Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Présentation de la dernière lotus avec un moteur à combustion ... (je pensais qu'avec l'arrêt de l'Elise et l'exige ils passaient déjà en full électrique)

 

1400kg, moteur de la A AMG ou le V6 Toyota déjà utilisé chez Lotus, boite auto ou manu..

 

 Ce sera un vrai compromis au cayman même si le poids n'est pas très Lotus

 

bc911-1625602279-U1106.jpg

 

https://www.caranddriver.com/lotus/emira

  • Like 3
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Effectivement. Même si je ne sais pas trop ce qu'elle va apporter par rapport aux 350 ... 430 actuelles (si ce n'est l'option moteur AMG 4 cylindres), sa ligne est magnifique. ;)

 

Jean Graton aurait pu la dessiner! :D

 

Déjà impliqué fortement chez Aston, que va faire AMG chez Lotus??? :huh:

  • Like 1
Posté(e)

Effectivement. Même si je ne sais pas trop ce qu'elle va apporter par rapport aux 350 ... 430 actuelles (si ce n'est l'option moteur AMG 4 cylindres), sa ligne est magnifique. ;)

 

Jean Graton aurait pu la dessiner! :D

 

Déjà impliqué fortement chez Aston, que va faire AMG chez Lotus??? :huh:

Vendre des moteurs ... thermiques dont on ne saura bientôt plus trop quoi en faire  :wacko:

Posté(e)

J’ai l’impression que ça va être une voiture de transition pour lotus qui va faire disparaître l’élise et l’exige. 
En attendant les moteurs électriques elle va remplacer ces dernières…

Posté(e)

Vendre des moteurs ... thermiques dont on ne saura bientôt plus trop quoi en faire  :wacko:

 

 

Lotus a la démarche inverse de Porsche : ils continuent à proposer le 6 cylindres mais ouvrent l'option du 4 qui. à moins de permettre une voiture sensiblement plus performante (poids?), ne devrait pas rassembler la majorité des suffrages.

 

Ne me dites pas qu'AMG va sortir encore plus de CV's de ce moteur que les 420 qu'on trouve sur la A45?! :D

Posté(e)

Je pense que c'est mort né pour la version Toyota en France avec pour 2022 le malus à 40 k euros.

 

Présentation détaillée (en Anglais)

https://youtu.be/F1H_Wd1tN-A

 

 

 

Personnellement je la trouve très belle.

 

bc911-1625634335-U304.jpg

 

bc911-1625634384-U304.jpg

  • Like 2
Posté(e)

Oui pour la ligne vraiment superbe, ......et avec un gros MAIS : Vous la peignez en rouge et vous mettez un cheval cabré sur le capot et elle semble sortir tout droit de Maranello....On attendait plus conforme à leur ADN de la part de Lotus...

 

Et vraiment dommage pour le poids, le pauvre Colin Chapman ("Light is right") doit se retourner dans sa tombe !  :(

Le prix est annoncé quelque part ?

  • Like 2
Posté(e)

Magnifique cette Lotus, en attendant, peut-être une version "découvrable" ...
A aller voir chez le concessionnaire à 10km de chez moi quand elle sera visible ;-)

Posté(e)

75000 USD

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

75000 USD

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci Jacques, et TTC en Europe ?

Posté(e)

Sur Carwow ils annoncent 60000£

https://www.youtube.com/watch?v=NKZwiTQQhmI

 

Oui pour la ligne vraiment superbe, ......et avec un gros MAIS : Vous la peignez en rouge et vous mettez un cheval cabré sur le capot et elle semble sortir tout droit de Maranello....O

 

Y a pire comme défaut ^_^

Posté(e)

la ligne est magnifique, c'est vraiment dommage pour le poids. c'est quand même 300kg de plus que l'exige!! 

Posté(e)

Un proprio d'Exige vient de me dire qu'apparemment la version V6 se serait pas dispo en France à cause du "super" malus français ....

Posté(e)

... c'est quand même 300kg de plus que l'exige!! 

 

 

Elle se veut peut-être plus une succession à l'Evora qu'aux Elise/Exige (Evora, Emira...)

 

Avec sa dénomination, la cible n'est peut-être pas l'Europe. 

Posté(e)

Je t'ai postée la vidéo en lecture directe depuis le forum. ;)

 

Avec cette présentation, je pense vraiment qu'on est plus dans la lignée de l'Evora.

 

Par un accès moins étriqué, un intérieur moins spartiate, des dimensions sensiblement supérieures aux Elise/Exige... 2ème Vidéo de XLF à partir de 2'00. Avec ces équipements complets, la Emira joue dans la cour du Cayman ou de la M2.

 

bc911-1625652426-U150.jpg

 

Disponible au printemps 2022.

 

 

 

... Vous la peignez en rouge et vous mettez un cheval cabré sur le capot et elle semble sortir tout droit de Maranello....

...

 

Alors qu'on reproche à la Roma de tirer sur le style Aston Martin... :D

 

Moi qui lui trouvait des airs de Vaillante, dans ce beau bleu... :)

 

 

Aucune allusion à un Cabrio? Dommage. Ca non plus, ça ne fait pas très 'anglais'. L'Evora n'a aussi jamais été proposée qu'en Coupé.

 

Je n'ai pas encore visionné la 1ère vidéo de XLF (post #7, H. Catchpole) qui dure 1/2H mais semble plus précise sur les caractéristiques.

  • Like 1
Posté(e)

De profil, on est aussi très proche de la nsx ou de la dernière corvette. Y'a pire lol

 

@+

Spasma

Posté(e)

Un mélange de McLaren Artura et de Tesla Roadster :)

 

 

La Tesla roadster originale étant basée sur une ... Elise ! :D (voici une quinzaine d'années)

  • Like 2
Posté(e)

Oui pour la ligne vraiment superbe, ......et avec un gros MAIS : Vous la peignez en rouge et vous mettez un cheval cabré sur le capot et elle semble sortir tout droit de Maranello....On attendait plus conforme à leur ADN de la part de Lotus...

 

Et vraiment dommage pour le poids, le pauvre Colin Chapman ("Light is right") doit se retourner dans sa tombe !  :(

Le prix est annoncé quelque part ?

 

Grosse similitude avec le trident aussi côté Maserati MC20..

 

Après ça reste des belles références.

 

Pour les prix : 72ke en prix de départ d'après les articles français

×
×
  • Créer...