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Posté(e)

Hello les gars...

 

Je met ça dans le bar car je sais pas où ça pourrait aller [emoji6]

 

Hier sur le Picasso j'ai entendu un vilain bruit en allant à la déchet.

 

Ouverture du capot moteur... Ma poulie damper s'est vraquée la partie extérieur c'est mis en biai au niveau du caoutchouc.

 

Du coup elle a défoncé la courroie d'accessoire.

 

Je suis donc rentré doucement à la maison en coupant la radio, chauffage, éclairage...

 

La voiture était pas très contente à l'arrivée car batterie très faible mais je l'ai mise à charger.

 

Déjà 1ere question, poulie et courroie ont été changées il y a 4 mois (sans facture [emoji849]) par du gates. Est ce vous pensez que le problème serait plutôt dû à une défaillance de pièce ou problème de montage ?

 

Je vais appeler le gars demain matin pour voir si il peut me la prendre rapidement pour la changer asap.

 

Hier pour voir j'ai essayé de la dévisser mais même avec ma petite peteuse low cost Parkside sur baby compresseur rien a faire.

 

Du coup je pense que je peux aller au garage en roulant ? (15 kms) en ayant rechargé la batterie ?

 

Ce qui m'inquiète c'est les vibrations dans le vilebrequin induites par la poulie en biais.

 

Preneur de toutes infos, avis, retour.

 

Merci à tous [emoji8]

 

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Posté(e)

Hello, 

Pourquoi tu ne fais pas marcher ton assistance pour ne prendre aucun risque ?

Posté(e)

Le risque principal en roulant comme ça est sur la partie extérieure de la poulie,celle qui s'est désolidarisée aille bouffer le carter plastique de distribution et....salade de soupapes possible.

Le dépannage est la solution de sécurité..

 

Envoyé de mon Mi Note 10 Lite en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Le risque principal en roulant comme ça est sur la partie extérieure de la poulie,celle qui s'est désolidarisée aille bouffer le carter plastique de distribution et....salade de soupapes possible.

Le dépannage est la solution de sécurité..

 

Envoyé de mon Mi Note 10 Lite en utilisant Tapatalk

Je pense que la courroie n’était pas centrée sur les poulies au montage...

je suis d’accord avec Steve... le risque est que ce passe au travers du plastique qu’on dise bye-bye à la distri...

 

Après si tu veux Nico... je viens avec ma Dewalt... on sur une poulie et une courroie et roule ma poule... sinon assistance zéro kms et rapatriement au garage...

 

 

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Posté(e)

J'attends de voir ce que va me dire le garage qui a fait l'opération demain.

 

Visuellement même si on ne peut exclure aucun risque la poulie est bien loin du carter de distri mais effectivement ll faut faire attention à la distri.

 

J'ai pas appelé l'assistance hier car j'étais chargé comme ça (photo) et que je savais pas où la voiture serait déposée, le temps nécessaire... J'ai préféré rentrer tranquille.

 

Sinon question subsidiaire. Oscaro et autres autodoc c'est livraison au mieux fin de semaine voir début de la prochaine.

 

Du coup dans le coin ou est ce qu'on peut trouver rapidement de la pièce ? 8155c4177edead8d8f569247eda98249.jpg0ba275f281cb70ec1538b4e62115c120.jpg

Posté(e)

Quand même...

 

Va chez Delestrez à Compiegne je suis sûr qu’ils ont du stock!et ils livrent les garage sur 60 2x par jour...

 

 

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Ouch!

 

Y'a moyen de demander un dédommagement de la part du garagiste là !

 

J'ai eu le cas d'une courroie accessoire posée par Peugeot et qui s'est usée comme neige au soleil parce qu'ils n'avaient pas changé le galet tendeur en même temps...

Posté(e)

Ouch!

 

Y'a moyen de demander un dédommagement de la part du garagiste là !

 

J'ai eu le cas d'une courroie accessoire posée par Peugeot et qui s'est usée comme neige au soleil parce qu'ils n'avaient pas changé le galet tendeur en même temps...

