Bonjour à tous,
ravi de rejoindre la communauté Porsche, après quelques années passées chez Renault Sport. tout d'abord, je me présente, Maxime alias ElBarbu (surnom du à la pilosité précoce de mon menton), j'ai 28 ans et passionné de voiture depuis le plus jeune âge. J'ai commencé ma vie automobilistique par des Clio. j'en ai eu 4 quand même; 2 diesels et 2 RS. j'ai commencé avec une clio 2 RS1; donc les phases 1 avec le fameux capot alu et shift light; je l'ai acheté dans son jus, ensuite bichonnée. J'ai découvert la piste avec. Ensuite je l'ai vendu pour me tourner vers une clio 3 RS phase 2 en version Gordini. j'y ai fait quelques modifs chassis avec notamment des amortos Viarouge et ressort court un véritable kart sur piste. Je l'ai vendue car j'ai eu l''occasion de passer sur un Cayman 987 S, sur lequel j'ai eu un véritable coup de coeur par la config. elle appartenait à mon meilleur ami depuis 18 mois quand il a décidé de s'en séparer. J'ai sauté sur l'occasion pour passer chez Porsche. Je découvre au fur et à mesure l'univers.
Voici donc les caractéristiques de mon Croco: C'est donc un Cayman 987 S de 2006 avec le 3.4L et boîte méca 6 vitesses; Extérieurement, il est blanc carrera, avec les jantes Sport Design toutes noires, les bandes latérales Porsche noires, xénon. j'ai l'intérieur Cocoa avec les sièges Sport Adaptatifs chauffants avec le volant sport . J'ai le PASM, régulateur de vitesse, radar de recul, PCM et le son BOSE.
Elle a actuellement 114000km, entretien bien suivie. ravi de cette achat, je lui fait une petite révision la semaine prochaine chez Apc94 à Alfortville;
je vous mets quelques photos pour agrémenter le post
Je fais quelques journées circuits par an, cette année j'ai essayé la glisse avec le Cayman à Lurcy Levis. C'était la 1ère fois sur route humide en prop, assez difficile car l'équilibre du cayman est tres tres bon et ce n'est pas naturel pour moi de laisser une voiture glisser ! mais expérience très sympa!
Ensuite j'ai fait une matinée à la ferté gaucher, circuit que je connais bien, et la j'ai découvert la vraie efficacité du cayman! Le pasm en sport permet de bien durcir le chassis et d'en profiter; j'ai tourné entre 1'09 et 1'10 sur le grand tracé. J'ai pris un énorme plaisir. Les prochaines sorties prévues sont début septembre au Nûrburgring et ensuite mi novembre sur Bugatti au mans (3ème fois pour ma part, mais1ère fois en cayman).
pour le circuit j'ai juste modifier le freinage avec des plaquettes Pagid, durites avia et RBF
Merci pour la lecture
El Barbu