Aller au contenu

Photo

CTEK CS Free


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Je viens de lire ça dans Flat 6 : CTEK va commercialiser un maintien de charge qui n'aura pas besoin d'un branchement filaire au réseau électrique, mais sera doté de sa propre batterie. Autonomie annoncée entre 3 mois et 1 an, selon usage. Pourra éventuellement servir de Booster... 
Ce serait idéal pour celles et ceux qui sont en habitat collectif et dont les places de parkings ne sont pas pourvues de prise électrique...

 

https://www.ctek.com...-votre-vehicule


  • Paul, Alex, P.PH. et 8 autres aiment ceci

#2
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Pas con ça !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#3
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 950 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Je serais preneur !



#4
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono
Article https://www.decision...-autonome,15358

Le CS Free est conçu comme un réservoir d’énergie dont l’exploitation est pilotée par une électronique de pointe qui reste incontestablement le savoir-faire de la marque. © CTEKLe CS Free est conçu comme un réservoir d’énergie dont l’exploitation est pilotée par une électronique de pointe qui reste incontestablement le savoir-faire de la marque. © CTEK
47 % des automobilistes européens n’ont pas accès à une prise de courant à proximité du lieu de stationnement de leur véhicule (parking ou extérieur). C’est sur la base de ce constat que CTEK a développé ce chargeur d’un nouveau genre. En effet, le CS Free se distingue par le fait qu’il n’a aucunement besoin d’une alimentation 220 V pour pouvoir recharger et même redémarrer un véhicule dont la batterie ne serait plus assez performante.

La bonne énergie
Le CS Free intègre une batterie au lithium de 20 ampères, mais surtout une électronique de pointe lui permettant de gérer très finement la façon dont l’énergie disponible dans cette batterie peut être diffusée dans celle de la voiture à dépanner. Le fabricant se défend de comparer son dernier chargeur à un booster comme il en existe de très nombreux aujourd’hui sur le marché. Il le fait en exposant que sa technologie brevetée Adaptive Boost permet de diffuser progressivement le courant disponible dans cette réserve d’énergie pour ne pas « agresser » et préserver l’électronique de bord du véhicule dépanné. Un réel plus qui fait toute la différence au regard des constructeurs qui ont tendance à proscrire l’utilisation des boosters classiques à cause de la disponibilité brutale du courant de démarrage dont ils sont capables. En raison de cette arrivée progressive de l’énergie, un véhicule en panne de batterie ne pourra être redémarré qu’après 10 à 15 minutes environ de connexion avec le CS Free. Temps nécessaire à ce transfert d’énergie.

La même intelligence
Fidèle à ce qui fait la notoriété et la performance des produits de la marque, le CS Free dispose de tout le savoir-faire de CTEK en termes d’analyse et de gestion des tensions et courants émis. L’automatisme est de rigueur sur ce produit qui sécurise, gère, informe et valide toutes les étapes de son fonctionnement. La caractéristique première de ce chargeur/booster est de pouvoir secourir un véhicule dont la batterie affiche une tension de 3 volts minimum et de pouvoir la « booster », en 10 à 15 minutes, à 80 % de sa capacité.

Peut tomber dans l’oubli
En dehors de son rôle d’équipement précieux de dépannage, le CS Free est aussi un chargeur à part entière qui autorise la recharge d’une batterie à la tension perfectible. Dans ce cas, l’équipement utilise le même cycle de charge que celui disponible sur l’ensemble des chargeurs au catalogue du fabricant suédois. Ce chargeur de 5 ampères analyse toujours au préalable l’état de la batterie avant de démarrer le cycle adapté. L’outil se destine à tous types de batteries 12 volts jusqu’à 130 Ah au plomb-acide ou lithium. Par ailleurs, en raison de l’utilisation possible sur cette dernière technologie de batterie, le fabricant n’a pu doter le CS Free des étapes de désulfatation (régénération) qui caractérisent les chargeurs CTEK. La fonction charge d’entretien (floating), en revanche, est bien conservée sur ce dernier matériel qui dévoile tout son intérêt sur des véhicules immobilisés durant de longues semaines. Sur un véhicule moderne affichant à l’arrêt un courant de veille non négligeable, le CS Free peut maintenir (en toute autonomie) une tension optimale aux bornes de la batterie durant au moins trois mois.

Ouvert à tout
Le CS Free affiche de nombreuses possibilités en termes de branchement, que ce soit pour distribuer l’énergie ou au contraire la stocker. Le fabricant a doté le chargeur des différents standards de connexion du marché pour le rendre le plus universel possible à l’usage y compris de pouvoir jouer le rôle d’un « power bank ». Via le secteur, la charge du CS Free est possible en moins d’une heure. En sommeil, il affiche une autonomie de plusieurs mois (et même une année complète, selon le fabricant). Au besoin, cette autonomie peut même être encore prolongée par l’apport d’un panneau solaire de 60 watts ou le branchement possible à une batterie de service auxiliaire.

