Merci Alex
Bruit de chaine => IMS failure => Nouveau bloc
#101
Posté 03 September 2015 - 01:10 PM
#102
Posté 03 September 2015 - 01:45 PM
Le numéro de moteur Peut etre recupere dans le carnet d'entretien ou directement sur le carter... Je posterai toute les infos quand je me serai plongé dedans...
Moi il est sur ma facture
Tiens à ce propos, avec un nouveau bloc on a "un PIWI remis à zéro"? En pratique j'ai 0 surrégime depuis le remontage. J'aurais dû demander.
Et ce bloc M96/23 de 2015 il a un roulement comme en 2003 ou il a le droit à une mise à jour? ça j'ai demandé mais la réponse n'était pas claire
Pour l'instant rodage, je me traine.
A noter que j'ai eu droit à une géométrie, pour moi elle tenait bien la route mais alors là c'est impressionnant!
Donc je me traine mais que en ligne droite
#103
Posté 03 September 2015 - 01:51 PM
Tu as un rodage? Les pistons ont été changés également? c'est peut-être pour ça alors car j'avais entendu dire que si seul le bloc était changé, il n'y avait pas forcement de rodage. Et si rodage il y a, il consiste en quoi Fidèle ?
#104
Posté 03 September 2015 - 01:54 PM
Bon voilà il m'a appelé le Boxster est prêt.
La bonne nouvelle c'est que l'embrayage était vraiment mort. Arrivé quasiment aux rivets et en le démontant la garniture s'effritait, il aurait pas tardé à patiné. Il était d'origine. 143000 km c'est déjà pas mal.
La moins bonne nouvelle c'est que le roulement IMS était en plutôt bon état. Comme quoi ça peut tenir plus de 140000 km cette cochonnerie. Mais ce qui m'embête c'est que sont les morceaux que j'ai retrouvé dans le filtre?.... Il me dit que ça peut être des morceaux de tubulure d'admission qui se casserait et que ça arrive souvent. Comme j'ai le ralenti qui oscille un peu ça pourrait coïncider suite à une prise d'aire. Rien à faire de particulier ça ne serait pas méchant car sinon le voyant moteur s'allumerait si il y avait trop de prise d'air.
J'aurais préféré que le roulement soit en mauvais état et pas avoir fait ça pour rien mais bon.
Pour mon ralenti qui oscille ça pourrait être aussi le papillon encrassé mais ça n'expliquerait pas les morceaux de plastique. Ou alors le fait que l'ancien propriétaire ait retiré la tubulure qui va à l'ouïe gauche d'aspiration. J'ai cette tubulure je ne sais pas si ça serait mieux de la remettre.
J'avoue n'être guère surpris...
Ayant retrouvé récemment des particules métalliques dans mon filtre à huile, je me suis sérieusement inquiété.
Mais:
- le test de l'aimant m'a permis de découvrir que les particules n'étaient pas magnétiques donc a priori non ferreuses
- 1000 bornes plus tard j'avais encore des particules mais beaucoup moins (genre 20 fois moins) donc ça dure depuis un bon moment
- j'ai fait faire une analyse de l'huile : RAS pour le kilométrage, aucune trace d'acier mais de légères traces d'alu. Moteur en pleine forme
- le chef d'atelier du CP de Strasbourg ne voit rien d'anormal dans ces particules et affirme voir régulièrement des filtres bien plus chargés sur des voitures tournant parfaitement
Je crois que ce fameux roulement est loin d'être systématiquement en cause mais avec la psychose alimentée par le net on ne voit plus que lui...
J'ai néanmoins pris RDV chez un indépendant reconnu pour me tomber le carter d'huile et voir ce qu'il contient et faire un test de déviation d'arbres à cames.
Et pis après plusieurs semaines à flipper et à laisser la voiture au garage je roule!
#105
Guest_Ktophe_*
Posté 03 September 2015 - 02:02 PM
J'avoue n'être guère surpris...
Ayant retrouvé récemment des particules métalliques dans mon filtre à huile, je me suis sérieusement inquiété.
Mais:
- le test de l'aimant m'a permis de découvrir que les particules n'étaient pas magnétiques donc a priori non ferreuses
- 1000 bornes plus tard j'avais encore des particules mais beaucoup moins (genre 20 fois moins) donc ça dure depuis un bon moment
- j'ai fait faire une analyse de l'huile : RAS pour le kilométrage, aucune trace d'acier mais de légères traces d'alu. Moteur en pleine forme
- le chef d'atelier du CP de Strasbourg ne voit rien d'anormal dans ces particules et affirme voir régulièrement des filtres bien plus chargés sur des voitures tournant parfaitement
Je crois que ce fameux roulement est loin d'être systématiquement en cause mais avec la psychose alimentée par le net on ne voit plus que lui...
J'ai néanmoins pris RDV chez un indépendant reconnu pour me tomber le carter d'huile et voir ce qu'il contient et faire un test de déviation d'arbres à cames.
