours des traces dans le calculateur, sans parler des problèmes de garantie lors du passage de la valise en CC (entretien, ou garantie...). Je faisais davantage référence à cela :)


  • AlexTenZ aime ceci

#139
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5183 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci à toi !

Pour la BVM, autant sur une M2 ou F80 je l'ai envisagé (et fait), autant sur une E92 je serais parti sur une DKG. La BVM de BMW est étagée assez longue, et sur une E92, il y'a une sensation de creux que je n'aurais pas supporté (avis perso), là où sur F80 le couple efface ce sentiment.

 

Pour les modifications, la reprogrammation s'annule certes, mais il y'a toujours des traces dans le calculateur, sans parler des problèmes de garantie lors du passage de la valise en CC (entretien, ou garantie...). Je faisais davantage référence à cela :)

Sur les anciennes y avait pas de tracage, mais a partir des F et pire sur les série G... une CC peut facilement savoir sil y a eu repro et cela même si cela a été remis à zero... cela s'appelle les log en informatique... et c'est intégré chez BM. 

 

Donc tu fais bien de faire attention...

 

Chez Porsche je n'ai pas idée de la présence de flicage a ce niveau:unsure: ...



#140
TT0997

TT0997

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Gaël
  • Localisation:Grand est
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Rouge

Sur les anciennes y avait pas de tracage, mais a partir des F et pire sur les série G... une CC peut facilement savoir sil y a eu repro et cela même si cela a été remis à zero... cela s'appelle les log en informatique... et c'est intégré chez BM. 

 

Donc tu fais bien de faire attention...

 

Chez Porsche je n'ai pas idée de la présence de flicage a ce niveau:unsure: ...

 

C'est vrai, tu as raison !

Quoi qu'il en soit, autant j'aimais modifier les autos pour le châssis ou le son et l'esthétique, autant la puissance moteur ne m'a jamais interessé. 

J'ai toujours eu pour principe que si une auto ne me satisfaisait pas/plus sur sa puissance, alors il était temps de changer.

Et preuve en est, je ne demande pas toujours plus car je suis passé de la F80 à la GTS :)


  • MSportCars aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)