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Posté(e)

Suite a une decouverte plutot surprenante .............

 

Je recherche un boitier de filtre a air complet .

 

En effet , un " mecano " peu patient a remonter le boitier en .............le coupant en deux et en " recolant " les morceaux avec du raban adhesif ...

 

Si , si , c'est vrai :

 

bc911-1626844419-U1538.jpg

Posté(e)

C'était MacGyver le mécano   :D

Posté(e)

 

Pas top comme réparation… mais il est vrai qu’elle est un peu fragile. Si on ne prend pas de précaution , il est facile de casser une patte …

Posté(e)

Je n'en reviens pas! ... [emoji849][emoji35]

 

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Posté(e)
Je vous laisse imaginer la gueule du BMC .......
Posté(e)

Oui... il est pas droit...

 

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Posté(e)

Pas top comme réparation… mais il est vrai qu’elle est un peu fragile. Si on ne prend pas de précaution , il est facile de casser une patte …

C'est çà ou cet abruti n'arrivait pas à enlever ou remettre le filtre dedans (c'est parfois un peu délicat, il faut le rentrer en biais si je me souviens bien) et il a pensé plus facile de couper la boite en 2 !!!

Le problème c'est que l'étanchéité de la portée du filtre ne devait pas être top, j'espère pour toi que ton moteur n'a pas avalé trop de poussière... :(

  • Like 1
Posté(e)

C'est çà ou cet abruti n'arrivait pas à enlever ou remettre le filtre dedans (c'est parfois un peu délicat, il faut le rentrer en biais si je me souviens bien) et il a pensé plus facile de couper la boite en 2 !!!

Le problème c'est que l'étanchéité de la portée du filtre ne devait pas être top, j'espère pour toi que ton moteur n'a pas avalé trop de poussière... :(

+1

Pourvu que le moteur n'est pas trop avalé de mouches ou papillons...

Pffff [emoji35]

Apres certains garagistes s'étonnent de leur mauvaise réputation... bah en voyant ça forcément...

 

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Posté(e)

Pas de conso d'huile en 3000 bornes ....

 

C'est un pare choc un peu noirci qui m'a mis le doute quand à la propreté du filtre ; j'avais vu juste .

 

Je vais réparer la boîte avec du polyester et remettre un filtre papier origine .

Posté(e)

Ce n'est pas un mécano, c'est un boucher   :o

  • Like 2
Posté(e)

Il a même poussé le vice, à mettre du scotch noir pour que ça passe incognito.   :blink:   :lol:

 

Le BMC doit être sacrément déformé, s'il a forcé comme un malade.   :o

Posté(e)

Du grand n’importe quoi!

 

 

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Ca c'est sur que c'est pas du Alex Approved! [emoji28][emoji28]

 

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  • Like 2
Posté(e)
L'extraction de la boîte promet d'être........long .
Posté(e)

L'extraction de la boîte promet d'être........long .

Le pire et d’en mettre une neuve en place... va falloir déposer un demi collecteur d’admission

 

 

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Posté(e)

En enlevant jusqu'au papillon inclus , est ce que ça passe ?

 

Faut il ( vraiment :( ) aller jusqu'à virer les collecteurs ?  :(

Posté(e)

En enlevant jusqu'au papillon inclus , est ce que ça passe ?

 

Faut il ( vraiment :( ) aller jusqu'à virer les collecteurs ? :(

Vu comment ça rentre au chausse pied... je crains qu'Alex ait raison.

 

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Posté(e)

En enlevant jusqu'au papillon inclus , est ce que ça passe ?

 

Faut il ( vraiment :( ) aller jusqu'à virer les collecteurs ? :(

Faudra justement virer le collecteur de gauche et peut être le papillon...

 

 

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Posté(e)

Jusqu'au papillon , ça va . Pour les collecteurs , j'ai peur de faire une connerie ; abimer un joint , échapper un truc ou il ne faut pas ....

 

J'imagine bien la culasse la bouche ouverte ......

Posté(e)

Prévois des chiffons non pelucheux, des embouts aimantés et des joints de collecteurs d'avance.

Tu peux le faire [emoji6]

 

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Posté(e)

Ca se fait bien par contre prévois des Torx femelles

 

 

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Posté(e)

.............et des cardans .  :(

 

Tu connais le couple de serrage des vis du collecteur ?

Posté(e)

.............et des cardans . :(

 

Tu connais le couple de serrage des vis du collecteur ?

Des quoi???

 

Oublie ces merdes... le cardan c’est pas une façon du travailler et ça se termine Toujours mal!

Le couple sur un collecteur on s’en fout un peu... On se limite au cliquet d’un 1/4” et on est tranquille...

 

 

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