Et pis après plusieurs semaines à flipper et à laisser la voiture au garage je roule!
Moi j'avais juste deux petites paillettes argentées. Je n'ai pas fait le test de l'aimant. Elles étaient vraiment petites. Surement de l'au. Les bloc s'usent il ne doit rien avoir d'inquiétant. J'avais bien regardé dans l'huile de vidange il n'y avait rien d'autre. Et j'avais bien laissé coulé un moment pour bien vider le carter. Pour les bouts de plastique noir ça doit être comme mon garagiste dit des morceaux de tubulures. Apparemment c'est fréquent.
Je vais quand même récupérer mon vieux roulement pour l'examiner de près.
#106
Posté 03 September 2015 - 02:50 PM
Tu as un rodage? Les pistons ont été changés également? c'est peut-être pour ça alors car j'avais entendu dire que si seul le bloc était changé, il n'y avait pas forcement de rodage. Et si rodage il y a, il consiste en quoi Fidèle ?
Oui rodage en cours, les pistons sont compris dans le bloc embiellé donc neufs.
Seules les culasses ont été récupérées ( après contrôle ) mais au final je vais faire un rodage comme pour un moteur neuf, le carnet n'est pas très précis à ce sujet.
J'ai fait les 500 premiers km entre 2000 et 3000 ( voir moins les 150 1ers km ) et à partir de 500km je vais vers 3500 tours, tout en essayant de varier et d'éviter <1500.
Le carnet autorise 5000 tours avec surtout un respect du temps de chauffe, bon pour ça j'ai 8 ans d'expérience et mes culasses ont confirmé que ça va et elles repartent pour un tour.
#107
Posté 03 September 2015 - 03:37 PM
#108
Posté 03 September 2015 - 04:16 PM
Tiens à ce propos, avec un nouveau bloc on a "un PIWI remis à zéro"? En pratique j'ai 0 surrégime depuis le remontage. J'aurais dû demander.
Et ce bloc M96/23 de 2015 il a un roulement comme en 2003 ou il a le droit à une mise à jour? ça j'ai demandé mais la réponse n'était pas claire
Pour les plages et les heures de marche, non. Sauf si le calculateur a été remplacé par un neuf.. D'ailleurs bien noté le nombre d'heure moteur au swap pour les surégimes, le faire porter sur le carnet avec la date du remplacement moteur et n° moteur.
Pour l'IMS, c'est balot, car il suffit de regarder taille de la tige filetée centrale avant remontage de la boite. 12 mm versus 8mm.
#109
Guest_Ktophe_*
Posté 03 September 2015 - 04:19 PM
Bon voilà j'ai récupéré la voiture. C'est appréciable un embrayage neuf quand même.
Pour le roulement voici les photos de notre cauchemar à tous. Comme vous pouvez voir il était en bon état pour 143000 km.....
#110
Posté 03 September 2015 - 04:33 PM
Moi il est sur ma facture
Tiens à ce propos, avec un nouveau bloc on a "un PIWI remis à zéro"? En pratique j'ai 0 surrégime depuis le remontage. J'aurais dû demander.
Et ce bloc M96/23 de 2015 il a un roulement comme en 2003 ou il a le droit à une mise à jour? ça j'ai demandé mais la réponse n'était pas claire
Pour l'instant rodage, je me traine.
A noter que j'ai eu droit à une géométrie, pour moi elle tenait bien la route mais alors là c'est impressionnant!
Donc je me traine mais que en ligne droite
Non le DME n'est jamais remis a zéro...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#111
Posté 03 September 2015 - 04:36 PM
Bon voilà j'ai récupéré la voiture. C'est appréciable un embrayage neuf quand même.
Pour le roulement voici les photos de notre cauchemar à tous. Comme vous pouvez voir il était en bon état pour 143000 km.....
Bonne nouvelle... Le roulement peut de désagréger très vite... Mais il ne faut PA psychoter non plus...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#112
Guest_Ktophe_*
Posté 03 September 2015 - 04:39 PM
#113
Posté 03 September 2015 - 04:40 PM
Pour les plages et les heures de marche, non. Sauf si le calculateur a été remplacé par un neuf.. D'ailleurs bien noté le nombre d'heure moteur au swap pour les surégimes, le faire porter sur le carnet avec la date du remplacement moteur et n° moteur.
Pour l'IMS, c'est balot, car il suffit de regarder taille de la tige filetée centrale avant remontage de la boite. 12 mm versus 8mm.
Ok merci pour l'info, DME conservé donc l'historique aussi. S'ils ne l'ont pas relevé là je le ferai à 3000km avec un entretien post-rodage.
Bon au pire j'avais fait 3 rupteurs entre 30000 et 93500km, y a rien de bien récent dans la boite
Pour l'IMS ça restera donc un mystère...
#114
Posté 03 September 2015 - 04:47 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)