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Posté(e)

Une nouvelle étape pour moi après m' être largement étendu sur mon topic de présentation, je vais dorénavant partager avec vous concernant ma voiture et toutes mes questions depuis ce nouveau topic.

 

Au plaisir!

 

Micka

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Posté(e)

Ça manque de photos ici [emoji16]

 

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Posté(e)
Je le prépare au propre jeudi pendant les repos
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Posté(e)

Bonjour les gars,

Première surprise en ouvrant le garage ce soir, j'ai ma première fuite.

 

Des avis ?

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Pour info, le liquide n'est pas gras. Juste comme de l'eau légèrement bleu vert

Posté(e)
Tu as refait le plein de lave glace ?
Posté(e)
J'ai rien touché depuis que j'ai la voiture.
Posté(e)

Un gros rhume ? 

Sérieusement, on dirait bien du liquide lave-glace. As-tu regardé sous le cache batterie ? As-tu fais fonctionner le lave-glace, ou les essuie-glace ? Peut-être que le tuyau est coupé (sous l'aile avant gauche pour les lave-phares ou dans le coin de l'aile près du pare-brise) ...

Posté(e)

En fait j'ai remonté la voiture sur 600 kms samedi sans soucis. De mémoire, j'ai fait fonctionner le jet sur la route sans problème. J'ai rentré la voiture samedi et mis la bache dessus. Dimanche je me suis fait la remarque que la bache était mouillée à cet emplacement mais je me suis pas inquiété. J'ai fait faire le tour de manège à la famille dimanche pareil sans problème et j'ai rangé la voiture le midi. Ensuite voilà le résultat.

 

C'est peut être un lave phare qui s'est desolidarisé ?

J'ai pas encore lu la notice pour les tester.

 

Je suppose qu'il va falloir passer par la case démontage de parechoc ?

Posté(e)

Un lave phare qui fuit un peu...

 

 

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Posté(e)
T'as une petite soluce Alex ? Démontage pare choc ?
Posté(e)

Faut déjà voir si ça revient...

 

 

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Posté(e)

Je vais surveiller mes niveaux et tester mes lave phares pendant mes repos jeudi déjà.

 

Je suis pas plus inquiet que ça pour le moment car il me semble que normalement le LDR est un peu gras, non ?

Posté(e)

Je vais surveiller mes niveaux et tester mes lave phares pendant mes repos jeudi déjà.

 

Je suis pas plus inquiet que ça pour le moment car il me semble que normalement le LDR est un peu gras, non ?

Le LDR est rose... c’est pas ça...

 

 

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Posté(e)

Je vous tiens au courant les loulous.

Merci pour votre participation

Posté(e)

J'enlèverais le phare dans un premier temps (hyper simple avec la clé fournie mais attention de ne pas te tromper de trou !!! ) ensuite une petite lampe pour vérifier si le tuyau juste en dessous de l'aile est placé dans son maintien et n'est pas coupé ... Ca prend 10 minutes.

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Posté(e)
Ça marche. Je vais regarder celà jeudi. Merci pour le renseignement
Posté(e)

Bon je démonte demain matin le phare mais je confirme qu'il s'agit de lave glace car c'est légèrement mousseux et parfumé.

À voir juste où ça a sauté

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Bon ce matin c'était lavage des voitures qui étaient d'un crade. Une fois les deux dailys lavés, je me suis donc attaqué au démontage de mon phare gauche.

 

J'ai un peu tâtonné car j'avais peur de forcer mais ça l'a fait quand même et j'ai compris le principe !

 

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Comme me l'avais conseillé Sergus, j'ai donc identifié que c'est humide au niveau de la base du gicleur avant gauche à hauteur du raccord. Je suppose donc qu'il est bouché et qu'il va falloir démonter finalement le pare choc pour voir tout celà en détail. J'ai démonté le phare droit et on voit mieux et c'est plus accessible pour les mains. C'est bien sec de ce coté.

 

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J'en profite pour poser une première question: J'ai vu que la tête de buse était interchangeable, quid du démontage de celle ci? Tirer fortement tout simplement?

