Paul Posté(e) le 28 mai 2021 Posté(e) le 28 mai 2021 La nouvelle M4 fait d'ores et déjà l'unanimité (si ce n'est la nouvelle calandre ... ) Elle est désormais présentée en mode découvrable, offrant 510CV's et en mode 4x4 only Bien-entendu, ça pèse 2 tonnes mais ça a tout pour séduire. Moteur de technologie classique, gare à la revente dans 3 ou 4 ans... Marrant, présentée dans le même combo couleur que le Cabriolet Lexus LC500 voici quelques mois (version Regatta), lui aussi basé sur un moteur traditionnel. Ces teintes doivent être 'à la mode'. 1
bmtn Posté(e) le 28 mai 2021 Posté(e) le 28 mai 2021 Joli joujou effectivement ! Mais il va falloir attendre qu'elle soit accessible en occasion et j'ai l'impression que les prix descendent vite sur ces modèles.Avant d'acquérir ma grenouille, je recherchais une 440i coupé mais aucun choix avec les critères fixés (kilométrage, finition, budget ET coupé). Seules les M4 revenaient dans mes recherches ce qui m'a fait réfléchir : Pourquoi pas concrétiser cette envie de toujours maintenant que les enfants ont quitté le nid... Merci BM du coup !
Paul Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Posté(e) le 28 mai 2021 Dilemme similaire l'hiver passé, quand mon épouse 'se' cherchait un Cabrio (pour l'été), 4x4 (pour l'hiver), pas trop grand gabarit (pour garer en ville) et un tantinet sportif (elle sait tenir un volant). 'Mon' critère était ... de rester sous les 200 grs de CO2, sachant que Genève surtaxe de 50% à partir de 200 grs (la 991 TT ou le Cayenne Turbo, c'est par exemple ~ 4K€ par an de taxe ). On avait essayé la 440 IX Cabrio (326 à 360CV's), voiture complète mais dont le comportement ne nous a pas époustouflé. Le choix s'était finalement porté sur Mercedes C43 AMG ... complète, une 'âme' et ... 197 grs de CO2 . Avec 3 mois de recul, Faby est très contente. 1
FELIX Posté(e) le 28 mai 2021 Posté(e) le 28 mai 2021 Oui et bien moi je suis resté raisonnable j’attends jeudi pour aller chercher mon cabriolet c220 194cv et vendredi je descends au Pays Basque pour 15 jours J’ai le sport et sport + ça me suffira Et le matin partira le 987 une page se tourne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Edelrot Posté(e) le 28 mai 2021 Posté(e) le 28 mai 2021 Le choix s'était finalement porté sur Mercedes C43 AMG ... complète, une 'âme' et ... 197 grs de CO2 . Avec 3 mois de recul, Faby est très contente. Fallait passer à Tesla ou prendre une Taycan Turbo S.
duduche60 Posté(e) le 29 mai 2021 Posté(e) le 29 mai 2021 Dilemme similaire l'hiver passé, quand mon épouse 'se' cherchait un Cabrio (pour l'été), 4x4 (pour l'hiver), pas trop grand gabarit (pour garer en ville) et un tantinet sportif (elle sait tenir un volant). 'Mon' critère était ... de rester sous les 200 grs de CO2, sachant que Genève surtaxe de 50% à partir de 200 grs (la 991 TT ou le Cayenne Turbo, c'est par exemple ~ 4K€ par an de taxe ). On avait essayé la 440 IX Cabrio (326 à 360CV's), voiture complète mais dont le comportement ne nous a pas époustouflé. Le choix s'était finalement porté sur Mercedes C43 AMG ... complète, une 'âme' et ... 197 grs de CO2 . Avec 3 mois de recul, Faby est très contente.Très sympa la C43 cab’A la conduite vous l’aviez vraiment préférée à la 440i ? Je veux dire, la différence était aussi marquée que ça ?
Paul Posté(e) le 30 mai 2021 Auteur Posté(e) le 30 mai 2021 Ce modèle BM 440 iX Cab tend plus de la limousine que de la sportive (essai en 326CV, modèle récent à peine rodé). Equipement très complet mais (sentiment de) déficit de caractère. Ce caractère est sensiblement plus affirmé sur la Mercedes. Elle 'marche' et ses équipements intérieurs renforcent ce sentiment (voiture très équipée - des options connues sur nos Porsche comme les sièges ventilés à mémoire, les radars adaptatifs ou la Hifi Burmester, et même des trucs que je n'avais encore pas eu du type Head-up display, cam 360° ou chauffage de nuque). Un truc bien: des commutateurs distincts pour ajuster la carto moteur, l'amortissement et la sonorité du PSE ... pardon, de l'échappement 'sport' AMG (agréable). Service gratuit jusque 100'000.- kms ou 10 ans ... ou les deux, je sais plus. Des coquetteries comme les ceintures couleur 'capote'... Perso, je trouve cette voiture très (trop?) ferme, y compris dans le mode 'Confort'. L'habitude de ne rouler qu'en Lexus depuis 18 mois? Très intrusive, avec des alarmes à la moindre ligne blanche franchie ou à chaque rabattement qu'elle juge trop proche du véhicule dépassé. Et je la trouve aussi 'trop' moderne dans ses commandes (parfois peu intuitives, une voiture de geek ... Mais Faby s'y est habituée - elle aime cet engin, qui coche les cases souhaitées). Bien-sûr, ce n'est ni une AMG-GT ni la sulfureuse C63. Mais L'essai par Asphalte est néanmoins positif : https://www.asphalte.ch/news/2017/07/essai-mercedes-c43-amg-4matic-lautre-griffe-amg/ Une chose cocasse (typiquement féminine?) : quand nous avons acquis la 911, Faby lui reprochait la couleur noire, salissante, alors que nous avions déjà le Cayenne ou une Lexus LS dans cette teinte. Souci contourné via un covering...Et là, j'ai eu beau lui présenter du bleu foncé intérieur crème (très classe) ou du rouge intérieur noir ... c'est cette voiture noire à capote rouge qu'elle a préféré! . No souci : ce qui compte, c'est que cela lui plaise... 5
LucKKy Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Je confirme sur le coté "très intrusif" notamment sur les lignes blanches. C'est vraiment mal foutu...