Changement sans facture = garantie jusqu’au Portail:)

 

 

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Posté(e)

Ouch!

 

Y'a moyen de demander un dédommagement de la part du garagiste là !

 

J'ai eu le cas d'une courroie accessoire posée par Peugeot et qui s'est usée comme neige au soleil parce qu'ils n'avaient pas changé le galet tendeur en même temps...

Sans facture ça va être au bon vouloir du garagiste!

Posté(e)

Comme beaucoup de françaises, le changement de courroies mal fait est "mortel"... Et la poulie damper est hélas un grand classique chez PSA.

J'espère juste que ton roulage n'a pas créé de nouveaux dégâts dans le moteur (très probablement)...

Posté(e)

Comme beaucoup de françaises, le changement de courroies mal fait est "mortel"... Et la poulie damper est hélas un grand classique chez PSA.

J'espère juste que ton roulage n'a pas créé de nouveaux dégâts dans le moteur (très probablement)...

Tu penses à quoi ?
Posté(e)

Puisque tu étais à la dechett' , pourquoi n'y as tu pas laissé le Picasso ?             ;)

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Posté(e)

Puisque tu étais à la dechett' , pourquoi n'y as tu pas laissé le Picasso ? ;)

L'amour [emoji16][emoji849][emoji6][emoji8]
  • Like 1
Posté(e)

Tu penses à quoi ?

Vilebrequin, coussinets, distribution...

Les moteurs PSA sont plus fragiles que du verre depuis l'apparition du HDi vers 1996... HDi = hautement destructible par inondation tel qu'appelé à ses débuts.

Mais les essence ne sont pas mieux lotis hélas...

Posté(e)

Vilebrequin, coussinets, distribution...

Les moteurs PSA sont plus fragiles que du verre depuis l'apparition du HDi vers 1996... HDi = hautement destructible par inondation tel qu'appelé à ses débuts.

Mais les essence ne sont pas mieux lotis hélas...

La fiabilité de ces moteurs est tout de même meilleure que celle des Dci Renault...

et puis ne pas confondre le 1.6 et le 2.0 non plus... le 2.0 est quand même plus fiable... c’est tout de même amusant d’en arriver de problèmes de bas moteur sur un forum consacré aux 986, 996, 987 et 997 (phase 1)... véhicules qui souvent finissent par mourir d’un problème de bas moteur... que ce soit un Villebrequin, un IMS ou plus fréquemment un cylindre rayé...

Dans le cas de Nico... il faudra voir ce que ça donne une fois la poulie et la courroie remplacée...

 

 

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Posté(e)

Bon les affaires reprennes. Nouvelle damper, nouvelle courroie...

 

Par contre c'est un coup de semonce et je suis donc en recherche d'un nouveau daily.

 

Vous allez donc être mis à contribution !

 

Critères :

 

Must have

- occasion récente : max 3 ans et 60000 kms (éventuellement 70kkms si elle est cool)

- vendue par un pro qui pourra reprendre ma mer(de)veille (je veux pas d'emmerdes)

- pro qui livre à la auto hero ou regions voisines car je vais pas faire 1000 bornes pour un daily.

- suv / monospace type 3008 et consorts (5 places normales coffre respectable)

- gros Gazousse, j'aime pas le downsizing donc mini 2.0 et 150 ch

- boîte auto

- budget 30k€ max (tout compris)

- teinte facile à vivre : blanc, gris clair...

- passe partout à la déchetterie [emoji16][emoji6]

 

Nice to have

- attelage (au pire je le poserai)

- Toit panoramique (même fixe)

- gadgets comme regul adaptatif, caméra 360...

 

Sur les 3008 le budget est juste juste pour les GT 180 eat8

 

J'avais pensé stelvio ou F-pace mais c'est pas trop passe partout et le budget d'entretien m'effraie un peu

 

Je prends vos idées et ou annonces

Posté(e)

Alfa c'est un nid a emmerde... Le F-type, ca avance pas...

