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Quand l'IMS frappe à la porte...


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11 réponses à ce sujet

#1
Emef

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Je ne sais pas si j'y ai droit, mais ça y ressemble :(

 

Aux 2 derniers démarrages, j'ai capté un bruit métallique pendant environ 15/20 secondes, puis plus rien. C'est peut-être plus ancien mais jusqu'à là je n'avais rien remarqué. La première fois j'ai pensé à une vibration d'une protection thermique au niveau de l'échappement, mais hier matin j'ai bien eu l'impression que cela provenait de la zone moteur et ça ressemblait plus à un bruit de roulement ou de frottement. Après quelques secondes le bruit disparait puis plus rien.

 

J'ai lu dans un post qu'un défaut de l'IMS pouvait se remarquer par un bruit de ce type au démarrage à froid qui disparaissait après quelques secondes et qui ne réapparaissait plus aussi longtemps que le moteur était chaud, ce qui est mon cas, au ralenti comme en régime, en conduite normale comme en accélération.

 

J'avais déjà pris RDV dans 10 jours chez un spécialiste indépendant pour faire remplacer le joint spy du villebrequin et les silentblocs des supports de la boite tiptronic + petite révision. Je crois que dans le doute et d'ici là, ça va être l'abstinence !!! Dommage pour le WE de Pâques mais je préfère ne pas prendre de risque et faire vérifier ça d'autant que la BV doit être déposée pour remplacer le joint de villebrequin.

 

Alors votre "avis de pro de l'IMS" et vos expériences (bonnes ou mauvaises) m'intéressent, vous en pensez quoi ?;)

 

P.S. : on parle d'une 986-S de 06-2001 / 110.000km



#2
Alex

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Faire le joint spi de vilebrequin, donc déposer la boite sans faire une fiab IMS je trouve ca juste dommage... Pour le bruit, ne pas psychoter ca peut n'être que les poussoir hydrauliques...
Pour en savoir plus, je conseille une lecture du camshaft déviation angle au ralenti


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#3
Iceman 29

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Difficile à dire..

#4
Iceman 29

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Faire une vidange, démonter le bas carter pour voir si il y a des débris au fond. Inspecter le filtre à huile afin de repérer d'éventuel débris.

#5
Alex

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Ça peut-être tellement de chose ce bruit à froid...

#6
Emef

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Merci Alex & Iceman !

Effectivement, j'avais déjà prévu de lui demander une fiab de l'IMS en complément, mais je n'avais pas eu ce bruit jusqu'à présent. Ce qui m'inquiète, c'est la dégradation rapide jusqu'à la casse annoncée en seulement une centaine de km par certains. Et ça me ferait franchement ch... de casser à quelques jours de l'intervention.

Je pars en déplacement cet après-midi, donc pas le temps de faire couler l'huile comme le suggère Iceman. Je le ferai à mon retour le WE prochain.

#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est vrai que à démonter, la fiabilisation parait logique.

 

pour les poussoirs, c'est un cliquetis, hors tu décris un bruit de roulement/frottement.

 

vérifies aussi tout ce qui passe par la polyrib.



#8
Iceman 29

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Ça peut être la pompe à eau également, pour compléter Richard.

#9
Alex

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Merci Alex & Iceman !
Effectivement, j'avais déjà prévu de lui demander une fiab de l'IMS en complément, mais je n'avais pas eu ce bruit jusqu'à présent. Ce qui m'inquiète, c'est la dégradation rapide jusqu'à la casse annoncée en seulement une centaine de km par certains. Et ça me ferait franchement ch... de casser à quelques jours de l'intervention.
Je pars en déplacement cet après-midi, donc pas le temps de faire couler l'huile comme le suggère Iceman. Je le ferai à mon retour le WE prochain.


Tu as un câble Chinois?

Un camshaft deviation...

#10
Emef

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oui j'ai juste un câble chinois que j'avais acheté pour faire le contrôle à l'achat, ce qui m'avait d'ailleurs bien servi. Je l'avais utilisé avec le soft Durametric Diagnostic Toll 5.1.4.0. Mais ça fait quelques temps que je ne l'ai plus utilisé. Il va falloir que je révise et que je m'y remette... :)



#11
Emef

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Ça peut être la pompe à eau également, pour compléter Richard.

 

Le bruit ne ressemble pas trop à la pompe à eau, mais elle n'a jamais été remplacée et je pense que le faire en préventif à 110.000km m'évitera quelques autres soucis.



#12
Alex

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Bonne idée...


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