Petite question suite emmerde mécanique sur mon picasso
#1
Posté 11 April 2021 - 11:02 AM
Je met ça dans le bar car je sais pas où ça pourrait aller
Hier sur le Picasso j'ai entendu un vilain bruit en allant à la déchet.
Ouverture du capot moteur... Ma poulie damper s'est vraquée la partie extérieur c'est mis en biai au niveau du caoutchouc.
Du coup elle a défoncé la courroie d'accessoire.
Je suis donc rentré doucement à la maison en coupant la radio, chauffage, éclairage...
La voiture était pas très contente à l'arrivée car batterie très faible mais je l'ai mise à charger.
Déjà 1ere question, poulie et courroie ont été changées il y a 4 mois (sans facture ) par du gates. Est ce vous pensez que le problème serait plutôt dû à une défaillance de pièce ou problème de montage ?
Je vais appeler le gars demain matin pour voir si il peut me la prendre rapidement pour la changer asap.
Hier pour voir j'ai essayé de la dévisser mais même avec ma petite peteuse low cost Parkside sur baby compresseur rien a faire.
Du coup je pense que je peux aller au garage en roulant ? (15 kms) en ayant rechargé la batterie ?
Ce qui m'inquiète c'est les vibrations dans le vilebrequin induites par la poulie en biais.
Preneur de toutes infos, avis, retour.
Merci à tous
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#2
Posté 11 April 2021 - 11:07 AM
Hello,
Pourquoi tu ne fais pas marcher ton assistance pour ne prendre aucun risque ?
#3
Posté 11 April 2021 - 11:36 AM
Le dépannage est la solution de sécurité..
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#4
Posté 11 April 2021 - 11:59 AM
Le risque principal en roulant comme ça est sur la partie extérieure de la poulie,celle qui s'est désolidarisée aille bouffer le carter plastique de distribution et....salade de soupapes possible.
Le dépannage est la solution de sécurité..
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Je pense que la courroie n’était pas centrée sur les poulies au montage...
je suis d’accord avec Steve... le risque est que ce passe au travers du plastique qu’on dise bye-bye à la distri...
Après si tu veux Nico... je viens avec ma Dewalt... on sur une poulie et une courroie et roule ma poule... sinon assistance zéro kms et rapatriement au garage...
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#5
Posté 11 April 2021 - 12:45 PM
Visuellement même si on ne peut exclure aucun risque la poulie est bien loin du carter de distri mais effectivement ll faut faire attention à la distri.
J'ai pas appelé l'assistance hier car j'étais chargé comme ça (photo) et que je savais pas où la voiture serait déposée, le temps nécessaire... J'ai préféré rentrer tranquille.
Sinon question subsidiaire. Oscaro et autres autodoc c'est livraison au mieux fin de semaine voir début de la prochaine.
Du coup dans le coin ou est ce qu'on peut trouver rapidement de la pièce ?
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#6
Posté 11 April 2021 - 12:48 PM
Va chez Delestrez à Compiegne je suis sûr qu’ils ont du stock!et ils livrent les garage sur 60 2x par jour...
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#7
Posté 11 April 2021 - 12:52 PM
Y'a moyen de demander un dédommagement de la part du garagiste là !
J'ai eu le cas d'une courroie accessoire posée par Peugeot et qui s'est usée comme neige au soleil parce qu'ils n'avaient pas changé le galet tendeur en même temps...
#8
Posté 11 April 2021 - 12:54 PM
Ouch!
Y'a moyen de demander un dédommagement de la part du garagiste là !
J'ai eu le cas d'une courroie accessoire posée par Peugeot et qui s'est usée comme neige au soleil parce qu'ils n'avaient pas changé le galet tendeur en même temps...
Changement sans facture = garantie jusqu’au Portail:)
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#9
Posté 11 April 2021 - 12:55 PM
Ouch!
Y'a moyen de demander un dédommagement de la part du garagiste là !
J'ai eu le cas d'une courroie accessoire posée par Peugeot et qui s'est usée comme neige au soleil parce qu'ils n'avaient pas changé le galet tendeur en même temps...
Sans facture ça va être au bon vouloir du garagiste!
#10
Posté 11 April 2021 - 01:36 PM
J'espère juste que ton roulage n'a pas créé de nouveaux dégâts dans le moteur (très probablement)...
