Présentation Akeboshi
#41
Posté 16 May 2021 - 05:59 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#42
Posté 16 May 2021 - 07:31 PM
Bienvenue Benoit, oui décidément les jantes 911 carrera S sont vraiment belles et vont très bien aussi au Box
Bravo pour cet achat
#43
Posté 16 May 2021 - 08:47 PM
#44
Posté 16 May 2021 - 09:17 PM
#45
Posté 20 May 2021 - 10:36 AM
Hello,
Bienvenue !
J'habite également la Suisse et j'ai aussi un box 3,2.
Elle est vraiment sympa ta voiture, belle configuration. C'est vraiment dur avec les ressorts courts ?
Laurent
Cool de trouver des Suisses ici! J'ai un ami qui a une 996 Carrera 4S aussi. on devrait faire une sortir un de ces 4! =)
C'est pas que c'est dur, à part les rebords d'entrée de parking et autre, ça tape pas fort, mais bien sur la course est très courte. C'est plus que tu sens vraiment chaque aspérité de la route encore plus que normalement, et que si la route est pas propre t'as intérêt à bien tenir le volant, la voiture suit les trous vu qu'il y a moins de course pour amortir. Après je viens d'un hatchback avec des pneus beaucoup plus hauts et une direction assistée progressive, donc le contraste est fort. Mais quand j'ai essayé des 996 et 986 quand je cherchais, j'ai pas eu ce feeling la.
Encore merci pour les messages de bienvenue!
#46
Posté 20 June 2021 - 07:37 PM
Aujourd'hui après 3 semaines de galères en tout genre le Boxster a finalement reprit la route et pour fêter ça je lui ait fait un gros nettoyage extérieur + nouveau caches moyeux + séance photo :
Je suis super content d'avoir réussi à rattraper ces jantes qui étaient immondes. C'est pas encore parfait mais je les rénoverait l'hiver prochain.
Y'avait un polish complet + cire céramique en carrosserie de prévus pour cette semaine, mais j'ai du annuler avec le prix que m'ont coutés mes câbles de transmission, ça viendra plus tard.
Entre temps je me suis trouvé des jantes de Cayman 987.1 en 18 pouces état neuf avec des pneus hivers neufs pour l'hiver prochain.
J'attends encore une batterie neuve et je regarde pour la purge de mes freins et mon feu arrière droit ébréché.
Et normalement après tout ça le Boxster aura retrouvé un état optimal et j'aurais respecté mon projet de Boxster à petit prix.
#47
Posté 20 June 2021 - 08:05 PM
Bonsoir et bravo,Déjà de beaux résultats, elle fait pas son âge !. Moi je suis resté sur de la cire carnauba car hélas la céramique c'est assez coûteux et j'avoue avoir un peu peur de mal l'appliquer. La mienne est aussi noire et ça pardonne pas.. Tu feras "polish complet + cire céramique" par toi même ou via un professionnel ?
Bonne soirée
#48
Posté 20 June 2021 - 08:25 PM
Je vais passer en carrosserie pour la première fois car il y a beaucoup de petites rayures genre "coup de clés" que je ne saurai pas reprendre moi-même et je veux repartir sur une bonne base. Par la suite je le ferai moi même pour l'entretient courant. Je sais qu'elle restera marquée, parce que le noire ça pardonne pas, mais au moins on verra plus les rayures a moins de regarder de très près.
Mais sinon oui je suis chanceux, elle a aucun poc ou éclat de peinture.
#49
Posté 21 June 2021 - 09:59 AM
Avant de passer à l'étape céramique, regarde déjà la correction des rayures que va apporter le polissage.
A mon avis, ce serait dommage de mettre une céramique onéreuse sur une peinture qui garde des rayures.
Une première étape polissage + cire te donnera déjà une bonne idée du rendu final.
Le detailer pro qui a fait le mienne, pourtant blanche donc moins sensible, m'a déconseillé la céramique si préalablement je ne faisais pas repeindre à minima le PC avant (gravillonnage).
#50
Posté 21 June 2021 - 11:06 AM
#51
Posté 21 June 2021 - 11:09 AM
Bonjour à tous,
Moi c'est Benoît, 30 ans, originaire de région parisienne je vis en Suisse près de Lucerne.
Je viens de faire l'acquisition de ma première Porsche, un Boxster S 3.2 987.1 de 2006 (M96.26) avec 185 000 km. Ça fait maintenant un mois et toujours aucun regret!
A l'origine je suis plutôt amateur de vieilles sportives japonaises, mais c'est devenu une denrée rare dans un budget raisonnable de nos jours. Et au final il n'y a que chez Porsche que j'ai trouvé ce que je cherchais: un parfait compromis sportivité/cabrio/fiabilité/modernité pour un daily. C'est une voiture qui m'a pris plus de 6 mois à choisir et à trouver après de très nombreux essais. J'ai aussi un 4x4 à coté pour aller camper et transporter du matériel, raison pour laquelle j'ai pu me permettre le Boxster en terme de praticité (même si je dois dire que ces deux coffres sont incroyables).
Je viens m'inscrire aujourd'hui car je viens de faire tous les services la semaine dernière et je voudrais reset le service. J'ai regardé ce qui se fait et pour mon usage je pense que je voudrais partir sur un cable PIWIS avec Durametric V3 plutôt qu'un boitier OBDII spécial Porsche. Je voudrais plus de détails sur les subtilités du PIWI et ou l'acheter (j'ai déjà Durametric V3, mais il ne semble pas fonctionner avec mon cable USB-OBDII classique).
Quelques photos de la bête:
hello bienvenue
tes photos ne sont plus visible
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