djslowrnb Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 En voulant faire le contrôle du liquide de refroidissement je remarque que le niveau est comme ça: Il en manque ? il y a une alerte si niveau trop bas?Ou acheter du liquide au cas ou?J'ai l'huile pas le liquide de refroidissement elle sort de grosse révision Porsche étonnant...
DA02 Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Bouchon certainement HS, ça semble arriver..Il manque 1L environ mais les spécialistes devraient rapidement répondreLiquide G13 rose
djslowrnb Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Posté(e) le 1 mai 2021 Bouchon certainement HS, ça semble arriver..Il manque 1L environ mais les spécialistes devraient rapidement répondreLiquide G13 roseDur à devisser ce bouchon si on serre de trop....comment ça se fait qu'il en manque autant?
DA02 Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Il y a un cran d'arrêt sur ce bouchon qui est fragile si on serre trop fort.Ce cran permet d'assurer la bonne position du bouchon et une parfaite étanchéité. Si le bouchon est serré trop fort, il est possible qu'une partie du liquide parte au trop plein..
Alex Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Dur à devisser ce bouchon si on serre de trop....comment ça se fait qu'il en manque autant?Si ça a été dur de la dévisser c’est que le cran d’arrêt du bouchon est mort... et donc tu perds du liquide par le trop-plein... to. Bouchon est HS et est à remplacer ce qui est très courant sur 981! Sent from my iPhone using Tapatalk
djslowrnb Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Posté(e) le 1 mai 2021 Si ça a été dur de la dévisser c’est que le cran d’arrêt du bouchon est mort... et donc tu perds du liquide par le trop-plein... to. Bouchon est HS et est à remplacer ce qui est très courant sur 981! Sent from my iPhone using Tapatalkoui je peux le trouver? Cp lointainMerci pour l'aide Le trop plein ça part ou?Sur le piwis pas d'alerte niveau bas mais je vais en rajouter et remplacer le bouchon
DA02 Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Alex corrigera si besoin : Référence du bouchon : 98110604406Prix : ~27 € Trouvable chez Rose par exemple
Alex Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 oui je peux le trouver? Cp lointainMerci pour l'aide Le trop plein ça part ou?Sur le piwis pas d'alerte niveau bas mais je vais en rajouter et remplacer le bouchonLe trop plein part au sol ou s’évapore tout simplement... tu commandes sur Rosepassion ou passion auto. Sent from my iPhone using Tapatalk 1
djslowrnb Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Posté(e) le 1 mai 2021 du g13 motul ou total ça ira? rose?Merci vous êtes top....
Alex Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 du g13 motul ou total ça ira? rose?Oui parfaitement bien! Sent from my iPhone using Tapatalk 1
750machiv Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Juste un petit détail: essaie de sortir la pige de niveau à la main; juste pour voir si elle n'est pas collée!Ca aussi ça arrive! 2
djslowrnb Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Posté(e) le 1 mai 2021 Juste un petit détail: essaie de sortir la pige de niveau à la main; juste pour voir si elle n'est pas collée!Ca aussi ça arrive!Bonne idée merci!Demain je filerai acheter 1l en station Il fait beau en plus
ofstring Posté(e) le 2 mai 2021 Posté(e) le 2 mai 2021 Si elle sort de révision il devrait voir que le bouchon est HS ? le liquide de refroidissement n’est pas changé lors d’une révision ? 1
Micka22 Posté(e) le 2 mai 2021 Posté(e) le 2 mai 2021 La tige rouge bloquée, j'ai eu ça au point que j'avais remis trop de liquide que j'ai aspiré ensuite à la seringue...Comme le dit Jean Jacques, essaie de tirer sur la. Petite tige rouge
Alex Posté(e) le 2 mai 2021 Posté(e) le 2 mai 2021 Si elle sort de révision il devrait voir que le bouchon est HS ? le liquide de refroidissement n’est pas changé lors d’une révision ?Le Gus qui a fait Le révision a pu casser le cran du bouchon en le revissant après avoir controle/fait Le niveau... c’est un classique... Sent from my iPhone using Tapatalk
djslowrnb Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Posté(e) le 2 mai 2021 Tu est trop fort le niveau n'est bon c'est colle et j'ai pu trouver le point de blocage ouff merci 1
djslowrnb Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Posté(e) le 2 mai 2021 La tige rouge bloquée, j'ai eu ça au point que j'avais remis trop de liquide que j'ai aspiré ensuite à la seringue...Comme le dit Jean Jacques, essaie de tirer sur la. Petite tige rouge tu est un chef heureusement que j'ai attenduAu top !Merci en tout cas Effectivement ils ont du galérer a le dévisser il y avait des traces
Steph08 Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonjour à tous, Novice sur les Porsche modernes, je pars tout doucement à la découverte technique de mon Boxster et j'ai voulu contrôler mon niveau de liquide de refroidissement aujourd'hui. Ainsi, il m'ai arrivé à peu près tout ce qui est écrit dans ce post : - Bouchon impossible à dévisser à la main et marquer par des traces de pince : donc cran d'arrêt abîmer Au remontage j'ai réussi à retrouver la position initiale de blocage, mais ce n'est pas aussi net qu'avec mon bouchon d'huile ! - Petite tige rouge au plus bas, mais elle n'est pas bloquée car j'arrive à la faire monter et descendre de plusieurs cm Est-ce que la seule conclusion est qu'il me manque 1 L de liquide ou je peux avoir aussi un problème de "flotteur" ? Car ayant parcouru 750 km pour la ramener elle est toujours restée à 90°C Mise à part la tige rouge y-a-t'il un autre moyen de voir que l'on ne met pas trop de liquide de refroidissement, vu que l'on n'a pas de visuel sur un vase d'expansion ? Merci par avance aux spécialistes de bien vouloir m'aiguiller. Steph
750machiv Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 est-ce que tu as essayé de bouger le témoin rouge avec un tournevis?Des fois, il reste coincé!
RUF911 Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 La tige rouge est le signal;sinon comment veut tu voir le niveau;t es pas David Copperfield.Ton bouchon a de sacré trace du a une pince ou autre instruments.
Alex Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Ton bouchon va trop loin. Il est à remplacer Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Steph08 Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 est-ce que tu as essayé de bouger le témoin rouge avec un tournevis?Des fois, il reste coincé!oui, comme indiqué j'arrive à monter de plusieurs cm le témoin rouge avec mes doigts
Chadnel Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Le liquide de refroidissement G13 est particulièrement adapté au radiateur récent, type aluminium, et plus particulièrement aux alliages d'aluminium. Attention cependant, pour les radiateurs plus anciens, en cuivre ou en laiton. Il est plutôt recommandé d'utiliser la norme G12. Le conseil c'est G13 !
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