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[Résolu] 987 - Radar de recul en berne


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12 réponses à ce sujet

#1
Nayleen

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Depuis que j'ai récupéré ma voiture suite àla réfection de sa boite de vitesse le radar de recul ne s'enlenche pas (je m'en suis rendu compte une fois arrivé chez moi, évidemment).

 

J'avais déjà eu le coup suite à un passage chez le carrosier, c'était le fusible C6 qui avait été retiré (le + après contact de mon double din étant également sur le C6, c'est rapide se rendre compte qu'il y a un pb quand le double din ne s'allume pas). J'ai vérifié les fusibles, tout semble ok et le double din fonctionne.

 

Vu les travaux sur la boite de vitesse j'ai pensé au capteur de marche arrière mais les feux de recul s'enclenchent bien donc je pense que de ce côté-là ça doit être ok.

 

Pas de PIWIS pour vérifier s'il y a des erreurs sur les capteurs ou un calibrage à faire évidemment.

 

Une idée ?



#2
Sylvain01

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Regarde si les prises des capteurs sont bien enclenchées. Car le pare chocs a bien dû être démonté.

#3
Alex

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On va commencer par le Ba-bas?

Les éclaireurs de plaques fonctionnent?

Si ce n’est pas le cas ils ont oublié de rebrancher le faisceau de pare-choc.

Une capteur débranché je n’ai crois pas car quand on démonte un pare choc pour faire une boîte on ne débranche pas les capteurs Un par un.

Se les éclaireurs de plaques fonctionnent par contre: le PC à pu prend un choc sur un capteur au démontage... au quel cas le piwis donnera le capteur deffectueux....
Un seul capteur deffectueux suffit à mètre tout le système en sécurité.


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#4
Nayleen

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L'éclairage de plaque fonctionne bien oui, je viens de vérifier. Je dois l'amener à l'entretien annuel, je demanderais un coup de PIWIS au passage pour voir s'il ya des erreurs sur les capteurs du coup.



#5
Dan87

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Les capteurs sonnent en continu quand tu mets la marche arrière ou rien ?

Tu sens quelque chose en mettant la main contre les capteurs?

Jamais eu le cas d'une déprogrammation suite à une panne de batterie.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#6
Nayleen

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Il ne se passe rien quand je passe la marche arrière, aucun son.

 

J'ai mis le doigt contre les capteurs une fois la marche arrière enclenchée, difficile de dire si on sent quoi que ce soit.



#7
Alex

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Donc problème de buzzer ou connection au boitier si le fusible est bon. Va falloir dégarnir le coffre arrière...


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#8
Nayleen

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Alors comme je viens de régler le pb, je me dis que je vais quand même donner la solution !

C'etait très compliqué. En fait il faut savoir lire, et ne pas confondre B6 et C6. Très très compliqué.

Bref.

(j'avais quand même déjà regardé deux fois avant de jeter un œil aujourd'hui. La vieillesse c'est mal)

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#9
Alex

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Un fusible du coup... :)
C6 c’est les essuies glace... (arriere):)


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#10
Nayleen

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C6 c'est l'essuie glace arrière, le park assist et l'auto radio que tu as repique dessus

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#11
Alex

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C6 c'est l'essuie glace arrière, le park assist et l'auto radio que tu as repique dessus

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.... et le fusible avait claqué? Mais comme l’autoradio a son propre fusible...


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#12
Nayleen

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Non en fait le fusible qui aurait dû être en C6 était pas du tout au bon endroit. Parce que je sais pas lire, tout bêtement :D

(il a été débranché lors de la réfection de la boîte de vitesse et pas rebranche. Je l'avais remis... Pas au bon endroit.)

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#13
Alex

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Non en fait le fusible qui aurait dû être en C6 était pas du tout au bon endroit. Parce que je sais pas lire, tout bêtement :D

(il a été débranché lors de la réfection de la boîte de vitesse et pas rebranche. Je l'avais remis... Pas au bon endroit.)

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D’accord!!!
Bon bah au moins c’est réglé et ça a pas coûté cher!


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