Hello,
j'ai vidangé le liquide de direction assistée sur mon 986. il était complétement noir. j'imagine qu'il n'avait jamais été vidangé depuis 2001
pour info, je n'ai pas trouvé d'explications "officielles" sur la méthode à suivre dans la doc Porsche ou Bentley.
voici comment j'ai fait
- retirer les caches moteurs (au dessus et derrière les sièges)
- ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de direction
- retirer la courroie d'accessoire
- lever la voiture sur le coté droit et l'immobiliser
- retirer le cache en plastique sous la voiture au niveau du siège conducteur afin d'avoir accès aux raccords (clé de 10)
- desserrer un des deux raccords (j'ai pris celui le plus à l'intérieur - 2 clés plates de 15)
- mettre une bassine et laisser couler, il y a moins de 1 litre
- revisser le raccord
- reposer la voiture sur ses 4 roues
- mettre du liquide de direction assistée dans le réservoir. j'ai mis du Motul Multi HF (la contenance du circuit est de 0,8l)
- faire tourner la poulie de la pompe de direction assistée afin que le liquide s'écoule dans le circuit et s'assurer qu'il reste toujours du liquide dans le réservoir
- remettre la courroie d'accessoire
- démarrer le moteur
-tourner le volant d'une butée à l'autre sans forcer afin de chasser l'air du circuit et surveiller le niveau
- vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau du raccord et remettre le cache
- refaire l'appoint si nécessaire et surveiller dans temps en temps.
c'est facile à faire et ça prend 30 min à 1h sans se presser
ci dessous 2 photos et la vidéo que j'ai suivie