 

Du coup j'ai démonté le cache au dessus de la batterie pour visiter un peu. Très facile à accéder. J'ai bien mon compresseur. et Il me semble que c'est un filtre à habitacle qui se situe sur la partie droite?

 

Je vérifierai le niveau d'huile à chaud tout à l'heure mais en regardant le niveau de LDR, je pense recompléter le niveau car la petite tétine rouge est sur la partie basse, je vais remonter ce niveau pour assurer le coup.

 

Bon et puis j'me suis dit que j'allais lui faire un petit lavage vite fait pour prendre quelques photos. Loin de l'avoir détaillée, ça m'a permis d'identifier quelques défauts esthétiques qui trahissent effectivement son âge.

Place à quelques photos :

 

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Va falloir investir pour le lavage des jantes car faut vraiment les décontaminer.

 

D'ailleurs il faut aussi que je m'attarde sur la sortie d'échappement:

 

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J'aimerai aussi reprendre les quelques défauts sur le cuir, si quelqu'un a des conseils:

 

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Concernant la voiture, il s'agit donc d'un BOXSTER 981 de Novembre 2012 en PDK et motorisation 2.7L. Couleur extérieure Argent Platine et intérieur Havane.

Voici les codes options de la voiture :

 

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Cet après midi, on va faire un peu plus connaissance notamment sur les menus ODB et PCM.

 

A bientôt

 

Micka

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Posté(e)

Si le gicleur est bouché tu peut essayé de tiré dessus pour le sortir de son logement puis sortir la tête en jouant sur son clips avec un tournevis plat... ensuite essayes le lave-phare et si le liquide sort tu as ton coupable.

 

 

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Posté(e)
Je tire sur la tête couleur chrome tout simplement ?
Posté(e)

Je tire sur la tête couleur chrome tout simplement ?

Tout simplement aide toi d’une clef allen de 2.5

 

 

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Posté(e)

Meme si le temps n'était pas terrible, quel plaisir d'avoir fait un petit tour avec cet après midi.

 

Le niveau d'huile est parfait.

Demain matin je fais mon petit appoint de LDR. ( j'ai acheté un petit bidon 1L de G13   ;)  )

 

J'ai commencé à redonner un coup de mirror sur les échappements mais y'a du boulot    :lol:

 

Le mois prochain je fais certainement faire une commande de produits de beauté pour la voiture.

Vous conseillez quoi pour les jantes, la capote et la carrosserie?

 

Concernant mes gicleurs, je vais passer par la case démontage de parechoc pendant la semaine de pâques pour en profiter pour nettoyer condenseurs et radiateurs. ( Merci 750machiv pour ton tutoriel   :P   ;)  )

Après quoi je vais mettre des grilles ZUNSPORT ( petit MP à Stef01 au passage    :wub:   )

 

En attendant, on a une petite sortie programmée dimanche 28 au matin entre Granville et le Mt St Michel  avec quelques porschistes    :)

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Posté(e)

Bon j'ai fait une connerie.

En voulant faire l'appoint en LDR, j'ai fait glouglou avec mon bidon de 1L alors que le petit témoin rouge était au mini.

Arrivé en fin au bout du litre, le picot est remonté d'un coup d'un seul au maxi. j'me trouve un peu con car je sais pas quoi faire maintenant. Le stress de faire tourner le moteur....

 

HELPPPPP

Posté(e)

Bon j'ai fait une connerie.

En voulant faire l'appoint en LDR, j'ai fait glouglou avec mon bidon de 1L alors que le petit témoin rouge était au mini.

Arrivé en fin au bout du litre, le picot est remonté d'un coup d'un seul au maxi. j'me trouve un peu con car je sais pas quoi faire maintenant. Le stress de faire tourner le moteur....

 

HELPPPPP

Rien à craindre... si trop de liquide le bouchon va s’ouvrir et le trop plein va auto réguler l’excès. Faudra juste pas t’étonne d’avoir un peu de liquide au sol dans les prochains jours..

 

 

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