FELIX Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Et cette fonction ne peut se couper ???? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Paul Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Posté(e) le 1 juin 2021 Sans doute, si elle n'est pas couplée au radar adaptatif. Pour les Beep-beep, quand tu te rabats et que la voiture pense que tu veux faire une queue de poisson, j'ai pas trouvé où couper l'alarme (agaçante). Pour revenir à la nouvelle M4, sa compétitrice est plutôt la C63 AMG S (aussi 510CV's mais en V8)...
JéJé3.4 Posté(e) le 5 juin 2021 Posté(e) le 5 juin 2021 Perso j'aime de plus en plus cette nouvelle calandre BM, en tout cas sur les séries 3 et 4.C'est distinctif, agressif...Bien joué BM !!! 2
Spasma Posté(e) le 5 juin 2021 Posté(e) le 5 juin 2021 Perso j'aime de plus en plus cette nouvelle calandre BM, en tout cas sur les séries 3 et 4.C'est distinctif, agressif...Bien joué BM !!!Perso, c'est l'inverse lol. Plus je vois cette calandre, plus je déprime. Après, chacun ses goûts. @+Spasma
Gerdou Posté(e) le 5 juin 2021 Posté(e) le 5 juin 2021 Perso j'aime de plus en plus cette nouvelle calandre BM, en tout cas sur les séries 3 et 4.C'est distinctif, agressif...Bien joué BM !!!Idem j’aime beaucoup ca renouvelle le style BMW 3
Tom59 Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Je trouve le rendu de la nouvelle calandre très dépendant de la couleur de la voiture... Perso, j'ai une 430i M-Sport (ancienne génération) très optionnée. Je confirme la décote vertigineuse de ces voitures : prix catalogue neuf avec les options 82k€ (sans la carte grise). Achetée à 2 ans et 31 000km 42k€
JéJé3.4 Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Je trouve le rendu de la nouvelle calandre très dépendant de la couleur de la voiture... Perso, j'ai une 430i M-Sport (ancienne génération) très optionnée. Je confirme la décote vertigineuse de ces voitures : prix catalogue neuf avec les options 82k€ (sans la carte grise). Achetée à 2 ans et 31 000km 42k€Waouw ! En résumé des voitures qu'il ne faut JAMAIS acheter neuves !
Tom59 Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Et encore... je l'ai achetée en concession BMW avec 2 ans de garantie... (pas à un particulier)
bmtn Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Je trouve le rendu de la nouvelle calandre très dépendant de la couleur de la voiture... Perso, j'ai une 430i M-Sport (ancienne génération) très optionnée. Je confirme la décote vertigineuse de ces voitures : prix catalogue neuf avec les options 82k€ (sans la carte grise). Achetée à 2 ans et 31 000km 42k€ C'est le modèle que je cherchais (ou presque : en 440i) mais à part des Gran Coupé, rien en coupé. Du coup, toute la famille m'a dit : Réalise ton rêve ! 1
Paul Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2021 Perso j'aime de plus en plus cette nouvelle calandre BM, en tout cas sur les séries 3 et 4.C'est distinctif, agressif...Bien joué BM !!! Le côté visionnaire de Jérôme?!... La nouvelle BM Serie 2 Coupé revient à une calandre plus traditionnelle... Va comprendre?
Dan87 Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 J'ai vraiment beaucoup de mal avec les design des voitures modernes. J'ai l'impression que tout a déjà été fait, puis les modèles sont restylés tellement vite qu'on a plus le temps de s'habituer !
Edelrot Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 La nouvelle BM Serie 2 Coupé revient à une calandre plus traditionnelle... Va comprendre? On remarque que plus on monte en gamme, plus les haricots sont imposants.
Alex Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 On remarque que plus on monte en gamme, plus les haricots sont imposants. Voilà pourquoi la série 7 ressemble à un camion... Sent from my iPhone using Tapatalk
Kris Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Voilà pourquoi la série 7 ressemble à un camion...Sent from my iPhone using TapatalkCertains camions sont plus beaux
Alex Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 Certains camions sont plus beaux C’est vraie... mais quel confort! Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Alex Posté(e) le 8 juillet 2021 Posté(e) le 8 juillet 2021 D’ailleurs: et si BM sortait une série 7 break rien que pour moi? Pas un X7, trop gros, trop bling bling... non une série 7 break! Pour les outils et Gwendy ma chienne! La je signe tout de suite! Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Messages recommandés