Pkoi pas un X3 ?

Posté(e)
X3 je pense que c'est petit dedans et coffre comme le q3 avec 1 femme et 2 filles il me faut la taille du dessus en coffre je pense et en Allemand j'ai peur d'être hors budget [emoji20][emoji22]
Posté(e)

Alfa c'est un nid a emmerde... Le F-type, ca avance pas...

Pkoi pas un X3 ?

Tu es certains pour alfa...je regarde le Stelvio aussi et les retours ne sont que positifs.

Par contre j ai acheté mon coréen y a 11 ans et je n ai eu aucun soucis mécanique (160 000 kms) a ce jour. Avec ton budget tu peux avoir du très récent.

Je regardais chez land rover mais nid à merde au niveau électronique, jaguar a l air mieux car l électronique est différente.

Peugeot 3008: bof on en voit partout et décoté

Par contre le ds7 est sympas je trouve

 

 

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Posté(e)

X3 je pense que c'est petit dedans et coffre comme le q3 avec 1 femme et 2 filles il me faut la taille du dessus en coffre je pense et en Allemand j'ai peur d'être hors budget [emoji20][emoji22]

Le X3 est bien plus habitable que le Stelvio et surtout le F-Pace... y’a des affaires à faire le les X3F...

L’entretien est pas trop cher et surtout y’a pas de distribution à prévoir...

 

UnX3 F 20d rentrera dans tes critères...

 

 

Sinon un bon vieux Lexus RX400H ou RX450H plein de chevaux... increvable... et habitable! Et super bien fini!

 

 

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Posté(e)

Alfa c'est un nid a emmerde... Le F-type, ca avance pas...

Pkoi pas un X3 ?

Cliché d'il y a 30 ans.

 

Maintenant en fiabilité, Alfa est nettement meilleur que BMW (pas difficile de faire mieux)...

Des X3 en panne il y en a bien plus que des Stelvio.

Posté(e)

Cliché d'il y a 30 ans.

 

Maintenant en fiabilité, Alfa est nettement meilleur que BMW (pas difficile de faire mieux)...

Des X3 en panne il y en a bien plus que des Stelvio.

Les Alfa... c’est comment dire... pire qu’une Citroën... Le finition intérieure est encore pire... surtout dans la durée...

Des BM diesel avec 300.000 kms sans voir autre chose que des révisions c’est courant...

C’est pas le tout d’avoir un moteur fiable... faut aussi que le reste suive...

 

 

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Posté(e)
Effectivement citroen la selerie, le tableau de bord et les comodos ça vieilli pas tip top
Posté(e)

Effectivement citroen la selerie, le tableau de bord et les comodos ça vieilli pas tip top

Une italienne c’est pire...

 

Sinon si tu veux du pas cher relativement fiable, tu la le Ix35, le Sportage, ou même le Santa Fe...

Après tu as le Tiguan... ça a fait ses preuves...

Et je n’oublierai pas un InfinityQX (ça vaut plus rien et c’est Un jolie GLA rhabille) et pour terminai la Nissan X-trail le Jonda CR-V...

 

Et si tu veux un daily sans avoir besoin d’une remorque, un Nissan Navara ou un Ford Ranger double Cab!

 

 

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Posté(e)

Les Alfa... c’est comment dire... pire qu’une Citroën... Le finition intérieure est encore pire... surtout dans la durée...

Des BM diesel avec 300.000 kms sans voir autre chose que des révisions c’est courant...

C’est pas le tout d’avoir un moteur fiable... faut aussi que le reste suive...

 

 

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Ainsi que l'éléctronique !

Tout ceux (bon pas des tonnes non plus, mais 4 ou 5 connaissances) qui ont eu des alfa (pas de Stelvio) n'ont eu que des pb electroniques avec. C'était sapin de Noel toute l'année.

Quand t'as une Alfa, tu es marié avec... D'ailleurs, des Stelvio, on n'en voit quasiment pas.

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