Aller au contenu

Photo

Modification silencieux 987, avis aux spécialistes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Pascal GEORIS

Pascal GEORIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:SOUMAGNE
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 2008
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Je possède un Boxster 2.7 - 245cv de 2008 dont le bruit me semble trop asseptisé,et ayant envie que le boxster ronronne mieux sans avoir un bruit assourdissant, j'avais doncsuivi "passionnément " le sujet que vous aviez publié:

 

https://www.boxster-...ent-cayman-987/

 

j'ai pris en compte les avis de Claude et Ramoucho ainsi que d'autres commentaires disant que la modification "type carnwal" était de supprimer le catalyseur secondaire ainsi que travailler sur le cône sans toucher à la partie côté sortie d'échappement..

 

J'ai donc eu l'idée suivante:

 

1 ouvrir la demi partie supérieure de la sortie d'échappement pour voir plus clair (voir photo échappement 1)

2 découper la demi lune de l'arrière du cône (voir photo échappement 2)

3 supprimer le catalyseur secondaire (voir photo échappement 3)

4 refermer sans remettre la demi-lune enlevée au point 2

 

C'est là que j'ai besoin de l'avis des spécialistes, pensez vous que ma solution soit bonne (ou faut-il ressouder la demi-lune) ?

J'attends vos conseils avant de m'attaquer au second .,

 

merci d'avance, Pascal

Fichier(s) joint(s)


  • AlexTenZ aime ceci

#2
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

J’aurais tendance à refermer la chambre du catalyseur pour éviter de tout faire raisonner.. 


Image IPB

#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bonjour Pascal,

 

Tout nouvel inscrit, doit passer par la case présentation.  C'est par ici : https://www.boxster-...er-message-ici/

 

Par avance, merci


  • chanteslooby aime ceci

#4
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3921 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Moi j'aurais tendance à passer par la case présentation... ;)

#5
Pascal GEORIS

Pascal GEORIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:SOUMAGNE
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 2008
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Noir

oups.... lacune oubliée ,petite présentation postée


  • chanteslooby aime ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Donc finalement après avoir peut-etre torture une SC et une 3.2... tu as décidé de torturer l’échappement d’un pauvre 987 en toute impunité???

Pas de ça chez nous!!!

PS: c’est uniquement du second (troisième) degrés :)

Soit le bienvenue!

Je me contente de poser des échappements, donc mon avis ne pourra pas t’aider... je connais mes limites...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Pascal GEORIS

Pascal GEORIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:SOUMAGNE
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 2008
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Noir

pour July1, c'est justement ce que je veux éviter, je pensais juste qu'en supprimant cette "demi lune", une partie des gaz d'échappement irait directement vers le tuyau de la sortie d'échappement principale (et ainsi améliorerait la sonorité, mais je n'avais pas pensé que ça puisse induire un phénomène de résonance )



#8
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si tu as le temps et la motivation tu remontes et tu essais sur ce côté 

mals j’ai peur que ça raisonne et que ça fasse un effet de sifflet sur le bord de la coupe donc honnêtement je refermerai ou j’ouvrirais tout mais là tu risques de dépasser la dose niveau bruit.

Est-ce que tu as prévu de remplacer le cata primaire par des un 200 cells?

tu as passé l’auto au ba c avant pour avoir un élément de comparaison?

Tu as prévu une cartographie après les motifs?


Image IPB

#9
Pascal GEORIS

Pascal GEORIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:SOUMAGNE
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 2008
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Noir

July1,
En fait, je n'ai pas encore démonté les echappements d'origine (et d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas toujours évident )

de plus, je dois déposer les echappements pour les faire ressouder après la modification, et seulement ensuite les remonter en lieu et place des origines

C'est la raison pour laquelle j'essaie d'avoir un max d'infos pour ne pas me tromper.

je cherche juste à améliorer la sonorité et j'avais vu sur certains forum que la suppression des catalyseurs secondaires libéraient les gazs mais n'augmentait pas fondamentalement la sonorité et qu'il fallait donc , en plus travailler sur le cône (comme le fait carnwal)

Mais ne sachant pas exactement quelle était la modification (secrète) à effectuer sur le cône , j'ai tenté ça

Quant au cata primaire, je ne compte pas y toucher, ni une cartographie, ce n'est pas les performances que je recherche mais la sonorité.

