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Problème faux-contact capote boxster 987


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8 réponses à ce sujet

#1
Pascal GEORIS

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Bonsoir à tous, 

 

Je vous expose le soucis que je viens d'avoir:

 

Pour pouvoir "voir" où passer un câble entre la malle arrière et l'habitacle , j'ai voulu ouvrir la capote:

 

J'ai déverrouillé la poignée au milieu du pare-brise, les vitres sont bien descendues, j'ai actionné le bouton d'ouverture de la capote , le couvre capote s'est ouvert , la capote s'est entre-ouverte de +- 10 cm et ....plus rien -> j'ai un message au tableau de bord me signalant "capote pas completement ouverte" (ou quelque chose du genre) et le bouton dans la console centrale n'a plus de fonction ni pour ouvrir, ni pour fermer.

 

J'ai fait quelques mètres dans la rue en testant et après avoir pris un petit nid de poule, la capote s'est ouverte (complètement) et j'ai pu la refermer

 

J'ai ramené la boxster devant la maison et là, plus moyen d'ouvrir la capote, maintenant quand j'actionne le déverrouillage au milieu du pare brise , les vitres ne descendent plus et le bouton de console centrale ne fonctionne plus.

 

J'ai refait le test de repasser sur le nid de poule, et la commande au milieu du pare-brise a momentanément descendu les vitres mais elles se sont refermées tout de suite.

 

Et maintenant plus rien, 

j'ai vérifié le gros fusible 30Aainsi que lepetit fusible 10A, il sont bons tous les 2

 

je suppose donc qu'il doit y avoir un faux-contact quelque part mais je ne sais ou regarder ?

 

Si vous avez une expérience/ solution là dessus , je suis preneur

 

Pascal

 

 

 

 



#2
claude

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Bonsoir. 

 

A mon souvenir, il y a un contacteur placé dans l'orifice du crochet de verrouillage, en haut du pare brise.

 

Déverrouilles la poignée et essai de manœuvrer plusieurs fois ce contacteur, avec le doigt, dans l'orifice du crochet. 

 

J'ai déjàun vu un faux contact a ce niveau et une simple manip avait réglé le problème.

 

tu nous diras....



#3
Alex

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Soit c’est ce contacteur de verrouillage soit c’est un des deux conacteurs inclus dans la « boîte de vitesse » gauche la capote...


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#4
Pascal GEORIS

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Soit c’est ce contacteur de verrouillage soit c’est un des deux conacteurs inclus dans la « boîte de vitesse » gauche la capote...


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Bonsoir Alex,

 

J'avais oublié de préciser, même avec le Durametric, l'ouverture ou fermeture ne fonctionne pas

le contact de verrouillage se trouve-t-il dans la commande au milieu du pare-brise ? et comment le tester (ohmmètre, shunt d'un relais ?)

et pour les contacteurs de la boite gauche de la capote, où se trouve-t-elle ?



#5
Alex

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Les contacter sont à l’intérieur de la boîte donc dans ce cas on emplacement.
Pour la partie central... c’est simple si tu déverrouilles les vitres doivent se baisser... si ce n’est pas le cas. On declipse le plafonnier puis on retire les vis qui sont derrière et on accède au contacteur.

La capote d’un 986 et 987 n’est gérée par aucun calculateur... donc le diag se fait à l’ancienne...


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#6
Petrolhead15

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Dis-donc tu es gâté antre ton problème d'éclairage de coffre et maintenant la capote.

Tu as acheté ta boxster à un pro?



#7
Pascal GEORIS

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Les contacter sont à l’intérieur de la boîte donc dans ce cas on emplacement.
Pour la partie central... c’est simple si tu déverrouilles les vitres doivent se baisser... si ce n’est pas le cas. On declipse le plafonnier puis on retire les vis qui sont derrière et on accède au contacteur.

La capote d’un 986 et 987 n’est gérée par aucun calculateur... donc le diag se fait à l’ancienne...

 

Petit retour d'infos sur les essais réalisés:


J'avais mis en charge la batterie la nuit passée et j'ai réessayé cet après-midi et j'ai pu ouvrir la capote.

 

j'ai refais un second essai en arrêtant la capote à mis course et , à nouveau plus moyen d'ouvrir ni fermer !! (message au t de bord : capote pas en position finale)

-> démontage du contacteur pare prise, j'ai court-circuité les deux fils bruns du contact avec un fil et ça a refonctionné (les vitres sont descendues et la capote ouverte puis fermée)

-> après quelques tests , j'ai constaté un faux-contact dans la petite broche à 2 fils qui vient sur ce contacteur

-> j'ai fais plusieurs tests et à nouveau capote bloquée (ni ouverte, ni fermée avec le message au t de bord)

-> j'ai débranché la batterie 1h et maintenant ça refonctionne

 

Le problème pourrait-il venir (en plus du faux contact dans la broche à 2 fils) , d'un soucis de courant trop faible dans la batterie ?? 

 

J'y perds un peu mon "latin"

 

(la batterie est en charge jusque demain, je ré-essaierai demain soir)



#8
Alex

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En fait en cas de problème de capteur sur le capote y compris dans le boite de vitesse... (ca s’appelle comme ça) il y a une temporisation d’une-deux minute... qui libère la capote après un arret... pour éliminer un probleme de batterie tu peux travailler moteur tournant.

Au total sur 987 on a que 3 capteurs:

-Un de verrouillage pres du plafonnier
-et deux dans la boité de vitesse gauche qui gere capote repliee et capote dépliée...


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#9
Pascal GEORIS

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Salut à tous,
Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact sur le connecteur du contact au milieu du pare brise.
J'ai don recoupé 5cm des 2 fils et resoudé ceux ci directement sur la platine et il semblerait qu'il n'y a plus de problème.
Croisons les doigts et merci pour vos infos
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