Comme à son habitude CTEK affiche à son catalogue tout un panel de câbles et de branchements pour étendre l’utilisation de son nouveau chargeur. Commercialisé au prix de 290 euros, le CS Free bénéficie d’une garantie deux ans. Une somme qui peut sembler importante mais qui est toute relative si on la ramène à la promesse de voir la durée de vie d’une batterie triplée en utilisant très régulièrement le chargeur

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça va faire un carton!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Ça va faire un carton!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tous les porschistes citadins qui n'ont pas de prise de courant dans leur Box...



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tous les porschistes citadins qui n'ont pas de prise de courant dans leur Box...


Et même les campagnards qui n’ont pas de courant dans la grange!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je viens de lire ça dans Flat 6 : CTEK va commercialiser un maintien de charge qui n'aura pas besoin d'un branchement filaire au réseau électrique, mais sera doté de sa propre batterie. Autonomie annoncée entre 3 mois et 1 an, selon usage. Pourra éventuellement servir de Booster... 
Ce serait idéal pour celles et ceux qui sont en habitat collectif et dont les places de parkings ne sont pas pourvues de prise électrique...

 

Une idée de la date de commercialisation ?  



#9
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Début mars non ?



#10
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Annoncé pour le 4 mars en effet, et une excellente nouvelle pour moi qui me fait économiser 500€. J'avais un devis de 820 balles que j'étais prêt à valider pour tirer une ligne et installer un compteur individuel à ma place de parking qui vient de partir à la poubelle! :P


  • NicolasD aime ceci

#11
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

ahh ca c'est une bonne nouvelle!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#12
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Le site CTEK vient d'être mis-à-jour. 
Voici le lien (que j'ai aussi mis sur le post initial) : 
https://www.ctek.com...-votre-vehicule


  • f3d73, Kris et Rom aiment ceci

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Annoncé pour le 4 mars en effet, et une excellente nouvelle pour moi qui me fait économiser 500€. J'avais un devis de 820 balles que j'étais prêt à valider pour tirer une ligne et installer un compteur individuel à ma place de parking qui vient de partir à la poubelle! :P

 

 

Pour 820€, tu pouvais aussi acheter une seconde batterie 'libre' que tu posais dans ton coffre AV, câblée en // sur la batterie de l'auto pour la maintenir, et tu ramenais de temps en temps la batterie de spare à l'appart' pour la recharger avec le maintien Lidl à 17€... :P

:2549391916:

 

 

(parce que j'imagine que ce nouveau CTEK autonome ne sera rien d'autre qu'une batterie avec un peu d'électronique de régulation pour transférer la charge vers la batterie de la voiture...)


  • Arnaud64 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Pour 820€, tu pouvais aussi acheter une seconde batterie 'libre' que tu posais dans ton coffre AV, câblée en // sur la batterie de l'auto pour la maintenir, et tu ramenais de temps en temps la batterie de spare à l'appart' pour la recharger avec le maintien Lidl à 17€... :P

:2549391916:

 

 

(parce que j'imagine que ce nouveau CTEK autonome ne sera rien d'autre qu'une batterie avec un peu d'électronique de régulation pour transférer la charge vers la batterie de la voiture...)

Ca semble peser 1,6 kg, batterie et un peu d'électronique de régulation incluses. 

;-)
Donc, comme ton système, le poids en moins... 
(et si j'ai bien compris, tu peux aussi le recharger à partir de l'allume-cigare lorsque tu roules...). 
Donc, comme le disait Alex, ça va faire un malheur ce truc... 


  • Alex aime ceci

#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En fait si je comprends bien, ça réunit des technologies existantes (booster, maintien de charge...), mais une fois chargé dans un package autonome jusqu'à un an (dépendant de l'utilisation j'imagine...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonne initiative, dans tous les cas: ça répond à un besoin. :)

 

Les écolos vont encore objecter que ce sont des appareils sur batterie en plus de tout ce qui existe déjà ... mais bon, on a l'habitude! :rolleyes:

 

Pas mal, si ça recharge sur allume-cigare.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

290€, ca pique pour un mainteneur de charge portable / booster

 

https://www.amazon.f...4849263&sr=8-20


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#18
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

est-ce que le cable avec prise allume cigare équipant d'autres ctek pour charger la batterie de la voiture va fonctionner ?

sur le site ctek on trouve en accessoire un câble mais il sert à charger le chargeur depuis la batterie de la voiture



#19
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

290€, ca pique pour un mainteneur de charge portable / booster

 

https://www.amazon.f...4849263&sr=8-20

en effet, mais quand tu n'as pas de prise électrique dans ton parking/box... 
L'offre CTEK répond à mon besoin.
D'ailleurs, je viens de le commander. 


  • Alex et Arnaud64 aiment ceci

#20
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

en effet, mais quand tu n'as pas de prise électrique dans ton parking/box... 
L'offre CTEK répond à mon besoin.
D'ailleurs, je viens de le commander. 

+1






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)