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Changer pneus ou pas ?

Changer Pneus ou pas ?

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23 réponses à ce sujet

#1
PFor

PFor

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Bonjour, 

 

J’aurais besoin de votre avis.

 

Les pneus de mon 718 GTS sont toujours ceux d’origine (35000km, profondeur 4,3, dot 1801, Pirelli PZ4 N1).

 

Je l’ai acheté d’occasion il y a un an mis je trouvé que plus il approche des 4mm, plus il deviennent « vicieux » : Tenue de route se dégrade assez fort (un peu trop de glisse), comportement assez sur-vireur du train avant, ... il donne l’impression que le caoutchouc se durci ou vieilli.

 

Est-ce ou une sensation de ma part ou est-ce ce que sur les Pirelli c’est caractéristique. Bref est-ce que en les changeant, ça serait mieux ?

 

Merci d’avance,



#2
JYH67

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On en a souvent parlé les Pirelli deviennent dangereux avant d’arriver à usure complète
35000km c’est énorme passes sur du Michelin PS4S
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#3
FIA

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Je me pose la même question, pour les mêmes raisons puisque j'ai des P0 N0 mais avec un an de plus pour 20000km. Usure assez faible 20-25% à vu d’œil.

Ils étaient très corrects neufs, jusqu'à 2-3 ans, mais cet hiver je roule vraiment sur des œufs.

J'attends le printemps ( de toute façon un cabrio 2RM noir en hiver je le sors peu ) pour voir ce que ça donne mais ce qui est sûr c'est que je ne remonterai pas les mêmes.



#4
Flavecens

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Bonjour,

Tes pneus de semaine 18 de 2001, soit vingt ans ! (5 ans max conseillé)

J'avais les même sur mon 981 S, qui avaient sept ans, et la tenue de route se dégrade au fils des ans (surtout sur le mouillé)

Passe au PS4, tu aura une autre voiture !



#5
XF3767

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La réponse vient d'être donnée; il n'y a pas à réfléchir; Pirelli devient rapidement de la savonnette et encore c'est pire sur route mouillée; les miens je les ai qd même menés jusqu'à 45 000 mais je faisais de l'huile sur la fin...Ne pas se fier aux indices d'usures avec cette marque.

 

PS4S only; ce sont des ventouses à côté.



#6
Alex

Alex

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Bonjour,
Tes pneus de semaine 18 de 2001, soit vingt ans ! (5 ans max conseillé)
J'avais les même sur mon 981 S, qui avaient sept ans, et la tenue de route se dégrade au fils des ans (surtout sur le mouillé)
Passe au PS4, tu aura une autre voiture !

1801 ça veut dire 1ère semaine de 2018... par 18 eme de 2001! Un peu de sérieux... on parle d’un 718!
Cependant tu as tout intérêt à remplacer ces Pirelli pa des PS4S c’edt ce que j’ai fait au printemps dernier sur mon 718S et la difference est énorme!


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#7
Guido

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On en a souvent parlé les Pirelli deviennent dangereux avant d’arriver à usure complète
35000km c’est énorme passes sur du Michelin PS4S

Tout est dit.. Pour ma part, quand je faisais 10000 kms c'était le bout du monde, il faut dire que je m'en occupais !



#8
JYH67

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Pareil j’ai fais 10000km avec les pirelli je devrais avoir les Michelin la semaine pro.
Euro master a fait une promo sympa moins cher que les ventes internet avec une carte total de 100€ en cadeau
Un peu inquièt sur la qualité du remplacement mais je pense amener les roues directement plutôt que la voiture

#9
PFor

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Merci. Va pour le changement.

Une petite question : j’habite en Belgique et avais un très bon monteur à domicile mais qui n’existe plus. Si un belge passe par ici, vous connaissez un endroit sérieux sur le brabant wallon/hainaut ?

#10
Guest_igguk_*

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Après 20.000km en Pzero N1, je passe demain en PS4S.

Il me restait 2-3mm avant le témoin mais quelques amorces d’aquaplaning m’ont convaincu de changer.

Et le timing est parfait puisque je viens de les achever après deux heures de drift au CMV.

En fait, ces pirellis ne m’ont jamais emballé à moins que ce soit cette fameuse direction assistée, comme je suis passé du 987 en bridge au 981 en pzero.

Bref, je ne changerai pas tout de suite ma voiture (à moins qu’un spyder pdk bleu gentiane vienne à moi)
je fais confiance à l’avis général pour mes nouvelles gommes… que je baptiserai en drift dès samedi !
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#11
Paul

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Rode peut-être les pneus 2 ou 300 kils avant de les solliciter...


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#12
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Tout à fait d'accord au sujet des PS4, ce sont de vrais rails de chemin de fer, même sur le mouillé.

 

J'ai acheté la voiture avec cette monte donc je peux pas comparer avec les Pirelli, mais une chose est sur, je remettrai la même chose.



#13
Guest_igguk_*

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Rode peut-être les pneus 2 ou 300 kils avant de les solliciter...

Je m’en occupe samedi au CMV et tant mieux si ça glisse

#14
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Des PS4S pour drifter c'est dommage.

 

Tu devrais prendre un jeu de jantes AR pour finir les Pzero de ceux qui s'en débarrassent parce que ça glisse :D


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#15
Guest_igguk_*

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J’espère quand même qu’une demi-heure de glisse sur le mouillé ne va pas les dézinguer non plus.
Moi je dis ça va juste être bien pour enlever la cire.

#16
Paul

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Les N1, je sais pas mais sinon, effectivement, pas mieux que les anciens PZero N0 dès la mi-vie pour faire du patinage artistique...


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#17
PFor

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Content d’être passé en PS4S et je confirme la glisse des Pirelli à mi-vie



#18
Sylvain01

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Du drift pour roder des pneus neufs ? Le top pour les détruire prématurément...

#19
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Sur le mouillé à 35km/h

#20
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tes pneus avant oui mais tes pneus arrières <_<






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