 

je ne sais trop quoi faire; soit refermer le cône (et l’échappement) , mais avec juste la suppression du cata secondaire , j'ai peur de ne pas apporter grand-chôse au bruit

soit supprimer complètement le "cul " du cône et le petit morceau du tuyau jusque la tole perforée , mais effectivement, là j'ai peur d'avoir trop de bruit

 

C'est pour ça que j'essaie d'avoir différents avis afin de ne pas faire (trop) d'erreur



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et si tu allais voir Gert Carnewal?

Il te ferait tout pour 450€...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv et djelinfame aiment ceci

#11
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si tu n’as pas la possibilité, le temps et la motivation d’essayer plusieurs configurations, honnêtement je suis d’accord avec Alex passe chez Carnewal et ne prend pas la tête... 450€ ça ne me parait pas excessif pour éviter toutes les emmerdes potentielles :/


Image IPB

#12
Pascal GEORIS

Pascal GEORIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:SOUMAGNE
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 2008
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Noir

Oui, mais en même temps, je me vois mal débarquer avec mon échappement à moitié démonté:wacko:

 

D'autant plus qu’apparemment la modification qu'il fait est fort proche de ce que j'ai fait, à savoir, suppression des catas secondaires et modification (secrête) dans le cône 



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, mais en même temps, je me vois mal débarquer avec mon échappement à moitié démonté :wacko:

D'autant plus qu’apparemment la modification qu'il fait est fort proche de ce que j'ai fait, à savoir, suppression des catas secondaires et modification (secrête) dans le cône


Tu le contactes, si tu veux je vous mets en relation? Qu’às tu a perdre à part peut-être un peu de fierté? Et ça reste à démonter...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Pascal GEORIS

Pascal GEORIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:SOUMAGNE
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 2008
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Noir

Alex,

 

outre la fierté, ce que j'ai à perdre c"est 450/500 € pour un travail que je peux réaliser moi même à condition d'avoir les bonnes infos.

Pascal



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,

outre la fierté, ce que j'ai à perdre c"est 450/500 € pour un travail que je peux réaliser moi même à condition d'avoir les bonnes infos.

Pascal

Je comprends mais tu as aussi le risque de ne pas avoir le même résultat... le jeu en vaut-il la chandelle? C’est toute la question...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Salut à tous, de retour sur le sujet car j'ai reçu le beau carton de Gert avec le GT exhaust pour Cayman s phase 1 dedans:P

Après nombreuses lecture et vidéos filmés chez Gert Carnewal, je dois reconnaître que j'agit en confiance !

Donc cette semaine, montage par mon mécano local (Motortech Anglet pour ceux qui connaissent) avec démontage précautionneux de l'ancien pot pour retour à Gert et rendu de la caution de 500€

Final donc 495€ TTC livré pour le "son Carnewal" qui semble juste parfait pour nos Box et croco !! :ph34r:

Je tacherai de faire des séries de photos du démontage et du montage + des vidéos du son stock et aprés montage...

Si tout est comme je l'espère, 495€ + 2H de montage (100€ environ) pour un résultat que l'on espère Top, c'est vraiment raisonnable...

Je suis impatient :mellow:



#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous, plutôt que de pourrir tous les posts des échappements avec la problématique du bruit, je vais en créer un spécifique.
Ce sera sûrement polémique ;), mais vous verrez c'est instructif...et il y a de vrais enjeux de pouvoir continuer à assouvir notre passion avec un minimum de liberté à l'avenir !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)