#11
Posté 11 April 2021 - 04:14 PM
Tu penses à quoi ?Comme beaucoup de françaises, le changement de courroies mal fait est "mortel"... Et la poulie damper est hélas un grand classique chez PSA.
J'espère juste que ton roulage n'a pas créé de nouveaux dégâts dans le moteur (très probablement)...
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#13
Posté 11 April 2021 - 06:18 PM
L'amourPuisque tu étais à la dechett' , pourquoi n'y as tu pas laissé le Picasso ?
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#14
Posté 11 April 2021 - 06:52 PM
Tu penses à quoi ?
Vilebrequin, coussinets, distribution...
Les moteurs PSA sont plus fragiles que du verre depuis l'apparition du HDi vers 1996... HDi = hautement destructible par inondation tel qu'appelé à ses débuts.
Mais les essence ne sont pas mieux lotis hélas...
#15
Posté 11 April 2021 - 07:03 PM
La fiabilité de ces moteurs est tout de même meilleure que celle des Dci Renault...Vilebrequin, coussinets, distribution...
Les moteurs PSA sont plus fragiles que du verre depuis l'apparition du HDi vers 1996... HDi = hautement destructible par inondation tel qu'appelé à ses débuts.
Mais les essence ne sont pas mieux lotis hélas...
et puis ne pas confondre le 1.6 et le 2.0 non plus... le 2.0 est quand même plus fiable... c’est tout de même amusant d’en arriver de problèmes de bas moteur sur un forum consacré aux 986, 996, 987 et 997 (phase 1)... véhicules qui souvent finissent par mourir d’un problème de bas moteur... que ce soit un Villebrequin, un IMS ou plus fréquemment un cylindre rayé...
Dans le cas de Nico... il faudra voir ce que ça donne une fois la poulie et la courroie remplacée...
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#16
Posté 12 April 2021 - 09:07 PM
Par contre c'est un coup de semonce et je suis donc en recherche d'un nouveau daily.
Vous allez donc être mis à contribution !
Critères :
Must have
- occasion récente : max 3 ans et 60000 kms (éventuellement 70kkms si elle est cool)
- vendue par un pro qui pourra reprendre ma mer(de)veille (je veux pas d'emmerdes)
- pro qui livre à la auto hero ou regions voisines car je vais pas faire 1000 bornes pour un daily.
- suv / monospace type 3008 et consorts (5 places normales coffre respectable)
- gros Gazousse, j'aime pas le downsizing donc mini 2.0 et 150 ch
- boîte auto
- budget 30k€ max (tout compris)
- teinte facile à vivre : blanc, gris clair...
- passe partout à la déchetterie
Nice to have
- attelage (au pire je le poserai)
- Toit panoramique (même fixe)
- gadgets comme regul adaptatif, caméra 360...
Sur les 3008 le budget est juste juste pour les GT 180 eat8
J'avais pensé stelvio ou F-pace mais c'est pas trop passe partout et le budget d'entretien m'effraie un peu
Je prends vos idées et ou annonces
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#17
Posté 12 April 2021 - 09:15 PM
Alfa c'est un nid a emmerde... Le F-type, ca avance pas...
Pkoi pas un X3 ?
#18
Posté 12 April 2021 - 09:20 PM
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#19
Posté 12 April 2021 - 09:32 PM
Alfa c'est un nid a emmerde... Le F-type, ca avance pas...
Pkoi pas un X3 ?
Tu es certains pour alfa...je regarde le Stelvio aussi et les retours ne sont que positifs.
Par contre j ai acheté mon coréen y a 11 ans et je n ai eu aucun soucis mécanique (160 000 kms) a ce jour. Avec ton budget tu peux avoir du très récent.
Je regardais chez land rover mais nid à merde au niveau électronique, jaguar a l air mieux car l électronique est différente.
Peugeot 3008: bof on en voit partout et décoté
Par contre le ds7 est sympas je trouve
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#20
Posté 12 April 2021 - 09:36 PM
Le X3 est bien plus habitable que le Stelvio et surtout le F-Pace... y’a des affaires à faire le les X3F...X3 je pense que c'est petit dedans et coffre comme le q3 avec 1 femme et 2 filles il me faut la taille du dessus en coffre je pense et en Allemand j'ai peur d'être hors budget
L’entretien est pas trop cher et surtout y’a pas de distribution à prévoir...
UnX3 F 20d rentrera dans tes critères...
Sinon un bon vieux Lexus RX400H ou RX450H plein de chevaux... increvable... et habitable! Et super bien fini!
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