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Posté(e)

En voulant faire le contrôle du liquide de refroidissement je remarque que le niveau est comme ça:

 

bc911-1619890742-U2963.jpg

Il en manque ? il y a une alerte si niveau trop bas?

Ou acheter du liquide au cas ou?

J'ai l'huile pas le liquide de refroidissement elle sort de grosse révision Porsche étonnant...

Posté(e)

Bouchon certainement HS, ça semble arriver..

Il manque 1L environ mais les spécialistes devraient rapidement répondre

Liquide G13 rose

Posté(e)

Bouchon certainement HS, ça semble arriver..

Il manque 1L environ mais les spécialistes devraient rapidement répondre

Liquide G13 rose

Dur à devisser ce bouchon si on serre de trop....

comment ça se fait qu'il en manque autant?

Posté(e)

Il y a un cran d'arrêt sur ce bouchon qui est fragile si on serre trop fort.

Ce cran permet d'assurer la bonne position du bouchon et une parfaite étanchéité.

 

Si le bouchon est serré trop fort, il est possible qu'une partie du liquide parte au trop plein..

Posté(e)

Dur à devisser ce bouchon si on serre de trop....

comment ça se fait qu'il en manque autant?

Si ça a été dur de la dévisser c’est que le cran d’arrêt du bouchon est mort... et donc tu perds du liquide par le trop-plein... to. Bouchon est HS et est à remplacer ce qui est très courant sur 981!

 

 

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Posté(e)

Si ça a été dur de la dévisser c’est que le cran d’arrêt du bouchon est mort... et donc tu perds du liquide par le trop-plein... to. Bouchon est HS et est à remplacer ce qui est très courant sur 981!

 

 

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oui je peux le trouver? Cp lointain

Merci pour l'aide

 

Le trop plein ça part ou?

Sur le piwis pas d'alerte niveau bas mais je vais en rajouter et remplacer le bouchon

Posté(e)

Alex corrigera si besoin :

 

Référence du bouchon : 98110604406

Prix : ~27 €

 

Trouvable chez Rose par exemple

Posté(e)

oui je peux le trouver? Cp lointain

Merci pour l'aide

 

Le trop plein ça part ou?

Sur le piwis pas d'alerte niveau bas mais je vais en rajouter et remplacer le bouchon

Le trop plein part au sol ou s’évapore tout simplement... tu commandes sur Rosepassion ou passion auto.

 

 

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Posté(e)

du g13 motul ou total ça ira? rose?

Oui parfaitement bien!

 

 

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Posté(e)

Juste un petit détail: essaie de sortir la pige de niveau à la main; juste pour voir si elle n'est pas collée!

Ca aussi ça arrive!

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Posté(e)

Juste un petit détail: essaie de sortir la pige de niveau à la main; juste pour voir si elle n'est pas collée!

Ca aussi ça arrive!

Bonne idée merci!

Demain je filerai acheter 1l en station

Il fait beau en plus

Posté(e)
Si elle sort de révision il devrait voir que le bouchon est HS ? le liquide de refroidissement n’est pas changé lors d’une révision ?
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Posté(e)

La tige rouge bloquée, j'ai eu ça au point que j'avais remis trop de liquide que j'ai aspiré ensuite à la seringue...

Comme le dit Jean Jacques, essaie de tirer sur la. Petite tige rouge

Posté(e)

Si elle sort de révision il devrait voir que le bouchon est HS ? le liquide de refroidissement n’est pas changé lors d’une révision ?

Le Gus qui a fait Le révision a pu casser le cran du bouchon en le revissant après avoir controle/fait Le niveau... c’est un classique...

 

 

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Posté(e)
Tu est trop fort le niveau n'est bon c'est colle et j'ai pu trouver le point de blocage ouff merci
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Posté(e)

Au top !

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Posté(e)

La tige rouge bloquée, j'ai eu ça au point que j'avais remis trop de liquide que j'ai aspiré ensuite à la seringue...

Comme le dit Jean Jacques, essaie de tirer sur la. Petite tige rouge

 

tu est un chef heureusement que j'ai attendu

Au top !

Merci en tout cas

 

Effectivement ils ont du galérer a le dévisser il y avait des traces

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Novice sur les Porsche modernes, je pars tout doucement à la découverte technique de mon Boxster et j'ai voulu contrôler mon niveau de liquide de refroidissement aujourd'hui.

 

Ainsi, il m'ai arrivé à  peu près tout ce qui est écrit dans ce post :

 

- Bouchon impossible à dévisser à la main et marquer par des traces de pince : donc cran d'arrêt abîmer

 

  Au remontage j'ai réussi à retrouver la position initiale de blocage, mais ce n'est pas aussi net qu'avec mon bouchon d'huile !

 

bc911-1672848339-U5371.jpg

 

- Petite tige rouge au plus bas, mais elle n'est pas bloquée car j'arrive à la faire monter et descendre de plusieurs cm

 

bc911-1672848641-U5371.jpg

 

Est-ce que la seule conclusion est qu'il me manque 1 L de liquide ou je peux avoir aussi un problème de "flotteur" ? Car ayant parcouru 750 km pour la ramener elle est toujours restée à 90°C

 

Mise à part la tige rouge y-a-t'il un autre moyen de voir que l'on ne met pas trop de liquide de refroidissement, vu que l'on n'a pas de visuel sur un vase d'expansion ?

 

Merci par avance aux spécialistes de bien vouloir m'aiguiller.

 

Steph

 

 

 

 

Posté(e)

est-ce que tu as essayé de bouger le témoin rouge avec un tournevis?

Des fois, il reste coincé!

Posté(e)

La tige rouge est le signal;sinon comment veut tu voir le niveau;t es pas David Copperfield.Ton bouchon a de sacré trace du a une pince ou autre instruments.

Posté(e)

Ton bouchon va trop loin. Il est à remplacer

 

 

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Posté(e)

est-ce que tu as essayé de bouger le témoin rouge avec un tournevis?

Des fois, il reste coincé!

oui, comme indiqué j'arrive à monter de plusieurs cm le témoin rouge avec mes doigts

Posté(e)

Alors met du G12 et un bouchon neuf.

Posté(e)

Le liquide de refroidissement G13 est particulièrement adapté au radiateur récent, type aluminium, et plus particulièrement aux alliages d'aluminium. Attention cependant, pour les radiateurs plus anciens, en cuivre ou en laiton. Il est plutôt recommandé d'utiliser la norme G12.

 

Le conseil c'est G13 !

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